Pitch Black
    8460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pitch Black ?

Un petit film sans prétentions, mais avec un bon feeling et une ambiance SF sympa !
    A voir !
    Ayant vu le second avant le premier, j'ai été stupéfé de voire qu'il existe encore à holywood des gens qui font des suites et non pas des remakes. Le premier volet n'ayant rien à voir avec le second. Mais alors, me direz vous, pourquoi dire que c'est une suite et non pas un autre film? Parceque ce premier volet a un exellent élément: Riddick. On a pas l'habitude de voir dans un thriller fantastique un personnage avec une véritable aura et une vraie psychologie car là est l'intêret du film: on ne se contente pas de montrer des monstree qui tuent des gens mais on exploite aussi une vraie psychologie. Ce film nous rappel que le film commercial et le film d'auteur ne sont pas incompatibles.
    serb
    serb

Bon petit film de SF à petit budget.
    La première partie du film est cependant un peu molle, il est difficile de rentrer dans l'histoire et de s'y passionner, mais dès que le film s'assombrit, l'interet prend le dessus et on se laisse aller dans cette petite aventure fantastique.
    Un Vin Diesel égal à lui même (on aime ou on aime pas...), un scénario en bois et une mise en perspective grotesque qui joue sur le noir pour cacher ses trop nombreux défauts... ce film est à fuir... absolument !
    Pitch black est un petit film de SF sans prétention et tant mieux car il ne pouvait espérer marquer l'histoire de 7 eme art ! l'histoire des bebetes qui craigne la lumière est un peu long et malheureusement tout porte la dessus. il aurait fallu quelque chose de plus consistant pour réellement accroché . Je me demande encore comment "Les Chroniques de Riddick" a vu le jour .
    Très bon film, on ne s'ennuie pas une seconde! Les créatures sont originales et les yeux de Riddick sont tout simplement excellent!