Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 29 décembre 2021
    Quel dommage de ne pas être allé encore plus loin dans ce remake du dessin animé à succès de 1992. Il faut reconnaître que Will Smith arrive à lui seul de nous faire sourire, sans oublier l'interprétation de Naomi Scott à souligner. Le moins bon film de Guy Ritchie est donc ce remake de "Aladdin", méprisé par ceux qui ont découvert le long-métrage d'animation dans les années 90. Erreur de casting avec Mena Massoud qui ne renvoie pas à l'énergie débordante du Aladdin de 1992. On dirait qu'il est timide, faiblard et n'attire pas un grand intérêt à nos yeux, préférant le génie, alors qu'il est le personnage principal. On aurait préféré voir le chanteur Zayn Malik ou encore Rayane Bensetti qui avait passé un casting pour décrocher le rôle. Même spoiler: l'arrivée du prince Ali
    reste plate et trop longue. Le film est loin d'être mauvais mais également loin d'être captivant. De surcroît, on est au bord de la sieste vers la fin avec les sentiments chantés par la princesse, chose qui peut être positive car dans le premier Disney, celle-ci était limite une plante verte qui se faisait bercer sur un tapis volant par le prince Ali alors que pour ce remake, on sent que le personnage a murit et pris en maturité. Le sultan n'est pas drôle et Jafar pas assez détestable. Un vrai beau gosse alors qu'il n'est qu'une immondice laidronnée parfois drôle dans l'original. Trop mou, trop plat et trop moderne (même le sarouel d'Aladdin a pris un coup de jeune, il est lisse et pas bouffant :) - mais parfait pour les enfants même si on s'en tiendrait au "Aladdin" version dessin animé de 1992, primé par deux Oscars. C'est celui-là qu'il faut voir en priorité, et le Mena Massoud qui ne présente pas franchement d'intérêt en suivant.
    Sabine Bibine
    Sabine Bibine

Publiée le 1 décembre 2021
    Très bon film. C’est clairement un film centré sur le génie (Aka Will Smith) et moins sur Aladin, les chansons sont plus courtes que dans l’animé mais elles sont remplacées par des danses type Bollywood. L’humour est très années 90, on voit que le film s’est fait pour Will.
    Autre point, spoiler: est la tournure féministe du film qui est plutôt bien réussie et pas trop forcée. La princesse montre qu’elle s’est instruite, s’est formée, préparée et est altruiste. Alors que Tous les prétendants manquent d’au moins un de ces éléments.

Cela reste un très bon divertissement et est très joli.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    "Aladdin"...
    Nouvelle adaptation live d'un grand classique Disney...je ne vait pas faire de speach sur l'histoire car tout le monde à vu Aladdin plus jeune etc...donc direct ce que j'en pense.
    J'ai (on) adoré!!! Le film reste dans les grandes lignes par rapport a l'animé avec un génie qui avait un gros challenge à relever car le "1er" était vraiment géni...al!!! (ouais facile facile!lol) mais ce génie campé par Will Smith est à la hauteur!! Un humour plus moderne certes mais l'histoire et les personnages garde les chansons, l'histoire et les personnages et voilà on passe un excellent moment! Même la façon , différente, d'amener l'histoire est bien trouvé, bref un très bon moment. Et la princesse est tout à fait chaaaarmante!!!!!!^^
    NOTE: 7.75/10
    Studio Journey
    Studio Journey

Publiée le 7 août 2021
    Juste incroyable ! De très bons acteurs, des chansons refaites (et toutes très bien), des chorégraphies vachement bien.
    Chloé
    Chloé

