Little Evil
    2,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Evil ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 août 2023
    Cette comédie horrifique est plutôt amusante lorsqu’elle décrit les difficultés d’un homme pour nouer tant bien que mal des relations avec son beau-fils. Elle l’est beaucoup moins dès que le fantastique avec des effets spéciaux affreux vient pointer son nez.
    Lilaaks
    Lilaaks

Publiée le 18 mars 2023
    Film sans prise de tête, assez efficace et intéressant à regarder. Certains passages sont moins bon que d'autres mais ça reste dans la comédie horrifique/satire.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 16 août 2023
    C'est à n'y rien comprendre. On ne sait pas si l'on doit rire ou avoir peur. L'aspect humoristique enlève un peu le côté "horreur". Cela est, probablement, volontaire...je n'ai pas trop apprécié. Les 15 dernières minutes, j'ai commencé à décrocher. C'est d'un ridicule. Hyper mal fait et mal joué de la part du petit.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 19 mai 2022
    film sans grand intérêt. un mélange de clichés qui surf entre humour et semi horreur. en résumé, à oublier
    Lucile Fournier
    Lucile Fournier

Publiée le 22 mars 2022
    Personnage principal étrange mais attachant
    Un manque d’hygiène au niveau de la peluche dans certaines scènes
    Nous avons cependant apprécié ce film très original et surprenant
    Bravo
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 octobre 2021
    La parodie de La Malédiction a su nous faire sourire, surtout avec son groupe de beaux-pères en difficulté (idée au top, on a bien rigolé) qui luttent ensemble contre le sale gosse dont a hérité Gary, nouveau venu dans la famille aux ex-maris mystérieusement morts dans des circonstances extravagantes... On n'a pas évité une bonne dose de sentiments faciles, mais dans l'ensemble on a apprécié les scènes typiques de l'horreur (les lumières qui grésillent dans les couloirs la nuit, les vers qui sortent des visages, les poupées électroniques qui parlent bizarrement, le gamin collé à la télé comme dans Poltergeist...), les gags avec le groupe de soutien, et voir Lucas (le "Damien" des films d'épouvante originaux) à Aqualand, ça n'a pas de prix, surtout si c'est avec un Adam Scott qui est très à l'aise dans le rôle du beau-papa tendre, sympathique mais mal barré avec son fiston démoniaque (il sait faire cette tête de victime à la perfection). Moins foufou que les Scary Movie (ce qu'on a quand même aimé, pour éviter le copier-coller), on attend le final qui nous a promis de l'action et de la rigolade, et une fois de plus, pari réussi, on a regardé le dénouement (également parodique de celui de La Malédiction) avec un œil amusé et attendri par les bons sentiments de cette fin. On aurait même aimé en voir plus, dans bien des domaines du film : on n'aurait pas boudé une happy-end comique, comme par exemple que Lucas garde des pouvoirs et s'en serve pour gagner la course automobile, que le beau-père sache qu'il va galérer à l'adolescence... Une idée simple, mais qui nous aurait vraiment bien plu.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 7 août 2021
    Petite comédie fort sympathique, qui joue avec les codes des films d'horreur, sans vouloir les tourner en dérision, incorporer des références comme Damien, ou Poltergeist, et jouer la carte de l'humour plutôt qu'une ressasse des atmosphères glauques. Tout cela fonctionne très bien car l'acteur principal est tout de suite attachant, et que les situations dans lesquelles il se retrouve sont assez bien amenées.
    Point négatif au demeurant, la dernière partie, tombe dans des travers de grand guignol, certes, il fallait sans sortir par une pirouette, mais une fin un peu en dessous du reste. Petite curiosité.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 mai 2021
    Ça se voudrait une parodie de "La Malédiction" et effectivement ça commence comme ça. Pendant une heure le film assume ses intentions sur un rythme assez pépère avec quelques pointes d'humour (le nain qui n'est pas à la hauteur) ou le monologue scatologique de l'un des beaux-pères. Et puis à une demi-heure de la fin Craig change de braquet et le film réussit le tour de force de tomber dans à la fois dans le consensuel familial, la mièvrerie et le cliché en série ! Mais pourquoi ? Alors qu'il était si simple de continuer dans le décalé. Jusqu'à la fin on se dit ce n'est pas possible il va y avoir un coup de théâtre. Ben non ! Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est un film raté !
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 5 avril 2021
    J'ai rarement aimé un film qui mélange horreur et comédie en dehors de la saga scary movie. Ce film est un savant mélange des deux genres. De plus il véhicule un message fort et peu commun des souffrances des beaux pères et de l'amour qu'ils pourraient manifester pour leur beaux fils afin de les réparer. La mère est un peu une chipie qui prend toujours partie pour son diablotins. Ça illustre bien le problème des familles récompensées. Trouver le juste milieu entre le conjoint et ses enfants.
    Virginie Dessi
    Virginie Dessi

