Roma
    Votre avis sur Roma ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 novembre 2018
    Pas le meilleur de Cuaron, malgré la magnifique photo noir & blanc, une réalisation maitrisée, une parfaite direction d'acteurs, une atmosphère sonore extrêmement bien rendue, le film pêche par un scénario creux. On évoque l'histoire d'une famille, mais c'est finalement la femme de ménage qui tient l'histoire. Elle joue admirablement bien, demeure attachante et touchante mais le film faisant plus de 2h, on décroche un peu. Aucune morale réelle, de rebondissement, d'originalité artistique. Le film se veut une curiosité à voir si on aime le réalisateur.
    Merci au Club 300 pour la projection et la magnifique affiche.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 7 novembre 2018
    " Roma " récompense du lion d'or au dernier festival de Venise n'est pas le chef oeuvre auquel je m'attendais. En effet j'ai trouvé le récit souvent plat sans réel émotions même si j'ai trouvé certaines séquences splendides avec une merveilleuse photographie et mixage de son avec l'actrice principale qui est simplement très juste dans son rôle. Une déception quand même.
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 16 décembre 2018
    Film très spécial... mais qui m’a beaucoup plu. Comment dire?... Il ne faut pas s’attendre à un blockbuster ou à un film à grand suspens, avec des rebondissements et des effets scénaristiques alambiqués, il faut le regarder pour ce qu’il est, une chronique de vie d’une jeune mexicaine employée par une famille de bourgeois dans le Mexique des années 70... on s’attache aux personnages, le noir et blanc à été un choix très judicieux, c’est magnifique... un film simple dans le sens noble du terme. Ceci dit je pense qu’on adore ou on déteste tellement c’est une œuvre peu commune. A vous de voir...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 décembre 2018
    En prenant du cinéma et en apprenant de son propre cinéma, Cuarón livre une œuvre personnelle unique, inspirée. Si la vie est ici lumineuse sous une photo magnifique, le récit m'a trop souvent laisser de côté. Il y a beaucoup, il y a même du Tati, alors malgré l'ennui je me surprendrai à le redécouvrir.