Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 9 février 2021
    ce aladdin version moderne est une belle réussite . l'histoire est sympa sans plus , mais les fx font la différence dans ce film .
    François
    François

Publiée le 9 février 2021
    Véritable chef-d'œuvre, Aladdin est pour moi la meilleure adaptation d'un Disney en film. Le casting est incroyable, Naomi Scott est sublime en Jasmine, Mena Massoud incarne un Aladdin plus vrai que nature, Will Smith a su réinventer le génie et Marwan Kenzari est diaboliquement génial en Jafar. Les décors, les costumes et la réalisation sont tout simplement somptueux. Les chansons sont sublimes et parfaitement réorchestrée et gros de coup de cœur pour la nouvelle chanson de Jasmine Parler qui est sublime.
    Titouan
    Titouan

Publiée le 3 février 2021
    Excellente retranscription en live-action Will-Smith est merveilleux dans ce rôle les ajouts, les chansons sont mieux que dans le dessin animé, bref ce film est merveilleux je le recommande grandement et je le place personnellement à la 2ème place du meilleur remake Disney (le roi lion en première place)
    Preko
    Preko

Publiée le 28 janvier 2021
    Le film s'avère moins un copier-coller que le Roi Lion et propose quelques idées "nouvelles" (la plupart sans simplement des variantes du premier film). Cela étant l'ensemble est assez bancal, notamment sur le plan narratif, les acteurs sont très inégaux dans leurs performances. Le problème est à mon sens que le passage au film fait perdre beaucoup de possibilités visuelles (l'exemple de la grotte à tête de Tigre est le meilleur exemple, ici c'est vraiment cheap). A regarder quand le cerveau est sur off.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 janvier 2021
    Un Disney version Guy Rittchie cela donne une comédie musicale mitigée ou même si certaines chansons passent bien, d’autres sont moins naturelles. Le scénario quelque peu revu est plutôt agréable et apporte une touche d’originalité, en revanche le casting n’est pas à mon gout.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 11 janvier 2021
    Etant donné que le projet présentait tous les signes avant-coureur du futur accident industriel, on peut concéder que le ‘Aladdin’ de Guy Ritchie s’en tire plutôt bien. En tout cas à hauteur du public d’enfants, à qui il se destine, et à celle des nostalgiques indécrottables du dessin-animé de 1992, qui se moqueront éperdument de tout ce que le résultat peut bien avoir d’insupportable pour autant qu’ils puissent bramer ‘Prince Aliiiii’ à tue-tête. Parmi toutes les adaptations Live des Classiques de Disney, ‘Aladdin’ était l’un des plus casse-gueule. Le résultat n’est pas “auteurisé”, avec toutes les réserves d’usage; comme ‘Dumbo’ : au contraire, il reproduit scrupuleusement la plupart des scènes du dessin-animé et n’hésite pas à en ajouter quelques-unes au bénéfice du spectacle. Il n’est pas exclusivement “animalier’ comme ‘Le Roi Lion’...mais comment assumer la lourde tâche de faire cohabiter sans casse un héros traditionnel, une princesse, un cruel vizir et un Génie hystérique ? Pour commencer, en transférant le rôle à poigne du prince vers la princesse qui, à vingt huit ans d’écart, ne désire plus seulement la liberté sentimentale mais aussi le pouvoir politique, ce qui devrait la faire hanter les cauchemars des incels pour de nombreuses années. Ensuite, il y a le Dossier “Génie”, moitié numérique, moitié Will Smith, dont les scénaristes ont pris le risque de conserver le côté survolté et histrionique. Ahem...comment dire ? Will Smith n’est pas Robin Williams...mais Will Smith n’est pas non plus un personnage dessiné et à sa décharge, je crois qu’il était impossible de faire quelque chose de convenable compte tenu des caractéristiques de ce Man-in-Blue. L’acteur fait sans doute tout ce qu’il peut mais on n’en retire neuf fois sur dix qu’un sentiment de malaise persistant. En fait, ‘Aladdin’ est un film inégal à souhait : des séquences aux effets spéciaux réussis voisinent avec des moments d’humour gênant, une réinterprétation pas mal pensée de l’une ou l’autre scène précède immédiatement une photocopie paresseuse et inconséquence d’une autre : c’est comme si, à chaque fois qu’on commençait à se dire qu’Aladdin pourrait être en fin de compte une honnête divertissement familial, il se décarcassait pour nous prouver sa nature d’adaptation qui aurait été plus inspirée de rester dans les cartons. Quant à l ’aspect musical prédominant dans la version d’origine, il n’est ici pas question de clins d’oeil discrets comme dans ‘Le livre de la jungle’ : toutes les chansons sont là, il y en a même quelques nouvelles, et chacune fait l’objet d’une chorégraphie flamboyante et démesurée qui finit par transformer ‘Aladdin’ en sucrerie bollywoodienne boursouflée. En terme de moyens déployés et d’effet spéciaux, ‘Aladdin’ en impose, évidemment mais pour ce qui est de la mise en scène, Guy Ritchie, sans doute prisonnier d’un cahier de charges très restrictif, limite son influence à celle d’organisateur assermenté de cette grande parade Disney de près de deux heures...quoiqu’à bien y réfléchir, un Aladdin avec l’accent des ghettos de Brixton aurait peut-être été plus tolérable. Cette version ne violera en rien vos souvenirs d’enfance, elle vous rappellera simplement que vos souvenirs sont des valeurs comme les autres sur le marché du divertissement. Et puis, le spectacle ravira sans aucun doute vos enfants, et vous songerez avec reconnaissance qu’ils auraient pu vous réclamer la version avec Kev Adams...
    Marion Karm
    Marion Karm

