Carbone
    6150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carbone ?

Publiée le 1 novembre 2017
    Vu en avant première, nous avons adore... très bons acteurs.. histoire palpitante .... nous avons envie de le revoir
    Mistouflette84
    Mistouflette84

Publiée le 1 novembre 2017
    J’ai fait l’avant-première et j’avoue avoir eu des doutes sur le film.
    Félicitations aux acteurs pour donner une ambiance si sombre à ce film.
    La musique est choisie avec soin et donne direct la mesure qui va suivre.
    Dommage que le caractère de chaque personne impliquée n’est pas été plus creusé, il manque des moments importants pour moi pour achever la fin de l’histoire mais cela reste tout de même un très bon film.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 31 octobre 2017
    Efficace, sans temps mort et plutôt prévisible, le film est un divertissement plaisant servi par un casting étonnant.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Brillant, intense et splendide. Un scénario haletant, d’excellents acteurs. Un film policier exceptionnel. Du début à la fin on est pris par l’histoire. Un grand film français !
    Patrick Chemla
    Patrick Chemla

Publiée le 30 octobre 2017
    Un bon thriller largement inspiré de l affaire du CO2
    Magimel et Depardieu après Marseille se retrouvent et se complètent parfaitement . A noter une BO excellente et une intrigue pleine de surprises
    Caroline.Beauvais
    Caroline.Beauvais

Publiée le 17 octobre 2017
    J’ai eu la chance de faire l’avant-première. Du grand Marchal comme toujours le film est dirigé d’une main de maître !
    Amau920
    Amau920

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 septembre 2017
    Marchal revient très fort. Un excellent polar noir. Marchal parvient à rendre intelligible l arnaque à la taxe carbone et ses mécanismes tout en nous emportant avec ses personnages. Depardieu est détestable. Magimel provoque l empathie ben homme acculé. Les seconds rôles sont au cordeau pour les accompagner dans cette mécanique bien réglée...
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 8 octobre 2018
    Un film de cité au langage fleuri, avec de mauvais second rôles. Malgré un scénario de départ plutôt alléchant et intriguant, le déroulement du film et surtout les dialogues laisse complètement à désirer. On a vu beaucoup mieux.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 21 novembre 2017
    Un bon film Français du genre!On assiste à la dégringolade d'un gérant d'entreprise qui décide de reprendre ça vie en main par tous les moyens possibles,qu'ils soit illégaux ou pas,la en l'occurence il monte une escroquerie financière d'ampleur au carbone.On assiste dans une première partie à son ascension et ensuite dans une deuxième partie aux complications.C'est bien emmené avec une tension et un suspens palpable,Benoit Magimel est impeccable et décidément taillé pour se genre de rôle,même Michaël Youn dont je suis pas très fan est vraiment convaincant.Voila, un bon polar original dans son genre avec une mécanique un peu longue à se mettre en place mais qui une fois lancée met le paquet!3,5/5
    ZoolooK Project
    ZoolooK Project

Publiée le 3 novembre 2017
    Du Marchal avec un très bon Benoît Magimel bien entouré. Un bon polar comme on les aime dans la ville lumière superbement filmée.
    Helena E
    Helena E

Publiée le 10 mai 2017
    Pur chef d'oeuvre. Un thriller haletant digne des plus grands. Comédiens extras, direction d'acteurs parfaite. On a la boule au ventre pendant tout le film. Mention spéciale pour Gringe.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 novembre 2017
    « L'argent appelle l'argent. » Après une certaine déception envers Les Lyonnais, Olivier Marchal entame un nouveau polar appelé Carbone, dans lequel il retrouve plusieurs comédiens dont il a déjà joué auparavant et même diriger avec eux. Un scénario qui s'inspire d'un fait vécu, parlant de la fraude à la TVA axé sur les quotas de carbone. Marchal reprend ses ingrédients habituels auquel il avait séduit le public français : des truands, des flics ripoux, des règlements de compte, des belles femmes... Et avec ce Carbone, le réalisateur de 36 Quai des Orfèvres s'impose avec une caméra nerveuse où la tension y est quasi sur tous les plans ! Des scènes chocs auquel on s'y attend pas spoiler: - des affrontements physiques très violents -
    on est loin des Braqueurs ou d'un Gibraltar de Julien Lelercq ! Les rebondissements ne manquent pas à l'appel spoiler: - rien que pour la séquence finale -
    cela vaut le détour, Carbone sait être imprévisible au cœur de l’action, même si le schéma narratif peut être connu spoiler: (présentation du personnage et ses relations, sa quête, son succès et son ascension)
    mais il n'y a rien à envier. Un casting sur mesure où les acteurs sont tous gagnants dans l'affaire ! Avec en tête Benoît Magimel incarnant l'anti héros de cette histoire dépassé par ses ambitions. Il s'avère extra et est bien meilleur dans cette prestation que dans celle du Convoi de Frédéric Schoendoerffer... On est au courant de ses problèmes actuels que l'acteur endure mais cela n'y change rien pour ses fans. Sa partenaire, Laura Smet spoiler: n'est pas la bimbo clichée qu'on espérait,
    et c'est tant mieux ! Elle apporte une douceur et une fragilité qui lui va plutôt bien. Le rappeur Gringe se révèle surprenant, quoique un peu dérangé... Le comique Michaël Youn est à l'aise dans ce registre, il nous l'avait prouvé dans le thriller La Traversée. Et Gérard Depardieu est vraiment un acteur de qualité ! Les décors sont pertinents accompagné d'une atmosphère très sombre qui permet de voir la ville de Paris sous un autre angle, plus particulièrement la nuit. Une bande son honorable, très actuelle spoiler: - Bigflo & Oli, Orelsan -
    qui capte notre attention et qui apparaît lors des moments les plus tragiques... Malgré un démarrage timide, le rythme de Carbone se veut trépidant surtout dans sa seconde partie spoiler: où la loi n'existe plus !
    Le cinéaste aborde également le thème des tradeurs, rappelant le long-métrage passé - l'Outsider - sur l'affaire Jérôme Kerviel sur comment fonctionne le marché financier à travers la bourse mais du carbone, qui permet l’échange de droits (ou quotas) d’émission de CO2, le principal gaz à effet de serre. En clair, Carbone est un polar noir haletant, violent, et souvent imprévisible ! Olivier Marchal sait réaliser des films de voyou, on l'en félicite avec celui-ci. Probablement, le polar français de l'année et de loin !