Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 janvier 2023
    très bon film. si cette adaptation avec des acteur n'est pas parfaite, il n'empêche qu'elle en est très proche. des costumes magnifique très fidèle a l'oeuvre originale, d'exellent acteur très bien choisi, le scénario est a quelques détail très proche de l'oeuvre originale, la mise en scène est exellente. très bon film.
    hubby
    hubby

Publiée le 15 janvier 2023
    Si vous avez gardé votre âme d'enfant et que vous avez aimé le dessin animé de walt dysney, vous adorerez ce film. Les effets spéciaux sont au top, la princesse est à croquer, Jaffar est très très méchant, et les chansons du dessin animé sont là. Que demander de plus pour un film familial de Noêl ?
    Pyrénées Services
    Pyrénées Services

Publiée le 5 décembre 2022
    Bollywood sur lumière excentrique, un casting a l ouest sur décors irréel.
    Décevant de la part de Guy Ritchie
    Choubidou lova
    Choubidou lova

Publiée le 15 novembre 2022
    Rien à dire !!!! Au tooooppppp
    Les acteurs sont incroyable !!!!
    Le décor est magnifique c'est super bien réalisé comme dans le dessin animé gros travail fourni vraiment bravo bravo bravo meilleur film que j'ai pu regarder cette année ! Et l acteur Mena Massoud est une beauté à regarder ils sont tous géniaux !!!!!! Bravo bravo bravo à la production aux acteurs au réalisateur à tout le monde qui a participé à ce film du début à la fin ! Félicitations bravo
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 octobre 2022
    C'est un beau film a l'esthétique très soigné et plutôt fidèle au dessin animé. Will Smith est excellent. Mon âme d'enfant préfère quand même les dessin animé.
    Pédiluve séduisant
    Pédiluve séduisant

Publiée le 6 octobre 2022
    C'est pas drôle, c'est discriminant, et faire de l'absurde ce n'est pas seulement se contenter d'un scénario pourri et sortir l'excuse de "c'est de l'humour absurde". Bref y a rien qui va.
    Oliv F
    Oliv F

Publiée le 9 août 2022
    Plutôt fidèle à l'œuvre originale
    il aurait pu être pratiquement parfait, quelques détails sont manquants mais honnêtement vu toutes les adaptations moisies qu'on a eu, je fus vraiment surpris.
    Bon film !!
    Clement BEL
    Clement BEL

Publiée le 29 juillet 2022
    Très bon live-action de Disney.
    J'adorais l'original de 1992.
    Je trouve que les chansons sont épiques ex: Nuit D'Arabie, Prince Ali…
    De superbe acteurs j'aime beaucoup l'acteur qui joue Aladdin.
    Sinon ça reste un très bon live-action.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 11 juin 2022
    Réalisé par Guy Ritchie, le remake d'Aladdin fut un énorme succès qui décrocha le milliard au box office. Mais est ce que ça en fait un bon film ? Pas sûr, même si ce n'est pas une catastrophe.
    Dès le début, le film impressionne grâce à un plan séquence ; accompagné d'une musique envoûtante et vibrante ; nous présentant rapidement tout les personnages. Malheureusement, après cela, la magie va disparaître des radars. Guy Ritchie ne propose pas une mise en scène intéressante (hormis dans les scènes musicales) : tout est plat, peu prenant et terriblement fade. Et le peu d'intensité fournie par les scènes d'actions est ensevelis sous un montage hasardeux. Heureusement, le film est sauvé grâce à des costumes convaincants, un festival de couleurs vives et enchantés et des chorégraphies impressionnantes qui rappellent le cinéma de Bollywood. Les numéros musicaux bénéficient donc de ces qualités pour notre plus grand plaisir. Les effets spéciaux sont réussis pour ce qui est des décors somptueux (sauf cette grotte) et immenses d'Agrabah mais ils manquent souvent de finitions. Messa Hannoud est charmant et remplit d'énergie et Naomi Scott apporte ; en plus d'un propos féministe pertinent ; de la douleur, de la fraîcheur et une réelle sincérité. Jafar quand à lui, donne l'impression d'avoir été sacrifié sur l'autel du ridicule. Malgré une légère backstory intéressante, le cruel vizir n'est plus menaçant, il possède une voix ridicule et il paraît trop jeune pour vraiment instiller la peur et le charisme. Quand à Will Smith, bien qu'il ne remplace pas Robin Williams, son Génie conserve l'humour et l'excentricité de son prédécesseur. Dommage que cela soit gâché par des incrustations un peu dégueulasses et mal foutues.
    Côté scénario, le film conserve la trame du film d'animation sans changer grand chose, mis à part rajouter une dimension politique inutile et rendre la relation entre Aladdin et Jasmin un peu plus crédible. Mais ce qui me gêne dans ce film, c'est qu'à aucun moment on ressent des enjeux et une tension dramatique. Et c'est sans parler du climax foireux (de même que les CGI) qui ne parvient pas à toucher le spectateur du fait de la mollesse de son exécution.
    Pas un mauvais remake, mais très loin d'en être un bon.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 3 juin 2022
    Ayant eu du mal avec plusieurs remakes live des films Disney, j'ai attendu que celui ci sorte sur Disney+ pour le regarder.

