Fous d'Irène
    3,2
    14333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fous d'Irène ?

Publiée le 26 décembre 2014
    Encore un film ou on peux voir qu'il ne faut pas du tout se fier a la notation d'allociné , c'est tellement navrant de voir que des gens trouvent ce genre de film hillarant désopilant ou meme jubilatoire a croire qu'ils passeraient leur journée a rire devant un singe qui pete ...

Le film n'est pas dénué de quelques qualités , le génial jim carrey a quelques bonnes scenes mais on ne décole jamais , et une chose est sure a moin d'avoir le QI d'un bulot on ne finit pas avec un mal aux côtes d'avoir trop ris.

Humour lourdingue , vulgarité et stupidité viennent entacher un film au scénar plutot original et bien pensé , une bonne bande son , un casting sympa et quelques personnages attachants (notament les 3 fils ou le lapin russe) font grimper le film péniblement aux 3 étoiles

un film surcoté reflet du manque cruel de gouts et d'intellect d'une grosse tranche de la population.
    Jean-christophe S.
    Jean-christophe S.

Publiée le 24 décembre 2014
    Ce film est parfait il propose un super scénario avec de très bon moments hilarant
    Bravo à Jim Carrey pour son personnage très bien joué.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 décembre 2014
    Une bonne comédie où Jim Carrey déploie son talent comique à travers une double personnalité .Le passage de l'un à l'autre vaut vraiment le détour ! Le tout est complété par ses trois fils surdoués qui sont doté d'un franc parler.... très familier !
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 10 décembre 2014
    L'acteur principal du film est la seule raison valable de le voir ou non, selon les préférences. C'est décalé, lourdingue au possible. Mais il faut avouer que si l'on adhère un minimum à ce clown absolu qu'est Jim Carrey, il y a des scènes qui sont drôles. Cet homme a vraiment une tête et un corps en latex, c'est stupéfiant. Bref, on est un peu en terrain connu avec lui, et c'est bien ça le problème. Pour le reste, rien de bien croustillant, si ce n'est que le thème de la schizophrénie donne à l'acteur un prétexte idéal pour s'illustrer dans le jeu qui a fait sa renommée, désormais usé jusqu'à la corde.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Excepté quelques gags amusants, portés par le talent toujours présent de Jim Carrey, l'ensemble est assez décevant car vraiment pas très recherché.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 17 novembre 2014
    Le mélange burlesque/road trip aurait dut faire de sacrées étincelles, c'est tout l'inverse qui s'opère, le film préférant casser cette équilibre pour l'humour gras et potache digne des pires comédies américaines de ce style. Si on se laisse amusés par moments par les gags irrésistibles et les mimiques de Jim Carrey, l'oeuvre ne peut faire face à un enchaînement successifs sans réel lien avec l'intrigue qu'elle veut tisser donnant un sentiment de gêne face à la débilité du truc. C'est ennuyant, pas divertissant pour un sous et à la limite de l’écœurement (rien que ça). Quelques bonnes idées tout de même avec une introduction pas si mal fichue que cela, une narration plutôt original et une liberté de ton sympathique et rafraîchissant. C'est pas grand chose mais cela suffit pour sauver le film de la noyade...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 septembre 2014
    La schizophrénie se traite de façon humoristique chez les frères Farrelly ! Très amusant, bourré de bonnes idées, bien gras, bien imagé, et surtout bien mis en scène, ce "Fous d'Irène" est exactement le genre de film où l'on prend plaisir à voir évoluer LE Jim Carrey que l'on aime. La folie de l'acteur s'exprime parfaitement entre les caméras de ces frères farfelus, après le délirant "Dumb & Dumber".
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 9 septembre 2014
    Qu'il est bon de se laisser aller en regardant(,quand celle-ci est bien faite) une comédie régressive. Et fous d’Irène et franchement bien fait,l'humour gras de Peter Farrelly et Bobby Farrelly est excellent. Il est plein de trouvailles,et Jim Carrey sert à merveille ce flic au double visage. Les Farrelly nous servent une bonne grosse de tranche de rire.
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 24 juin 2014
    Jim Carrey dans toute sa splendeur ce film est à mourir de rire.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 26 juin 2014
    Les frères Farrelly ont bien réussi leur coup avec Fous d'Irène. Le film aurait surement été beaucoup moins bon sans Jim Carey, l'acteur aux multiples facettes (si je puis dire...). Le scénario est passable mais assez classique et l'humour est réussie en partie grâce à l'acteur. Bref, une bonne réussite pour Me, Myself and Irène. 3/5
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 9 mai 2014
    Ah que de bons souvenirs avec ce film ! Je crois qu'avec The Mask, c'est un de mes préférés de Jim Carrey. Bon je passe les détails sur le scénario, qui il est vrai ne vole pas très haute, mais par contre côté comique, on a sa dose. Mais après je ne suis pas objectif sur ce film, mais certaines scènes commes la vache sur la route, ou le réveil avec le god michet sont vraiment excellentes. Vraiment une très bonne comédie américaine, à ranger avec Mary à tout pris ou The Mask.
    nicolasfontan
    nicolasfontan

