Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

kanvald
    kanvald

Publiée le 12 avril 2020
    La nouvelle adaptation d'un dessin animé Disney en film : Aladdin.
    J'ai été agréablement surpris par le film.
    On ne peut pas dire de lui que c'est un chef-d'œuvre mais il est bon.
    Je ne suis pas allé le voir à cause de sa bande-annonce qui annonçait un film pas terrible.
    Je crois qu'ils l'ont mal vendu par rapport à ça.
    Sinon Will Smith est excellent ! Sa prestation est bien meilleure que dans "Suicide Squad".
    Les autres acteurs sont plutôt convaincants également.
    Bon oui, il y a beaucoup de chansons, trop à mon goût ! Mais en même temps c'est un Disney !
    Le scénario suit quand même bien l'histoire originale.
    En tout cas c'est une bonne production qui vaut la peine d'être vue.
    Jp Géna P.
    Jp Géna P.

Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2020
    Grosse blague ce (télé)film... réel problème de casting (pas ou peu de charisme...), mise en scène sans saveur et dans prendre de risque à aucun moment. J'ai réellement apprécié et passe de bons moments en visionnant tous les autres films lives Disney mais la non. On dirait un Disney Chanel pour près ado.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 30 mars 2020
    S'attaquer à un monument de la culture mondiale qu'est Aladdin n'est pas chose facile. Mais en plus, vouloir faire un live-action du dessin animé de Disney est encore plus compliqué. Pourquoi ? Car la comparaison est inévitable et le film de Disney était déjà d'une grande qualité. Mais que faire, reproduire à l'exactitude ou se l'approprier. Voila le dilemme auquel Guy Ritchie n'a pas répondu. En effet, il a repris l'histoire du dessin animé mais en rajoutant une touche personnelle mais pas franchement convaincante. La première partie du film est vraiment raté voir même gênante par moment. Le film devient digne d'intérêt à l'arrivée du génie et Will Smith n'est pas ridicule dans ce rôle, il est même celui qui porte le film tant l'acteur qui incarne Aladdin manque de charisme. Abu est raté. Quand à Jafar, franchement, il est aussi très triste, encore un mauvais choix d'acteur (n'enlevant rien au talent de Marwan Kenzari mais pas en Jafar). Ce film pourrait vraiment être un super film mais son prédécesseur a une longueur d'avance bien trop importante.
    Camille Tiercen
    Camille Tiercen

Publiée le 31 juillet 2021
    : eh bah voilà ! Là, c'est du Grand Disney ! Là, on est dans sa magie ! (Même si c'est un remake). Le Film est surprenant avec ses décors magnifiques et colorées, ses musiques endiablées (je vous en ai mis 3, mes préférés) et son histoire qui nous fait voyager dans la magie de l'Orient
    Évidemment, il y a pas d'Aladdin sans Le Génie ! Et quoi de mieux que l'incroyable @willsmith pour l'incarner ! Au lieu de refaire comme Robin Williams, il nous propose sa version du Génie qui est comment dire... Extravagante ! Il nous donne envie de chanter, danser et il se permet même de briser le 4eme mur !
    Une performance incroyable !
    Aladdin est un personnage réussi qui veut conquérir sa belle malgré le fait que ce soit un voleur. D'ailleurs la princesse est elle aussi réussie et en plus, elle est devenue féministe ! Et elle chante a merveille !
    Mais évidemment, un film est obligé d'avoir au moins un défaut. Et il s'agit de Jafar ! Alors, il reste impressionnant comme le dessin animé MAIS le gars qui l'incarne est un Stagiaire ! Jafar est sensé faire peur ! La, ça se voit à des kilomètres qui est méchant !
    Jafar dans le dessin animé : Je suis le conseiller du Sultan ! Et je lui donnerai ma vie pour lui !
    Jafar dans le film : je suis le conseiller du sultan et je suis méchant (sultan : arrêter le !) Merde, démasqué ! (Iago : Croa ! Démasqué ! Croa !)
    Conclusion : Aladdin a fait renaître la magie Disney (seulement dans ce film) et nous entraîne dans une histoire incroyable avec des personnages impressionnants et amusants et aux décors dignes de Bollywood ! Une réussite totale ! Merci !
    Ariel4985
    Ariel4985