Au final, C'est un bon film, qui possède des atouts nombreux notamment sur les décors et l'ambiance du film, avec un Will Smith qui se donne à fond, ce qui donne tout le charme de ce film. Les deux acteurs principaux ( Aladin et Jasmine) sont très bon, et on sent une alchimie entre eux, ce qui fait plaisir. De plus, certaines scènes sont impressionnantes, spoiler: notamment la course poursuite entre le tapie volant et Iago géant

Cependant, avec un acteur jouant Jafar qui n'est pas très charismatique (contrairement à celui du dessin animé), étant un pur remake sans réel nouveauté (ce sont les mêmes chansons avec quasiment la même histoire (voir ci-dessous sur ce point)...), et avec des soucis sur les effets spéciaux spoiler: (notamment cette scène de poursuite au début du film qui possède par moment des ralenties mal géré, très visibles gâchant la scène ; ou encore la scène de chanson du Génie qui n'est pas très belle, elle m'a même donné mal à la tête...)
    , on peut se demander si un remake était nécessaire...

Au moins, en ne changeant pas l'histoire principale, et en restant avec des acteurs (pas des animaux en image de synthèse), on ne s'est pas perdu comme le remake de Mulan ou du Roi Lion.

Après avoir revu l'original, on peut constater quelques modifications à l'histoire, qui me concernant me dérange.
    spoiler: 1er modification : Le génie souhaite devenir un Humain alors que dans l'original, il souhaite juste être libre mais garder ses pouvoirs, ce qui est largement plus logique
    spoiler: 2ème modification : Que Jafar demande à Aladdin sans déguisement d'aller chercher la Lampe, alors qu'il est le chef des gardes qui pourchasse en permanence Aladdin est une incohérence, soit ce dernier est bête, soit fou... Dans l'original, c'était Aladdin qui souhaitait aider un pauvre vieux dans une prison, avec quelques réticences dès le départ

Film sympas, même si je préfère les personnages haut en couleur de l'original.
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 30 mai 2022
    J'adore ce film ! Les musiques sont super et les acteurs jouent très bien. J'aime beaucoup l'histoire d'Aladin
    Lord Ethic
    Lord Ethic

