Seuls Sur Terre
    1,7
    382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seuls Sur Terre ?

togashikanok
    togashikanok

Publiée le 12 juin 2020
    Je ne suis pas du tout contre les films philosophiques, comme le très bon Man from the Earth, où finalement on se met à la place de la personne dans cette situation et on se demande: Qu'est-ce que j'aurais fait?
    Le problème de ce film c'est que l'on a dû mal à se mettre à la place du personnage car il est très changeant. Le personnage a "décidé" d'être seul sur Terre. Il n'a pas voyagé pour vérifier s'il y avait quelqu'un donc il ne peut-être sûr qu'il est seul. C'est pour ça que l'arrivée de Elle Fanning ne devrait pas le surprendre spoiler: et de ses "parents" non plus
    , mais c'est le cas. C'est comme si sur une ile de 30 personnes, les 29 autres personnes avec moi mouraient et que je disais "bon allez je suis seul sur Terre vu que je suis seul sur mon ile". Ca ne parait pas logique et c'est un peu le ressenti que j'ai eu avec ce film. On aurait pu très bien faire le film avec d'un côté Elle Fanning qui traverse les USA à la recherche de survivant et de l'autre Peter Dinklage qui reste chez lui et s'occupe de sa ville. Deux salles, deux ambiances pour laisser la question aux spectateurs : Et toi tu ferais quoi?
    lefebvre j
    lefebvre j

Publiée le 7 juin 2020
    Histoire pas travailler, on place un acteur de GOT pour une belle affiche mais il n'y pas de véritable contenu... Les dialogues sont plats, on attend un rebondissement qui n'arrive jamais.
    Vous pouvez passer votre chemin.
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 30 mai 2020
    Les acteurs sont vraiment bien les lieux de tournage également. Mais malheureusement il manquait énormément d'actions c'était limite ennuyeux à regarder . Il y aurait pus avoir des scènes un peu plus touchante mais rien . Je suis déçu de ce films et je vais éviter de parler de la fin car il y à rien à dire.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 mai 2020
    Une humanité décimée et de rares survivants évoluant dans un monde post-apocalyptique. Tel est le pitch de "Seuls sur Terre". Un concept qui sent le réchauffé et l'intrigue qui en découle ne créé pas la surprise. C'est du déjà vu. Il en résulte un long métrage qui n'est ni bon ni mauvais et dont le principal intérêt réside dans son impressionnant casting pour une telle série B ( Peter Dinklage, Ellle Fanning, Charlotte Gainsbourg). Un scénario à revoir mais "Seuls sur Terre" ne provoque jamais l'ennui. C'est déjà ça.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 2 mai 2020
    Un post-apo existentiel avec une belle photo mais un scénario d'une platitude absolue. Zéro angoisse, 100% d'ennui. Certes, les acteurs font a peu près le job mais j'ai trouvé Peter Dinklage monolithique.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 27 janvier 2020
    Nullissime. 1h40 d'ennui total. Un scénario ridicule, une histoire qui ne tient pas une seconde, un acteur principal qui n'a qu'une seule expression faciale, une explication finale stupide. Franchement c'est 0 sur toute la ligne
    skaalito
    skaalito

Publiée le 14 décembre 2019
    Quelle déception, c'est d'un ennui mortel, la fausse lumière sombre.. tout tourne en rond, il n'y a rien à comprendre.
    Zapan
    Zapan

Publiée le 11 décembre 2019
    Malgré de bonnes intentions, une photographie sublime et un duo Peter Dinklage - Elle Fanning emprunt de justesse, " I Think We're Alone Now " se perd dans les méandres de l'ennui, faute à un scénario plat sans réel enjeu, une écriture de personnage trop peu développée et des twists maladroits qui desservent le côté intimiste et poétique du film. Dommage...
    Publiée le 10 décembre 2019
    Un film plat, soporifique et sans réel intérêt. C'est dommage car le casting est bon et l'intrigue, vue et revue dans maints film aurait pu être abordée sous un angle intéressant ! Mais non... Bref, le sentiment désagréable d'avoir perdu 1h30 de mon temps à attendre de voir si la fin allait relever le niveau.
    Nico
    Nico

Publiée le 18 novembre 2019
    Excellent film de S-F. post apocalyptique avec un héros atypique ( un nain un peu maniaque) qui voit arriver d'un mauvais oeil une survivante demandant son aide... Il ne s'agit pas d'un film d'action mais plutôt d'une étude psychologique,sur fond de survivalisme, avec une intrigue qui repose sur la personnalité de la femme et les questionnements qui en résultent ( s'agit-il d'une mytho ou non?). Chemin faisant un lien se noue. Il faut aimer...En tout cas, c'est bien fait!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 octobre 2019
    « I think we're alone now » parvient à se démarquer des innombrables productions de SF « post-apocalyptique » en restant inhabituellement « terre à terre » et en s'interdisant toute violence physique quelle qu'elle soit. En effet la réalisatrice US Reed Morano (dont je découvre le travail aujourd'hui) se contente de présenter un personnage « lambda » qu'elle confronte à une situation anormalement catastrophique. Pour faire court, tout le monde est mort sur Terre et le seul survivant connu organise son quotidien pour ne pas sombrer dans la folie la plus totale. Du coup, on assiste à un film qui traîne un peu en longueur mais qui se révèle fort intéressant sur le plan de la réflexion... d'ailleurs, on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on aurait fait à sa place ! Au final, malgré un manque d'action qui peut paraître rédhibitoire, je me suis bien amusé avec cet OVNI clairement dirigé « cour de philo 1ère année ». Les amateurs d'action pure et dure (dont je fais aussi partie) seront probablement déçus par l'absence de morts-vivants ou de « bestioles » extra-terrestres (qui avaient sûrement piscine ce jour là !).... Je leur conseille donc de passer leur tour !
    Céline P
    Céline P

Publiée le 12 octobre 2019
    Début lent. Le suspens est lourd. Le final s'accélére pour ne pas aboutir à la question que tout public se pose : que s'est il passé ?
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 octobre 2019
    Un drame sur la solitude et les émotions. Lent, minimaliste mais tout ce tient. Ni bon ni mauvais. Film post-apocalyptique qui ne restera pas dans les anales. On en demande plus ! 2.5/5 !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 septembre 2019
    dans un climat post apocalyptique, un récit lent et platonique, faute à un scénario trop pauvre! la lumière est trouble et les acteurs eux mêmes n'y croient pas un instant : 1 h30 d'ennui où il ne se passe rien.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 septembre 2019
    A défaut d'être novateur, ce drame propose quelques bonnes idées dans sa trame post-apocalyptique. Doté d'un bon casting, le film reste cohérent et parvient à nous divertir.