John Wick Parabellum
    8401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick Parabellum ?

Nono l
    Nono l

Publiée le 28 mai 2019
    J’avais adoré les anciens John Wick mais celui là m’a un peu deçu. Scènes de bagarres qui n’en finissent pas, scénario léger. Keanu Reeves a pris un petit coup de vieux (on ne peut lui en vouloir!) ce qui le rend lourd et un peu pataud.
    Ibra T
    Ibra T

Publiée le 2 juin 2019
    Je l'ai vu hier et mon avis est mitigé. J'ai bien aimé que l'on montre encore plus de l'univers mystérieux dans lequel baigne le héros. On en apprend un peu plus sur lui, sur ses ennemis et même sur ses supposés amis. On en apprend plus aussi sur les règles du monde dans lequel il vit. Cet aspect est pour moi l'aspect le plus intéressant du film. J'ai beaucoup moins aimé ces scènes de combat à n'en plus finir qui deviennent lassantes à la longue. Quel dommage ! Le premier sans être extraordinaire était sympa je trouve. Le deuxième pour moi est limite une catastrophe. Quant à celui-là je le trouve moyen. Le héros quasiment seul qui réussit là où une armada peut échouer j'y crois moyen. Alors certes il reçoit de l'aide de temps à autres mais cela ne peut justifier tout. Alors ils font un effort pour rendre les scènes réalistes mais au final ne le sont pas puisque le héros semble increvable dans tous les sens du terme. Probable qu'il y ait une suite mais ça sera sans moi. Pourtant je pense que dans cette histoire il y a du potentiel. Un univers sombre et occulte à découvrir, des personnages qui semblent haut en couleurs mais qui sont à peine développés et des aventures potentiellement palpitantes. Mais les producteurs ont fait le pari de la surenchère dans les combats et autres boucheries, trois fois hélas !
    Publiée le 9 juillet 2019
    Ayant vu John Wick 1 et 2 que j'ai adoré, je m'attendais à un final grandiose. Malheureusement le scenario est incohérent et le peu qu'il contient peut tenir dans un ticket de métro. C'est dommage car les bagarres sont magnifiquement chorégraphiées, la réalisation est rythmée mais John Wick dans ce volet se bagarre pour se bagarrer. D'un homme meurtri et digne il devient une brute qui cogne sans but.
    La scène finale annonce une suite...non! Stop!
    ptitjuju74
    ptitjuju74

Publiée le 17 juin 2022
    2 étoiles sur 5 et UNIQUEMENT pour la prestation de Mark Dacascos qui vole la vedette à tout le monde !!!!
    Un John Wick avec cet acteur, ça aurait été autre chose !!!!
    J'avais bien aimé les deux premiers. Dans la catégorie : "film d'action style années 80 avec un max de morts", ces 2 films étaient très bien.
    Là attention, John Wick 3 c'est autre chose.
    Points positifs : L'ambiance, la photographie, le "style" en quelque sorte
    Mark Dascascos qui est supérieur à tout point de vue au "héros dépressif/inexpressif/regard de bovin" du film éponyme.

Points négatifs :
    1- John Wick est INDESTRUCTIBLE : il se fait percuter plusieurs fois par des voitures, il tombe même d'un immeuble (oui, du haut d'un immeuble) mais il est en vie. Steeven Seagal/Bruce Willis etc ... sont des mickeys à coté
    2- John Wick est INCREVABLE : il enchaîne les combats (saoulants par leurs longueurs) et donc rencontre des ennemis "frais", alors que lui titube, mais il déglingue tout le monde, sans arrêt, sans pauses.
    3- John Wick est constamment dans son smoking 3 pièces (genre James Bond) , même à Casablanca !! discretion assurée.
    4- Halle berry n'a besoin de recharger son pistolet automatique qu'une fois , dans une scène ou elle a dû tuer la moitié d'un quartier (soit environ 700 balles) tout ça parce que un méchant à tirer sur son chien (qui n'est pas mort)
    5- Keanu Reeves est fatiguant. Il ne sait pas jouer. Il ne développe aucune émotion. il est vraiment inexpressif. Ce n'est pas un rôle de composition, c'est de l'incompétence
    6- le scénario sans fin : Maintenant qu'il a défoncé tous les tueurs (au fait attention amis touristes : New-York et Casablanca pullulent de tueurs, environ 99% de la population), il va s'attaquer à l'organisation qui dirigeait l'organisation du continental !!
    7- Scénario débile : John Wick aide la personne qui a mis un contrat sur sa tête, ils sont plus que jamais amis
    8- La scène de combats en motos : 0
    9- Le smoking sur mesure accroché à un cintre en plein milieu du désert ... SUPER ....
    10 - Halle Berry joue aussi bien que Keanu Reeves, c'est dire
    11 - et le point le plus important : des scènes d'actions hyper chiantes dans un film d'action !! c'est fort.