Publiée le 27 décembre 2020
    Vraiment pas mal, comme adaptation. Ce qui me plait avec ces nouveaux Disney live, c'est que les films ne sont pas de simples copiés collés des dessins animés (aucun intérêt dans ce cas, si ce n'est la remasterisation). Ici, on a un univers plus adulte à mon goût. Même si (touche Disney oblige), on a des chansons... Dans ce film, Jasmine a une vraie parole et du caractère. Elle me plait beaucoup plus. Will Smith est un super acteur.
    Publiée le 22 décembre 2020
    Grosse claque de ce Aladdin , je m'attendais vraiment à rien , voir plutôt du négatif vu ce que produit Disney depuis quelques années . Mais là vraiment , tout est parfait, c'est le Marry Poppins de la nouvelle génération pour vos noël et c'est peu dire !

Vraiment un très bon divertissement , les acteurs sont bons , les musiques sont bonnes , les décors sont bons ... y'a vraiment pas grand chose à redire , j'ai passé un super moment devant ce film , ce qui m'était plus arriver depuis pas mal de temps vu ce que produit Hollywood depuis quelques années .
    Ludovic Couturier
    Ludovic Couturier

Publiée le 14 décembre 2020
    Le film est très bien il colle parfaitement au film d'animation qui est déjà super. Will Smith est très bien dans le rôle du génie
    La Critique Simple
    La Critique Simple

Publiée le 13 décembre 2020
    Je m'attendais, surtout venant de Ritchie, a quelque chose de beaucoup plus "réaliste", moins "simple", voire un peu sombre ...
    Mais rien de tout ça, c'est un peu niais.

La Critique de ma femme : pas mal.
    Leslye D.
    Leslye D.

Publiée le 13 décembre 2020
    Je suis une TRÈS grande fan de l'univers Disney mais j'avoue que le dessin animé Aladdin n'est absolument pas dans mes préférés, je l'ai d'ailleurs vu que 3 fois et de force.
    Je n'ai pas été voir le LIVE ACTION au cinéma, je ne voulais pas donner mon argent alors que je n'aime pas le dessin animé. À sa sortie DVD, nous l'avons regardés mais en version canadienne et SURPRISE film magnifique et remplis de couleurs, d'humour (Will Smith excellent en génie) et des chansons qui reste dans la tête. Les effets spéciaux sont parfaitement maîtrisés et magnifique. Du grand DISNEY !