Publiée le 30 décembre 2020
    drôle et décalé, un peu dans le style Shaun of the dead mais à la sauce américaine. on passe un bon moment.
    Publiée le 2 décembre 2019
    Typiquement le film qui a un potentiel sympa mais qui passe totalement à côté de la réussite.

L'idée est sympathique et le début assez rigolo.
    Si on s'en était tenu à une comédie un peu burlesque et décalée avec un petit antechrist qui passe pour un gosse incompris, ça aurait été pas mal.
    Les mamounes et le sacro-saint enfant merveille du monde vs le type normal qui lui voit bien que le gosse est bizarre...

Sauf que ça tombe dans la niaiserie et la mièvrerie..
    Du papa, de la maman, une jolie comédie familiale remplie de clichés à la guimauve.
    Si bien qu'au final tout ce petit monde devient insupportable.

Dommage.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 avril 2019
    Cette petite comédie horrifique, réalisée par Eli Craig et sortie en 2017 sur Netflix, n'est pas mal mais sans plus. C'est l'histoire de Gary qui vient de se marier et dont le fils de sa nouvelle compagne n'est autre que l'Antéchrist. Cela fait évidemment tout de suite penser à "La Malédiction" et ses suites mais c'est ici sous forme parodique qui en profite d'ailleurs pour glisser des clins d’œil à d'autres classiques de l'horreur. Au vu des notes et critiques, je n'étais au départ pas vraiment convaincu par ce film, surtout que je n'ai pas vu le premier film de Craig, pourtant assez populaire, je ne savais donc pas vraiment à quel genre d'humour m'attendre. Sans être dans un "Scary Movie" qui pousse la parodie au maximum, nous sommes ici dans une petite comédie américaine sympa dont les gags ne nous font pas rires aux éclats mais devant lesquels on esquisse malgré tout un sourire. L'histoire est plutôt bien faite et le scénario bien écrit car, contrairement à ce que je pensais, la fin n'est pas vraiment prévisible et la trame peut laisser quelques surprises, sans en être extraordinaires non plus. Si on rentre dans le délire, on ne s'ennuie pas non plus car le film est plutôt bien rythmé et on peut s'amuser à repérer quels sont les films parodiés (en dehors de "La Malédiction" bien évidemment), notamment avec "Shining", "Poltergeist", "Rosemary's Baby" et bien d'autres. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Adam Scott, Evangeline Lilly et Owen Atlas qui jouent plutôt bien. "Little Evil" est donc loin d'être la comédie de l'année mais elle reste dans l'ensemble assez sympa.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un petit film Netflix sympa et léger, marrant et décalé sur le beau papa qui tombe sur un fiston possédé et bien flippant !!! Un petit délire amusant qui se laisse regarder sans déplaisir et s'oublie aussitôt !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 février 2018
    Pour vous rassurer (ou pas), sachez que cette production n'est pas un film d'horreur comique mais clairement une comédie.
    Je me dois de sanctionner "Little evil" dans la note. Pourquoi ? Parce qu'il devient sympathique (niveau action, humour et même suspens) seulement 1h après avoir débuté. Sur 1h30. Ce qui fait qu'un tiers du temps est intéressant, le reste étant simplement un peu longue à regarder. C'est insuffisant selon moi pour lui faire dépasser la moyenne. Juste pour le sauver d'une note inférieure.
    Mais j'ai été content de retrouver Adam Scott, de Parcs et loisirs (Parks and Recreation), qui plus est en tant que personnage principal, même si un tel film ne lui fera certainement pas décrocher une quelconque récompense ni vraiment plus connaitre du grand public.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 2 janvier 2018
    Moi je l'ai trouvé plutot cool ce film , ca me faisait penser a shaun of the dead, et puis le gosse est mignon , meme s'il est diabolique