Aladdin
    Votre avis sur Aladdin ?

Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 20 mars 2020
    Cette adaptation du dessin animé d’Aladin de Disney, est bien sympa, je préfère cette version que les autres versions françaises que l'on a pu voir les années précédentes.
    Will Smith est bien drôle en génie.
    C'est un film à voir si on a envie de retomber en enfance.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 mars 2020
    Une refonte totalement DIsney du classique de 1992 en passant du dessin animé au film avec acteurs. Cela rappelle beaucoup le dessin animé pas tout à fait un copié collé mais presque. Avec des chansons juste pas trop et souvent pas trop envahissantes à mon goût pour que ce soit barbant. J'ai apprécié ce décalage qui est pour moi bien réussit. Le casting est vraiment bien et le décalage de génération bien amortie. Parfois je choisie de ne pas regarder une fiction sur une histoire déjà bien connue car il me manque l'originalité et cela peut facilement gâcher l'ensemble mais ici j'ai bien aimé la façon et la transposition.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 mars 2020
    Nouvel adaptation Disney live réussis une fois de plus !!C'est calibré certes, on connait l'histoire même si on a le droit à des séquences inédites , mais c'est vraiment du très bon divertissement familiale !! Visuellement, ça en jette avec des effets de très bonne qualité, c'est rythmé avec multitude d'actions aidé par une très bonne BO !! Le gros point fort pour moi c'est la performance de Will Smith que j'ai trouvé extrêmement convaincant et drôle !!
    Kev T
    Kev T

Publiée le 18 mars 2020
    Franchement sympathique, un bon moment ! La réalisation en particulier les effets spéciaux est très réussie. Will Smith parfait en génie, N. Scott très prometteuse.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 18 mars 2020
    Vaut le coup d’œil pour la prestation drôle et sincère de Will Smith qui s'éclate bien dans son rôle de génie et pour le positionnement très féministe de l’héroïne très habile et subtile. L'histoire on la connait, rien de surprenant, peu de largesse, mais le plus gros point noir est l'acteur principal que je trouve très fade.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 mars 2020
    Un tel Orient de pacotille n’aurait à coup sûr jamais intéressé les lecteurs des Mille et Une nuits ni les spectateurs du dessin animé original, tant cette version numérique HD à grand renfort d’effets visuels 2.0 atteste une carence de vision artistique subordonnée à une absence de propos. Il n’y a pas de relecture du conte ni de réflexion sur l’orientalisme tel qu’il est pratiqué aujourd’hui : Guy Ritchie et son équipe s’emparent d’un univers qu’ils aplatissent en y insérant de multiples influences étrangères qui n’ont rien à y faire. Le génie blagueur passe son temps – et du temps à l’écran, il en a ! – à briser le quatrième mur d’un édifice dont les bases sont de toute façon branlantes ; en résulte une démolition non pas du récit oriental mais de son remodelage purement commercial, de la même manière que le voleur se retrouve enfermé dans la gueule de pierre du monstre puis englouti dans la lave. Malgré sa rapidité excessive, le montage divulgue mal les faux raccords nombreux et tente d’insuffler un peu de rythme à une réalisation trop empêtrée dans ses fonds verts pour laisser libre cours à la caméra. Aladdin accouche ainsi d’une double dégradation : celle qui aplanit l’univers oriental, celle qui standardise le style de Guy Ritchie qui semble écrasé sous le rouleau-compresseur du blockbuster dans ce qu’il a de plus inutile. Si un semblant de divertissement peut néanmoins être assuré, empêchant le spectateur non pas de s’ennuyer mais de s’endormir, le film atteste bien l’impasse dans laquelle se situe l’entreprise de conversion poursuivie par Disney.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 mars 2020
    Une bonne adaptation de l'histoire originale mais qui prend aussi des initiatives pour surprendre un peu plus le spectateur. Les effets spéciaux sont plus ou moins réussi et l'acting reste bon.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 15 mars 2020
    Ce film Disney cible clairement la jeunesse. Beaucoup d’effets spéciaux, au demeurant plutôt réussis, beaucoup de couleurs, mais globalement ce Alladin là fait un peu trop Hollywood, voire Bollywood (la scène finale de danse...) et il manque ce fond qui faisait que les productions Disney se regardaient avec délectation à tout âge il y a 30 ans et plus. Ici, on apprécie davantage la performance technique qu’autre chose, mais bon...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 15 mars 2020
    Ou lala un cafouillis pour les yeux ,
    Trop de couleur trop d’information trop de trop.
    Franchement la grève arabe n’est pas représentées tout est lourd et cliché et fait très adolescent .
    Heureusement que Will Smith sauve le film avec une très belle prestation on a vraiment l’impression de voir le génie du dessin animé .
    Publiée le 14 mars 2020
    LA version Disney que je connais très bien me reste très différente au plan visuel . Il manque des reliefs,parfois j'ai l'impression me retrouver dans les décors avec un texte. Désolée très grande fane d'Aladin je reste sur ma fin sans parler de la musique que j'avais fort bien apprécié alors que de base je n'apprécie guerre toute les comédie musicale... Voilà...
    Aboubakr Abdellaoui
    Aboubakr Abdellaoui

Publiée le 29 mars 2020
    Je trouve le film affreux sans relief la ou l'œuvre originale de Walt Disney était intelligente et réfléchi pour ne pas être méchant je trouve le doublage dégelasse lors des chansons et franchement je déteste l'acteur qui incarne Aladin et Jafar n'a aucun charisme bon il y a Will Smith qui fait du bien ( le génie est juste géniale mais sa réussie pas à sauver ce désastre ) mais voilà je m'attendais pas un truc de malade et bien j'avais raison comme toujours ( non ).
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 9 mars 2020
    Une version live plaisante même si l'interprétation n'est pas toujours optimale entre un Will Smith un peu bancal et un Jaafar peu charismatique.
    L'informateur
    L'informateur

Publiée le 27 juillet 2020
    Un gros coup de cœur de l'année ! Des libertés scénaristiques par rapport au dessin animé mais qui fonctionnent très bien! Les décors et les costumes qui rappellent Bollywood, très colorés, sont magnifiques et nous immergent en Arabie. Les chansons, légèrement retravaillées, sont entraînantes et parfaitement interprétées. Les acteurs sont les plus excellentes surprises : un Will Smith comique convaincant, Naomi Scott, prêtant ses traits à une Jasmine plus moderne, tenace et féministe, est excellente et Mena Massoud en Aladdin est une révélation tant son jeu est bon. Le léger bémol restera peut-être le choix de Marwan Kenzari comme interprète de Jafar qui semble beaucoup trop jeune par rapport au personnage original. Le film est réussi et très bien réalisé, un remake qui vaut le coup.
    Publiée le 8 mars 2020
    C'est une histoire merveilleuse et le film est tout aussi merveilleux. L'adaptation est très réussie.
    Très bon film je recommande.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Ce live est sans aucun doute le plus mauvais que j'ai pu voir. Toute la fougue et l'humour du dessin animé n'est plus là, il ne reste qu'un film sur des rails qui ne tente absolument rien de nouveau malgré une réalisation de Guy Ritchie. Du casting aux costumes, des décors aux effets spéciaux, tout sonne faux. C'est une production a plusieurs milliers de dollars mais malgré ça, tout semble fauché. La suite, sur un scénario inédit, sera peut être meilleure.