My Lady
Votre avis sur My Lady ?

I'm A Rocket Man

Publiée le 15/01/2019
Attention chef d'oeuvre de l'année ! Un pur bijou plein de tendresse, d'intelligence et d'émotions ! Et que dire de la sublime Emma Thompson ? Elle nous livre ici une démonstration impeccable et rarement je n'ai vu une actrice si élégante, si classe et si touchante ! Je vous tire mon chapeau Madame Thompson car sans vous le film aurait été moins beau ! Bravo !
Cinéphiles 44

Publiée le 10/01/2019
Emma Thompson est juge de la Haute Cour dans « My Lady ». Spécialisée dans le droit de la famille, ses affaires présentées dans le film de Richard Eyre se concentrent autour de l’intérêt des enfants. Adam est issu d’une famille de témoins de Jéhovah qui refuse toute transfusion sanguine. Atteint d’une leucémie, un médecin demande à la juge de l’autoriser à effectuer cette transfusion pour lui sauver la vie. Malgré quelques raccourcis et une écriture un peu convenue, les principaux comédiens de ce drame bouleversant livrent une prestation poignante et juste. Pour rester tout public « My Lady » n’approfondit pas trop son sujet et reste très divertissant. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Caro L

Publiée le 04/01/2019
Emma Thomson est absolument excellente. Film tout en émotion mais manque un peu de profondeur au niveau du scénario. On survole les idées comme les sentiments des personnages.
Catherine V.

Publiée le 03/01/2019
L'histoire en elle même n'a rien de très époustouflant, du moins à mon goût, mais ce film demeure à voir pour l'interprétation magistrale d'Emma Thompson.
Inclusif

Publiée le 28/12/2018
Encore une fois ici, d'excellents retour sur ce film que je trouve affreusement académique dans sa réalisation et ses choix de mise en scène. Des acteurs formidables, malheureusement en roue libre. Il y aurait pu y avoir une tension. Qui aurait pu créer chez le spectateur cette sensation dans le ventre ou dans le coeur qui fait qu'on a envie de savoir la suite. Et ça fait plouf, on est là, assis et...on attend. Comme beaucoup de film en cette année 2018.
Eselce

Publiée le 23/12/2018
Courte affaire d'une femme juge devant la décision d'un adolescent qui refuse une transfusion sanguine sans laquelle il ne peut survivre. L'émotion n'est, pour moi, pas au rendez-vous même si j'apprécie Stanley Tucci et Emma Thompson. Ici, beaucoup trop de fioriture dans la vie des personnages nuisent au récit de l'ado et de la juge. Le film pourrait ne durer que 30 minutes à peine que l'on aurait compris le message.
elriad

Publiée le 21/12/2018
tout en pudeur et sans aucun pathos, le film s'attache au travail d'une juge chargée de trancher dans une affaire délicate d'une transfusion de sang refusée par des témoins de Jéhovah pour leur fils mineur atteint d'une leucémie. Emma Thompson campe magistralement le personnage de cette juge obligée de se draper dans une carapace pour rendre ses verdicts, en proie elle-même à des problèmes couple. Bouleversant, le scénario navigue entre sentiments professionnels et sentiments personnels. Emma Thompson prouve une fois de plus son immense talent face au jeune acteur Fionn Whitehead, très convaincant. Un film intelligent ou le réalisateur ne prends aucun parti et laisse le spectateur se faire sa propre opinion. Coup de coeur !
Valérie K.

Publiée le 20/12/2018
My Lady - The Children Act Ce film est tout simplement surprenant. Je l'ai visionné et aussitôt j'ai commandé et le DVD et le livre de son auteur pour pouvoir en savoir plus. L'histoire de fond raconte un combat, celle de la liberté de choix d'un jeune garçon, Adam, témoin de Jéhovah, de ne pas accepter une transfusion de sang qui pourrait lui sauver la vie. L'hôpital porte l'affaire à la cour de justice et c'est la juge Fiona Maye - My Lady - qui est chargée de rendre un verdict. Pour pouvoir prendre une décision, elle décide, contre toute attente, de se rendre à l'hôpital pour interroger elle-même Adam. Cette rencontre va alors bouleverser leurs vies. Adam, jeune adolescent, insinue le doute dans l'esprit de cette femme qui a pourtant déjà pris sa décision. Et lui pose des questions qui la font réfléchir sur le concept même de la croyance et de la vie. Mais cette histoire est bien plus profonde qu'il n'y paraît. Entre sa vie professionnelle et sa vie privée, Fiona Maye ne fait plus la différence et son couple s'engonce dans une relation où les marques d'affection disparaissent. Son mari lui avoue vouloir entamer une relation extraconjugale avec une autre femme, ce qui la bouleverse, mais elle continue de se voiler la face. Fuyant les discussions avec son mari et refusant tout dialogue, elle reçoit plusieurs messages du jeune Adam lui faisant des confessions qui la troublent. Elle tente pour la première fois de se confier à un ami en lui expliquant la situation et lui avouant que ce qui lui faisait le plus peur était sa propre réaction. Refusant d'en entendre plus, il s'enferme dans un mutisme qui la blesse et la laisse seule avec ses doutes. Je n'en dirais pas plus. Le personnage de Fiona Maye est interprété par Emma Thompson, une actrice magnifique à tous les égards. Elle a réussi à donner une telle profondeur à son personnage, qu'il est difficile de ne pas éprouver d'empathie pour elle. My Lady, je vous remercie pour cette leçon d'humilité. Entre votre esprit et celui de votre personnage existe un monde de différence, et pourtant, vous nous avez offert une interprétation magistrale qui me sera très difficile d'oublier.
Joël H

