Carbone
    Votre avis sur Carbone ?

Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    Film très sombre. De nombreuses longueurs dans ce film. C'est lourd, même vraiment naze, j'ai pas accroché
    TheGass
    TheGass

Publiée le 2 mars 2024
    Vu à sa sortie au cinéma et revu plusieurs fois depuis. Super film prenant, cru, froid, cruel, dialogues incisifs, la patte Marchal, du lourd !
    Du rythme, mené tambour battant, c’est efficace.
    Une distribution de qualité avec des seconds rôles pas laissés au second plan et bien interprétés, fait rare aujourd’hui.
    Cerise sur le gâteau, une bande son détonnante qui colle parfaitement bien à l’univers impitoyable représenté.
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 25 février 2024
    Un très bon film. Nous assistons à la descente aux enfers d’un chef d’entreprise pourtant respectable. L’interprétation est excellente. La B.O du film nous fait profiter des lyrics d’Orelsan. En revanche, je trouve vraiment dommage de nous dévoiler la mort du personnage dès le début du film. Ça n’apporte pas grand chose et le fait de le savoir gâche un peu la fin selon moi.
    Dr Phil
    Dr Phil

Publiée le 19 février 2024
    Un mélange de dénonciation d'une arnaque a la TVA avec un polar violent : résultat médiocre sur les 2 tableaux. La description de l'arnaque est bâclée et le timing totalement irréaliste. Côté polar c'est un défilé de caricatures ( flic pourri, gangster bling bling et femmes objets...) On se demande ce que Dani et Laura Smet sont venues faire dans cette galère qu'elles ne peuvent pas sauver...
    Christophe Gilbert
    Christophe Gilbert

Publiée le 17 décembre 2023
    Je suis pas du tout film français et encore moins fan d'Olivier Marchal. Mais je dois avouer avoir eu une bonne surprise avec ce film.
    Le sujet autour de l'arnaque à la tva sort de l'ordinaire. Le scénario est plutôt bien ficelé et cohérent. Je désespérais de n'a pas trouver
    Un film français que j'apprécierai
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 décembre 2023
    Marchal filme toujours aussi bien les affaires de banditisme en France, avec un scénario costaud et de très bon acteurs !
    Damien T.
    Damien T.

Publiée le 30 octobre 2023
    Olivier Marshall prend le parti de traiter les conséquences de l'arnaque à la TVA plutôt que le mécanismes de la fraude.
    Ce thriller est très bien mené et joué.
    une petite réserve sur le début du film. J'airais préfèré ne rien savoir au début, cela aurait encore ajouté au suspense du film.
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 15 octobre 2023
    Pffff franchement... Pour moi histoires vraies déjà.

Casting de ouf.
    Mon film de kiff.
    Et la chanson Orelsan..
    Enfin voilà a la bien.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 septembre 2023
    Très bon film noir sur un sujet qui mettait totalement inconnu. Le charisme des acteurs est non critiquable, comme la mise en scène. J'ai adoré. Du bon cinéma français ! ----Septembre 2023----
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 septembre 2023
    Plein de choses ne vont pas, déjà dès le début il faut de farcir un air de rap d'une débilité à peine croyable, Certains dialogues sont si écrits qu'ils en deviennent ridicules à l'instar de Depardieu au début débitant une tirade aussi naturelle qu'un discours politique. Mais le pire c'est l'arnaque, Marshal a la bonne idée de nous expliquer le topo par la voix de Michaël Youn, mais ça va beaucoup trop vite, on n'y comprend rien (on ne va tout de même pas prendre des notes !) Bref un énorme problème de compréhension narrative et tout le reste est l'avenant. C'est un vrai fouillis, cela dit ça se regarde, quelques scènes rares sorties de leur contexte sont assez bonnes comme le scandale au restau. Niveau acteur, j'ai trouvé Magimel pas si mal, Depardieu est loin de l'acteur talentueux que nous avons connu, la seule pour laquelle on peut éprouver de l'empathie est Laura Smet mais son personnage est insuffisamment écrit. Mais malgré tout ses défauts la fin a de la gueule (merci Dany)
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 juin 2023
    On ressent sur certaines scènes la patte d'Olivier Marchal par sa violence inattendu et des dialogues tendus !! Pour le reste, l'histoire patine et se révèle inintéressante, un peu trop long par moment !!
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 9 juin 2023
    Carbone, plein gaz !

Tiré d'une histoire vraie, Carbone est un très bon Olivier Marchal. Ce qui réussit dans ce film, est que le sujet de la taxe Carbone a bien été simplifié et que le rendu à l'écran n'est pas complexe à suivre. Le risque aurait été de perdre le public dans les montages de l'arnaque. On retrouve tous les ingrédients qui font la réussite des films d'Olivier Marchal. L'atmosphère qui règne dans le film est captivant. Un casting de haut niveau et à la hauteur des exigences de l'histoire, avec un coup de cœur pour Idir Chender. Ce film ravira les fans de règlements de compte, de mafia, de gros calibre, de l'univers de la nuit avec les ripoux.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 juin 2023
    Un bon film, violent, noir (très noir), bien joué et crédible. Une fiction basée sur un fait réel d'escroquerie à la TVA (Carbone Connexion). La descente aux enfers est très bien amenée. De pire en pire.
    A voir.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 29 mai 2023
    Tout dans ce film est bien calibré : absolument tous les acteurs sont excellents, la mise en scène est nerveuse et efficace, la photo est bien travaillée. Quel dommage que cet excellent film soit plombé par un scénario catastrophique. Aucune crédibilité ne se dégage des personnages, très mal écrits, ou du déroulé de l'histoire qui enchaine les improbabilités.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 avril 2023
    Sur fonds de fraude à la taxe carbone, un petit entrepreneur (Benoît Magimel) se retrouve dans un monde où se côtoient malfrats, industriels plus ou moins véreux, flic à la limite. Dès que l'argent entre en jeu, coulant à flot, cela ne peut que mal finir.
    Au niveau scénario : c'est prévisible, trop souvent vu pour un "policier".