Tag
    Votre avis sur Tag ?

revelator testor
    revelator testor

Publiée le 2 janvier 2021
    Vu sur OCD . Si vous pensez vous amuser en regardant ce film avec l'idée du scénario malheureusement il y a que l'idée ils ont rien mis en œuvre pour qu'on rigole c'est même consternant d'avoir une si bonne idée et que les gags soit totalement raté, il reste comme toujours la phase sentimental mais c'était pas le propos du film.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 28 décembre 2020
    Un film drôle et original, doublé d'une belle réflexion sur l'amitié. La bande-son énergique et l'implication des acteurs - dont John Hamm, dans un registre très différent de "Mad Men" - ajoutent encore au charme du film.

Publiée le 13 août 2020
    Tag est vraiment stupide et ce qui le rend plus stupide c'est que c'est sensé être une histoire vrai. Alors Hollywood ne peut-on pas trouver une meilleure histoire dans l'histoire de l'humanité que des vieux riches et stupides qui se comportent comme des enfants se poursuivant ? L'idée derrière ce film est bonne le problème est son exécution tout simplement mauvaise. Le film commence très bien pendant les dix premières minutes puis il se transforme en fête a bêtise a répétition. Et cette nana une petite rousse à chaque fois qu'elle ouvre la bouche elle crie un b.t.. Et elle vieillit après la troisième fois ?? Mais elle finit par le dire au moins 15 fois de plus. Quelle épave de train et gaspillage d'une bonne idée d'histoire. Je suis content de ne pas avoir payé un sou pour regarder ça car je l'ai vu gratuitement sur le Net...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 mai 2020
    Je vous en conjure, passez votre chemin sans vous retourner.
    C'est un des plus grands navet qu'il m'était donné de voir : dialogues risibles, mise en scène pitoyable. Bref, une demi-étoile pour l'affiche sympa. Seul critique positive.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 mai 2020
    De prime abord, on pourrait s’étonner de voir qu’un simple jeu d’enfant comme Chat se retrouve à faire l’objet d’un film mais il y a en fait toute une histoire derrière ça. Tag s’inspire en effet de la véritable expérience d’une bande de potes qui ont su garder leur âme d’enfant et qui vont user de tous les subterfuges pour gagner ! Déguisement, course-poursuite sur un terrain de golf ou encore irruption en pleine cérémonie de mariage ; tout est bon pour nous faire rire. Une compétition qui prend une autre dimension à travers le personnage de Jerry alias Jeremy Renner au point qu’on a parfois l’impression de voir Hawkeye en action. On passe un bon moment de récréation devant cette sympathique comédie et la présence de ce joli casting n’y est certainement pas pour rien.
    Jeremy Z
    Jeremy Z

Publiée le 1 mai 2020
    Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film, et finalement j'ai passé un moment agréable.
    Un bon divertissement malgré le peu d'enjeu, qui a réussi à me plonger dans le scénario, et même à me focaliser sur n'importe quel twist pouvant apparaitre. J'ai trouvé le jeu d'acteurs convaincant de la part de chacun des acteurs principaux, notamment de la journaliste mais surtout de la femme de l'un des copains de la bande que j'ai trouvé géniale. Pour ce qui est du style Jeremy Renner, je ne trouve pas trop qu'il colle à ce genre de comédie, peut être à force de le voir dans des films d'action. Il fait tout de même le job. Je ne comprend par contre pas trop l'interêt de la rivalité amoureuse de deux des potes, et encore moins la présence de la femme concernée. 3,5/5 pour un film qui mérite de ce faire connaitre un peu plus.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 avril 2020
    "Tag" est un excellent film. J'ai bien aimé l'histoire qui est assez sympa, des scènes très drôle, des personnages sont très intéressant et j'aurais préférée voir 5 ou 10 minutes aux début du film sur l'évolution du jeux et aussi voir grandir les personnages.
    BRenner43
    BRenner43

Publiée le 31 mars 2020
    Rigolo dans son genre, Tag reste un film bien et aimé par les personnes qui aiment l'humour américain.
    Bon film.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 mars 2020
    Tag est une petite comédie américaine plaisante, sans prétention.
    Ce ne sera pas la comédie de l'année. Pour mon compte, je l'ai vu dans l'avion pour passer le temps, et elle m'a permis de passer le temps.
    Le concept de cette comédie est très original (c'est suffisamment rare dans ce registre cinématographique pour être noté) : des adultes qui jouent encore à chat, ce qui, vu leur âge et les responsabilités qui leur en incombent, peut prendre des proportions assez démesurées. Une fois le concept et l'intrigue principale dévoilée (réussir à atteindre un joueur qui a réussi toute sa vie à ne jamais être chat),le film se perd en peu en cours de route avant de réussir son final (offrant une dimension émotionnelle bienvenue au film).
    Le casting est très séduisant ; c'est l'une des forces du film : Jeremy Renner, Ed Helms, Isla Fisher et Jon Hamm sont très bons, tout comme les autres acteurs que je ne connaissais pas (Jake Johnson, Annabelle Wallis, Leslie Bibb et Hannibal Buress).
    Ce n'est pas forcément hilarant (on sourit plus qu'on ne rit), mais on ne s'ennuie pas non plus et le tout tient la route.
    Publiée le 27 juillet 2019
    Un navet vraiment. Un exemple parfait de comment aujourd'hui Hollywood fait des films de n'importe quoi. Le scénario est mal écrit, les situations peu crédibles, ce n'est pas même amusant. J'attendais pas beaucoup pourtant j'ai été déçu et fortement ennuyé.
    Juan R
    Juan R

