Ip Man 4 : Le dernier combat
    3246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 4 : Le dernier combat ?

Galactus
    Galactus

Publiée le 19 août 2020
    J'ai adoré les deux premiers, et je ne me rappelle pas avoir vu le troisième. Mais j'ai adoré celui-ci aussi. Certes, on change un peu d'époque, on est au temps de Bruce Lee, et son maître a pris de l'âge, mais celui-ci reste très charismatique. Quelques instants d'anthologie, où l'acteur qui joue Bruce Lee lui ressemble énormément, et met une sacrée pâté à un colosse, on se croirait dans un de ses films ! Cet instant est cependant bref, on ne le reverra plus dans le reste du film, et alors place au maître IP man, qui a gardé sa forme, et malgré la modernité du scénario et le lieu de l'intrigue, les USA, on a vraiment du plaisir à le voir, avec la petite musique qui va bien et qui rappelera des souvenirs. Excellent pour tout fan, et un bon moment pour tous les autres j'espère.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 4 août 2020
    Voilà le dénouement du dernier IP MAN .., même si l'histoire est inférieure aux 3 premier , le Master du Kung-Fu Ip Man montre tout ça beauté force sagesse face aux deux art martiaux. Face au état unis (a fin de démocratiser leurs Art) les combat san san précèdent, exceptionnelle , et très humain sur la partie communauté chinoise , j'ai tellement été captiver je connais très bien les Ip Man , c'est vrai qu'on peut lui reprocher un scénario pauvre "mais la qualité du film de l'acteur" est indéniable, une Final de haute voltige on en prend plein les yeux .., la fin ma laisser indifférent, IP MAN
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 5 octobre 2022
    ce dernier opus tient la route ( ce qui n'a pas toujours été le cas pour d'autres épisodes ) , grâce et surtout a Donnie Yen . ce personnage a un tel charisme , que les autres acteurs font pale figure a coté .
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 25 juillet 2020
    Mon commentaire et mon avis sera en tant que être humain et aussi en tant que occidental, après inspiration et respect des 3 premiers métrages qui sont tout simplement fabuleux je viens de finir cette ultime métrage. L'esprit et le respect sur la vie de maître IP man est tout simplement respecter et garde en mémoire cette licence hors du commun amené par un grand Donnie Yen dans ce film, l'histoire clôture la saga avec brio et permet de comprendre la philosophie chinoise et surtout la vie de cette homme et ip man 4 rempli avec succès la conclusion de cette œuvre qui pour moi est la licence la plus réussie de notre siecle!
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 27 août 2020
    je mets la note de 5 exceptionnellement car il s'agit du film d'art martiaux le mieux réalisé selon moi. scène magnifique et sans excès et des passages très émouvant sans être surjoué. a voir !
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 14 août 2020
    Ip man n'aurait jamais du traverser la frontière, tant cet opus est un navet interstellaire .
    Je n'ai pas de mots pour exprimer ma déception devant cet épisode qui n'apporte absolument rien à cette saga.
    Tout est gnangnan. Les épisodes précédents ne volaient pas haut mais là c'est un travail de mineur dans la médiocrité
    A FUIR !!!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 26 avril 2022
    L'humilité gagne le monde

Le quatrième et dernier chapitre de la quadrilogie biographique d'arts martiaux consacrée à la vie de Yip Man – le Maître de Wing Chun originaire de Foshan (qui signifie la « Montagne de Bouddha ») – commence en 1964.

Depuis spoiler: le décès de son épouse quatre ans auparavant, Maître Yip élève seul son fils, qui refuse son enseignement depuis qu’il s’est enfermé dans l’arrogance de l’adolescence. Un état d’esprit négatif qui lui vaut d’être expulsé de son établissement scolaire, alors que son père apprend qu’il souffre d’un cancer

Bruce Lee, disciple de Maître Yip, a spoiler: immigré à San Francisco où il a ouvert une école de Kung Fu, bilingue, afin d’en enseigner l’art et la philosophie au plus grand nombre. Ce qui, dans un premier temps, ne convainc pas les ainés de la communauté chinoise de la région. Maître Yip arrive en Californie sur l’invitation de son élève afin de trouver une école pour son fils qu’il a confié à son vieil ami Fat Bo

