Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Vincent G
    Vincent G

Publiée le 17 août 2022
    Le film est super bon, un Marvel qui ne déçoit pas, qui est une bonne suite du premier opus, la découverte plus large de Wanda est bien construite et intéressante.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 15 août 2022
    C'était une bonne idée de prendre Sam Raimi à la réalisation, et il apporte son style à ce Doctor Strange 2 qui est à mon sens réussi et surpasse Spiderman No Way Home et The Eternals dans cette phase. Le principal reproche qu'on peut lui faire est que comme ses prédécesseurs on ne sait pas trop où on va , quel sera l'enjeu et qui sera l'antagoniste principal de ce quatrième arc ; en gros on avance pas beaucoup. Néanmoins en tant que film il est de bonne qualité, visuellement on a le droit à des idées vraiment originales comme entre autres la traversée de plusieurs dimensions et le combat de notes de musique. J'ai aimé le style un peu horreur par moment, avec par exemple cette espèce de Strange zombie ou la Wanda possédée qui nous donne un combat démontrant la puissance de la sorcière rouge. Le film ne traine pas et rentre assez rapidement dans le vif du sujet, ce qui le rend très divertissant ; et pour l'apprécier encore plus je pense qu'il est bon d'avoir vu Wandavision et éventuellement What If pour saisir toutes les références liées au MCU , ainsi qu'en bonus connaître un minimum l'œuvre de Raimi qui disperse ça et là quelques easter eggs. Doctor Strange 2 est bien équilibré dans son rythme, et a le bon goût de ne pas trop nous imposer ces blagues un peu lourdes qui sont devenues trop présentes à mon goût : bref c'est un grand oui pour moi , et j'espère que Marvel et donc Disney à l'avenir prendra des bons réal et leur laissera les coudées franches afin d'avoir d'autres films de cette qualité.
    Claracamporelli
    Claracamporelli

Publiée le 16 août 2022
    Le mcu change d'univers avec ce film , moins humoristique et plus gores , j'ai adorer ! Lizzie est juste incroyable dedans et c'est un plaisir de voir le changement de personnalité de wanda et le pourquoi du comment ! Des effets visuel sublime ! Et america chavez ce nouveau personnage incroyable , qu'on apprécie très vite et Xochitl Gomez est une super actrice débutant qui es au passage très jeune.. un grand futur l'attend !!!!
    Car's Exploder
    Car's Exploder

Publiée le 15 août 2022
    Ouuuh que dire de ce film...j'ai passé un agréable moment mais sans plus, je m'attendais à un truc vraiment énorme a la vu de la bande annonce et au première critique....mais force a été de constater que la douche fut assez froide. Mettre Sam Raimi en tant que réalisateur de ce film était pour moi une fausse bonne idée, entre la censure de Disney et le soi disant "maître de l'horreur et des effets spéciaux" Sam Raimi, bah ça passe pas, les effets gore c'est beau, mais les effets gore en CGI, c'est moche (et même très moche dans ce film....) Disney a tout de même fait un petit effort pour avoir ce petit côté épouvante par moment, mais chaque scène est tombé à plat pour ma part. Tout le monde a adoré Wanda, mais j'ai trouvé que la plupart de ces dialogues était.....ridicule au possible, et pour Strange ce fut le même constat (des vrais gamins....) et que dire de ces foutus acteur au rabais qui représente les Illuminati que l'ont voit dans la B.A.....leurs dialogues sont ridicule et le reste...vous jugerez, je les ai reconnu, oooh trop bien y a lui, et y a elle, oooh y a lui....(mdr) mais y à une manière de les faire apparaître bon sang...à part un moment malaisant c'est tout ce que j'ai eu ^^
    Malgré tout ces défaut , le film montre tout de même une belle et grande mise en scène, très coloré, spectaculaire et étourdissante avec d'excellente idées qui nous fais oublié les défauts récurent du film, tout simplement à cause des acteurs et des dialogues gnangnan de Disney, les effets spéciaux sont aussi très beaux, mais également ridicule par moment (la scène des notes de musiques.....euuuh OK c'est bien trouvé mais....c'est mal fait...)
    Enfin bref, je suis assez déçu, le jeu des acteurs est inégale et leurs dialogues risibles. Et ça m'a un peu sorti du film. Mais dans l'ensemble c'était un assez bon divertissement ^^
    Thomas Boero
    Thomas Boero

Publiée le 14 août 2022
    Alors même si graphiquement le film est exceptionnel, les effets spéciaux sont bluffants, mais ce c´est qu´un misérable voile pour déguiser le massacre du rachat de Disney de la MCU. Le film est vide de sens, un scénario sans queue ni tête, des acteurs bidons et surtout la touche Disney : un jeu d´acteur gnangnan en mode bisounours "c'est toi le meilleur" ou "tout le monde est beau tout le monde iléjouli". Sérieux, spoiler: les illuminati ??
    Nan mais on est où ? spoiler: Entre ça et le massacre des vieilles légendes comme le professeur X et l´irrespect envers des héros comme capitaine america ou capitaine Marvel en les faisant passer pour des victimes...
    dégoûté. De loin le pire Marvel que j´ai vu : Scénario creux sans aucun sens, jeu d´acteur bidon et gnangnan à la Disney. La MCU se dégrade encore après son rachat, ça va finir en dessin animé pour les enfants à la sauce blanche neige et les 7 nains... ça devient comme star wars et le massacre ultime de Disney juste pour faire du fric, n´allez pas voir ce film.
    Chloe G.
    Chloe G.

