Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Sindy D.
    Sindy D.

Publiée le 7 juin 2022
    Pas mal mais ne restera parmi mes Marvel préférés. Le premier opus était plus réussi je trouve. Quelques longueurs, monstre un peu ridicule. Je ne le reverrai pas.
    Sophie Dufau
    Sophie Dufau

Publiée le 7 juin 2022
    Pas du tout digne d’un Marvel
    Film complètement décousu et très long. Je ne recommande pas du tout.
    Mickaël Poiré
    Mickaël Poiré

Publiée le 7 juin 2022
    Je suis fan de doctor strange mais pas forcément de film d horreur et là j y suis allé avec mon fils de 10 ans car il n'y a pas de limite d âge et malheureusement j ai dû partir avant la fin parcque plus on avance dans le film plus sa devient gore, alors avis aux parents ce film n est pas pour les enfants.
    Franck J.
    Franck J.

Publiée le 7 juin 2022
    que dire.....c'est du Marvel! ça se laisse regarder mais ne restera pas dans les mémoires.
    de beaux effets visuels.....et voilà
    Hélène B
    Hélène B

Publiée le 7 juin 2022
    Un divertissement aux effets spéciaux très réussis mais qui part dans tous les sens, au scénario un peu léger. C'est un enchaînement de scènes d'action, plutôt bien faites, mais le film se résume à ça : est-ce cela le cinéma ???
    piero37
    piero37

Publiée le 7 juin 2022
    De jolis effets spéciaux mais ça baratine sec, ambiance série Netflix... et c'est répétitif, on finit par s'ennuyer.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 7 juin 2022
    Avec ce Dr Strange 2, on franchit une nouvelle. En plus de devoir être à jour sur les films, il va maintenant falloir également composer avec les séries Marvel. Même si ça n'empêche pas de comprendre le film dans sa globalité, il semble essentiel ici d'avoir vu Wandavision (et dans une moindre mesure What If?) pour comprendre certains points du film.
    Pour parler du film lui même, globalement j'en suis ressorti avec un sentiment mitigé, on enchaine le bon et le moins bon, notamment sur les scènes de voyages multiversels qui sont assez visuellement confuses. Wanda fait une très bonne antagoniste dans cet opus, mais le final la concernant m'a laissé sur ma faim...concernant l'arrivée d'America Chavez, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, à voir si elle prend de la consistance dans d'éventuels prochains films. Pour conclure, malgré une globalité satisfaisante, il y a un "je ne sais quoi" qui n'a pas fini de me convaincre
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 juin 2022
    A chaque fois que j'écrit un billet sur un film Marvel, j'ai l'impression de me répéter. Tous les longs métrages de ce studio se suivent et se ressemblent, produits formatés sans âme ni saveur. Je comprends qu'il peuvent en divertir certains mais, pour moi, cette accumulation d'action, de fénéantise scénaristique, de clichés à tout va,... me lasse. Le fait que cela soit Sam Rami aux manettes ne change rien. De plus, ce n'est pas comme si cette aventure de Doctor Strange faisait progresser le MCU.

A part quelques passages, il n'y a pas grand chose à garder de ce long métrage ô combien inutile !
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 6 juin 2022
    Bon divertissement, bon scénario et effets spéciaux excellents. Les acteurs sont bons et la réalisation aussi. A voir sans hésitation
    Pat T
    Pat T

Publiée le 6 juin 2022
    J'ai mis 0.5 car je ne pouvais pas mettre 0. .Hyper violent pour les enfants, aucun avertissement dans Allociné, il est bien loin le temps ou on pouvait regarder un Marvel en famille. Un nanard comme les derniers Marvel, un scénario vide de sens. Bref à chier . Disney nous plombe les Marvel comme il nous plombe les Star Wars
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 6 juin 2022
    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : une suite sympatique, des effets spéciaux fantastiques et des passages horrifique !!!
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 5 juin 2022
    Effets très spéciaux, rythme soutenu. Je me suis perdu entre 2 univers intriqués. Ce n'est pas grave, l'intrigue ne m'intéressait pas vraiment. J'attendais un peu d'humour mais walou nada.
    4 étoiles car Strange c'est mon enfance et par chauvinisme.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 juin 2022
    Pour ce nouveau Marvel centré sur le Docteur Strange, j'avoue avoir eu de la déception. La phase multiverse permet des choses sympa comme le dernier Spiderman mais offre aussi des films un peu long, lourd et fatiguant à suivre. C'est le cas ici où on retrouve le Docteur repoussant les limites du multivers en affront un nouvel adversaire mystérieux traquant une jeune femme... qui peut passer d'un univers à un autre.
    Un film distrayant mais pas exceptionnel et même parfois à la limite horrifique sous la patte du grand Sam Raimi.
    Bref : un film multi univers.
    Jean-Sébastien Bernard
    Jean-Sébastien Bernard

Publiée le 5 juin 2022
    Second opus des aventures du Docteur Strange, au cours duquel il va s'aventurer au sein du multivers. Pour mieux comprendre le film, il est important d'avoir vu Wanda vision, et dans une moindre mesure What If...
    Sans trop spoiler, Elizabeth Olsen vole un peu la vedette en Sorcière Rouge à Benedict Cumberbatch.
    Le gros point fort du film repose sur le réalisateur : Sam Raimi insuffle son univers horrifique, à travers plusieurs références à sa propre filmographie (Evil Dead en tête).
    L'univers du MCU s'étend encore plus, en raccrochant des wagons (notamment au travers d'une scène) et permet de rêver sur l'avenir du multivers.
    Piu
    Piu

Publiée le 4 juin 2022
    Une avalanche d'effets spéciaux ! C'est beau mais c'est vide ! On se croirait à une démonstration de feux d'artifice de Liuyang.
    Pas facile de rester inventif en sortant un film de super héros tous les 15 jours.