Par contre nous l'avons revu en VF la deuxième fois et la... déçu que les voix VF soient si décalées par rapport au mouvements des lèvres des personnages surtout sur les chansons. Un enfant ni voit rien mais en tant qu'adulte c'est gênant et dommage pour Disney de s'être loupé comme ça. Je préfère donc la version canadienne même pour les voix qui colle plus au personnage. J'enlève donc une étoile pour ça.
    vantroostpierrick
    vantroostpierrick

Publiée le 10 décembre 2020
    Fan des univers fantastique, je ne peux pas juger le film pour son image. Elle est propre, belle, maitrisée... Mais Lisse... Comme beaucoup l'ont dit aucune présence de la patte Guy Ritchie, Pourtant son style si geniale avec les scènes de fight, ses plans... Tout disparait... Will Smith est très bon, Mena Massoud... Comment dire... c'est un vrais flop... Ont a du mal avec son jeux d'acteur exagéré, plus Colgate que beau brigand d'Agrabah. La chanson de Jasmine était t'elle utile ? Je doute... Si le but est de faire dans le féminisme a tout vas sans vraiment un fondement logique... Mieux vaux éviter... On aurait pus trouver mieux pour montrer la touche féministe (La Reine des Neiges était parfait pour ça) Jafar... Jafar mais ou est passé ce méchant si extra, froid, sarcastique et ténébreux... La on se retrouve face a un acteur cette charismatique mais alors pas fait pour jouer un rôle comme celui ci...
    Bref Disney, vous sortez des live action beau lisse mais tellement fade... La belle couleur de nos dessins animés s'estompent toujours plus avec ces adaptations qui ne montre rien de nouveau... La Belle et la Bête, Cendrillon est d'autres ont eu le mérite d'être modifier et surtout beau... La on nous ressert toujours la même chose, il aurait mieux fallut nous coller La Petite Sirène au lieu de ce live action sans forme... Je pense qu'il est grand temps d'aller chercher des jeunes scénaristes qui ont la qualité la plus incroyable pour travailler dans votre fabrique aux rêves, et c'est l'imagination. Je doute fortement que votre équipe en soit doté..
    Maeva Sorci
    Maeva Sorci

Publiée le 4 décembre 2020
    Très bon film, on retrouve une part du film original mais avec des éléments en plus, j'ai adoré la chanson de Jasmine. Et les acteurs jouent très bien.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 23 novembre 2020
    Et un film disney de plus en live action. Globalement ça fait le taf, agréable à regarder en famille.

Je parlerai ici de la VF.
    Bon, pour les fan inconditionnels de disney certains trucs vont faire mal : les paroles de chansons ont été changées. Pour rester sur le thème des chansons, je trouve certains doubleurs limite niveau chant. Will Smith est omniprésent dans le film, de part son rôle mais aussi au niveau de certains chants/chorégraphies qui vont entièrement dans son style.
    Jafar manque cruellement de charisme, il est froid et fade.
    J'ai malgré tout apprécié la chanson de Jasmine qui n'est pas présente dans la version originale, c'est un peu trop poussé féministe mais passons.

Concernant l’aspect général, la cité d'Agrabah est bien construite, les plans la mettent en valeur. Pour finir, je trouve qu'on se croirait un peu à Bollywood avec cette adaptation.
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 21 novembre 2020
    niveau originalité 0 c'est un copier-coller du aladdin avec ke... euh de Disney, il y a rien qui change, même Bo, même histoire, même réplique, même chanson au même moment, et bien sur à a beaucoup moins de charme que le Aladin de 20... euh des année 80 bref : copié-coller du films original. note : 7,5/20