Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

Anaïs
    Anaïs

Publiée le 6 août 2023
    Un gros mélange Indo-Arabo-Perse, des scènes de danses ennuyeuse, des musiques en plus qui n'ajoute rien, les origines des personnages sont à revoir et Jafar qui manque cruellement de charisme, l'actrice qui joue Jasmine ne lui ressemble pas du tout, bref très déçu.
    Johan PALMIER CHIARILLO
    Johan PALMIER CHIARILLO

Publiée le 16 juillet 2023
    Malgré la critique argumentée des uns et des autres sur le site, pour ma part, je trouve que ce film est une pépite. D'abord, en commençant par les décors, même s'ils ne sont parfois pas réels, ça montre une nouvelle fois qu'on peut dire : "c'est très bien fait !".
    Les musiques du film nous font retourner en enfance, et c'est pour moi un grand élément du film, sachant qu'elles ont été réajustées et allongées, comme "nuit d'Arabie". Les acteurs incarnent très bien leurs personnages, mais de nombreux changements louches apparaissent, certains que je qualifierais de positifs et d'autres de négatifs. Commençons par le sultan, qui n'existe pratiquement pas dans le live action, alors que dans le film d'animation, c'était un élément essentiel du film ! Aladdin, d'ailleurs, dans celui-ci, était très à l'aise pour lui parler, alors que dans l'adaptation cinématographique il bafoue et bégaie devant lui. Cette complicité entre lui et le Sultan qui n'apparaît pas est certes décevante.
    Un autre grand changement, cette fois-ci que je juge positif, c'est la présence de Jasmine dans l'adaptation cinématographique. Entre les deux films, elle a pris beaucoup de place dans le film, et contrairement à celui d'animation, veut prendre le pouvoir et devenir sultane, alors que dans le dessin animé elle ne voulait qu'être libre. Ce changement est primordial car c'est quasiment la seule femme qui a la possibilité d'être héroïne.
    Un autre changement, aussi positif, c'est la présence de la servante de la princesse.
    Le rattachement du début et de la fin avec l'histoire racontée aux enfants avec elle-même est très sympathique à mon goût.
    J'ai appris qu'un Aladdin 2, même type que ce film cinématographique, sortirait potentiellement en 2025. Mais quelle déception, apprenant que ce ne sera pas une adaptation du deuxième film d'animation "Le Retour de Jafar". J'ai hâte de voir comment, le réalisateur sera en mesure de passer à côté de ce film d'animation, lui aussi essentiel dans l'histoire. J'espère voir tous les acteurs de ce film revenir dans le 2. J'étais déçu de la personne qui incarnait Jafar, mais maintenant, il est trop tard. Le changer créerait de la confusion.
    Meryem TARDIVEL
    Meryem TARDIVEL

Publiée le 25 juin 2023
    Une version avec beaucoup de liberté hélas non aboutit. Doublage médiocre. Casting raté. Nous avons l'impression d'assister à un film de Bollywood et non Aladin. Vraiment dommage car la version film d'Aladin était trop attendue.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 16 juin 2023
    Image 0,25/1
    Les costumes sont jolis, les effets spéciaux relativement réussis, mais les décors et environnements sonnent tellement faux, presque intégralement tournés en studios sur fonds verts.

Acteurs 0,5/1
    Tous ne sont pas très bien choisis, à l'image de Jafar. Néanmoins d'autres font parfaitement le job, à l'image de Aladdin ou de Jasmine.

Son 0,5/1
    La VF est vraiment très moyenne voire mauvaise, surtout quand ça chante (syncro labiale). Concernant les musiques en revanche elles sont plutôt bien adaptées ou ré-interprétées, meme les nouvelles.

Scénario 0,75/1
    Le scénario est certes connu, mais habilement réinterprété pour le rendre un peu plus moderne et plus "realiste", tout en restant suffisamment différent sur la forme pour un peu de nouveauté. Néanmoins certaines scènes sont beaucoup limitées que le dessin animé qui lui pouvait tout se permettre.

Univers 0,5/1
    L'essentiel du micro-univers Agrabah a été conservé, mais la transformation en film n'a pas été sans conséquence, que ce soit en coherence de certaines scènes ou en féérie.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 15 juin 2023
    Bon remake du classique Disney, celui la est moins bon que l'original mais il reste agréable à regarder
    carocarocarooo
    carocarocarooo

Publiée le 14 mai 2023
    Très bien. C’est une belle suprise. Le casting est bien fait, l’histoire est chouette. Ce n’est pas le plus grand film du siècle mais il est très sympa et divertissant
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 7 mai 2023
    Le film Aladdin réalisé par Guy Ritchie est une adaptation en live-action du classique Disney du même nom. Le film obtient une note de 3,5/5 pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le choix du casting est réussi. Mena Massoud, qui joue le rôle d'Aladdin, est charismatique et apporte une fraîcheur au personnage. Will Smith, qui incarne le génie, apporte une touche personnelle à ce personnage emblématique, même s'il est difficile de surpasser la performance de Robin Williams dans le dessin animé original. Naomi Scott, quant à elle, offre une interprétation convaincante de Jasmine.

