John Wick Parabellum
    8416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

Agnès C.
    Agnès C.

Publiée le 30 août 2019
    Ce dernier opus est très facile à résumer: sur 2 heures , il y’a 1h35 de combats... et toujours les mêmes.
    Très long et surtout lassant.
    Un 4ème ne serait pas indispensable...
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 11 juin 2019
    2 étoiles parce que j'ai tenu jusqu'au bout. Je voulais comprendre le sens de ces scène de bagarre à répétition. Parce que oui, il n'y a que ça. L'histoire dans un futur proche,, une table qui est mal dressé et Keane Reeves qui nous fait son chaud., pathétique mais presque.
    angelinaJ
    angelinaJ

Publiée le 30 mai 2019
    John Wick est de retour, ce tueur cool et impityable s'offre deux heures de fusillades de bagarres sanglantes tueries furieuses, hélas non stop jusqu'à saturation, même si cette franchisme nous fait découvrir une nouvelle forme de héros anti-héros. Halle Berry est totalement inutile dans ce film dommage que son personnage ne soit pas plus approfondi et que l'on ne comprenne la genêse mais la n'est pas le propos, le sujet c'est sauver sa peau tuer tuer et tuer. Le final nous laisse heureusement sur un 4 eme opus prometteur . Une mention spéciale à la qualité des chorégraphies de combats ( surtout celles avec les chiens qui est super) arts martiaux que Keanu reeves maitrise visiblement parfaitement, c'est très réussi. Esperons que le prochain opus aura plus de corps de profondeur nous retouverons notre héros et son chien.
    fred c
    fred c

Publiée le 28 juillet 2023
    Dans la suite du 2eme film, pour fans de la serie seulement. En ce qui me concerne j'ai laché depuis la mort du chien dans le 1 (rire, je plaisante a peine). Cordialement
    Publiée le 29 mai 2019
    Bjr forcément moyen car ce genre totalement visuel sent le réchauffé quand on tombe dans la franchise. Autant le premier opus amenait de la nouveauté avec cette confrérie de tueurs internationaux dont le centre de "repos" se trouve dans un palace cossu, la salle des "excommunications" style secrétariat années 50, les jetons, il y avait un décorum qui passait....au deuxième ca se fatigue, au troisième c'est rincé!!. Reste un film chorégraphie dopé à l'adrénaline, aux couleurs saturées, au scénario on sait plus, juste prétexte à une accumulation de morts heureusement grand guignol...on est presque étonné à chaque mort de ne pas voir un chiffre et un jingle s'incruster à l'écran comme dans les jeux vidéo. Regardable pas impérissable.
    Yannick D.
    Yannick D.

Publiée le 26 mars 2023
    Pour ceux qui n'auraient pas suivi les deux premiers épisodes... dans ce 3ème volet John continue de distribuer des baffes, balance des coups de tatane, vide ses chargeurs, découpe, hache, mixe, éparpille façon puzzle et origamise ses adversaires. Pour un budget de 75 Millions de dollars, vous en aurez pour votre argent. A côté de ça, Logan pourrait passer pour un amateur. C'est long comme un jour sans pain ou un film sans scénario, 130 minutes de défouloir....et....et....et bien rien. La franchise est trop juteuse, ce qui laisse présager une suite. Si vous n'en avez vu aucun et que l'aventure vous tente quand même, tenez-vous en au premier de la série, c'est le plus "frais" de tous.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 27 mars 2023
    De "pas terrible" à à peine "moyen" ce troisième opus de John Wick.
    On peut s'en contenter si on ne sait pas quoi faire de sa soirée, dans le genre "jeu vidéo" dépourvu de scénario, si on appelle scénario le vague voyage initiatique du héros, une organisation criminelle appelée " la table" et un final qui ressemble au " jeu de la mort"..
    Keanu Reeves, presque sexagénaire, ne se fait pas doubler pour les cascades et les combats, ce qui est tout à son honneur, seulement il est devenu un peu lent avec l'âge, ce qui nuit à sa crédibilité.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 21 juillet 2022
    Quel dommage pour le scénario et les incohérences. Seul point positif, les effets spéciaux. Du gachis en somme. Une vraie déception.
    Samytycoo
    Samytycoo

Publiée le 7 décembre 2020
    Une succession de scènes d'action et de combat auto narratives sans le moindre intérêt.
    L'histoire, s'il n'y en a jamais eu une, se perd dans les rebondissements absurdes qui égrènent les tableaux qui s'enchaînent comme autant de spasmes mortifères.
    Pompeux, violent et débile, pas étonnant que ça ait connu un tel succès outre atlantique...
    Publiée le 23 mai 2019
    Le premier était pas trop mal, le deuxième tellement abusé que j'en ai jamais vu la fin, donc étant donné les avis plus que positif sur ce troisième opus j'ai décider d'aller le voir en espérant changer d'avis sur cette saga.

Et bien il faut croire qu'elle n'est pas faites pour moi, c'est dommage que ces films ne me touchent pas plus que ça car j'adore le personnage et son aura qui à été développé durant les 2 premiers films, ici on en apprends pas plus sur John Wick, il ne fait que de se faire bastonné tout en essayant d'être "badass".

