Fous d'Irène
    3,2
    14307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fous d'Irène ?

Michaël
    Michaël

Publiée le 29 avril 2024
    Charlie partage sa vie avec sa deuxième personnalité, Hank. Sous traitement, il doit escorter Irene Waters dans un autre état dans lequel elle est recherchée pour un délit routier. Charlie doit donc gérer avec Hank qui peut pointer le bout de son nez à tout moment.

Comme souvent dans un film avec Jim Carrey, c'est lui qui le tient à bout de bras. Et force est de constater qu'il excelle une fois de plus. Les parties notamment où il passe de Charlie à Hank sont prodigieuses et accompagnées de passages jouissifs à la batterie. Pour le reste, j'ai trouvé ce film plutôt long; je pense que resserré, le rythme aurait été bien plus enlevé et la comédie encore plus folle.

Sinon énormément "d'absurderies" comme l'adultère juste après le mariage, les enfants noirs dont le père est censé pourtant être blanc, la chirurgie du menton, bref... beaucoup de très bons passages.
    tisma
    tisma

Publiée le 20 mars 2024
    Ce film tient avant tout par Jim Carrey et son talent comique. Il le met bien en place, mais cela n'a pas suffit au film qui en enlevant Jim Carrey reste trop plat.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 janvier 2024
    Une comédie déjantée à l’humour fluctuant et assez fatigant sur la longueur, portée par un Jim Carrey en totale roue libre.
    Albert
    Albert

Publiée le 29 décembre 2023
    La soumission du personnage principale ne me fait pas rire, de plus le film est très vulgaire pour peu de moments réellement
    drôles, alors certes on y retrouve le génie de Jim Carrey mais ça ne suffit pas.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 5 décembre 2023
    Un film avec Jim Carrey est un bon film.
    Ce type est hilarant, il y a des scène à mourir de rire tellement c'est absurde. Jim joue à merveille sa double personnalité.
    Si vous aimez l'humour absurde foncez
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 2 décembre 2023
    En 2000, les frangins Peter et Bobby Farrelly proposent une joyeuse comédie dans laquelle Jim Carrey évolue comme un poisson dans l’eau. Même s’il est préférable d’apprécier l’humour pipi-caca, il convient de reconnaître que l’enchainement des gags reste plutôt bien structuré et procure de vrais fous rires. En effet, l’histoire de cet homme schizophrène, doté de deux personnalités diamétralement opposées et protégeant une jeune femme (Renée Zellweger) contre de dangereux malfrats, constitue un sommet du burlesque immature. Bref, un divertissement tendrement délirant.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 27 février 2023
    De bonne idée et un Jim Carey en forme, mais beaucoup de longueur et le long métrage restent inégal, certaines blagues tombent à plat notamment celle du poulet.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 novembre 2022
    Une très belle Comédie acidulée des frères Farrelly. Avec "Fous d'Irène", ils nous offrent un polar burlesque bourré de dynamisme et d'un joli florilège de gags ; si quelques uns sont assez potaches, la majorité est réellement jubilatoire. Le film nous offre des personnages sympathiques comme les enfants de Charlie et une multitude de scènes délirantes spoiler: comme celle de la vache !

En plus de la bonne humeur, le scénario nous offre une histoire fantastique procurant un rôle de "malade" rêvé à Jim Carrey ; il excelle dans son personnage à multiples facettes. Jim Carrey est parfaitement entouré par un Chris Cooper comme toujours très charismatique, et une Renée Zellweger véritablement craquante.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 4 octobre 2022
    Il faut voir ce film rien que pour la prestation de Jim Carrey qui est tout bonnement sensationnel dedans

A par ça c'est très drôle avec une jolie épopée en prime
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 16 juillet 2022
    Film sans plus, comédie sympathique mais j'ai déjà vu mieux concernant les performances de Jim Carrey, rythme un peu casser par des intrigues sans intérêt, de bon gags mais rien de plus.
    Axel Batandéo
    Axel Batandéo

Publiée le 30 avril 2022
    Ce film pêche par son scénario si affligeant qu’il en est inexistant. J’ai été en chute libre dans une jungle d’ignominies sans aucune liane de bon sens pour me secourir. Affreuse ? C est un faible mot pour décrire la performance miteuse de Jim Carrey qui se contente de faire des grimaces pour faire esquisser un sourire aux attardés qui ont noté à plus de 2 ce film qui envoie ses excréments sur ce bel art qu’est le cinéma. Ce film est à fuir à moins sue l’on ne vous paye pour le voir. Et négociez un bon tarot car vous aurez vite la sensation de vous faire duper comme dans ses bazars à Casablanca.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 février 2022
    Un très bon film marrant avec Jim Carrey et René Zellewegger. Une très bonne comédie américaine assez délirante.

Publiée le 30 octobre 2021
    Charlie (Jim Carrey) est un agent de police de Rhode Island sans envergure. Sa femme le trompe et il refuse de l'admettre. Même lorsqu'elle part avec son amant Charlie continue d'élever les enfants comme s'ils étaient les siens. Un jour il craque et un nouvel alter ego nommé Hank apparaît. Charlie est chargé d'escorter la fugitive Irène (Renée Zellweger) mais toutes sortes de choses suivent Charlie et son alter ego Hank. Les frères Farrelly essaient de fusionner les personnalités multiple avec leur humour habituel. La partie sur les personnalités multiples n'est pas très drôle en soi. Quand Hank se déchaîne au début c'est surtout stupide et inapproprié mais surtout pas drôle. Jim Carrey réussit à faire quelques blagues intéressantes lorsqu'il est avec Renée Zellweger car elle est géniale en réagissant à la folie de Carrey. Je suis tenté de dire que ce serait mieux si Jim Carrey était juste Hank. Si Irène était obligée de s'en remettre à Hank je pense que le film aurait était beaucoup plus amusant...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 août 2021
    En dehors de "Green book, sur les routes du sud", ma première incursion dans la filmographie des frères Farrelly. N'étant pas particulièrement amateur d'humour graveleux, un long-métrage que j'ai mis du temps à découvrir pour au final m'amuser énormément devant le ton léger, génialement subversif et les mimiques d'un Jim Carrey totalement en roue libre. Un long-métrage qui repose sur un schéma classique de road-movie qui va permettre aux protagonistes d'accomplir une quête initiatique tout en mélangeant une intrigue policière. Une construction scénaristique décousue mais toujours cohérente, une mise en scène assez malicieuse, un ensemble qui repose évidemment sur son acteur principal entouré ici d'un casting impressionnant avec notamment Robert Forster, Chris Cooper ou Richard Jenkins. Excellent.
    Épouvanteur
    Épouvanteur

Publiée le 23 juillet 2021
    Mis à part l'intégralité des gags sexuels de ce film, dans l'ensemble il fait un bon ménage pour une poêlé de rire !

Pas très conseillé pour regarder avec des enfants x)