John Wick Parabellum
    8401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 10 novembre 2021
    Apres un episode un très réussi et une suite plutot bien, celui-ci est très en dessous des autres épisodes. Plutot dessus, il est relativement inutile. Dommage.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 25 octobre 2019
    Trop d'action tue l'action! Entrainé malgré lui dans une logique de surenchère, John Wick Parabellum souffre malheureusement d'un excès de testostérone, au détriment de ce qui faisait justement l'équilibre des deux premiers films (particulièrement le second). Ironie du sort, il semblerait que les scores mirobolants au box office (le plus rentable des trois) encouragent la production à persévérer dans cette voie là!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 septembre 2019
    La franchise John Wick commence sérieusement à tourner en rond. Après un 2ème épisode fort décevant, ce chapitre 3 remonte la pente doucement mais a toujours d'importants défauts.

Je note malgré tout un effort pour épaissir l'univers avec de nouveaux grades au sein de l'Institution (Inquisiteur par exemple), et plus de place accordée à la description du fonctionnement de cette société de tueurs à gages. C'est une des rares choses qui sont appréciables dans ce "Parabellum".

Néanmoins, ce film est particulièrement répétitif : John Wick se fait pourchasser, il tue tout le monde puis repart. Et ainsi de suite, jusqu'au générique final.

D'accord, les scènes de baston sont épiques et véritablement maîtrisées. D'accord, le visuel est magnifique avec cette maîtrise de la photographie et des jeux de lumières. Je ne le nie pas. Mais ça ne suffit pas.

On ne peut pas faire reposer un film sur une succession de bastons. C'est d'un ennui autrement !

