Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Publiée le 14 mai 2023
    L'un des meilleurs marvels (hors avengers) Mélangeant horreur, thriller, mystère et fantastique. Note sur Allociné à remonter
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 4 mai 2023
    Franchement, je sais même plus ce que je viens de regarder... C'est un Bordel !
    Bon évidemment c'est bien fait hein ! Les images sont magnifiques, la réalisation par Sam Raimi fait son effet, on ressent bien sa patte horrifique, l'histoire est pas trop mal mais nom de dieu le mal de crâne !
    Comme dirait Saez "C'est beau et c'est tout".

J'ai besoin d'un docteur, Strange / 20
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Un Marvel avec à peu près tout se qu’on recherche qui mélange scénario, action, humour pouvoirs avec bon nombres de héros sans oublier le fan service avec les « Avengers » du multivers. Un plaisir à suivre de bout en bout.
    avis court de zinzin
    avis court de zinzin

Publiée le 27 avril 2023
    ca passe ca relève le niveau que morbius avait baisser par contre faut arrêter de foutre des meufs partout marvel ; faite le compte il y a pas de gars dans les avengers maintenant
    antoine andre
    antoine andre

Publiée le 18 avril 2023
    Je ne rappelle plus en détail du pourquoi est-ce que je ne l'ai pas aimé, mais le peu que je me souvienne c'était : des effets visuels indigestes comparés au premier film, des enjeux pauvres, des scènes inutiles voire très inutiles juste pour de la fanfiction. Peu divertissant et peu impactant. Désolé Sam Raimi, peut-etre que tu aurais fait mieux si Disney ne tenait pas les rênes.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 12 avril 2023
    Un Marvel au parti pris étonnant plus près du slasher ou du film d'épouvante que du MCU super-héroïque classique.
    Un opus très créatif visuellement mais assez pauvre scénaristiquement, comme si après End game, le MCU avait cassé son jouet. A part quelques caméos, le multivers est très sous-exploité.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 8 avril 2023
    " spoiler: Je t'aime dans tous les univers
    "

Spider-Man : No Way Home (2021) avait mis la barre tellement haut qu'on aurait pu croire que c'était désormais devenu le niveau du MCU. Ce d'autant plus que c'est le Dr Strange qui orchestre l'une des plus belles et tragiques fins de l'histoire du cinéma. Et que c'est Sam Raimi qui a réalisé cette suite de l'excellent Dr Strange (2016).

Autant d'excellence qui avait fait naître de grands espoirs et de grandes attentes pour cette séquelle.

Allons droit au but, spoiler: elle n'atteint pas le niveau attendu. Perdu dans le multivers et une action à la Harry Potter
    , il faut attendre spoiler: les dix dernières minutes pour retrouver l'éclat de génie précité

" spoiler: Parfois, je pense à d'autres vies, mais je reste reconnaissant envers cet univers. Même avec ses tribulations.
    "

3.2/5
    Blackstar
    Blackstar

Publiée le 5 avril 2023
    lourd indigeste bavard confus long décousu ennuyeux ce film de Sam Raimi est une vraie déception .
    Les effets spéciaux sont une prouesse technique mais ne relèvent pas le film
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 avril 2023
    Un second opus inégal, visuellement emballant et spectaculaire, mais terni par un scénario très fatiguant.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 26 mars 2023
    Comme le premier, Doctor Strange n'as d'intérêt que pour ses effets spéciaux, et encore ils y en a trop ça en devient indigeste. Pour le reste un scénario sans surprise, où l'on attends que tout soit détruit et que la "méchante soit tuer". Avec des super héros du Multiverse qui n'apportent strictement rien bien au contraire. Cela fait passer Doctor Strange pour un incapable. Bref rien d'innovant, même pas de scènes burlesques ou humoristique pour pimenter un peu le tout. Quant a America Chavez, pas du tout crédible dans son rôle, elle ne fait peur à personne. Une énième production Marvel sans intérêt.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 mars 2023
    Dans sa première demi-heure, on pense assister au pire que Marvel peut proposer. Monstre énorme laid et caricaturale, énième combat dans les rues new yorkaise, bravoure à l’excès et humour forcé, bref, on se dit que Marvel ne sait plus quoi faire de ses héros. Heureusement, le passage dans le multivers sonne le véritable départ du film qui file alors à toute vitesse. Soyons claire, Doctor Strange in the multivers of madness est de nouveau un film de transition qui n’apporte rien à la nouvelle phase du MCU. De plus, si vous n’avez vu la série Disney Wandavision, inutile de venir voir ce film, vous serez perdu. La seule chose qui nous réjouit ici est la vision des possibilités infinies qu’offre ces mondes parallèles avec des retour d’héros de notre enfance qui donnent un plaisir incroyable, pour peu que ces caméos respectent les personnages… Il s’agit donc ici du cinquième film de la nouvelle phase après 4 séries tv, mais quelqu’un sait il vers où se dirige la saga ? Qui est le grand méchant ? Quel enjeu sur le long terme ?
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 14 mars 2023
    Sam Raimi au commande de ce film marvel. C'est du grand n'importe quoi assumé. Les effets spéciaux son impressionnants et bien fait. L'histoire avance rapidement. Le début est une suite de tableaux ou l'on saute rapidement de l'un à l'autre au pas de charge. Est ce pour nous empêché de trop réfléchir?
    Néanmoins la maestria de Sam Raimi n'a pas vieilli. Une référence aux"Evil Dead" qui annonce les délires qui vont suivre. J'aurai préféré néanmoins un film encore plus délirant. Le film bascule des délires au drame sans "and now something completely different". spoiler: La folie de wanda qui la pousse au carnage et la pousse au suicide mais comme il y en à plein. La mort n'est pas traité de la même façon, le film nous pousse à être triste pour Wanda alors qu'elle a tué des innocents et des super héros

Si l'on en reste au niveau du film d'action, C'est un bon film familial. Si on réfléchi cela coince un peu.
    Tristan107
    Tristan107

Publiée le 12 mars 2023
    Magnifique. Beau, drôle, qqs surprises, du très bon Marvel.

Et après il faut meubler car visiblement c'est trop court pour Allociné
    Grégory Lê
    Grégory Lê

Publiée le 11 mars 2023
    Du pur Sam Raimi

Les scènes sont bien respectés de son univers.
    Concernant le film j'ai adoré le respect des comics et des personnages. L'histoire tient la route
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 24 juin 2023
    Le problème principal dorénavant avec la multitudes des films de l'univers MCU c'est d'arriver à tout suivre pour être encore à la page de chaque film. Étant un peu à la ramasse sur les séries (Wanda , Loki... ) il me manque des notions et le contexte pour être totalement investit dans ce nouveau film.

J'ai donc beaucoup passé de temps sur internet en même temps que le film, mois agréable...

Film un peu trop sombre, une nouvelle super girl pas tres palpitante.

Un de plus quoi !