John Wick Parabellum
    8401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 28 mai 2019
    Le film aurait pu être très bien, mais on commence a en avoir notre dose de John Wick surtout avec une réalisation et une logique aussi médiocre pour ne pas dire ridicule. Ce vieux John commence le film en courant partout et en bon tueur professionnel il passe son temps à courir et se faire remarquer dans les rues plutôt qu'être discret et se cacher.
    Pour améliorer cette discretion implacable digne d’un enfant de 10 ans il ne trouve rien de mieux que prendre un cheval dans les rues de la ville histoire de passer au 20h de New York.

C'est dur de commencer la scene avec une tel niveau de réalisme a 2 balles.

Hormis les scènes d'action qui sont vraiment superbes, intenses et parfois un peu choquantes, tout en souffre quelques rares fois de temps mort trop visible de la part des cascadeurs.

Le reste est encore trop tiré par les cheveux, encore trop d'histoires de chiens chiens a defendre, Une superbe Halle Berry qui n’est là que pour le girl power et jouer sa John Wick à la sauce féminine.
    Mais surtout un scénario qui nous emmène non pas vers une fin de John Wick en beauté, mais une énième suite pour faire du fric !
    J'étais bien déçu mais le titre l'annoncait pourtant clairement “Parabellum�
    Vivement le dernier et de préférence avec l’Equalizer.
    psgalexis
    psgalexis

Publiée le 20 mai 2019
    Très bon film si vous adorez les scènes d'actions (vraiment un excellent panel d'acrobaties), par contre le scénario laisse vraiment à désirer.. dommage car le film promettait beaucoup
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 29 mai 2019
    Moyen et vu en 4D certes les scènes de combats sont bien orchestrés, les chorégraphies très bien fichues. Mais sur 2h12 de film : 1h55 de baston. Ce qui peut etre bien pour les ados mais après la quarantaine un film avec très très peu de dialogues et limite sans scénario ; désolé mais pour ma part ça devient vite lassant. Ca va s'il aurait duré 1h35 mais la !! Certaines scènes gore bien amenées - j'ai bien aimé par contre. 12/20.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 8 juin 2019
    Comme c'est la 2e suite de la franchise, il faut connaitre les 2 autres pour comprendre le film et son scénario (écrit gros sur un ticket de métro)
    Alors John Wick est vénère et va péter des gueules et dézinguer tous ceux qui l'embête.
    Sur ce point-là, il n'y a pas tromperie sur la marchandise !! Ça flingue tout du long avec qqs pauses pour dire qqs mots et faire avancer l'histoire. Mais ou en est le compteur ?? À un moment, j'ai pensé à la scène de Hot Shots 2 ou un compteur numérique s'inscrit en bas de l'écran !
    Ceux qui viennent pour voir des scènes de combat, des courses poursuite, des effets spéciaux, c'est vraiment l'éclate totale (sans mauvais jeux de mots vu le nombre de gueules éclatées)
    Mais si vous allez au ciné avec votre cerveau, voir le film peut vous créer un malaise moral car comment valider autant de violence et comment Keenu Reeves (et Halle Berry) valide(nt) se déchaînement et le plaisir de le faire ? C'est ce qui crée un malaise durant le film et vous avez du mal à vous identifier au "héros" (bon c'est qd même un pourri car fait parti du système qu'il combat)
    Et au niveau réalisme, la surenchère depuis 30 ans ds les films d'action / thriller décrédibilisent une majorité des scènes! Au bout de qqs pains ds la gueule, qqs entailles et balles, des courses poursuite à pieds avec arrêt brutal par des voitures et autres chutes du toit, un être normal serait un peu "fatigué" , aurait perdu 20 litres de sang (qd on en a 5 litres de dispo) et verrait les points de suture provisoires sauter au premier éternuement. Mais John (Wick) doit avoir le même fournisseur de costard que James (Bond) car quasi pas un pli et la chemise blanche presque pas tachée ou mouillée.
    Bientôt le 4, ça va finir en boucherie générale (comme dans La Cité de la Peur ? 😉)
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 11 août 2021
    J'ai adoré le John Wick 1 et 2, mais le 3 n'était pas terrible. Ça devient redondant, à la longue. Il y a trop d'invraisemblances, à mon goût. J'ai été énormément déçu. Bref, je déconseille ce film :(
    coperhead
    coperhead

