Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

blabli
    blabli

Publiée le 26 octobre 2020
    Notons les points positifs.

VF : A part pour le génie très bien interpréter, je vous conseille de regarder le film en VO.

Casting : seuls Will Smith (comme toujours) et l’actrice interprétant Jasmine tiennent la route, rien à dire. Néanmoins, l’intrigue féministe est bien mal amenée (elle est pourtant super intéressante) et pas assez approfondie. Mais ça fait plaisir, voilà une femme pleine d’ambition, bien que pour l’époque, cela semble un peu tirer par les cheveux. Je ne souhaite pas spoiler, mais Jasmine a également son petit moment de gloire (je ne peux vous en dire plus) et je trouve que ceci est une très bonne idée et c’est super 👍

Mises en scène : les chansons du Disney sont superbement mises en scène, il n’y a rien à dire.

Le décor et les jeux de lumières : bon bah oui, c’est coloré et c’est très beau !

Les points négatifs (et il n’y a malheureusement plus que ça...):

Tout ce qui faisait le charme de l’histoire dans l’animé Disney de 92 a disparu. Des scènes importantes coupées et remplacées par des scènes complètement inutiles (des scènes extraordinaires dans l’histoire qu’on aurait pu faire avec des effets Spéciaux n’ont pas été faits, mais bon sang, on a la technologie pour ça !), des acteurs fades (un Sultan sans folie, un Jafar insipide et pas charismatique, RIP le grand méchant, un Abu et un Iago ayant perdus leur bout d’humanité, leur humour, et un Aladdin « mou » et victimaire et qui joue mal de surcroît).

Bref, je n’ai ressenti aucune émotion, aucune tension, rien, Nada. Bah oui, à force de vouloir enjoliver certaines situations pour ne pas choquer les enfants (Jasmine à qui on a faillit couper le bras: scène modifiée; Jafar en énorme serpent qui fait peur: scène coupée; le gardien de la caverne immense et flippant: scène modifiée!), enfants que ces scènes originales n’auraient pourtant absolument pas choqué à mon humble avis, mais qui justement les auraient tenus en haleine...

Bon allez, je vais me consoler en regardant à nouveau l’animé de 1992, beaucoup plus intéressant au final... et c’est celui-là que je montrerai à mes enfants également !

En tout les cas, Disney, ce n’est plus ce que c’était.
    pelu
    pelu

Publiée le 12 octobre 2020
    J'ai un peu de mal avec ces versions films de nos dessins animés qui ont bercés mon enfance qui plus est Aladdin qui était juste magique !!! Le génie " Robin willams" abou, jafar, les musiques inoubliables que nous avons tous chantés , la caverne aux merveilles...... pour moi l'un des plus mémorables de mon enfance... et effectivement j'ai du mal à être objectif car pour moi cette version film part de très loin...je ne peux rien reprocher les moyens sont là et la mise en scène est bonne , l'adaptation aussi on s'y retrouve la ville , l'univers , la magie.....mais j'ai du mal à aimer car le dessin animé est présent dans ma tête, les libertés sur les chansons me dérangent dommage moins entraînantes selon moi , le côté aventure aussi est moins marqué moins surprenant car au niveau scénario à part quelques libertés cela n'apporte rien donc autant voir l'original... will smith se démène est il est bon mais difficile de remplacer robin williams désolé son génie était plus attendrissant. Non vraiment malgré la qualité de l'adaptation je ne m'adapte pas aux chansons aux récit très lent et moins entraînant , à des personnages sans saveurs Jasmine , jafar , yago , aladdin....le tapis est inexistant......
    Je resterai sur les souvenirs de mon enfance cela n'a pas de prix
    malal60
    malal60