Heureusement, il y a le capital sympathie de Keanu Reeves pour sauver l'ensemble et nous inciter à rester jusqu'au bout. Mais j'ai de plus en plus de mal avec cette franchise. Dommage.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 29 juillet 2019
    J’adore Keanu Reeves, mais que ces deux heures semblent interminables et pour le moins prévisibles. La chorégraphie des combats reste anecdotique et sans réelle extase. Qui veut la guerre, prépare son bain.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 14 juin 2019
    J’avais beaucoup aimé le premier volet
    Mais désormais je trouve ce nouvel opus désuet de sens d’intérêt et de crédibilité
    Une succession de scènes de fusillades toutes plus inutiles qu’invraisemblables
    Bref un film loupé a mon sens
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 mai 2019
    Avec un démarrage a 57 millions aux US le premier weekend le 3eme volet de John Wick démarre très fort et c'est a l'image de ce que l'on peut voir dans ce film "action-réaction" plutôt sympa de Keanu Reeves Hormis le fait que sa pétarade dans tout les sens je dirais que la sauce qui a fonctionner dans les 2 derniers épisodes fonctionne a nouveau ici.. seulement certaines choses m'ont chiffonner un peu. sa démarre bien.. très bien même.. sa rigole pas et John Wick non plus... les scènes de combats sont originaux et loin d'être classiques.. l'intrigue vole assez bas et il est clair qu'ils n'ont pas envies qu'on s'attardent dessus. j'ai appréciais la première partie car les scènes d'actions sont vraiment crédible a l'œil, la seconde est moins réaliste et il y a beaucoup de fautes je trouve.. Marc Dacascos est un grand champion d'art de combat et ici il sur-joue sans être vraiment a l'aise.. les scènes finals avec John Wick ne sont pas crédibles du tout.... et j'ai vraiment trouver sa dommage.. se ne sont plus des combats mais des caresses presque.. et j'ai pas trop compris ce que je voyais a l'écran.. le film est bien mais..la seconde partie du film ne correspond pas trop a ce que je m'attendais..
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 octobre 2019
    Après un premier opus qui était un thriller d'action terriblement efficace mais qui reposait sur une histoire de vengeance extrêmement classique puis un second volet qui délaissait la construction d'une intrigue pour livrer des scènes d'action absolument dantesques, un troisième long-métrage sur les aventures de John Wick dans la lignée directe du film précédent. Des gunfights et des séquences de combat incroyablement stylisées et magnifiquement chorégraphiées, un rythme soutenu mais qui n'évite quelques longueurs et une absence quasi totale de scénario pour un ensemble clinquant mais diablement creux. Autour d'un Keanu Reeves magistral et très à l'aise dans son rôle de tueur à gages, un casting assez inégal entre des acteurs très charismatiques à l'image de Laurence Fishburne ou Ian McShane, d'autres comédiens complètement oubliables, insignifiants comme Halle Berry ou Mark Dacascos. Très moyen, tout juste divertissant.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 25 mai 2019
    vu en avant-première , la première demi-heure La Salle et moi on s'est mise à rire comme c'est pas possible comme c'était pas possible paroles combat un peu trop rocambolesque honnêtement. la partie avec Halle Berry est la plus réussie et au niveau rythme et combat. les combats sont nombreux métro chorégraphié le scénario est quasi inexistant juste pour créer une suite c'est tout Ian shane fait pas son rôle habituel de caïd prédicateur mais bon le film reste plaisant quand même même si la a des longueurs et les incohérences.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 juin 2019
    Comme pour le précédent opus, ce troisième volet se renouvelle rarement dans son approche des scènes de combat, bien que certaines soient hyper bien faites et ont un cadre sympa. C’est redondant à l’envi et le film, à défaut de scénario et de psychologie approfondie des protagonistes, ne nous sert que cela : de l'action et de la bastonnade en veux-tu en voilà ! Et même si des apparitions agréables (Halle Berry, Mark Dacascos ou encore Saïd Taghmaoui) ou encore des lieux éclectiques (Time Square, le désert marocain) et la présence de chiens de combat apportent un tant soit peu de fraîcheur, il n’y a jamais d’autre enjeu que la découverte de la prochaine séquence de rixe chorégraphiée ou filmée de près avec son décorum. Et dire qu’il va y en avoir un quatrième !
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 11 octobre 2020
    Toutes les franchises finissent par perdre au grand jeu de la surenchère. Tout dépend de votre degré de tolérance pour la vacuité (scénario ahurissant dans le mauvais sens du terme) et la redondance (pan pan boum boum), mais en ce qui me concerne ce troisième opus est déjà de trop. (Deux autres suites sont annoncées).
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 25 novembre 2020