Publiée le 2 septembre 2019
    Les scènes d'action sont calibrées au millimètre comme dans un jeu vidéo et sont très variées mais l'ensemble souffre de trop d'invraisemblances avec un John Wick vraiment trop indestructible avec des morts à la pelle sur son passage ( dans la scène au moyen Orient avec Sofia interprété par Halle Berry et deux chiens ils tuent 75 Maghrebins en dix minutes ) . Scénario minimaliste pour deux heures d'action jusqu'à saturation. Il faut croire qu'Il y en a qui ne s'en lasse pas ....
    Publiée le 12 juin 2019
    Je sais que dans les John Wick c'est 30morts à la secondes pendant 1h30, mais là c'est fatiguant....
    Aucun scénario.
    Des chorégraphies de combats trop souvent médiocres (les acteurs attendant les coups).
    Le jeu d'acteurs est potable sans plus.
    Keanu Reeves reste toutefois charismatique.
    En revanche la photographie est belle.
    La bande sonore est également excellente, mais ça ne rattrape pas le reste.

Publiée le 7 mars 2020
    Comment dèvelopper l'univers, les assassins, la Grande Table et l'histoire de John Wick alias Keanu Reeves ? 14 millions de dollars sur sa tête! Les candidats ne manquent pas dans ce troisième volet! On parle souvent de la malèdiction de la suite. "John Wick Parabellum" ne dèroge malheureusement pas à la règle! Une sorte de retour manquè sur ses origines! Et pourtant le film dèmarre sur les chapeaux de roues dans une première demie-heure qui dèmènage (la baston dans la bibliothèque ou celle avec les couteaux) avant de tomber dans un ventre mou à Casablanca! Hèlas, "John Wick Parabellum" ne paraît guère se distinguer des deux autres èpisodes de la franchise, sinon par un scènario un poil plus travaillè! Tout se gâte très vite quand le personnage de l'adjuticatrice dèbarque dans l'histoire! En directrice, Angelica Huston ne convainc pas mais le pompon revient à Halle Berry (mazette qu'elle est nulle) qui donne envie d'appuyer sur la touche arrêt sur image afin de comprendre pourquoi on se surprend à èclater de rire quand elle se bat! On passera sous silence le rôle de Saïd Taghmaouï...au fait que fait-il là ? [...] Ceci-dit, Keanu assure un max et les scènes de combat sont remarquablement filmèes et chorègraphièes, où le sifflement des balles se marie bien à la musique classique...
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 17 avril 2021
    La seule chose qui arrive à la hauteur de son talent, c'est la poisse dans laquelle patauge John Wick. Peu importe combien de cadavres il sème lors du voyage, il y aura toujours une tuile sur le passage. On l'avait laissé excommunié à la fin du chapitre 2, ses ex-collègues bien motivés à l'idée de faire "abdiquer" le roi. La vengeance n'est plus l'objet mais la survie. Un troisième acte placé sous le signe de la guerre totale, un magma d'affrontements belliqueux et la promesse d'une nouvelle date dans le cinéma d'action. Mais rien de tout ça n'arrive vraiment.
    Le film débute très fort par une demi-heure époustouflante, ravivant les délires chevaleresques de la figure de Wick, avec en pointe cette poursuite en canasson. Quarante minutes plus tard, c'est une séquence à moto proprement hallucinante. Une véritable prouesse de mise en scène qui allie à merveille performance physique et effets numériques (les trucages sont quasi-indétectables). Dans ces moments-là, Parabellum plane largement au dessus de ce que les blockbusters standards (comprenez super-héroïques) proposent à leur meilleur niveau.
    Le hic, c'est que entre-temps, bah le film n'a rien à proposer. Niveau inspiration, c'est la panne sèche et sans le cabotinage de Mark Dacascos (assez drôle), le décalage serait ramolli. D'où l'impression d'assister à une répétition de son très fendard prédécesseur. C'est notamment perceptible dans son acte final, qui recopie presque à l'identique celui deuxième opus, avec son jeu de miroirs et de lumières (à l'exception du bel hommage à Old Boy). Du reste, c'est surtout le sentiment que le long-métrage ne sait pas trop quoi faire de ses nouveaux terrains de jeu (notamment au Maroc), ce qui rend l'agencement et les chorégraphies bien plus mécaniques. Une scène d'action suit une autre, les forces en présence sont souvent les mêmes, aussi le résultat manque de saveur et l'ennui pointe même son nez. Vous étiez impatient de retrouver la pétillante Halle Berry ? Le plaisir sera de courte durée, la comédienne faisant office de guest-star (à l'instar de Laurence Fishburne dans le précédent).
