Tenet
    Votre avis sur Tenet ?

Maxxoume
    Maxxoume

Publiée le 22 novembre 2022
    Superbe film, très bien réalisé mais compliqué à comprendre (comme pour Interstellar) mais quel bon film j'ai passé un GRAND moment de cinéma, Christopher Nolan est un génie
    MxF
    MxF

Publiée le 18 novembre 2022
    Epoustouflant du début jusqu'à la fin. Un casse-tête à réaliser, très certainement, mais le résultat est là. A voir et à revoir pour découvrir à chaque fois plus de détails et de références dans les différentes scènes :)
    Enora G.
    Enora G.

Publiée le 13 novembre 2022
    Je m'attendais à un film bien mais j'ai eu du mal a comprendre le film et j'ai toujours pas compris le but du scénario.
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 13 novembre 2022
    Que c'est long et compliqué !
    Je n'ai pas du tout accroché à ce film qui n'est qu'une longue succession de scenes d'actions qui s'enchaînent à un rythme effréné.
    Le concept est certes original mais je n'ai pas aime sa mise en scène. Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages.
    Bref, ne vaut pas le temps qu'on passe devant.
    Janere
    Janere

Publiée le 10 novembre 2022
    Brillant et original mais incompréhensible pour le commun des mortels dont je fais partie. Déjà du mal avec Inception mais là , c'est pire. Regret, regret !!!
    Nay Lamy
    Nay Lamy

Publiée le 8 juillet 2023
    la réalisation ou l'histoire colle mal avec le thème de SF, c'est mal exploité, mais il paraît qu'il faut le voir 2 fois...

ah bon j'ai dit ça? bah là deuxième fois c'est mieux mais on peut aussi noter des incohérences (comme la voiture qui recule sur l'autoroute ?)
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 novembre 2022
    De l'action de bout en bout dans cette fiction écrite et, au demeurant, bien réalisée par Christopher Nolan. Mais pourquoi faire compliqué si l'on peut faire simple ? Le scénariste Britannique nous a déjà conquis avec de belles histoires telles que Interstellar ou The Dark Knight. Avec "Tenet" il repart dans les concepts abracabrantesques de type "Inception". Une idée de départ originale avec ces objets inversés dans une guerre temporelle, mais gâchée par une intrigue trop longue où on tourne en rond en attendant un dénouement par trop attendu.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 8 novembre 2022
    Je n'ai pas accroché à ce film, j'ai trouvé le scénario bien trop compliqué, et pour moi le film se réduit à une succession de scènes d'action tout simplement. A revoir dans quelques temps après avoir lu un peu ce à quoi il faut s'attendre. Il faut mieux se préparer pour voir ce film.
    Michael
    Michael

Publiée le 8 novembre 2022
    Pour être honnête, je n'ai pas du tout adhérer à ce film et sincèrement, je n'y ait pas compris grand chose, beaucoup de dialogue pour tenter d'expliquer une base qui reste incompréhensible. Des scénes qui revirement plusieurs fois qui laisse dubitative, ex: le héros est dans une course poursuite, le méchant est dedans aussi mais en inversé il est donc revenu du futur pour être dans la course le héros manque d'avoir un accident avec une voiture sortie d'on ne sait ou qui est retournée . Il se fait prendre par le méchant et découvre comment retourner dans le passé il y retourne et la on revoit la scéne mais ou l'on découvre que la personne dans la voiture accidentée c'est le héros , ainsi dans la course poursuite située dans le présent on a le héros du présent dans une voiture qui manque de s'emboutir lui même venant du futur.
    Si vous n'avez pas suivit ce n'est pas la peine de regarder le film tout est du même acabit.
    Je ne sais si c'est parce que je me suis copieusement ennuyé ou si c'est réel mais à mes yeux il n'y a rien à sauver dans ce film . Habituellement, j'aime bien les films de Nolan mais là pas du tout
    Dominique W
    Dominique W

Publiée le 7 novembre 2022
    Je n'ai rien compris trop intellectualisé je n'ai pas adhéré du tout... peut être que c'est trop long et puis Christopher Nolan bof bof
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 7 novembre 2022
    Avec ce premier visionnage une chose est sur, je n’ai pas compris grand chose. Reste donc un film avec un scénario original mais complexe et des scènes d’action dans la moyenne. Allez 2 étoiles seulement (révisable s’il se trouve que je le comprenne mieux dans un futur visionnage !).
    Voislava
    Voislava

Publiée le 7 novembre 2022
    très bon film, mais très mal doublé musique trop assourdissante et voix des acteurs trop basse et trop lente
    SB88
    SB88

Publiée le 7 novembre 2022
    J'ai trouvé ce film très long ! Il y a une idée mais exploitée dans le vide scénaristique. Les acteurs jouent correctement mais aucun charisme. Les images sont sombres comme dans un mauvais polar français. Il y a eu un grand battage médiatique pour au final tant de déception ! Même Pattinson n'est pas convainquant. Pourquoi accepter de tourner dans un film aussi bas de gamme ? Savent-ils lire un scénario !?
    1.9/5
    alf38000
    alf38000

Publiée le 16 novembre 2022
    On sait que les spectateurs qui vont voir les films de Christopher Nolan ne sont pas tous forcément des experts en physique quantique, tout comme ce dernier d’ailleurs.
    On sait également que cela faisait déjà longtemps que Nolan avait pour habitude de s’amuser à semer ses aficionados dans pléthore de labyrinthes spatio-temporels, avec Tenet on a enfin la preuve que lui aussi s’y est perdu depuis un certain temps. Dommage qu’on ne puisse pas remonter le temps et changer de salle pour s’éviter 2h30 d’ennui.
    2 étoiles pour la qualité de la photo et des effets spéciaux, encore que… si on ne devait juger la qualité d’une œuvre qu’uniquement sur ces critères, autant s’en remettre à un spécialiste de la chose et confier la réalisation à Roland Emmerich, allez on s’arrête là.
    Jean-Charles D
    Jean-Charles D

Publiée le 7 novembre 2022
    Au début, on accroche. C'est rythmé, bien cadré. Puis très vite, on ne comprends plus rien. Une sorte de nouvelle théorie permettant d'inverser le temps, tout en étant parallèle avec le présent, et qui serait pire que la troisième guerre thermonucléaire. Ha bon ?