Fous d'Irène
    3,2
    14333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fous d'Irène ?

Florian G
    Florian G

Publiée le 10 mars 2013
    Jim Carrey est encore uns fois bluffant dans cette très bonne comédie ! J'ai trouvé ce film très drôle, bon scénario, vraiment de bonnes musiques.
    Publiée le 1 mars 2013
    Un peu lourdingue parfois, ce film ne démérite pas pour au temps... Bien.
    Publiée le 12 février 2013
    Film renversant! On le doit en grande partie à Jim Carrey naturellement. Fous rires assurés malgré, je le reconnais, quelques passages un peu niais.
    Quoi qu'il en soit, vous allez vous amuser, c'est sûr !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 juin 2019
    On connait le goût des frères Farrelly pour les comédies un peu décalées, avec un humour parfois assez potache. Dans "Fous d'Irène", ils font une nouvelle fois appelle à Jim Carrey après l'excellent "Dumb and Dumber". Il y joue le rôle d'un policier d'une petite ville, Charlie Baileygates père de trois enfants dont la mère les a abandonnés, et qui souffre de schizophrénie. Pendant ses crises, il devient Hank qui est son "double maléfique" en quelque sorte. Il reçoit l'ordre d'escorter une certaine Irène (Renée Zellweger) dans un autre Etat mais il oublie malencontreusement ses médicaments... Ce qui est le motif idéale pour le génial Jim Carrey, il a alors la possibilité d'exprimer tout son incroyable talent en interprétant deux personnages différents dans un seul et même rôle. On a alors droit à des scènes de folies mémorables et hilarantes, seul Jim Carrey pouvait pu jouer ce rôle. Renée Zellweger n'est pas mauvaise non plus. On rit beaucoup mais on est également surpris par certains personnages assez loufoques, notamment les fils de Charlie. Vivement une prochaine collaboration entre Jim Carrey et les frères Farrelly.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 décembre 2012
    Un Farrelly obscène à souhait où excelle Jim Carrey. A voir et à revoir...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 15 décembre 2012
    Jim Carrey fait du Jim Carrey, toujours dans la démesure, on aime ou on aime pas, mais force est de constater qu'il porte ce film à bout de bras.
    Le problème majeur de Me, Myself and Irene, c'est le rythme beaucoup trop lent auquel se déroule l'histoire. On s'ennuie rapidement devant cette bouillie scénaristique interminable totalement inintéressante d'où ressort une ambiance un peu étrange et où les gags, pas toujours drôles, sont noyés dans la masse.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Ici, nous sommes dans une comédie, avec des gags absurdes tout au long du film. Et puis, prendre Jim Carrey est un pari gagnant, car grâce à la maîtrise de son corps il arrive parfaitement à nous interpréter ses deux personnalités, et est très crédible. Pour autant, le film en lui-même, est juste sympathique.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 8 décembre 2012
    Le genre de film qui te réconcilie avec les comédies américaines,habituellement lourdaudes.La c'est du poilant.Pourtant pas specialement fan de Jim Carrey,mais ce coup ci....Je dis OUI
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 décembre 2012
    Film très drôle, Fous d'Irène nous plonge dans une histoire complètement décalé avec un humour grossier et très porté sur le sexe qui choque sur le coup car on ne s'y attends pas mais qui ne choque pas outre mesure. Le scénario est assez basique mais beaucoup de choses viennent s'y greffer spoiler: comme les triplés, la nain ou encore la vache
    qui nous font rire tout au long du film. Seuls points négatifs, vers la fin je trouve qu'à un certain moment le film perd son rythme mais il le retrouve très rapidement par la suite et la voie de Hank pas assez inspiré à mon goût . Quant à Jim Carrey il fait toujours autant rire avec ses grimaces improbables et Renée Zellweger apporte du calme et de l'émotion. Cette comédie des frères Farrelly est un vrai bon divertissement devant lequel on rit beaucoup et c'est le but donc je ne peut que vous le conseiller.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Oui, oui ! Ce film porte très bien son nom ! C'est "fou" comme tout !
    Publiée le 29 novembre 2012
    Fous d'Irène est une tornade de fous rires, de séquences loufoques mais terriblement efficaces! Rien que pour ça je dit Merci aux Farrelly's brothers et au fulgurant Jim Carrey, toujours le pilier central dans ses films.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 21 novembre 2012
    Comédie hilarante avec un tandem Jim Carrey, Renée Zellweger qui fonctionne à merveille. Un peu vulgaire par moment mais drôle.
    A déconseiller tout de même aux plus jeunes.
    Publiée le 19 novembre 2012
    D'un certain point de vue, on a un film a peu nulosse, grotesque sans grand intérêt car le tout na pas grand chose a offrir de vraiment captivant, un film comique bidon comme il y en sort des dizaines tous les jours. Alors comme faire pour qu'une bouse nous face tenir 2 heures sur notre canapé? C'est simple, il suffit d'appeler le déganter, allumer Jim Carrey. A lui seul il arrive a nous faire sourire même rire et d'un seul coup tous devient plus drôle, a lui seul il sauve le film, disons que les autres personnage sont drôles mais n'aurait pas suffit et si on avait eu un autre acteur pour interpréter le rôle principal, le film aurait été sans grand intérêt. Jim Carrey nous prouve encore et toujours qu'il est l'un des meilleurs acteur comique peu être le meilleur même de cette génération. A la Fin du film ont a encore le sourire et il lui faut un peu de temps pour s'enlever, dernière conclusion (HILARANT).
    Publiée le 16 novembre 2012
    Qui d'autre que Jim Carrey aurait pu interpréter ce rôle ? Le pitch du film promettait déjà beaucoup, mais il fallait encore trouver un acteur suffisamment barré pour interpréter les deux rôles à la fois, dont celui d'un fou furieux. Pas besoin de réflechir longtemps avant de penser à Jim Carrey. L'acteur incarne un Hank de génie : le meilleur ami qu'on aimerait pas avoir dans une sorte de prolongement de "Menteur, Menteur" puisque Hank n'hésite pas à sortir toutes ses vérités, même les plus blessantes. Pour le reste, l'histoire qui tourne autour du duo Jim Carrey - Renée Zellweger n'a pas beaucoup d'intérêt car le but est de construire les meilleures situations possibles pour qu'Hank se défoule. Une pure comédie made by Farrelly.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Une comédie graveleuse où les frères Farrelly ne reculent devant rien. L'histoire est complètement tirée par les cheveux. Par contre, l'interprétation de Jim Carrey vaut vraiment le coup d’œil.