Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

Jakemall
    Jakemall

Publiée le 15 avril 2023
    Un remake d'aladdin qui enchante par toutes ses couleurs et ses chorégraphies enjouées. Le casting est bon et les effets spéciaux superbes ainsi que la bande originale ! C'est avec plaisir que l'on replonge dans cette Arabie féérique pour un nouveau voyage dépaysant et spectaculaire. À ne pas manquer !
    Mika
    Mika

Publiée le 28 juin 2022
    Je suis mitigé, d’un coté un film plutôt pas mal bon jeux d'acteur, et réalisation captivante qui mérite un 4/5 mais d’un autre coté voir l’un des chef-d’œuvre de mon enfance adapter de la sorte ridicule et ça mérite un 1/5. J’aurais préféré qu’ils fassent ce film sans utiliser le fond des musiques du dessin animé et sans utilisé le nom « aladdin ». Car même inspirer de l'histoire de Aladdin l'histoire peu faire un très bon film à part entière. Maintenant prendre un chef d'œuvre d'animation il fallait s'y attendre à moins de viser plus haut le faire de faire moins bien donne pas mal de point de comparaison et permet de donner beaucoup de mauvais point à ce film. Le politiquement correct est trop flagrant, et deviens donc trop visible. CEPENDANT ce que je peux dire c’est qu’il ne faut pas ce fier au début du film qui met vraiment vraiment trop de temps à devenir intéressant tout ça juste pour reprendre les musiques du dessin animé mais le point essentiel c'est qu'il devient intéressant tout de même
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 août 2019
    Cette grosse production Disney nous propose avec " Aladdin " un joli conte musical dirigé de main de maitre par Guy Ritchie. Il nous offre une réalisation riche en couleurs, des effets visuels impressionnants, des cascades saisissantes, des décors et des costumes féériques.
    Son scénario, coécrit avec John August (également présent sur " Dark Shadows"), nous livre une aventure fantastique et morale qui ravira le jeune public.
    Crozalic
    Crozalic

Publiée le 28 août 2019
    Pas mal mais sans plus. Bien que les graphismes et les paysages soient stupéfiants par leur beautée, le contenu du film ne ne reflète pas du tout la magie dessin animé de 1992.

Les acteurs ne sont pas forcémment bon dans leur rôle ormis Aladin dont l'acteur arrive à peu près à se dépatouyer.
    J'attendais également beaucoup de Jafar (un des plus grand méchant de disney jamais inventé) mais au final il s'agit de ma plus grande decedeption pour ce film. Il n'est pas impressionnant et est très loin d'être aussi machiavélique et aussi cruel que notre Jafar d'origine.

Pour résumé, ce film ne m'a pas du tout ennuyé mais il ne peut pas être comparé au chef d'oeuvres de disney comme l'a pourtant fait le film du roi lion qui lui, a permit de nous faire revivre la magie de disney anciennement connu.
    Je vous le conseille mais n'attendez pas que la magie vous reprenne comme à l'époque de votre enfance.
    Publiée le 28 août 2019
    Succès revisiter pour le cinéma, l'histoire est la même, les effets spéciaux sont là pour nous en mettre plein la vue. Plaisant, mais pour ma part, je n'ai pas été "subjugué". Divertissant certes, pour les enfants, les rêves et la magie se liront dans leurs yeux. Un Will Smith en génie, "Too Much", pour ma part. Je m'attendais à mieux. Le dessin animé reste ma référence, mais bon, voilà, l'adaptation n'est pas toujours au rendez-vous.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 27 août 2019
    Oh mon dieu ... Mais que c'est il passé, c'est du grand nimporte quoi. Tout, absolument tout est différant du dessin animé mais en moins bien. Les chansons sont insupportables, l'histoire pareil, il y a rien a garder.
    Publiée le 27 août 2019
    Une bonne adaptation du célèbre dessin animé de notre enfance, bien rythmé plutôt réussie et assez agréable à regarder. Toutefois, j'ai moins adhéré aux chansons qui me paraissaient moins entraînantes que dans le dessin animé.
    David T.
    David T.

Publiée le 21 décembre 2019
    Non, non, non je ne veux pas croire ce que je viens de voir... Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Pourquoi ça ? Pourquoi ces acteurs ? Jasmine est encore la seule qui reste agréable à voir et entendre, parce qu'elle est jolie, comme l'originale. Mais Aladdin, Will Smith ? C'est dérangeant de le voir en génie, les effets spéciaux sont dérangeants.
    Je suis déçu de ce qu'ils ont fait.
    William F.
    William F.

Publiée le 1 septembre 2019
    Bon, je suis désolé mais les clichés stéréotypés, spoiler: ça chante comme à l'eurovision et pas en musique traditionnelle
    . On parle du nord Afrique là ! Enfin... Comment critiquer le géant Disney, je mélange tout, bien politiquement correct, je lave la culture avec la mienne et le tour est joué... Aucun respect...
    Confucius83
    Confucius83

Publiée le 27 août 2019
    Très bonne adaptation de ce classique avec un will Smith très convaincant en génie et une Naomi Scott parfaite en jasmine. Seule la partie lié à Jafar est un peu trop caricaturale.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 26 août 2019
    On retrouve avec plaisir l'univers d'Aladdin et ces personnages charismatiques et extravagants ! Mise à part Jafar, les acteurs ont très bien été trouvé et jouent leurs rôles assez biens. Les effets spéciaux sont très biens et on retrouve les bases du dessin animé original. En revanche, le point noir est les chansons, en trop grand nombre, qui sont mal traduites et trop changeantes par rapport aux originales !

Publiée le 26 août 2019
    Le fait que le film se différencie légèrement de l'animé le rend grandement meilleur que la plupart des autre film live Disney, notamment le roi lion, Dumbo, ou la belle et la bête, car ici le film à une réelle identité en tant que tel. Will Smith est plutôt bon en génie et l'humour fonctionne plutôt bien. Pour les effets spéciaux pas de surprise Disney les maîtrises a merveille. Le tous est bien filmé et Guy Ritchie offre un film bien rythmé. Une des meilleure adaptation Disney avec le livre de la jungle.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 août 2019
    Après tarzan, après dumbo, Disney nous repropose un remake d'un de ses classiques adapter en film.
    Et comme les précédents, c'est un grand réalisateur ( guy ritchie) qui si colle et qui influe sa patte à la réalisation.
    La casting est de premier choix, mention spéciale à Will Smith génial dans son rôle du génie.
    Publiée le 24 août 2019
    Je me suis ennuyé tout le long, c'est la même histoire que le dessin animé mais en beaucoup moins drôle, donc je ne vois pas l'intérêt.
    Point positif les décors sont jolis.
    Publiée le 21 août 2019
    Film très réussi !

Les décors ainsi que les costumes sont très réussis ainsi que les légères modifications dans l’histoire.

Ma seule déception est Jafar. Dans le dessin animé on le voit comme un méchant très intelligent, calculateur et cérémonieux. Cependant dans le film, il parait plus comme un petit surexcité voulant obtenir tout ce qu’il voyait... il manquait de grandeur et il imposait beaucoup moins... Mais bon j’attendais beaucoup de ce personnage, en tout cas, je n’ai aucune réelle déception dans ce film, à revoir et revoir !