Publiée le 12 août 2022
    Visiblement ils ne savent plus où ils vont, beaucoup d’incohérences, et de scènes inutiles (pourquoi les zombies ??). Les effets spéciaux ne sont pas toujours bien réalisé, et l’humour est présent mais sans plus. Déçue.
    martin javourez
    martin javourez

Publiée le 12 août 2022
    j'adore l'histoire et ca reprend les comics
    c'est un film qui fait un peu peur et émouvant .
    j'attends la suite de l'histoire
    Julien Barbier
    Julien Barbier

Publiée le 1 août 2022
    Très bonne suite à Doctor Strange et pas trop de défauts à lui donner, si ce n'est une histoire assez classique et des enjeux peut-être pas assez à la hauteur nos attentes. Sinon l'aspect horreur est assez bien maitrisé. Wanda fait ici office d'antagoniste et elle fait très bien le taff. Y a des moments où elle fait vraiment flipper, comme spoiler: la scène du couloir par exemple. Le retour de certains personnages fait plaisir, comme le Professeur Xavier ou encore John Krasinski en Mr Fantastique. La meilleure scène du film est indéniablement celle où Wanda les atomise en 2min chrono
    . A noter le passage entre les différents univers qui est extrêmement réussi. Cependant, la musique reste oubliable et certains effets spéciaux sont mal finis
    Maximilien Delvallée
    Maximilien Delvallée

Publiée le 1 août 2022
    Éclaté au sol de bout en bout, que ce soit dans l'humour pas drôle, l'horreur qui fait pas peur, ou le scénario qui ne dit rien d'intéressant. L'histoire de Wanda aurait pu être magnifique si Disney consentait enfin à assumer le genre du mélo, mais non, il faut forcément faire ce fameux cocktail tiédasse où on a un peu d'humour, un peu de tragique, un peu d'épique, pour au final n'aboutir à rien de savoureux. Certains aspects du film sont même carrément insupportables, que ce soit le babysitting ridicule d'America Chavez (!) par Dr Strange, ou la direction artistique qui pique les yeux. À oublier vite vite.
    Regis G.
    Regis G.

Publiée le 1 août 2022
    Pas mal pour le moment ma vie ne me déçoit pas je sais que les films c'est plutôt difficile à réaliser et qu'il faut beaucoup d'argent les effets spéciaux sont super comme d'habitude la suite de votre plutôt pas mal j'ai hâte
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 juillet 2022
    Mais ... qu'est-ce qu'ils nous ont fait de la franchise si prometteuse "Doctor Strange" ? C'était un des rares univers de Marvel qui me faisait envie ces derniers temps car il était un peu original et permettait de renouveler le genre superhéroïque.

Doctor Strange bénéficiait en plus du jeu de Benedict Cumberbatch qui apportait du sérieux au projet.

Mais dans cette suite, dès la scène d'ouverture, on se fait peur. Ce n'est pas possible de faire un film Marvel et d'avoir des effets spéciaux aussi laids !

La scène suivante ne fera que confirmer cette inquiétude, Strange étant bizarrement distant, les dialogues étant bas du plafond et le design du monstre proche d'un "Monstres & Cie".

Et plus le film va avancer, plus ça va être mauvais. En réalité, je n'ai rien retenu de positif dans ce film, hormis peut-être le montage qui assure un bon rythme pour éviter que l'on ne décroche malgré les faibles enjeux et la laideur des effets visuels.

Et cerise sur le gateau, si vous n'avez pas vu la série "Wanda Vision" comme moi, vous n'allez pas facilement réussir à raccrocher les wagons ...

Je suis très déçu par ce qu'ils ont fait de Doctor Strange !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 juillet 2022
    Sombre et quelques peu agité, tel un cauchemar qui crée la confusion dans l'univers du MCU, Sam Raimi orchestre un épisode à la gloire de la sorcière rouge et trompe sur les attentes et sur la marchandise, pour en perturber plus d'un. Aimerez-vous être poursuivi à travers le multivers ? Un épisode à part donc pas si inintéressant.
    Corentin Lechevalier
    Corentin Lechevalier

Publiée le 26 juillet 2022
    un enfer. Marvel est détruit, ainsi que Wonda, une des meilleures personnages du MCU...
    Affligeant et triste...
    Marvel, arrêtez le carnage, il y a un moment où il faut s'arrêter.
    Blithe95
    Blithe95

Publiée le 27 juillet 2022
    Très bon film. Marvel ont su jouer avec le côté horreur de Wanda avec de bonne mise en scène. Le docteur strange est un peu plus comique que dans les autres films.
    Guillaume Blanchet
    Guillaume Blanchet

Publiée le 27 juillet 2022
    Ce film aurait pu, aurait dû être bien plus intéressant par l'immense possibilité et présence du multivers.
    Pas mal, mais loin des attentes fixées.