    Des trois volets, Parabellum me semble le plus faible. L'investissement de Keanu Reeves et de ses partenaires fait toujours plaisir à voir, mais on sent que le concept tourne à vide. Le deuxième arrivait à contourner l'absence d'enjeux émotionnels par une ingéniosité dans ses nombreuses séquences de combats. En dehors de son lancement à toute allure, celui-ci est également à la peine dans ses propositions. Donc, pour le bien de John Wick, amis tueurs ou réalisateurs, soyez raisonnables : laissez-le un peu respirer.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 mai 2019
    un film d'action avec des combats du début à la fin sans aucun temps mort.
    ça parait vraiment pas crédible mais bon c'est bien connu les héros ne
    meurent jamais. il faut reconnaitre que c'est bien orchestré mais bon
    tellement impossible !!!! et dire qu'un prochain va montrer le bout de so nez ……...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 août 2019
    C'est dommage qu'avec ce volet, on soit à la limite de la science-fiction. Énième course-poursuite spoiler: avec un John Wick aussi efficace que Terminator
    , rien de neuf donc.
    On décèle beaucoup trop les chorégraphies dans les combats, certains coups sont disproportionnés face à la chute quand d'autres sont bien trop faibles pour des supposés tueurs à gages. Il n'y a que les chiens de Halle Berry qui sont crédibles
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 31 décembre 2019
    On gagne en action ce qu'on perd en atmosphère. Non pas que ce troisième volet manque d'authenticité ou de cohérence, mais je pense que le dogme des franchises qui s'entête à chaque nouveau film à toujours vouloir en faire plus que le précédent condamne à l'âpreté et à la déception. Il faut savoir s'arrêter.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 7 décembre 2023
    Toujours la même catastrophique règle des troisièmes films. Je l'ai senti dès le générique qui est laid et pas du tout dans l'esprit de la saga que j'allais être déçu.
    J'aime toujours l'ambiance et l'imaginaire de cette saga, avec un Keanu Reeves toujours au top quand il s'agit d'exprimer sans parler. Les scènes de bastons sont toujours aussi intense et originale (on passe du lancer de couteux à la fusillade avec chien). Mais pour le reste beaucoup de déception : Halle Berry formidable mais qui s'en va trop vite, puis l'énigmatique boss ultime qui est pas crédible en passant par les chinois qui veulent tuer John WIck mais qui en sont fan comme des groupies des Beatles...je sais pas j'ai moins accrocher.
    Peur pour la suite
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 septembre 2022
    Des méfaits de la facilité cupide des franchises vis-à-vis de l'industrie cinématographique... Assurément les scènes d'action demeurent très travaillées et esthétiques grâce à une recherche de variation tant dans les décors que dans les techniques de combats mais le délitement de la vraisemblance du scénario se poursuit ainsi qu'une surenchère dans l'invulnérabilité du héros... Nous voici arrivés au moment où la poursuite de la sage se fait indubitablement dispensable!
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 2 mai 2020
    Parfaitement chorégraphié certes, avec des scènes d'actions particulièrement graphiques et des combats sublimés devant la caméra. Mais pour le reste on est dans le désert, le scénario est bancal - même si l'univers global est assez chouette - et les dialogues vraiment navrants. Donc au final je suis déçu.