My Lady
    Votre avis sur My Lady ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 11 septembre 2018
    Même si les anglais ont quasiment abandonné le cinéma au profit de la télévision, ils savent parfois nous ressortir un bon drame écrit et réalisé bien comme il faut : cette année, c'est « My Lady ». Rien de très audacieux dans la forme ni d'idées incroyables, mais un vrai film, au scénario de qualité et à l'élégante mise en scène signée Richard Eyre, retrouvant l'inspiration de son bon « Chroniques d'un scandale » après de connaître un (gros) passage à vide. C'est propre, solide, sans faute de goût et finalement loin d'être aussi prévisible que prévu, la bande-annonce ne nous révélant en définitive qu'une partie des enjeux qui régiront l'œuvre. Drame judiciaire ET sentimental (mais pas les deux en même temps), le réalisateur fait souvent preuve de tact pour être dans le non-dit, ce qui rend la relation d'autant plus forte. Je ne vous en dis pas plus, cela serait prendre le risque de vous gâcher une partie de l'histoire. On pourra simplement regretter des seconds rôles parfois moyennement exploités, notamment Ben Chaplin et Stanley Tucci, même si c'est un peu différent pour ce dernier. Enfin, production anglaise oblige : excellente interprétation, Emma Thompson se montrant comme (presque) toujours impérial, marquante, mais se fait quasiment voler la vedette par Fionn Whitehead (qui ne m'avais pourtant pas marqué dans « Dunkerque »!), fiévreux, puissant et intense : une superbe révélation que l'on devrait revoir très vite dans des projets de belle envergure. Qualité anglaise, et même un peu plus.
    missti
    missti

Publiée le 9 septembre 2018
    Film très émouvant joué avec justesse et sobriété par emma Thompson. Je l ai même trouvé plus captivant que le roman. A voir !!
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 9 septembre 2018
    adaptation du roman de Ian Mc Ewan paru en France sous le titre L'intérêt de l'enfant.
    le sujet est passionnant, et nous amène à réfléchir sur ce qui prévaut pour le bien des enfants. Quel métier difficile que celui de magistrat !
    le film est à la hauteur du roman, magistrale interprétation de EmmaThompson, et des acteurs qui lui donnent la réplique.
    cosette2010
    cosette2010

Publiée le 7 septembre 2018
    Séduite par la première moitié du film, déçue par la seconde. Emma Thompson incarne merveilleusement une juge pour enfants. Peut être parce que je suis mère d'ados, je n'ai pas trouvé crédible l'attitude de celui qu'on nous présente....
    mat niro
    mat niro

Publiée le 11 septembre 2018
    "My Lady" est le type même de film à qui il manque un petit plus pour nous faire vibrer réellement. Cette œuvre s'appuie trop sur l'excellente performance d'Emma Thompson, au détriment d'une intrigue assez minimaliste. En effet, celle-ci est tiraillée entre sa vie de couple qui bat de l'aile et son travail de Juge à la Haute Cour. 'apparition du jeune Témoin de Jéhovah et la question de la transfusion sanguine amènent une réflexion intéressante au film, avec ce jeune ado bouleversant campé par Fionn Whitehead. L'ensemble vaut surtout pour le charisme d'Emma Thompson et la façon de vivre sa foi.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 7 septembre 2018
    Beau film. Les acteurs jouent bien. Le film mène à réflèchir sur certaines choses. Dommage que ça traîne trop en longueur.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 septembre 2018
    Ce film m’a attiré dès que j’ai vu la bande annonce, il faut dire que Emma Thompson avait tellement l’air géniale dans ce film que c’était difficile de passer à côté ! J’ai été finalement très étonnée par ce film je ne m’attendais pas à ça ! En fait, le film a comme trame de fond l’histoire judiciaire de ce jeune qui à cause de ses concepts religieux à lui et ses parents refusent le traitement qui pourrait lui sauver la vie. Fiona Maye à ce moment de sa vie a des problèmes conjugaux, du coup cette affaire va la faire réfléchir et la retourner plus qu’elle ne l’aurait été avant. Il y a des moments dans la vie qui fait réfléchir sur tout, sa vie sentimentale mais aussi professionnelle. My Lady est donc confronté à deux problèmes majeurs qui vont bouleverser sa vie et lui ouvrir les yeux.

C’est un film simple qui pourtant réussi à nous toucher, il faut dire que les deux sujets sont importants. Le temps passé dans le couple, la routine qui s’installe, comment réussir à justement trouver le bon tempo pour ne pas gâcher son couple puis la partie où la religion entre en ligne de compte sur la santé. Doit-on laisser des convictions religieuses prendre le pas sur la santé de ses enfants ? Est-ce normal ? Est-ce bien ? C’est ce que va chercher à comprendre My Lady dans cette affaire. Elle fera la part des choses et surtout ira rencontrer ce jeune homme qui peut être sauver. Elle rencontrera un jeune homme qui va bouleverser sa vie de bien des manières et la réveiller d’une certaine façon.