Publiée le 28 mars 2020
    J'ai bien aimé comparé au roi lion par contre la scène où Jasmine chante à la fin je n'ai pas trop compris sinon vraiment bien fait bravo
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 mars 2020
    Nouvelle adaptation Disney en live, Aladdin ne sera pas la plus grande réussite. Faute à un casting inégal principalement. On retrouvera donc une grande partie de ce qui a fait la force du film d'animation : musique, action, romance autour d'Aladdin qui va vouloir conquérir le cœur d'une princesse à l'aide d'un génie qui pourra lui exaucer 3 vœux.
    Selon moi, le plus grand défaut de ce film, c'est Jafar. Le côté du film d'animation où se mélangeait méchanceté mais aussi beaucoup d'humour (notamment avec le perroquet Iago) n'est pas du tout réussi ici. Jafar est beaucoup trop jeune et quelconque pour finalement en faire un grand film live.
    Bref : une reprise Disney dans la moyenne mais qui ravira les plus jeunes car la magie reste au rendez-vous.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 mars 2020
    Fan absolu du dessin animé j'ai clairement été déçu par cette adaptation live.

Déjà le casting est franchement mauvais les acteurs sont mauvais la VF est ignoble bref finalement Will Smith à ma grande surprise est celui qui s'en sort le mieux mais n'arrive pas à la cheville du génial Richard Darbois.

D'ailleurs rien n'arrive à coller ou dépasser le dessin animé original.

Yago est soumis à portion congrue ; la chanson de Jasmine est ridicule ; bref on esquisse parfois un sourire mais on ne rigole pas comme le dessin animé.

Sans oublier la réalisation que j'ai trouvé trop moderne et brinquebalante.

Reste l'histoire et les chansons d'origine forcément toujours aussi bonnes et quelques trouvailles rares mais sympa comme le génie voulant devenir humain mais ça reste maigre....
    selenie
    selenie

Publiée le 27 mars 2020
    Rien de bien neuf sous le soleil d'orient, le scénario est quasi identique à l'exception notable d'une chose : Jasmine devient soudain une féministe avant l'heure ! Période #MeToo et Cie oblige. Le film aurait sans doute se passer du style musical, les chansons sont mièvres, mais surtout c'est un véritable calvaire en VF ! Visuellement c'est plutôt bien fait mais sur le fond il y a deux gros défauts. Le premier est que Guy Ritchie se repose sur ses lauriers, il est au minimum syndical tant il n'impose jamais son style pourtant si singulier. Le second est que le film manque cruellement d'émotion, pas d'étincelles dans le couple Jasmine-Aladdin, pas de relation touchante père-fille, et même l'humour reste trop calibré d'où une absence totale de la moindre émotion positive. En conclusion un remake insipide, beau visuellement mais inepte sur le fond.
    Site : Selenie
    Dims
    Dims