    Qui a pu croire que John Wick allait mourir ? Le gars est increvable ! De toute façon la crédibilité est partie en vacances dans cette franchise. Cette suite à au moins le mérite de développer (légèrement) le passé de Wick ainsi que l'histoire de la Grande Table elle propose même des scènes d'action bien meilleures, quoique parfois interminables, que celles du précédent opus. Pour les deux prochaines suites il va falloir innover.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 2 juin 2019
    Après avoir adoré le second volet de cette saga, j'avais des réserves vis à vis de ce troisième opus qui commençait à montrer les failles de "John Wick".
    Malheureusement, la déception a effectivement été au rendez-vous car même si le contrat est rempli, à savoir proposer un film d'action bien foutu, bourrin et ultra-divertissant, le reste ne suit pas vraiment.
    Je ne m'attarde pas sur les qualités habituelles du style : le casting déchire, c'est très beau, l'action décoiffe etc pour parler de ce qui ne va pas.
    Pour commencer l'action, si elle toujours divertissante, commence à s’essouffler et ce au bout du 3ème opus seulement.
    Beaucoup de scènes un peu similaires avec le 2, avec des nuances en plus (comme dans un COD presque) car oui, petit aparté, mais il est clair que les "John Wick" s'inspirent fortement des jeux vidéos "FPS" et emprunte beaucoup de ces mécaniques, mécaniques qui, si elles sont trop utilisées deviennent poussives.
    Le second gros point noir et le majeur est le scénario qui essaye d'être ambitieux en développant de nombreuses trames scénaristiques pour les laisser de côté au final voire en créer pour rallonger artificiellement la durée du film.
    De nombreux poncifs apparaissent et malgré le fait qu'il est à envisager que certaines de ces trames seront poursuivies dans les suites à venir, je n'ai pas envie de me farcir un John Wick 8 pour voir la conclusion.
    Le moins bon des trois.
    Espérons que John Wick ne rejoigne pas Brian Mills au rang des stars d'action déchues.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 7 juin 2022
    Film de bagarres. On se bagarre à pied, à cheval et en voiture (et à moto) pendant tout le film. Cela fini par être redondant et pas très crédible dans la façon d’éliminer 50 ennemis d’affilée. Le scénario est basique, vague histoire de secte / organisation qui excommunie avec parfum de vengeance et les dialogues sont assez bourrins. Le premier de la saga ne m’avait pas déplu, là je n’ai pas accroché. Film sans subtilité et ce faisant, assez inutile.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 6 septembre 2019
    John Wick est l'exemple type de la saga qui a du mal à trouver une suite crédible. Le premier opus était intéressant car il nous permettait de découvrir le personnage et surtout l'univers des assassins, avec ses règles et ses codes. On découvrait également la formidable et spectaculaire machine à tuer qu'est John Wick. Dans le deuxième opus, il n'y avait plus ce phénomène de nouveauté, et il fallait vraiment créer une histoire intéressante, ce qui avait été plutôt réussi, même si l'on commençait à exagérer la capacité létale et la résistance de John. Dans ce troisième opus, l'histoire ne tient plus vraiment debout, tout comme John qui titube pendant tout le film mais qui arrive quand même à refroidir plus d'une centaine d'assassins professionnels. Pendant les 20 dernières minutes, je me suis vraiment ennuyé alors qu'on était en plein dans le combat final, ce qui est un comble ! Mais que voulez-vous, quand on assiste à des combats surréalistes pendant 2h, au bout d'un moment on finit par s'ennuyer. Et puis la crédibilité n'y était plus du tout. spoiler: Le responsable de l'hôtel habituellement à l'accueil qui part se battre avec ses collègues pour épauler John. Tous les collègues meurent en 30 secondes mais lui arrive à s'en tirer et même à butter pas mal de types super entraînés et avec des armures incroyablement résistantes que même John a du mal à tuer. Parce que c'est un personnage présent depuis le début de la saga, il ne pourrait donc pas mourir ? Tout comme le roi des clochards ? Tout comme John qui devrait être mort ! Combien de fois les assassins ont-ils eu l'occasion de le tuer et ne l'ont pas fait ? Je ne saurais dire tellement il y en a. Et ça en devient ridicule. Avec le pompon pour les deux petits karatékas tellement contents de l'affronter qu'ils ne le tuent pas alors qu'ils l'ont mis à terre à trois reprises. D'ailleurs, il leur laissera la vie en récompense : grand seigneur le John. Pareil quand il émerge de la piscine et que le chef japonais le sauve... et puis je ne parle même pas de la fin où il survit miraculeusement.
    Je suis désolé, c'est trop pour moi, ça en devient ridicule. Et pourtant j'aime beaucoup le personnage et la façon dont les scènes d'actions sont filmées, c'est beau à voir et impressionnant. Mais il faut quand même qu'autour de ça, il y ait un scénario et des combats crédibles. Sinon, autant retourner voir les films des années 90 avec Stallone et autres Schwarzenegger.
    Publiée le 16 juin 2019
    Globalement déçu. John est certes un formidable combattant, mais qd un film se résume à une suite de combats, cela devient vite lassant. Autant j'avais aimé le 1er opus, autant la j'ai été déçu de ce 3e volet. Le scénario est léger, et même certaines de combats sont moyennes... Bref, j'espère que le 4e opus sera mieux ficelé.