Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Mermaid Manon
    Mermaid Manon

Publiée le 10 octobre 2023
    Je suis très très déçue par ce film, le scénario est nul, la fin est particulièrement nulle. Me dire que j'ai attendu vraiment longtemps pour cette suite, tout ça pour un mauvais film, je suis dég.
    Jean-Marie BARBIER
    Jean-Marie BARBIER

Publiée le 18 septembre 2023
    Très bon divertissement. Les acteurs sont bons et les effets spéciaux sont utilisés pour servir le scénario.
    Publiée le 18 septembre 2023
    Visuellement réussi, mais le scénario est quasi absent. Un bon film ne se tient pas uniquement par une surenchère d’effets spéciaux. Malgré la prouesse purement technique du grand Sam Raimi. Si c’est la façon dont Disney voit la science-fiction, ce sera sans moi en tant que spectateur. Il n’y a dans ce film aucune une dimension humaine, aucune intensité dramatique, aucun humour dans lequel le spectateur puisse s’identifier. C’est malheureusement le cas dans la plupart des productions Marvel- Disney et notemmant Lucasfilms pour qui l’impératif est de reprendre toujours les mêmes héros pour raconter la même histoire pour une enième fois. Le thème du Multi-univers n’apporte rien, sinon qu’une surenchère d’effets visuels. Des réalisateurs comme Zack Synder, James Mangold, Brian Synger, et même Sam Raimi (spiderman) ont pourtant bien compris que pour raconter une bonne histoire de super-héros, il fallait encrer ces derniers dans une réalité dramatique certaine et crédible. Ceci dit, Il y a de bien plus de petites productions indépendantes innovantes qui méritent l’attention et, qui à défaut de moyens, doivent faire courageusement preuve d’originalité scénaristique et de mise en scène. Exactement le cas de Sam Raimi à ses débuts d’ailleurs. Le problème de toutes ces Majors américaines qui fusionnent l’une dans l’autre est que plus rien d’original ne peut se réaliser sans leur consentement. Resservir toujours le même produit tant et plus pour un publique essentiellement très jeune semble la clé de leur succès. Les autres peuvent encore attendre.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 7 septembre 2023
    Overdose de Multivers et de facilités scénaristiques...du pur Doctor Strange quoi ! 05/20

3 des 5 points de la note sont a attribué a Elizabeth Olsen elle fait de l'ombre a tout le monde elle est méga investit et super charismatique mais nous pondre WandaVision (qui était super) pour en arrivée a ca...je m'attendais a mieux pour elle personnellement puis elle est beaucoup trop puissante dans ce film genre le Darkhold sa a quintuplé sa puissance quoi...sa va 5minutes les objets dont on entend parlé vite fait une fois et qui te rendent invincible --'

Y a aussi America Chavez comme nouveau personnage...alors elle c'est l'inverse d'Elizabeth Olsen mon dieu qu'elle joue mal , elle en fait toujours trop puis son personnage est insipide même sa relation avec Strange est complètement absurde la meuf elle commence a l'apprécié et a lui faire des câlins en milieu de film alors que y a strictement rien qui justifie une tel complicité c'est carrément forcé puis il est dit au début du film qu'elle arrive pas maitrisé son pouvoir puis a la fin elle y arrive grâce a quoi ? au pouvoir de l'amour et des coquelicots comme d'ab avec le MCU...vraiment ce perso est nul je crois qu'il était la juste pour faire passée le message avec ces 2 mamans la...parce que c'est ca qu'on veux voir dans un film de Super-Héros c'est bien connu

Puis comme j'ai dit c'est une overdose de Multivers alors oui c'est dans le titre du film mais sa veux pas dire que ca doit forcement être constant , dans No Way Home c'est des personnages venant de 2 univers différents qui arrive dans cette univers la alors même si le film a pleins de défauts au moins on s'y retrouve , mais la c'est trop sa voyage entre les univers sa te présente l'univers (tous plus fafelus et incohérents les uns que les autres) et sa s'en débarrasse aussitôt...