Publiée le 5 août 2021
    Le film a un tissu narratif un peu plus complet que le dessin animé. Par exemple, il donne une voix à Jasmine. Cette voix enfin donnée à Jasmine est matérialisée par une nouvelle chanson intitulée très pertinament « speechless » (muette, sans voix). Ce tissu narratif permet aussi une fin en tiroir, dont la finalité rejoint tout de même le schéma manichéen de Disney. Il y a toujours cet affrontement du mal et du bien, mais le mal gagne plusieurs batailles avant que le bien gagne la guerre. J’ai beaucoup apprécié les chansons, le casting avec de belles voix et de beau jeu, et la réalisation. Guy Richie a perdu ses travers au point que je n’ai pas reconnu son œuvre.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 août 2021
    En 2019, les studios Disney font confiance (avec raison) au cinéaste Britannique Guy Ritchie (« Sherlock Holmes » 1 et 2) pour réaliser la version live d'Aladdin. Dès les premières minutes, il est d'ailleurs évident que les moyens sont à la hauteur des enjeux et que rien n'est laissé au hasard pour rendre hommage au fameux dessin animé. Les paysages sont somptueux, tout comme les costumes et les décors qui nous plongent en plein cœur de l'Orient... pour une avalanche d'aventures fidèles à l’œuvre d'origine. Les acteurs sont tous impeccables (Will Smith est incroyable dans le rôle du génie), les chansons sont parfaitement interprétées et la magie fonctionne donc du début à la fin. On peut juste regretter un léger manque d'originalité au niveau du rythme et du scénario, mais là je « chipote » un peu. Le réalisateur n'a probablement pas pu exprimer toute son habituelle créativité sur ce film, Mickey n'étant sans doute jamais très loin pour veiller au grain. Le résultat est une vraie réussite, divertissante et agréable à suivre... les fans (grands et petits) seront ravis !
    Sam13
    Sam13

Publiée le 16 juillet 2021
    Le film live action du célèbre dessin animé "Aladin" sortit en 1992, on peut accuser Disney sur ces films live action, par exemple de vouloir faire de l'argent facile en ne se mouillant pas trop, mais on ne peut les accuser de ne pas travailler ces films, en engagent un des incontournable du cinéma, Guy Ritchie.
    Il y a une chose que tout le monde à mis d'accord c'est Will Smith, on n'aurait pas pu rêver de meilleur remplacent à l'excellentissime Robin Williams, avec la chanson "Prince Ali", Will Smith m'a donné des frissons, on ressent vraiment à l'écran qu'il a adoré travailler et chanter sur ce film, petite note aussi pour Mena Massoud qui joue très bien aussi.
    Je pense que comme les autres, le film subit les critiques qui disent que Disney profite d'argent facile alors que ce film mérite des louanges
    Publiée le 6 avril 2021
    Pire version d'Aladdin existante : à fuir. Très loin de la première version proposée par Disney.
    Aladdin est un personnage secondaire de l'histoire du génie (parce que Will Smith) et de Jasmine qui, au lieu de vouloir découvrir le monde (comme dans la version dessin animé) souhaite être la remplaçante du tiran local. En plus, Jafar passe pour un pauvre petit bonhomme mal traité, ce qui m'aurait rendu "méchant".
    Amandine B
    Amandine B

Publiée le 31 mars 2021
    franchement ! je m'y attendais pas mais je l'ai vu au cinéma avec mon frère et on s'est régalé
    l'acteur d alladin est au top ils auraient pas pu choisir mieux et assez humble avec ça (making of)
    Le seul petit reproche, ds le dessin animé la relation entre le génie et alladin est plus intense je trouve
    mais franchement bravo
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 30 mars 2021
    Superbe, tres beaux décors, les acteurs sont excellents, les costumes magnifiques, on ne s’ennuie pas un seul instant ! Nous avons adoré !

Publiée le 29 mars 2021
    Je sais que tout le monde veut le comparer à la version animée mais ne le faites pas. Prenez-le comme il vient et vous l'apprécierez pleinement. Il reste assez fidèle à la version animée je pense. Will Smith dans le rôle du génie ne pourra jamais être le génie de Robyn Williams mais je ne pense pas qu'il essaie de le faire. Il s'en sort fantastiquement bien dans son propre rôle. J'ai adoré la chanson du prince Ali où Aladin entre dans la ville en tant que prince. C'est un spectacle brillant et coloré très bien capturé. Jafar a manqué un peu pour moi car il avait perdu le caractère narquois de la version animée. Les chansons sont géniales et la caractérisation d'Aladin et de Jasmine est assez juste. Je pense que les enfants l'aimeront et c'est un grand plus pour ce film...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 mars 2021
    Sans grande surprise, Disney adapte encore un de ses dessins animés en live action. A croire que l'époque de l'originalité et des idées est finie. Après concrètement, ce n'est pas pour autant que le film est raté. Les acteurs et actrices sont au top, malgré un Will Smith interprétant un rôle habituel, sans surprise. Les couleurs, je dois le dire sont magnifiques, ainsi que les décors, mais la réalisation reste classique, il n'y a pas de grande prise de risque ou de signature. C'est assez agréable de réentendre les musiques du classique de disney. Et merci aussi au film d'avoir gardé une part de fantaisie et de ne pas l'avoir rendu trop "vrai". Je pense en particulier à la scène ou Aladin revient en prince. En revanche, les voix passées à l'ordinateur lors des chansons s'entendent clairement, et ça fait parfois mal aux oreilles. Et le réalisaeur, je ne sais pas pourquoi, mets parfois des accéléré dans son film, et ça ne passe pas du tout. Bref, en famille c'est certainement un film idéal, mais ça s'arrête là pour moi.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 mars 2022
    Aladdin est pour moi le meilleur remake que Disney a fait.