Publiée le 20/12/2018
Je dépose mon avis, maintenant que l’on peut acheter le DVD ou le Blu-Ray ou acheter le film en vidéo à la demande, moi, j’ai vu ce film en Août 2018. Ce film est magnifique, très bien interprété par Emma Thompson, très convaincante en jupe Fionn Whitehead est aussi très bien. Note amusante, l’aspect d’un couple à l’usure du temps. Emma Thomson et Stanley Tucci. Dans ce film, on parle de religions, mon avis sur la religion, c’est une véritable connerie.
Lapawi

Publiée le 18/12/2018
Emma Thompson conserve toute sa classe. Il ne s'agit pas là de s’appesantir sur les interprétations. Le sujet traité par ce film est beaucoup trop sérieux pour être traité à coups de clichés. S'agissant d'une fiction autour de '' The children Act '', de la liberté d'opinion et d'expression on ne peut en rester qu'à l'émotion suscitée par le béguin quelque peu décalé d'un adolescent pour une femme juge de 59 ans. Il nous faut estimer d'un phénomène de société qui implique des millions de gens et d'un devoir d'objectivité quant au sujet et aux personnes qui en font l'objet. Le réalisateur aurait été honnête de rapporter des faits avérés. Pour l'avoir étudié et pas seulement dans des livres ou à l'énoncé de témoignages douteux nombre d'éléments sonnent faux. Le contexte philosophique (religieux en l’occurrence) n'est pas respecté tant du point de vue des lieux (pour l'église des parents du mineur par exemple) que de l'argumentaire. Les réactions des personnages ne correspondent pas à la réalité du vécu et les questions médicales bâclées ou résumées à l'essentiel des partis pris sur le sujet. Le 7ème art mérite mieux, quand il réunit des talents comme ceux de ce film, que de n'être qu'un second couteau de médias à sensation. Rappelons, s'agissant de la liberté, que des centaines de milliers d'adolescents souffriront et mourront à cause du tabac (ou d'autres drogues) sans qu'aucun interdit ne leur soit adressé bien qu'il soit mineur. Aucun juge dont on peut tomber amoureux, aucun scénario à parti pris, zéro million de dollars engrangé. On respecte les libertés alimentaires de millions de gens (cantines, avions etc...). Pas de film... Ne serait-il pas envisageable que la médecine, et elle le fait déjà avec des professionnels conciliants et compétents, s'occupe de sauver dans le respect de l'intégrité physique et mentale plus que de jouer les censeurs des consciences et des repères philosophiques. On pourrait écrire un livre sur ce thème mais attention science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
coperhead

Publiée le 15/12/2018
Alors que dans sa vie personnelle tout part en morceaux un juge pour enfant doit prendre des décisions difficiles qui vont jusqu'à sauver ou enlever des vies .Emma Thompson livre ici un de ses meilleurs rôles a la fois juste et intense dans les moindres gestes et sublime le film .La relation qui s'instaure entre elle et le jeune témoin de Jéhovah va devenir complexe et même troublante .
Mercilumiere

Publiée le 06/12/2018
Une histoire émouvante au cœur de la vie d une juge. Brillante comédienne qui vous entraîne la ou il faut l émotion..
cinesylvain

Publiée le 25/11/2018
Une histoire prenante avec une immense interprétation de son actrice principale Emma Thompson qui porte presque entièrement le film sur ses épaules. Ce long-métrage nous rappelle comme le cinéma anglais à encore de belle choses à nous raconter et ce de manière qualitative , sachant nous captiver tout en prenant le temps de dérouler l'intrigue. Si on cherche une petite critique, ça pourrait être le fait de ne pas assez creuser les personnages, notamment dans cette communauté des témoins de Jèhovah, afin de mieux comprendre leurs règles et principes, mais il est vrai que ce n'est pas le sujet principal du film...
Sophie P.

Publiée le 23/10/2018
Très bon film dans lequel Emma Thomson déploie tout son talent. Un film qui aborde plusieurs thèmes : le monde de la magistrature anglaise, l'usure du couple, la maladie, les témoins de Jéhovah, la fascination presque amoureuse d'un jeune pour la magistrate... A voir...
remyll

Publiée le 21/10/2018
La secte des Témoins de Jehovah en prend plein la gueule avec une justesse remarquable et sans moquerie aucune. Un défi relevé magistralement par les réalisateurs Fionn Whitehead avec Richard Eyre. Emma Thompson campe une Juge intraitable, passionnée à en oublier son charmant Stanley Tucci de mari, mais ce n'est pas vraiment le sujet du film contrairement à ce que la bande annoncé pourrait laisser penser. Le sujet traite des abus de certaines sectes sur le domaine médical. C'est malheureusement assez fréquent avec des conséquences humaines désastreuses. A cause de groupes sectaires autorisés comme les Témoins de Jehovah, les grandes religions monothéistes sont aujourd'hui - à tort - bien souvent méprisées et ridiculisées. Ce genre de film remet les pendules à l'heure. Un bon film.