Autant le premier Doctor Strange avait introduit le grand n'importe quoi autant la c'est encore plus poussée je comprend pas comment on peux être investit par un film qui te dit constamment "Ferme la c'est magique" mais bon...sinon l'attaque de Kamar-Taj est pas mal mais c'est presque tout ce que je sauve de ce film avec Wanda bien sur

D'ailleurs a Kamar-Taj y a des Minotaures maintenant pourquoi pas avec le Multivers tu peux introduire littéralement n'importe quoi n'importe quand et n'importe ou suffit juste de mettre l'étiquette Multivers et les gens applaudisses ^^ mais bon personnellement j'ai déjà vu et lu les Narnia alors le Minotaure pour moi il sert a rien

Les combats avec Strange c'est pareille contre le Mordo du Multivers ils font du Kung-Fu comme dans le 1 alors qu'ils ont des pouvoirs psychiques mais bref bref bref et contre son double lui maléfique ils se battent avec des notes....encore si les pouvoirs des sorciers dans le MCU était bien expliqué tu pourrait dire pourquoi pas mais quand tu regarde le 1 et qu'ils te l'explique si ta plus de 2 neurones tu comprend vite que c'est n'importe quoi même pour un univers de Super-Héros donc jusqu'à preuve du contraire c'est 2 mecs qui se font mal avec des notes de musiques voila...raaah vraiment les Doctor Strange c'est des purges heureusement que y a Thor 2 et Thor 4 qui sont encore pire sinon y aurais rien de pire que ce film

Et surtout merci a Elizabeth Olsen sans elle le film est pire que Thor 2
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 2 septembre 2023
    Me lancer dans un nouveau visionnage marvel ne m'enchantais pas specialememt . Avant aimé le premier j'avais un peu pour de regarder le 2. Com.e tous les autres films marvel que ce soit 2 ou 3 la sauce prenais plus. Mais voila 1 ans apres sa sorti et face au offre dvd marvel je me suis dit aller on va regarder ce deuxieme opus réalisé par Sam raimi. Et bien vraiment mais alors vraiment pas deçu. Moi qui ne suus pas forcement fan en comics de se personages et bien je trouve la retranscription cinema tres tres bien. Je me suis laissé prendre par l'histoire quelques couac dans le scenar pardon mais sinon je recommande comme l'un des derniers meilleurs marvel. J'ai bien aimé le melange des genres bon ce n'est pas non pkis tombé dans l'horeur c'est marvel quand meme accolé a la firme disney donc bon et tant mieux d'ailleurs car je suis pas trop film d'horreur mais franchement ca change la prise de risque etait bonne et j'ai apprecié du debut a la fin ce film. Pour un marvel chapeau car il on tendance a nous noyer dans 1 h de baston interminable degoulinante de bonne volonte et d'heroisme pronant le bien et on fini par lacher prise, ben pas celui la.
    tisma
    tisma

Publiée le 20 août 2023
    C'est un bon film de Super-héros, il fonctionne et est sympa à regarder. Seulement il reste un peu décevant pour Marvel et ce qu'il nous avait habitué. Le multivers n'est pas assez exploité et on reste dans une prise de risque timide. Bref, on tourne en rond plus qu'autre chose.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 24 juillet 2023
    Ce film est très beau visuellement, la magie de Strange et de Wanda se mélangent à la perfection.
    La combat entre eux est incessant, ce qui donne une puissante dynamique au film. La présence de Wanda est très importante au film, peut-être trop car Strange est relégué au second plan.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 25 juillet 2023
    Comme globalement tous les programmes Marvel depuis un moment, du potentiel mais mal exploité...Doctor Strange est un personnage que j'apprécie beaucoup et j'avais forcément hâte de voir cette suite tant attendue. Avant toute chose le film est très bon faut le souligner. On ressent la patte du réalisateur Sam Raimi et j'ai apprécié la tonalité de certaines scènes qui reprend quelques codes du genre horrifique, c'était à la fois plaisant et pertinent. Là où la majorité des films attendent la fin pour dévoiler le "plot twist" ici c'est dès le début et quelle surprise ! spoiler: (choisir Wanda comme méchante était osé mais sacrément malin)
    En revanche le gros point négatif que je reproche à ce film (d'où ma note de 4/5 alors qu'il avait le potentiel d'avoir un facile 4.5/5 voir mieux). c'est que comme l'indique le titre (multivers de la folie en français), le multivers aurait dû être cœur de ce film et la promesse n'est pas (vraiment) tenue. J'aurais aimé voir cette "folie" que peut être le multivers. C'était l'occasion d'aller à fond dans ce délire en explorant de multiples univers spoiler: (un peu comme la scène où Strange et America traverse plusieurs univers à la suite)
    et malheureusement c'est trop peu le cas spoiler: (un univers avec une ville de New York éco responsable, un univers en train de se détruire et l'univers que l'on connait...)
    C'est finalement l'inverse de No Way Home qui pour le coup nous a donné ce qu'on voulait mais sans avoir une bonne réalisation, une bonne mise en scène, un bon scénario, etc. Ici dans Doctor Strange 2 on ressort frustré par rapport à ce qu'on aurait pu avoir mais on a une réalisation soignée, une mise en scène efficace, un scénario original et des FX appliqués. Pour un film qui devait vraiment lancer la saga du multivers on reste un peu sur notre faim malgré le fait que le film soit très bon...dommage
    Kobax Ou
    Kobax Ou