Le film est également visuellement époustouflant, avec des décors somptueux et des costumes magnifiques qui rendent hommage à la culture et à l'esthétique du Moyen-Orient. Les scènes de danse et de chant sont également bien chorégraphiées et bien réalisées.

Cependant, le film n'est pas sans défauts. Tout d'abord, la direction de Guy Ritchie peut sembler étrange pour un film Disney. Sa signature visuelle et son style rapide sont souvent en décalage avec l'univers féerique et romantique d'Aladdin. De plus, certaines scènes manquent de magie et de charme, ce qui peut laisser les spectateurs insatisfaits.

Le plus gros problème du film est le traitement des personnages. Bien que le casting soit réussi, les personnages ne sont pas suffisamment développés et certains sont même décevants. Jafar, le méchant principal, manque de présence et de charisme, ce qui peut rendre les scènes de confrontation avec Aladdin moins intenses qu'elles ne devraient l'être. De plus, l'histoire d'amour entre Aladdin et Jasmine manque de profondeur et de crédibilité, ce qui peut laisser les spectateurs indifférents.

En conclusion, le film Aladdin de Guy Ritchie obtient une note de 3,5/5. Le casting et la réalisation visuelle sont réussis, mais le traitement des personnages et certaines scènes manquent de magie et de charme. Malgré ces défauts, le film reste une adaptation agréable et divertissante du classique Disney.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 22 mars 2023
    Cette nouvelle adaptation Disney en live action est agréable à suivre, rythmée et divertissante. Les costumes et les décors sont fabuleux. Nous sommes devant une belle histoire d'amour, émouvante. Les acteurs sont convaincants : Naomi Scott est rayonnante et Will Smith, dans le rôle du génie, est tantôt touchant tantôt tordant.
    Sympathique !
    Yami “yami627” 627
    Yami “yami627” 627

Publiée le 10 mars 2023
    Prenez un chef d'œuvre de l'animation, retirez lui tout le fun, mettez le dans des décors sombres et sans fantaisie, ajoutez beaucoup de moments gênant et vous aurez la version live action....
    Farid Boudissa
    Farid Boudissa

Publiée le 19 février 2023
    J'ai passé un moment très agréable à regarder cette version très réussie.
    Les acteurs sont fantastiques et semblent bien s'amuser de leur rôle.
    Plusieurs répliques sont irrésistibles. Les émotions sont bien là. Et oui, je verrais bien Will Smith porter le costume du génie dans la suite en cours de préparation, c'est un excellent acteur, pour qui je n'ai aucune sympathie, mais qui laissera au moins une trace positive dans ses œuvres.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 19 février 2023
    Globalement pas mal, on retrouve bien l'esprit et le côté haut en couleurs du dessin animé. Le côté musical passe, il n'xcède pas ce qui était dans la version originale. Par contre, à titre personnel, j'ai du mal à faire cadrer Will Smith avec le le génie d'origine, et dans les scènes de danse, on se croirait à Bollywood et non au proche-orient. Je préfère la version dessin animé d'origine à cette version filmée.
    Cyrillcht
    Cyrillcht

Publiée le 19 février 2023
    Très beau film. Les décors et les costumes sont géniaux De plus la production , le montage sont top.
    J'ai trouvé les dialogues pas assez travaillés par contre
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 19 février 2023
    les studios Disney, sous la houlette de G. Ritchie, revisitent le conte d'Aladdin et offrent un spectacle virevoltant. les décors, les couleurs, les effets visuels sont flamboyants, les chorégraphies millimétrées. un enchantement musical qui réveille notre âme d'enfant même au prix de nombreux arrangements scénaristiques et de messages distillés...
    Parcollet399
    Parcollet399

Publiée le 30 juillet 2023
    Enfin une vrai adaptation, avec Kev Adams en Aladin pas crédible.

Mon dieu, le matériels de basse un bien respecter. Ont vois qu'ils sont voulu faire un caricature de l'histoire d'Aladin mais ne respecte pas le Disney / l'histoire originel.

Les représentations, les décors sont juste ouf il te plonge directe dans l'ambiance ont à l'impression d'y être.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 31 janvier 2023
    Énième adaptation d'un "classique d'animation Disney" et, comme pour les autres, je n'en voit pas l'intérêt d'un point de vue artistique. En dehors de quelques ajouts, cette version est bien trop semblable au dessin animé. Alors oui, ce n'est pas mauvais et même divertissant mais cette facilité et ce manque d'imagination m'exaspère au plus haut point.
    Comme d'hab', la copie ne vaut pas l'originale et s'il y a bien une tentative pour dépoussiérer un peu ce conte ce la ne suffit pas. Et le fait que Guy Ritchie soit aux manettes ne change rien. Ne vous attendez pas à retrouver son style pourtant habituellement si reconnaissable.
    L'ensemble est donc bon. C'est coloré, bien rythmé et plutôt drôle. Casting correct en dehors d'un Jafar aussi lisse que des fesses de bébés.