Bref John Wick c'est vraiment naze, le personnage est naze.
    Prochain épisode : John Wick met une grosse raclée à Thanos en costume Gucci
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 12 mars 2024
    Mouais c'est très moyen comparé au deux premier, 2 heures combat incessant, au bout d'un moment le spectateur se lasse malgré des scènes bien réalisé 2.5/5
    bugbuster
    bugbuster

Publiée le 14 septembre 2020
    L'impression désagréable de regarder un jeu vidéo... Qu'en sort-il à la fin ? De la cervelle plein les murs et un teasing de l'épisode 4 que je me garderai bien de regarder tellement j'ai été déçu.
    Thibault Besnard
    Thibault Besnard

Publiée le 17 juin 2023
    Voici la correction du texte :

"2 heures de baston, un film avec très peu de dialogues. Ennuyeux... Même si cela reste du cinéma et que l'irréalisme est compréhensible, j'apprécie que les scènes restent cohérentes. Son costume pare-balles nous donne l'information qu'il ne meurt pas lorsqu'on lui tire dessus, c'est compréhensible, spoiler: mais la chute de 50 mètres à la fin où il tombe sur une façade puis se fracasse le dos sur une barre en métal juste en face, pour finir 10 mètres plus bas sur du bitume ? Il survit encore grâce au costume pare-balles ?
    Je trouve cela vraiment peu crédible, totalement irréaliste et incohérent par rapport au scénario et aux informations apportées."
    Publiée le 27 novembre 2019
    Que dire ? Est il produit par Disney ? sincèrement je suis déçu, bon film d action mais j aurais dit science-fiction plutôt. Un John INVINCIBLE (même quand celui ci est battu, l ennemi trouve un moyen de l aider à rester envie vraiment n importe quoi) des coups et des chutes abusées, sincèrement nous sommes la clairement dans un film de super hero a la marvel produit par Disney ou tout doit bien ce finir si non ca va pas... bref, je pense que le 3 est le chapitre de trop. Je n ai pas l envie de voir le 4. A part cela, le film est regardable lorsqu'il n y a rien d'autre à voir.
    A.Durand
    A.Durand

Publiée le 3 avril 2021
    Si je devais noter la franchise John Wick se serait ainsi :
    - 1er chapitre 9/10
    - 2ème chapitre 8/10
    - 3ème chapitre 5/10

John Wick Parabellum est jouissif que se soit au niveau des chorégraphies, des cascades, des fusillades et semble être le plus poussé des trois films.
    Les scènes d'action sont toujours aussi bien filmées et sont encore plus violentes que dans le 2ème volet. Il y a toujours la patte esthétique cinématographique très affirmée et appréciable du réalisateur (Chad Stahelski), jeux de lumières, images colorées (harmonies/nuances), jeux de reflets (miroirs/vitres/eau), de jolis plans avec la caméra en plongée, contre-plongée et inclinée.

Cependant je suis assez déçu par le scénario. Oui bien sûr à la fin du film Johnathan aura évolué par rapport au début. Mais dans ce 3ème volet on n'apprend rien de plus de la Grande Table et des autres personnages qui en veulent à Jonathan par rapport au 1 et 2 où l'on connaissait leur motivation/pensées. Le point de vue est vraiment moins omniscient, les dialogues ont été appauvri et donc l'histoire a perdue de l'intérêt.
    On se retrouve donc avec Keanu Reeves (jouant toujours parfaitement sont rôle de "de tueur de Croc-Mitaine") dans des scènes d'action qui deviennent un peu trop longues malgré leur originalité au détriment de l'univers global du scénario.