Publiée le 7 octobre 2020
    Franchement une mini déception... le scénario déjà ,soit il copie le dessin animé soit il fait différent... Ben lui le fait qu à moitié et c'est bof !ensuite le jeu des acteurs .... une catastrophe Aladdin est nuuuuuuul ,Jafar arrive a faite piiiiiiiiiiire ! le sultant est lui aussi une blague ! Will Smith et Yasmine ç est pas mal !et pour finir il a encore fallu nous foutre du féminisme Manou y en a pas ! bref une déception !
    Publiée le 26 août 2020
    Le film aurai pue être un vrai plaisir a regarder mais je n'ai pue m’empêcher tout au long du film de grincher !
    Pourquoi?! Une seule et bonne raison! C'est le seule Disney ou les enfants d'origine orientale pouvais s'identifier mais l'hommage a la culture Arabe a étais totalement saqué par la culture indienne! C'est comme si demain ils fessait une réadaptation de Pocahontas et qu'il mélangeait les fait culturel avec celle des inca ou bien des maya car "c'est proche".

Grosse déception sur les costumes et les danses car pas assez inspirée de la culture Arabe! Les danse aurais du être en peu plus tournée sur la danse orientale ou bien cherki, quand aux costumes il y'aurais du avoir moins de couleur fushya et un peu plus de couleur nuit tel que le bleu electrique, le dorée ou bien le orange!
    Publiée le 21 août 2020
    Ce film est pour moi très bien le scénario est bon les acteurs sont bon la mise en scène est travailler bref très bon film je vous le conseille
    Publiée le 17 août 2020
    Belle adaptation, j'ai eu l'impression de redécouvrir le classique avec ses musiques extraordinaires.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 26 juillet 2020
    Il était une fois les contes des mille et une nuits et ça racontait de belles histoires et les enfants aimaient bien ça et il y avait Ali-Baba et Sinbad et Aladin et la lampe magique. Malheureusement le méchant Disné passait par là et il fut très jaloux et il prit l'histoire et la transforma en une horrible comédie musicale à deux balles avec une histoire massacrée par des âneries féministes à deux balles, des effets spéciaux tellement téléphonés qu'on a envie qu'ils foirent, une Arabie néo-zélandaise avec des "sultans" (sic), et Will Smith qui fait un numéro de rap oriental. "La daube", s'écria Aladin, et le génie répondit que c'était pas lui qui avait écrit le scénario.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 23 juillet 2020
    Une bonne adaptation live d'un grand classique Disney !
    L'histoire reste fidèle au film d'animation malgré quelques petits détails et rajouts et Mena Massoud est plutôt satisfaisant dans la peau d'Aladdin.
    Will Smith est très convaincant en génie et la charmante Naomi Scott est agréable dans le rôle de Jasmine.
    Marwan Kenzari qui incarne le terrible Jafar est en revanche sans plus, personnellement j'ai eu beaucoup de mal à l'identifier dans son personnage par rapport au physique du personnage du dessin animé mais tous les autres acteurs sont par contre corrects.
    Les animaux comme le mignon Abu ou Rajah sont acceptables et les images sont très bonnes avec de belles couleurs à certains moments !
    Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors sont très bons.
    Les paysages sont jolis et Agrabah est bien élaboré et appréciable.
    Les costumes sont très beaux et les acteurs sont bien maquillés.
    Les objets et équipements sont convenables, la lampe magique est très classe et le palais du Sultan est superbe !
    L'ambiance est plaisante et les clins d'œil à des choses connues de l'univers Disney sont très cool !
    Les musiques sont entraînantes et les petites pointes d'humour sont amusantes.
    Les scènes avec un peu d'action sont très bien faites et l'aventure nous emporte vite.
    Un film donc assez réussi avec des personnages attachants dans un esthétisme soigné et coloré, on passe un moment chantant et surtout divertissant.
    Publiée le 1 juillet 2020
    Heureusement que Will Swith soit la pour sauver le film!
    Les scènes rajouter qui ne sont pas dans le dessins animé rafraîchisse le film!

