Tenet
    Votre avis sur Tenet ?

Romain F
    Romain F

Publiée le 7 novembre 2022
    vu avez vu les 12 travaux d'astérix, le moment où ils doivent récuperer le formulaire administratif... et bien Tenet c'est un peu la meme chose.
    le passé et le présent qui se croisent mais qui nous perdent dans le dédale incompréhensible.
    bref, j'ai rien compris
    sinon les cascades sont pas trop mal.
    FranckYC
    FranckYC

Publiée le 7 novembre 2022
    Pas le meilleur Nolan, ni le meilleur film sur les paradoxes temporels, qui a la prétention de vouloir y répondre, mais pose quelques questions ou d'autres paradoxes. Le jeu d'acteurs est correct, et les effets spéciaux sont tout de même pas mal.
    Denis L.
    Denis L.

Publiée le 7 novembre 2022
    les scènes d'action s'enchaînent, mais on est complètement perdu dans le scénario avec les temps à l'envers etc.
    kikouniou
    kikouniou

Publiée le 7 novembre 2022
    vu ce soir pour la seconde fois, n'ayant pas compris grand chose la première fois je me suis décidée à le regarder à nouveau, espérant enfin comprendre quelque chose à cet imbroglio, peine perdue, je crois que le film m'a encore plus embrouillée que la première fois, j'aime pourtant ce genre de film mais là non, c'est incompréhensible
    Florence S
    Florence S

Publiée le 7 novembre 2022
    Ça bouge dans tous les sens , ça pulse, l'histoire commence bien puis on ne pige plus rien...jolie photo, super bien filmé, les reward en pagaille, on se perd....enfin je me suis perdue..mais je me prends à regarder sans trop comprendre..c'est un film d'action quoi...
    blaireau-provincial
    blaireau-provincial

Publiée le 7 novembre 2022
    J’ai regardé ce film sans savoir de quoi il s’agissait et surtout qui l’avait réalisé. Du coup après m’être endormi 2 fois, j’ai vu que c’était Nolan. Comme à son habitude de la bouillie intellectuelle physicotemporelle. Aucun intérêt en ce qui me concerne, comme tous les Nolan. La différence entre Dieu et Nolan? Dieu ne s’est jamais pris pour Nolan…
    Joséphine3347
    Joséphine3347

Publiée le 7 novembre 2022
    Le film est vraiment compliqué à comprendre et ça gâche donc tout le visionage. Malgré de bon effet spéciaux et un bon jeu d’acteur , à partir du moment ou on ne pige rien au film je ne vois pas l’interêt
    BHL
    BHL

Publiée le 7 novembre 2022
    une bonne daube sans aucun sens. ça se voit que Nolan ne comprend rien a 'a physique. le scénario est tellement nul, c'est une torture dessayer de suivre le film
    loulsly
    loulsly

Publiée le 7 novembre 2022
    Film prise de tête avec, certes, de l'action mais on ne sait plus où on navigue très vite. Scénario quasi parodique des histoires SF !! On décroche rapidement. Dommage.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 novembre 2022
    Musique horrible, casting peu convaincant pour plusieurs personnages importants et histoire brouillonne. Vraiment si le concept futuriste est intéressant et original, le traitement de ce thème n'est pas à la hauteur. C'est pesant, c'est long et peu attractif même avec un gros budget pour les effets spéciaux.
    pitcairn
    pitcairn

Publiée le 7 novembre 2022
    Je ne savais pas qu il fallait un bac +20 pour regarder un film. Scénario incompréhensible, acteurs qui sont comme moi complètement largués. A fuir
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 7 novembre 2022
    Pas évident de faire un film sur les voyages temporels. D'autres ont essayé sur un ton plus léger, comme Retour vers le futur, et ce fut souvent une réussite. Mais dès que le scénario se veut sérieux et "réaliste", c'est systématiquement un échec. Ici, on peut dire que le scénario est bien ficelé, c'est cohérent de A à Z. Le problème, c'est que la crédibilité des voyages temporels ne doit pas nuire à la trame de fond ni aux personnages. Ce qui est le cas dans Tenet où tout va trop vite pour que l'on s'attache aux personnages. Dommage
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 7 novembre 2022
    Une farce particulièrement prétentieuse et boursouflée qui ne plaira qu'aux zélateurs de Nolan, genre de spectateur sans culture qui confond génie et astuce, originalité et plagiat, admiration et aveuglement. Seul Robert Pattinson tire son épingle du jeu dans ce capharnaüm d'idée creuses.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 5 novembre 2022
    Attention les yeux, ça décoiffe !
    De l'action en veux-tu, en voilà, des acteurs incroyables, une histoire archi-complexe mais hyper prenante.
    C'est clair, faut pas fermer les yeux trois secondes, sinon tu captes plus rien!
    À voir une seconde fois pour piger tous les détails à côté desquels on passe à la première visualisation.
    Je recommande aux personnes qui aiment les film complexes qui font travailler la tête !
    Robert Pattinson est très bon dans son rôle.
    tea for two
    tea for two

Publiée le 5 novembre 2022
    je trouve la complexité du film au sommet de la complexité de Nolan, ce pourquoi j'ai dû regarder deux fois pour comprendre les subtilités de l'intrigue. Faire des retours dans le passé et des sauts dans le futur tout en étant poursuivis par un terroriste milliardaire et machiavélique, R. Pattison et J. D Washington nous offrent des prestations soignées. Les décors, l'ambiance sonore (merci H. Zimmer et sa collaboration avec Travis Scott) sont justes parfaites. Nolan nous propose de grandes scènes d'action (notamment la course-poursuite) avec un très bon suspens qui ne s'essouffle pas ; le scénario garantit un divertissement qui n'est pas lié à la compréhension du film. J'ai trouvé intéressant le rôle du "Protagoniste" joué par Washington, personnage déterminant de l'histoire spoiler:
    (il sauve le monde) spoiler:
    mais pas assez pour qu'il est un vrai nom, une vraie identité. En bref, un bon film dans la même veine que Inception.