Selon moi John Wick Chapter 3 est décevant pour la qualité des 2 films précédents. Pour ceux qui découvrent, ils seront surpris et impressioné par les scènes mais sans plus.
    Publiée le 14 décembre 2019
    Mais franchement, des morts, des morts et toujours des morts tout le long du film. ça tire à tout va et dans tous les sens. le scénario et les dialogue sont pourries. finalment on ne sait pas grand chose sur la fameuse table. Et que dire des chorégraphies de combat? on sent tout suite que keanu reeves n'est plus tout jeune, il est lent, ce qui rend les combats pas très crédible au vu de la vivacité des autres chorégraphes. En plus de ça il enchaine un même geste des dizaines de fois lors des combats et cela devient lassant. Bref très deçu, mais je ne le deconseille pas, car le film est quand-même divertissant.
    Publiée le 25 mai 2019
    Mouai, sur 2h12 du film, j’ai peut être apprécié un peu plus d’la moitié, je trouvais ça cool l’action au début mais on s’en lace à partir de la moitié du film, surtout la fin, ou les bagarres n’ont aucuns sens. Bref, John Wick 3 je le trouve mais vraiment pas terrible. Pas terrible...
    Lola P
    Lola P

Publiée le 31 août 2019
    Franchement le 1 est un de mes film préféré c est une tuerie du debut a la fin... pour le 2 javais été un peu decu ... mais la complètement decevant le 3 l histoire un peu trop exagéré trop de combats beaucoup trop !!!!! Quel dommage car qu elle acteur et qu elle charisme ce john wick
    Publiée le 2 juillet 2019
    J'avais vraiment adoré les précédents titres mais là je suis simplement déçu. Un scénario qui pourrait tenir la route si les évènements qui s'enchaînent avaient un sens. Le pire reste les combats, interminables, répétitifs, les mouvements ne sont pas convaincants. J'avais l'impression de regarder un match de catch. C'est qu'ils nous préparent une suite en plus...dans laquelle ils ont intérêt à nous expliquer pas mal de choses...
    Suradev
    Suradev

Publiée le 27 mai 2019
    Par un après-midi de pluie, j’avais deux heures à tuer.
    Et j’ai donc regardé «  John Wick », qui avait lui aussi deux heures à tuer : il tue tellement de figurants en 2h qu’on ne les compte même plus.
    Entre deux morceaux de bravoure, l’infatigable John
    ( aucune pause pour souffler ou boire entre deux bastons, alors qu’il avance clopin-clopant ) débite un texte qui tient sur deux lignes, à la manière d’un Stallone fatigué. Par contre, à 54 balais, il tient la forme, Keanu.
    Que dire de Halle Berry, qui veut nous faire oublier qu’elle nous avait donné un des pires films de super-héroïne jamais réalisé ( Catwoman).
    L’ensemble est donc tellement invraisemblable qu’il en devient cartoonesque. Parmi des dizaines d’assassins surentraînés, pas un n’est fichu d’attendre tranquillement Wick sur son viseur avant de l’abattre, ou de lui balancer une grenade lacrymogène / offensive qui soit le mettrait groggy, ou l’éparpillerait façon puzzle. Et que dire des combattants au corps à corps, on dirait des petits ceinture- blanche en CP s’attaquer à Teddy Rinner.
    Pour ce qui est du jeu d’acteur, ceux qui jouent avec le plus de naturel sont les chiens du film.
    Bref, un ( long ) clip promotionnel pour les jeux vidéos
    de baston et de tir-à-vue, en passant par la NRA
    ( National Rifle Association ) et la SPA, façon chiens d’attaque.
    Gul Y
    Gul Y

Publiée le 3 juillet 2019
    Très peu de dialogues que des combats , très déçus. 2 minutes de dialogue( souvent sous titré) suivit de 10 minutes de combats à chaque fois . Pour ma part le numéro un est celui que je préfère.