Les combats sont atrocement lents et répétitifs, les ennemis ont de multiples occasions de le tuer pour toucher la prime mais non 14 millions c'est pas assez visiblement, on à l'impression qu'ils attendent que wick donne le premier coup.

La scène de fin avec ses effets miroir n'est pas très impressionante pour une scène de fin et me fait étrangement pensé à une scène de skyfall avec ses jeux de reflets et de lumière.

Petite mention à la scène de combat au lancé de couteau qui elle, à le mérite d'être drôle et bien coordonnées.

Je ne vais pas parler du scénario, c'est pas ce que l'on demande à ce genre de film, mais quand il n'y a pas de scénario il faut tout misé sur le reste pour que ce soit un bon divertissement, des belles chorégraphie de combat etc.. ici on ne se contente que de tirer des balles dans la tête de ses ennemis, rien de jouissif.

Enfin bref personnellement, je ne comprends pas tellement l'engouement général autour de cette saga.

À titre d'exemple je préfère un Jack Reacher,
    (le 1er) qui, a peut de choses prêt, à le même pitch mais qui nous devoile une intrigue et des scènes de combat vraiment intéressante, certes moins présentes mais intéressantes, et c'est le minimum syndical, chose que John Wick Parrabelum n'offre pas à son public.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 2 octobre 2020
    À croire qu'un seul film était suffisant... Nan parce que là c'est du grand n'importe quoi. À force de vouloir étendre leur univers et créer des rebondissements, les scénaristes partent dans tous les sens. Le film devient donc assez incompréhensible, notamment avec son trop-plein d'éléments et de personnages. Et ces personnages, parlons-en. C'est simple, certains ne servent qu'à mettre de l'action, où sont tout simplement pathétiques, notamment la sous-chef de l'organisation, un monstre de non-charisme. Et que dire du némésis de Wick tant il est mal écrit mal interprété ?
    De plus, le film est très mal rythmé, il y a un gros ventre mou passé la recontextualisation, ce qui a pour effet de nous balancer de l'action à tout va pour un oui pour un non. En témoigne la dernière partie du métrage qui est un déluge fatigant d'action non-stop. L'action du film est pourtant assez originale et bien filmée, mais trop c'est trop, surtout quand ça finit par ressembler à une danse. L'indécence est telle qu'à la fin on a la sensation que le métrage a à peine progressé. Bref, un film malheureusement très maladroit, qui prouve que les chorégraphies à répétition ont leurs limites.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 28 juillet 2023
    On retrouve du 1er épisode et un peu plus de fond à l histoire. Trop de combat tue le combat même si c'est bien fait.
    SamCo
    SamCo

Publiée le 22 mai 2020
    Niveau action c’est top. Ca bouge bien rien à redire mais .... c’est tout. Il n’y a que ça alors même si on le regarde sans prise de tête comme un pocorn movie c’est vraiment juste.
    Jean-Gabriel R
    Jean-Gabriel R

Publiée le 18 juin 2022
    Ce qui me surprend le plus, dans John Wick, c’est qu’on arrive tout doucettement au 5ème opus…

Mais ici, c’est le 3. Pas vraiment d’histoire, pas vraiment de scénario, juste une suite interminable de combats tous plus improbables les uns que les autres, une avalanche de poncifs qu’on connaît pas cœur, du rabaché, du (si souvent) déjà vu… Et pour donner un peu de ciment à toutes ces briques sans queue ni tête, quelques scènes dont le seul rôle est de nous amener aux combats suivants.

Et c’est comme ça depuis le premier épisode !

Le casting est bon, même très bon, mais que sont-ils donc allé faire dans cette galère ?!!! Et surtout, pourquoi s’obstinent-ils à y retourner, encore et encore ?

A voir les bonne critiques, je me dis que je suis probablement trop vieux. Le cinéma a trop évolué vers les effets spéciaux à outrance, vers les combats pour les combats, vers les situations qui ne tiennent pas debout, vers l’action digne des excès ridicules de certains mangas…

Je reconnais pourtant que je ne me suis pas ennuyé, et c’est pourquoi je mettrai 2 étoiles. Oui, j’ai quand-même passé un bon moment. Mais je suis sorti de là avec l’impression très désagréable de m’être fait moquer de moi. Et j’utilise ces mots parce que je veux rester poli : là vérité est que ma pensée réelle est bien plus crue…
    Fab Siv
    Fab Siv

Publiée le 15 juillet 2023
    Autant au début du film ca s'enchaine bien, autant à la fin on a l'impression de voir " papi prends des cours d'arts martiaux", les combats sont lents, ont voit très clairement les cuts avant les impacts dans les vitres pour la doublure, c'est flagrant au bout de la 2-3ème fois. C'est pas fluide sans compter le nombre de morts à la seconde on approche le record au cinéma.
    Sans bien sur que John ne se prenne une seule balle! c'est fort !
    Dommage que le film soit sorti 18 ans après le 11/09, les gens auraient pu apprendre a tomber d'un immeuble de 40 étages et survivre à la chute.
    Risible.