Little Evil
2,2
Votre avis sur Little Evil ?

DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 05/10/2018
Après avoir mélangé allègrement slasher et comédie dans "Tucker & Dale fightent le mal", voilà qu'Eli Craig mélange à nouveau humour et horreur avec "Little Evil" soit une version de "La Malédiction" complètement barrée. Franchement, la manière dont l'équipe créatrice a su gérer les codes du films d'enfant maléfique en créant un décalage avec la réaction des protagonistes provoque souvent un comique de situation très réussi, soulevé par des personnages haut en couleur comme celui de Al, collègue du héros, lesbienne et beau-père porté par la prestation de Bridget Everett qui a les dialogues les plus drôles du film. Si le film est très drôle, il apporte aussi une petite touche inattendue d'émotions où l'on comprend que le film est aussi une métaphore de la compliquée relation entre un enfant et le nouveau compagnon de sa mère, et qui permet à l'excellent Adam Scott de livrer une excellente performance, toute en nuances durant tout le film, secondé avec talent par la sublime Evangeline Lilly. Last but not least, le film est techniquement carré et visuellement très réussi. Bref, le film d'Eli Craig est une réussite, un moment aussi drôle qu'émouvant!!
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14/09/2018
Un petit film Netflix sympa et léger, marrant et décalé sur le beau papa qui tombe sur un fiston possédé et bien flippant !!! Un petit délire amusant qui se laisse regarder sans déplaisir et s'oublie aussitôt ! Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
remy d.
remy d.

Publiée le 14/08/2018
Ce film est sympathique, il oscille entre effrayant et comédie. Les acteurs surjoue quelque peu mais sont de bon ton dans ce registre. Ce laisse regarder sans grande émotion.
MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Publiée le 04/02/2018
Pour vous rassurer (ou pas), sachez que cette production n'est pas un film d'horreur comique mais clairement une comédie. Je me dois de sanctionner "Little evil" dans la note. Pourquoi ? Parce qu'il devient sympathique (niveau action, humour et même suspens) seulement 1h après avoir débuté. Sur 1h30. Ce qui fait qu'un tiers du temps est intéressant, le reste étant simplement un peu longue à regarder. C'est insuffisant selon moi pour lui faire dépasser la moyenne. Juste pour le sauver d'une note inférieure. Mais j'ai été content de retrouver Adam Scott, de Parcs et loisirs (Parks and Recreation), qui plus est en tant que personnage principal, même si un tel film ne lui fera certainement pas décrocher une quelconque récompense ni vraiment plus connaitre du grand public.
Grégory C
Grégory C

Publiée le 01/01/2018
Moi je l'ai trouvé plutot cool ce film , ca me faisait penser a shaun of the dead, et puis le gosse est mignon , meme s'il est diabolique
Frédéric M.
Frédéric M.

Publiée le 11/12/2017
Petite comédie assez légère bourré de jolies clins d'oeil au cinéma d'épouvante (damien, la malédiction... ) Qui refuserait de devenir le beau père du diable par amour pour la trop craquante et délicieuse Evangeline Lilly ? J'ai adoré que le doublage de l'actrice soit la meme voix que la Nancy de Weeds. Film original et divertissant !
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Publiée le 30/11/2017
Le traitement humoristique de l'histoire de possession démoniaque est fade même si les acteurs font preuves d'un bel enthousiasme.
Angelo H.
Angelo H.

Publiée le 28/11/2017
Je trouve ce film bien mais cela dit la fin c'est trop de la fiction je suis déçu le début bien la fin mauvais
Norl974
Norl974

Publiée le 24/11/2017
L'histoire est plutôt bien trouvé et les acteurs sont pas trop mauvais, en bref on est loin d'un grand film de ciné mais plutôt sur un petit film sympa de dimanche après midi.
Djo D
Djo D

Publiée le 13/11/2017
Film qui sera vous divertir 1h30 mais dans le genre comédie/ horrifique il se fera vite oublier . des scènes drôles mais rien ne vous effrayera
Félix F
Félix F

Publiée le 25/10/2017
Une comédie original et sympa, même si elle reste assez cliché dans son ensemble. On passe un bon moment devant cette comédie assez folle et drôle.
Vanessa L
Vanessa L

Publiée le 18/10/2017
On cherchait l’autre jour un petit film à regarder et on est tombé là-dessus, je me suis dit que ça pouvait être drôle. Je ne peux pas dire que ce n’était pas le cas mais ça aurait pu être largement mieux ! C’est dommage parce que l’idée était sympathique et le fait de mêler “horreur” et comédie était une bonne idée. Malheureusement, ça part un peu trop dans le délire et ce n’est pas super bien fait. Ça fait un peu film de bas étage au final alors que c’était pourtant assez drôle par moment. Le coup du beau-père complètement pétrifié à l’idée d’aller voir son beau-fils un peu bizarre ou encore lorsque celui-ci l’enterre dans le jardin. Et puis la “petite bande” avec ces collègues est totalement loufoque. Si le film en était resté sur le côté “normal” je crois que les critiques seraient meilleures mais après ça part vraiment trop en vrille pour que celui-ci soit pris au sérieux parce que j’avoue que la fin m’a vraiment saoulée et après ça ne fait plus rire. En résumé, Little Evil reste divertissant, il y a pas mal de passages drôles qui peuvent peuvent être pris au premier degré par moment. J’avoue que si l’on passe le côté antéchrist ça aurait pu être très drôle de faire le côté beau-père et fils ! Le casting est vraiment sympa en tout cas. Je ne vous dirait pas de forcément vous lancer dans l’aventure parce que ce n’est pas la comédie de l’année mais y’a quand même des bons trucs !
Bryan V.
Bryan V.

Publiée le 10/10/2017
Avis Bref ; Ont ressent bien que c'est une réalisation Netflix j'aime assez leur réalisation fluide, belle et coloré même je dirais. Cette comédie horrifique à la subtilité d'être horrifique pour son sujet et ses références qui sont assez nombreuses et ne passent pas inaperçu, j'ai adoré toutes ses références aux grands films d'horreur cultes. Sinon le film est une comédie au deuxième degrés pas hyper marrante en soit, il se laisse regardé en plus j'ai trouvé l'histoire assee mignonne mine de rien. La dernière demi heure et particulièrement plus rythmé que le reste du métrage. Enfin bref, il se laisse assez bien regardé même si ont risque fortement de vite l'oublier.
kibruk
kibruk

Publiée le 07/10/2017
On ne pouvait attendre que beaucoup mieux de la part de celui qui a fait le drôlissime et cultissime "Tucker et Dale fightent le mal". On a vraiment le sentiment qu'il est passé totalement à côté de son sujet, car le pitch est excellent et plein de promesses. Et au final on a quelque chose de drôle en de très rares occasions, et à défaut d'être amusant, ce n'est même jamais effrayant.
Lisa B.
Lisa B.

Publiée le 30/09/2017
Franchement je regrette vraiment de l'avoir vu 1h30 de perdu ... Les premières seconde promette un film pas mal mais ensuite ces décevant les blague lourdes se suivent et se ressemble en faite ces juste une Pitoyable copie de la malédiction ! Donc PASSEZ VOTRE CHEMIN ce navet ne vaut vraiment pas la peine d'être vu