En résumé, My Lady tiré d’un roman de Ian McEwan qui s’appelle l’Intérêt de l’enfant, un film fort qui part sur un sujet important et finalement aborde d’autres sujets tout aussi importants et surtout le bilan de toute une vie aussi bien personnelle que professionnelle. Une petite pépite sortie des sentiers battus qui méritent clairement qu’on s’y intéresse avec surtout la magnifique Emma Thompson qui est absolument merveilleuse dedans et qui nous offre un rôle magistral.
    Publiée le 3 septembre 2018
    Quel magnifique film ! J’aime son rythme, le jeu des actrices/acteurs qui le compose et ce qu’il peut questionner en soi ...
    francoisparis
    francoisparis

Publiée le 2 septembre 2018
    Très beau film ! L’actrice principale excelle dans le rôle de juge et le rôle de sa vie qu’elle n’aura jamais. L’histoire avec les témoins de la secte est poignante et reflète encore les dictates de ces sectes. Émotion et tristesse vous traversent tout le long du film.
    Bernard F
    Bernard F

Publiée le 2 septembre 2018
    Film excellent sur les rapports entre la justice, la médecine et l'endoctrinement religieux. Emma Thompson est très convaincante dans son rôle de juge très professionnelle, mais aussi froide, et insensible face au délitement de son couple et aussi à l'intérêt que lui porte l'adolescent. Personnage complexe qui finit par briser l'armure à la fin du film. La phase de harcèlement, comme un appel au secours du jeune malade est peut-être un peu exagérée. On eut espéré cependant un dénouement différent, un peu plus optimiste.
    Léa L
    Léa L

Publiée le 31 août 2018
    Film très touchant... déconcerte et nous fait réfléchir bien longtemps après la fin du film. L’actrice a rendu ce film poignant, j’ai adoré.
    Andjuly F.
    Andjuly F.

Publiée le 31 août 2018
    Une histoire abordant des sujets complexes de notre société avec une finesse exquise!
    Emma Thompson joue un rôle d’une personnalité profonde à la perfection!
    Fionn Whitehead incarne subtilement toutes les émotions et le chemin après l’appartenance.
    Très beau!
    piger
    piger

Publiée le 29 août 2018
    interpretation impeccable avec une emma thompson au sommet de son art. un film pour s’interroger sur les répercutions inattendues de certains de nos actes et l’impact de notre vie personnelle sur nos décisions professionnelles
    Publiée le 29 août 2018
    Bien au-delà des allants de haute justice et de morale que présente le thème principal de ce film aux tonalités très british…
    Il y a ce mouvement, ce basculement d’être du personnage principal « My Lady » qui ne quitte pas l’écran et que l’on suit sans cesse avec délectation tout au long du film.. Il y a ces expressions plus parlantes que les mots qu’elle ne dit pas. Il y a cette expression d’ange d’un Adam superbe de jeunesse et de promesses. Il y a ce mélange de douceur et de dureté dans son regard soutenant son rôle de juge.
    Il suffisait d’une faille émotionnelle inédite et surprenante, l’envie de liaison de son époux, pour que tout bascule au fond d’elle-même mais seulement intérieurement. La suprême maîtrise de son comportement est une prouesse magnifique et talentueuse. Seuls quelques soubresauts de colère effleurent à la surface. L’incision émotionnelle irréversible que provoque ce choc intime est comme une lame de fond qui ne peut créer qu’un séisme sentimental, cruel et sourd qui induit toutes formes de désirs en réactions non contrôlées, extrêmes, inconcevables… et si la vie choisissait cette faille en guise de chemin pour qu’enfin s’exprime cette sublime vérité, cette justice céleste et sans dieu, que porte l’amour pur, au-delà du bien et du mal et même de la mort.
    Un film à voir absolument.. !! M
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 28 août 2018
    Quel ennui ce film. Un vrai film pour le 4e âge qui d'ailleurs était fortement représenté dans la petite salle. Il ne se passe rien d'intéressant, rien d'imprévisible et les (trop) longs plans sur le visage de l'actrice principale ne font qu'alourdir l'histoire. A moins d'avoir Alzheimer on a vite compris l'intrigue ou à défaut d'intrigue on a cerné le sujet au bout de 20 minutes. Pas de ressorts, pas de montée en puissance, pas de tension émotionnelle. Et le maquillage mal réalisé rajoute 15 ans de plus à l'actrice principale. Quand au jeune acteur, il m'a paru surjouer et n'a pas réussi à me convaincre. Une fin en eau de boudin pour clôturer un film bien insipide. Allez voir "Woman at war", un film bien meilleur que cette camomille sans saveur.