Publiée le 9 juillet 2023
    Excellent ! ENFIN un film du MCU avec une âme, ou on ressent vraiment quelque chose et on s'attache aux héros. Pas de doute, Sam Raimi est passé par la. Effets spéciaux toujours au top, visuellement éblouissant, ce film est une réussite magistrale.
    Mc 06140
    Mc 06140

Publiée le 29 juin 2023
    C'est un des meilleurs film de tous les temps on voyage à travers des mondes parallèles, les effets spéciaux sont incroyables.
    Quand on ressort du cinéma on met du temps à s'en remettre car on était absorbé dans le film.
    A ne pas rater.
    Fau
    Fau

Publiée le 5 juin 2023
    L'univers de Sam Raimi match très bien avec le film. Je ne m'attendais pas a l'aspect horreur et je suis très agréablement surpris.
    C'est esthétiquement plaisant comme pas mal de Marvel récent mais l'histoire est brouillon et pas des plus intéressantes pour la continuité de la phase.
    L'arrivée d'America Chavez est flou et de même pour Wanda en tant qu'antagoniste (même en ayant vu Wanda Vision).
    ymouaz
    ymouaz

Publiée le 2 juin 2023
    le film est tout simplement nul moi qui aimais beaucoup Doctor Strange ce film n'en est pas digne les personnage ne sont pas attachant le film est long il n'est pas drôle sauf a de rare moment bref je déconseille
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 juin 2023
    Sam Raimi réalise un excellent Doctor Strange avec un univers très horrifique utilisant le multiverse.
    Salha Sassi
    Salha Sassi

Publiée le 24 mai 2023
    Déçue, trés déçue. Ce film que j'attendais tant n'a ni queue ni tête. Le scenario est baclé pour ne pas dire inexistant. C'est un catalogue d'image du multivers sans vraiment d'approfondissement! (Le graphisme est parfois beau)
    Où est la profondeur des personnages? Ils sont bien lisses dans des rôles de méchants ou gentils.
    Que dire de l'apparition d'autres personnages? Ou d'image d'horreur
    Et bien pas grand chose! Ce film n'est ni fait, ni à faire!
    jacquesparraud
    jacquesparraud

Publiée le 23 mai 2023
    mais quelle nullité ce film ! je comprends pas qu'on puisse trouver autant de critiques élogieuses à son sujet. On peut résumer l'intrigue sur un ticket de métro : la sorcière rouge veut retrouver ses deux enfants et s'en prend pour cela à America Chavez, qui a le pouvoir de circuler entre les univers du multivers, afin de les retrouver dans une autre dimension/réalité/univers. Pour cela, elle est prête à la tuer - oulala - mais heureusement les good guys sont là pour la protéger. Le tout - puisqu'il faut bien complexifier les choses - compliqué par des invraisemblables intrigues de "rêves passerelles" et "de livre des ishanti" et de pouvoir du "darkhold"... -.- Multivers, vous avez dit multivers ? moi qui espérais au moins m'en prendre plein les mirettes en découvrant des univers complètement dingos, encore une déception : la plus grande excursion se tient simplement dans une sorte de... rue de manhattan améliorée : améliorée parce que les seules différences notables tiennent dans des designs un peu étranges et des piétons tous habillés dans des tenues noires et grises. Quelle imagination les gaars ! Vous étiez combien autour de la photocopieuse? c'est bien simple, on se croirait dans retour vers le futur n° 2 (bien que celui-là soit un super film). Sur les deux heures que durent le film, il n'y a qu'une scène originale : celle où le Doctor et America traversent plusieurs univers en qq secondes. Là, ok, ils exploitent l'idée, ils explorent le concept et ça fait rêver 30 secondes. Mais de tout cela on tire quoi ? Pas grand chose, puisque l'usine Marvel a déjà sorti le meilleur de sa formule dans qq bons blockbusters (captain america, les gardiens, etc.) et qu'elle ne s'apparente désormais à rien de plus qu'un énorme cahier des charges étriqué.