Publiée le 28 mai 2022
    Adaptation plutôt bien faite d’un point de vue visuel et qualité de production mais je reste déçu par l’histoire mal réadaptée sûr certains points. En effet, les personnages sont beaucoup moins attachants dans cette version que dans le chef d’œuvre originel. Le genie joué par will smith est plutôt bien mais manque d’emotion, de grandiose, de personnalité et surtout d’humour comparé a la version animée. Énormément déçu par l’adaptation d’Abhu il est totalement inexpressif et inexistant le pire c’est le perroquet dans la version originel il etait drôle, bavard et narquois ici ????? Le pere de jasmine également une deception rien a voir avec la vraie version ou il était un papa poule, naif, hagard, mignon et attachant ici il est froid et pas du tout émotionnel tout comme l’adaptation de Jasmine que dire ? Inintéressante, sur jouée, incompréhensible, … bref je vais finir avec jafar qui est plutôt bien mais manque de charisme et de personnalité comparé a la version originelle. Bref ne vous attendez pas à une adaptation exacte ce qui est dommage car certaines scenes rajoutées et créées sont totalement inutiles comme celle de la danse chorégraphique … bref globalement bien a voir mais je trouve qu’avec la version animée elle manque cruellement d’emotion, de charisme, de charme, de personnages attachants et D’HUMOUR. L’humour dans la version animée est beaucoup mieux réalisée.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 16 avril 2022
    L’histoire est la même que le Disney original mais en plus détaillé. Tout y est plus beau, plus profond, plus émouvant,.. Les personnages sont plus exploités mais ils restent fidèle à eux-mêmes. Aladdin est toujours aussi courageux et bienveillant, Abu est toujours aussi malin, le tapis volant est toujours là lorsqu’ils en ont besoin, Jasmine est plus combative et elle veut changer les mœurs, cette dernière est accompagnée de sa servante Dalia qui pourrait bien vivre une belle histoire avec le Génie qui est toujours aussi drôle et touchant, Jafar est toujours aussi manipulateur et accompagné de Iago, le Sultan est moins naïf,.. Les décors sont magnifiques, les chansons sont encore plus spectaculaires, les scènes inédites sont agréables à voir et les acteurs sont excellents. Je pense que ce n’est pas la peine de présenter le merveilleux Will Smith mais Mena Massoud, Naomi Scott, Marwan Kenzari, Navid Negahban et Nasim Pedrad (New Girl) sont également très talentueux. Ce Live Action est une belle réussite.

Annicine
    Annicine

Publiée le 12 avril 2022
    Will Smith est super en génie. Les décors sont absolument fabuleux. Tout est féerique et quel plaisir de retrouver toutes ces chansons entraînantes ! Vraiment un beau remake en live action mais qui n'apporte rien de plus à l'histoire. Les personnages restent fidèles au film d'animation - Seul bémol je trouve que Jafar n'avait pas l'air assez 'méchant' !  Très bon moment pour les yeux à passer devant ce film !
    VALERIE GOUTTE LECONA
    VALERIE GOUTTE LECONA

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    L’histoire qu’on voit dans ce film, a été bien faite, il parle de la vie d’une princesse et de son amour pour un voleur. J’adore tous les effets présents, et comme le créateur a développé l’histoire. Les acteurs choisis pour représenter les personnages sont parfaits, ils faisaient un beau travail, ils avaient bien le personnage. Ces acteurs sont Will Smith, qui a représenté a le génie, qui cette personne transmet les rires, est très comique, et fait voir la vie, et les problèmes, d'une bonne manière. Aussi, il faut réfléchir aux vrais problèmes, c'est-à -dire, comme il a été verrouillé à l'intérieur de la lampe, et comme son nouvel ami, a aidé à être libéré. D’une autre cote, Mena Massoud, qui a joué le rôle d'Aladdin, et Naomi Scott, comme Jasmine, sont très importantes dans ce film, bien que qu'ils montrent le vrai amour, comme malgré. En général, tout le film a été parfait pour moi, mais il y a aussi quelques scènes du film originel qui ne sont pas là, par exemple, le deuxième film d’Aladdin. Enfin, je dis que ce film a été incroyable, mais à mon avis, il manque beaucoup de choses à ajouter.