Les communautés asiatiques sont spoiler: victimes de discrimination raciale dans tous les secteurs de la société étatsunienne, et Maître Yip dispense ses leçons d’humilité, de justice et de sagesse tout en protégeant les innocents et en se battant pour les plus faibles, jusqu’à ce que l’arrogance et le racisme anglo-saxons aient avoué leur défaite et trouvé leur maître

Maître Yip spoiler: succomba à son cancer en 1972, et les arts martiaux chinois commencèrent à être enseignés chez les Marines en 2001
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 23 juillet 2023
    Une fin qui finis mal pour Ip man mais bien pour le spectateur cohérent pour clôturé cette aventure remplie d'émotion
    J'ai moins apprécié la partie dite clin d'œil Bruce Lee un peu bâclé et cliché..
    Le combat et la détermination est bien amené que ce soit contre sa maladie ou contre Adkins et ses acolytes.
    Grain2Sable
    Grain2Sable

Publiée le 23 juillet 2020
    Un avis mitigé pour un film inégal. On le croirait réalisé par plusieurs équipes à certains moments.
    Certaines scènes qui apparaissent comme de simples prétextes et des liens maladroits au milieu de belles idées qu'il aurait fallu fouiller et développer, le propos social est abordé de façon trop caricaturale et fait parfois basculer le film vers le banal film de genre. Mais d'autres scènes qui sont de vrais petits bijoux et font regretter que la transmission qui est la vraie conclusion du film ne soit pas le sujet. Il n'en reste pas moins qu'il est plaisant voire touchant pour un quinqua de voir aussi un hommage à Bruce Lee abordé en revanche avec de la nuance. Certaines scènes (de combat ou pas) sont une vraie réussite. Un bon moment même si on garde un léger goût d'inachevé.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 14 mai 2023
    Dernier chapitre du maître des arts martiaux, et c'est une réussite. Il nous fait oublier un troisième épisode décevant. On change de continent pour retrouver les USA dans les années 60. On retrouve beaucoup de combats , le duel final avec Scott Adkins est épique. Un film qui est également plus personnel sur le personnage de Ip Man, qui est toujours interprété à la perfection par Donnie Yen. Une réussite
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 1 août 2020
    L’épisode final de cette série, où on retrouve avec bonheur Donnie Yen, et ces combats toujours à couper le souffle.
    Ce n’est assurément pas le volet le plus marquant de la saga, mais il ravira les fans du genre comme moi!
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 juillet 2020
    eh bien j'ai un peu honte car je ne connaissais pas la franchise ! J'ai donc vu le 4 avant tous les autres. Tres bon film qui parlent en gros de racisme avec 2 arcs narratifs. Les combats sont juste excellents !! ! On dirait que John Wick s'en inspire d'ailleurs. Les doublures françaises sont moyennes il faut un temps pour s'y faire sûrement bien meilleur en.vost.
    Yan N.
    Yan N.

Publiée le 22 juillet 2020
    ceux qui n'ont pas aimer les 3 premiers passer votre chemin si au contraire vous avez aimer je vous inscite à le voir la boucle est bouclée
    Richard B.
    Richard B.

Publiée le 25 juillet 2020
    Ce film est pas bon pas parce qu'il aborde des sujets importants de notre société, ce film est parfait à cause des scènes de combat avec une chorégraphie millimétrée. Ceux qui adore les arts martiaux chinois ne seront pas déçu
    Bebert
    Bebert

Publiée le 26 juillet 2020
    Les films de kung fu ce faisant rare sur nos écrans que ça fait du bien d'en retrouver un.
    Le film est tres bien réalisé dans son ensemble les combats sont bien filmé et les chorégraphies maîtrisées.
    J'apprécie tout particulièrement l'extrême concentration de Donnie Yen lors des combats.
    Quand au scénario, est ce le plus important, pour moi non. C'est basique mais pas grotesque non plus.
    Filez donc voir cet Ip man et comme son titre l'indique régaler vous de sa dernière scène de combat.