Je vais parler des personnages :

Aladdin:
    Il est bon, Mena Massoud joue pas non plus hyper bien, mais fait bien le taffe et assez beau gosse pour faire Aladdin.

Jasmine:
    Jasmine est jouée par Naomi Scott qui est l’une des meilleurs acteurs du film. Mais le personnage du remake est vraiment très mal fait. Le personnage est bien moins attachant que dans l’original, elle est trop sur le même sujet qui devient lourd à la fin.

Le Génie :
    Le Génie est fait par Will Smith et c’est pour moi le meilleur acteur du film. Il dépasse presque Robin Williams, ils sont égalité.

Beaucoup disaient que l’effet spécial du Génie était mal fait, moi, je trouve qu’ils n'auraient pas pu faire mieux...

JaFar:
    Ah... le pire perso du film... JaFar est l’un des meilleurs méchants de Disney et là...

C’est un jeune homme qui pique des grises, qui reprend le rôle de JaFar ? C’est n’importe quoi !

Haboo, Iago. Le Tapis et le sultan :
    Malheureusement, que des personnages qui ont été oubliés dans ce film. Ils sont vides et perdent tout leur charme du classique de 1992.

J’aimerais parler des Musiques, que je trouve supérieur à l’original pour certaines. Comme:" Je vole, Je suis ton Meilleur Ami, Prince Ali"...

Mais les autres sont aussi bien faites, Nuit d’Arabie fait vraiment plaisir à voir spoiler: que c’est le Génie qui la chante, là ou dans l’original c’était un vendeur. (Même si on s’est tous que c’était en vrai le Génie)

Ce rêve au Bleu (ou Un tout nouveau Monde)

N'est pas supérieur à l’original, qui dans le 1992, avec le doublage excellent qui en fait l’une des meilleurs Vf de France, avait des voix vraiment extraordinaires, la voix de Jasmine nous mettait des papillons dans les Yeux.
    Dans le 2019, les voix sont classiques et moins mémorable, mais la musique est bien plus rythmée, ce qui fait que le choix est difficile pour savoir qu’elle musique est la meilleure... Mais je prends l’original quand même.

spoiler: La danse n'est pas spéciale, n’a pas trop d’utilité dans le scénario...

La nouvelle chanson" Parler" est juste parfaite ! C’est l’une des meilleures musiques de Disney.

Même si je la préfère en Vo.

D’ailleurs, parlons du Vo Vs Vf:

J’ai regardé la première fois de film en Vf pour la Nostalgie des Musiques. Et je n'ai pas été déçu, la Vf n'est pas horrible. C’est vraiment l’une Des meilleurs qui existe, mais elle est bonne.

C’est l’un des rares films où je suis plus chaud pour le voir en Vf que Vo.
    Bref
    Un film que j'aime grâce à la nostalgie c'est clair.
    Un film qui se voit avec plaisir et qui n’est pas un remake plan pour plan comme Le Roi Lion...
    Je lui, mais 9,5/10, même si j’ai une préférence pour l’original.
    Publié le 28/02/21
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 26 février 2021
    Une honte et une insulte totale à l'original. Bon, Disney n'a jamais fait de bons remakes, mais là, c'est l'hécatombe... Rien n'est à sauver dans ce produit... C'est un film fait juste pour le fric, un massacre total de tous les personnages, en particulier Jafar. Jasmine devient encore plus nunuche que dans l'original, Aladdin devient archi détestable et le tapis, Abu et Iago sont juste... "Vides" comme persos ici et encore je suis gentil pour dire cet adjectif. Will Smith ne respecte en rien tout le travail de Feu Robin Williams. Sérieux, Disney, arrête de massacrer notre enfance et remets-toi à faire de vrais films comme avant La reine des neiges, depuis tu n'es plus toi-même du tout et ça me désole...
    Stéphane E.
    Stéphane E.

Publiée le 14 février 2021
    Pourquoi personne ne prévient qu'il s'agit d'une comédie musicale..?
    Je déteste ça personnellement, chacun ses goûts