Dommage que Yago (qui a une version géante complètement moche) et Abu servent plus a rien ou presque et que leur "humour" qui me faisait tant rire est disparu!
    Je m'explique toujours pas pourquoi il ont accéléré certaine scènes!
    Je trouve les personnages plat et les chansons rajoutées inutiles!
    Et pourquoi il y a pas de combat final? (Aladdin vs Jafar serpent)!
    Martin
    Martin

Publiée le 29 juin 2020
    Bon... Bah par rapport à Kev Adams c'est un chef d'oeuvre magistrale, mais par rapport au dessin animé c'est logiquement un navet même si l'on ne pouvait s'attendre qu'à pire. Ce film est un comme un Kinder sans surprise à l'intérieur, on l'apprécie mais on attend toujours le plus qui nous fera adoré ce film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 juin 2020
    Guy Ritchie revisite le conte Disney Aladdin, à la sauce Bollywood, avec de beaux décors, pleins de couleurs et d'effets spéciaux, mais le film, quoique divertissant, et son héros manquent singulièrement de charme.
    Publiée le 23 juin 2020
    J'ai adoré ce film! Les chansons je les adore! Pour moi c'est le meilleur remake Disney!!!!! (Pour le moment)😌
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 juin 2020
    Enfin une réadaptation plutôt réussie de la part de Disney. Le duo Aladdin-Jasmine fonctionne bien, les effets spéciaux sont propres. Will Smith, s'il ne parvient pas à faire oublier la performance de Robin Williams en génie dans l'original, s'en tire honorablement. Après, on aurait aimé un peu plus d'inspiration sur les musiques, c'est vraiment l'aspect où Disney prend le moins de risque sur ses films live en ne cherchant pas à en écrire de nouvelles et c'est dommage. Alors oui, que ce soit les enfants ou les adultes, on connait les chansons de l'original par cœur alors on dansera forcément dessus mais justement c'est fainéant. Autre point négatif, Jafar, je le trouve passablement mauvais dans cette version, il ne fait pas peur et surjoue. La seule différence par rapport à l'original est sûrement la position de Jasmine, plus forte et moins princesse ayant besoin d'être sauvée. Elle est plus libérée, c'est dans l'air du temps, mais ça fonctionne. Dans l'ensemble, Guy Ritchie et Disney s'en sortent honorablement avec cette version mais j'attends toujours le film qui osera tenter un vrai parti pris avec une exécution différente spoiler: , une fin différente aussi
    . Comment peut-on juger objectivement un film qui reprend les mêmes scènes, le même scénario, les mêmes musiques, juste sur un support différent ? Le temps a montré qu'il y a des dizaines de manières différentes de raconter la même histoire alors le portefeuille c'est bien, mais les films d'animation arrivent encore à être originaux, pourquoi pas les films live ?
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 21 juin 2020
    Par ou commencer ? D'un point de vue globale, Aladin est une surprise. J'allais pourtant à reculons, Le Roi Arthur ayant laisser des traces ... D'ailleurs Aladdin m'a semblé être une réussite là ou le précédent long métrage de Guy Ritchie fut un retentissant bide. Dans sa trame rien ne change, les personnages sont construits facilement et simplement, les tours de passes-passes fonctionnes cette fois.

J'ai depuis toujours il faut le dire eu un faible pour ce Disney en particulier. J’avançais là encore avec des réticences concernant sa prise de vue réelle et le fait de " refaire " le même film. Ce fut le cas, c'étais par contre assez agréable à suivre. Hormis l'incursion d'une chanson originale, tout est à l'identique. Naomi Scott et Mena Massoud forment un duo complice et très sympathique. Les autres sont en revanche très en retrait ou bien fatigué, Will Smith et Marwan Kenzari plus spécifiquement.

Guy Ritchie garde son semblant de style et joue avec un peu plus de finesse, sa lui sied bien. A l'image de Code UNCLE, se registre plus léger apporte une légèreté dans son cinéma parfois un poil bourrin, j'apprécie en ce qui me concerne sa très légère oscillation. Aladdin est un divertissement plaisant, c'est ce qu'il faut retenir en premier lieu.
    Laura Creton
    Laura Creton

Publiée le 19 juin 2020
    Vue 2 fois au cinéma, j'ai vraiment aimé.
    Les acteurs, la musique...
    Parfait pour rêver ! Disney quoi !