Publiée le 27 mars 2020
    Un classique de mon enfance revisiter avec brio, Will Smith est génial, Mais il devrait encore en faire plus, Jasmine est belle et Aladdin est beau
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 mars 2020
    Les adaptations live des dessins animés ne sont pas toujours de très bonnes qualités. S'attaquer au chef d'oeuvre Aladdin en prenant Will Smith en génie a de quoi faire peur également. La crainte est confirmée dès le début avec cette scène de course poursuite à travers la ville tout en chanson, on a alors peu d'une mauvaise comédie musicale. Mais très vite la magie revient, on remercie d'ailleurs ce jeune acteur dynamique dans le rôle titre, cette merveilleuse et belle Jasmine et le finalement très convaincant et drôle Will Smith. C'est en faite une vrai surprise car le rendu final est bien différent des craintes initiales. C'est bien simple, c'est un véritable retour en enfance avec ce film qui suit fidèlement la trame du dessin animé de notre enfance, les musiques resurgissent dans notre subconscient, on danse avec le génie et on apprécie cette histoire d'amour simple et belle. Tout comme le dessin animé, le film parle de thèmes importants et avec une morale rare dans les Disney récents, l'acceptation de l'autre, la bonté, le don de soi, le cœur plutôt que le paraître, soit les éléments qui font de ce Aladdin version 2019 une vraie belle histoire.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 24 mars 2020
    Excellente adaptation d'Aladdin ! Même mieux que le dessin animé orignal pour ma part, ormis le fait que l'acteur de Jafar à été mal choisi car non ressemblant à Jafar sinon le reste est parfait, avec une nouvelle chanson très bonne et devenu indispensable au classique ! Will Smith en génie c'est juste parfait, il fait beaucoup plus badass et classe que dans l'original et une histoire original à été crée avec ce perso pour lui donner plus de profondeur ! Pour les fans d'Aladdin si vous voulez revoir votre classique en mieux, foncez, c'est vraiment un très bon remake !
    moket
    moket

Publiée le 23 mars 2020
    Mis à part quelques ralentis, difficile de reconnaître la patte rock n'roll de Guy Richie dans ce film un peu guimauve. Tous les personnages qui faisaient de l'original l'un des meilleurs Disney, et surtout des plus drôles, sont réduits à une version édulcorée : Iago n'est qu'un vulgaire perroquet, le sultan est tout à fait normal, Jafar a une petite voix fluette… Jasmine est ravissante mais Aladdin manque un peu de charisme. Will Smith, en revanche, fait un génie plus vrai que nature et sacrément funky. Le film a gardé les chansons, en a rajouté quelques unes un peu cuculs, a rajouté quelques chorégraphies bollywoodiennes… C'est fun et coloré même si cela n'égale pas la version de 1992.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Ce film est au final une très bonne surprise. Le dessin animé avait mis la barre tellement haut que le risque de déception était élevé. Alors même s’il n’atteint pas son niveau, il reste de très bonne qualité en nous émerveillant. En effet, Disney n’a pas lésiné sur les moyens en mettant des décors et des costumes sublimes. Exemple, le chameau où Prince Ali est assis, se compose de 37.000 fleurs. De plus, ce n’est pas une adaptation stupide en copié collé. Même si la trame principale est pareille, il y a de nombreuses variantes afin de qu’on n’est pas une impression de « déjà-vu ». Des choix majoritairement bien sentis, tout comme le rajout de la scène de danse qui est une de mes préférées. De plus, la thématique du féminisme, quasi inconnue à l’époque, est ajoutée avec une Naomi Scott dont le personnage prend de l’ampleur. Malheureusement, le casting est un des points faibles. Les acteurs n’ont pas trop de charisme et on touche le fond avec Marwan Kenzari qui retire toute la puissance de Jafar. J’adorais celui de 92 mais là il est totalement raté. Par contre, Will Smith crève l’écran dans la peau du génie. Quelle illumination de l’avoir choisi. Il fait rire et donne une toute autre dimension au film. Cerise sur le gâteau, il interprète à merveille les musiques. Rien que pour sa prestation cela vaut le coup. Par contre, Guy Ritchie ne m’a techniquement pas convaincu avec des choix comme l'accélération forcée que je n’ai pas aimés.
    Publiée le 21 mars 2020
    Super film. Proche du dessin animé mais avec une bonne touche d'humour et Will Smith fait un excellent génie !
    Publiée le 20 mars 2020
    Je l'ai vue à la télé récemment sur canal+ et j'ai étais bluffer par la musique qui est digne de ce chef-d'œuvre. Les effets spéciaux, les décors et les costumes sont tous excellent !