Publiée le 18 juillet 2019
    Un film sympa sur l'importance de l'amitié.
    Des acteurs bien utilisés.
    De la joie, de la rigolade.
    Il faut voir ce film.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 14 juin 2019
    Pas de sang, pas d'invectivation, l' amusement entre cette bande de potes quadragénaires , un brin loufoques et survoltés est leur seul leitmotiv .
    Un jeu excitant,drôle et très casse -cou.
    Original,cocasse ,délirant mais qui nous fait un grand bien.
    moket
    moket

Publiée le 22 avril 2019
    Jouer à chat sans autre limite que celle définie par leur code, pas même celle de l'âge, voilà ce qui fait kifer la bande de potes de ce film au concept bien barré. Certes ce n'est pas très fin, mais c'est original et souvent très drôle.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 mars 2019
    Comédie US qui pouvait m'attirer grâce à son casting de tête absolument alléchant : des talents comiques avérés et de bons acteurs qui s'encanaillent un peu comme J. Hamm et J. Renner. Le résultat n'est pas aussi fun qu'espéré, mais ça reste un excellent divertissement, avec de bons gags, de numéros d'acteurs réjouissants et une bonne idée de mise en scène, déclinée à l'infini malheureusement, les super ralentis sur les actions de Renner, avec lui en voix-off qui décrit comment il contre ses adversaires et envisage le jeu. Pour le reste, il y a de bonnes idées au niveau de la caractérisation des persos, une I. Fisher déjantée qui ajoute de la folie à un casting féminin trop sage et cantonné au rôle de rabat-joie perpétuellement dans le jugement (A. Wallis n'a rien à défendre dans son rôle, L. Bibb et R. Jones n'ont pas assez de présence et de matière pour faire autre chose que porter de jolies robes avec trop de maquillage), et une bonne morale. J'ai bien rit, mais si ça n'est pas une tuerie, ça reste un peu mieux que la moyenne des comédies 100% impro qui pullulent désormais aux US. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 31 janvier 2019
    "TAG" ne restera pas dans les mémoires comme une comédie grandiose mais s'avère être néanmoins un film relativement plaisant. D'un pitch de base en apparence débile et tiré d'une histoire vraie ahurissante, le scénario concocte un récit qui démarre sur les chapeaux de roues spoiler: (la présentation amusante des personnages masculins et leurs retrouvailles spéciales (Hoagie qui se fait embaucher chez Bob, Randy poursuivi)
    , bénéficie de scènes hilarantes à propos du jeu de départ spoiler: (à l'endroit de la répétition; le combat en déambulateur entre Hoagie déguisé en vieille et Jerry; la poursuite en voiturette de golf et les pièges de la forêt; à l'église)
    , propose des astuces narratives sympathiques spoiler: (les ralentis et la voix-off sur les pensées des protagonistes)
    et jouit d'un casting relâché qui déploie une excellente humeur (Ed Helms est notamment exceptionnel, Jake Johnson est un habitué de ce registre, Jon Hamm étonne dans ce rôle contre-nature pour lui, Jeremy Renner joue bien avec sa réputation d'acteur de films d'action). C'est dommage alors que l'ensemble soit pollué par des trucs plus attendus spoiler: (la fausse fausse-couche, la tentative ratée au mariage, Cheryl qui est là pour distraire le groupe)
    , des dialogues souvent orientés sur le sexe et des petits sketchs plus basiques. Cette dualité entre le très bon et le plus simpliste se retrouve à la fois chez les personnages féminins (la femme de Hoagie est super spoiler: en compétitrice nerveuse
    , la journaliste est en revanche peu exploitée (une simple réflexion gentillette sur la presse écrite)) et dans la réalisation de Jeff Tomsic, qui se ramollit nettement sur la fin spoiler: (le twist plus dramatique du cancer de Hoagie plombe l'issue, même si c'est un rebondissement bien vu qui permet de délivrer un message sur le fait de "profiter de la vie" et de "garder contact avec ses amis")
    . Au final, "TAG" souffre de quelques lourdeurs et d'une sérieuse baisse de régime dans le dernier tiers mais sait s'appuyer sur sa distribution masculine et de bonnes idées comiques et narratives pour faire passer un bon moment.