Publiée le 7 mai 2014
    Lourd et pas très drôle à part la première scène avec Hank...
    Jim Carrey n'arrive pas à sauver le film même s'il fait ce qu'il peut...
    Je ne comprends pas les critiques si positives de la presse. Je suis rarement autant en désaccord avec les Inrock et Telerama.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 25 mars 2014
    Fou d'Irène très bonne comédie des frères farrely . C'est l'histoire de charlie ( Jim Carrey ) un policier trop gentil qui a tendance a se laisser marcher dessus par tout le monde pour éviter les conflit . Il garde sa colère en lui . Jusqu'au jour ou il pète un câble et que sa colère sorte enfin laissant apparaître une autre personnalité beaucoup plus agressif . Les médecins lui diagnostique alors des troubles de la personnalité . Il est skyzofrene . Il a une double personnalité . Il y a sa vraie personnalité ou il est une personne gentille qui se laisse marcher sur les pieds et sa seconde personnalité nommé Hank beaucoup plus agressif qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui adore le conflit . Après avoir suivi un traitement Il se voit confier la mission d'escorter une jeune femme nommer Irène ( Renée zelweger ) dans un autre état. Des tueurs recherchant Irène sont a leur trousse . Charlie tentera de protéger Irène mais sa ne sera pas facile car sa double personnalité refait surface suite a l'oublie de ses médicaments compliquant ainsi la situation et les entraînant tous les deux dans des mésaventures hilarantes ...
    Les frères farrelly ( Mary a tout prix , dumb and dumber ) reviennent en grande forme avec cette comédie déjanter . Le scénario est originale et va amener a une succession de situation délirante . Jim Carrey est tout simplement excellent et vraiment hilarant dans le rôle de ce skyzofrene . Il s'en donne a cœur joie . Il joue a merveille deux personnages totalement a l'opposer a savoir charlie un personnage gentil qui se laisse marcher sur les pieds et Hank qui est tout l'opposer a savoir un gars qui adore chercher les problèmes . A ses coter la ravissante renee zelweger dans le rôle de la jolie Irène qu'il tente de protéger d'une bande de tueur . Mais avec sa double personnaliter qui fait surface a chaque fois ce ne sera pas chose facile . L'humour potache et délirant des freres farrelly fait encore une fois mouche pour notre plus grand plaisir . On se marre souvent .
    Un film remplit de scènes cocasse et de répliques hilarantes . On passe un très bon moment malgré quelques passages un peu moins drôles .
    Publiée le 28 février 2014
    Charlie Baileygates est un officier respecté par ses enfants mais une fois la porte de sa maison franchie, il devient la risée de la ville. Il se fait marcher dessus par tout le monde sans exception.
    Un jour son double opposé sort de lui et devient Hank Evans, le jumeau maléfique. En plus de se partager le même corps, Charlie et Hank éprouvent tous les deux des sentiments pour Irène.
    Sur le papier l'idée de départ et intéressante mais le rendu final est particulièrement décevant. Le scénario est en dents de scie, Jim Carrey semble noyé et perdu dans cette comédie pas franchement toujours drôle. Les bons gags parviennent malgré tout à décrocher de petits rires.
    Dans l'ensemble le film fait dans la lourdeur.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 février 2014
    J étais vraiment tomber par hasard sur ce film des frères Farelly et j ai eu une excellente surprise. Le film est tout aussi barré et presque aussi drôle que Mary à tout prix. Jim Carrey est à fond sur son côté clown grimaçant mais ici cela fonctionne complètement ( sa tête au moment de la naissance de "ses " enfants est irrésistible ).