Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Kellerman
    Kellerman

Publiée le 11 mars 2023
    Ce film fait partie du MCU, c'est quand même bizarre, et devrait être la vitrine publicitaire du MCU mais il fait vraiment exception.
    Sam Raimi maîtrise son élément. La méchante a vraiment de quoi s'imposer, et c'est pas n'importe qui. Doctor Strange contre la plus puissante des super-héroïnes du MCU actuel. Une vibe des années 90, voire 2000 (mais de qualité) envahit ce film, et c'est la raison pour laquelle je pense que ce film restera intemporel, et pourra se regarder plusieurs fois encore durant de nombreuses années encore.
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 1 mars 2023
    Les studios Marvel ont offert un gros joujou à Sam Raimi et il a l'air de s'amuser avec. Le réal ressort ses belles ficelles horrifiques et rappelle Danny Elfman pour offrir un bon blockbuster qui se tient mais qui manque de ligne directrice. C'est très bordélique , ça va dans tous les sens , pour le meilleur comme pour le pire. Si le film est un peu long à démarrer , le deuxième acte est bigrement rythmé , et va à 100 à l'heure. L'histoire est un peu complexe à suivre , l'introduction des multi univers rend le MCU paradoxalement moins intéressant de mon point de vue : ça annihile tous les enjeux puisqu'on se demande même parfois qui vit qui meurt et dans quel univers. Ceci étant dit, y'a quand même pas mal de bonnes idées visuelles autour de ça et des moments assumés kitch (la bataille de notes de musique !!) Heureusement , ce n'est pas ce qui intéresse notre bon Samy qui lui, s'amuse à déterrer les cadavres. La partie la plus réussie est clairement ses appels aux codes de l'horreur : sonorités grinçantes , monstres , portes qui claquent, yeux de démons , mains qui sort de la tombe, et bien sur une méchante bien démoniaque qui fonctionne bien.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 1 mars 2023
    Les effets spéciaux sont remarquables, le ton adulte apporte un plus non négligeable (principal reproche de l'univers Marvel). Merci à Sam Raini.
    Elisabeth Olsen en Wanda, sorcière rouge est prodigieuse. Une sacrée antagoniste à la hauteur d'un Thanos. Il faut en revanche avoir vu WandaVision avant afin de comprendre tout le,personnage.
    Bref, on en prend plein les yeux et les oreilles. 2h10 sans temps mort.
    Arthur M
    Arthur M

Publiée le 19 février 2023
    Au vu des critiques je m'attendais à passer un bon moment devant un très bon film, je ressors de la salle plutôt déçu. Les effets spéciaux époustouflants et spectaculaires servent de cache misère à un film au scénario relativement creux et qui ne vole pas haut par rapport à l'attente de cette suite de Doctor Strange.

L'antagoniste de ce film est jouée avec mollesse et peu de conviction par son actrice dont la motivation dans ce film est plutôt niaise, ce qui en somme en fait un personnage peu crédible. Pas vraiment d'antagoniste principal donc, on se contente alors des divers péripéties hasardeuses et semées d'embûches d'un Doctor Strange un peu paumé dans l'immensité du multivers et ses multiples lui-même en guise de divertissement.

De plus ce sont toujours les mêmes grosses ficelles scénaristiques de ce fameux multivers utilisé à outrance par Marvel pour générer n'importe quelle situation, lieu ou personnage sans qu'il y ait d'incohérence avec le contexte du film et les précédents ("oui en fait c'est parce-que c'est dans un autre univers parallèle et y en a une infinité donc tout est possible").
    Mais bon une bonne dose de scènes d'action, parfois rigolotes et des gros effets spéciaux et ça passe. On continue ensuite de générer rapidement d'autres films parfois inutiles pour générer plus de cash.

Enfin la politique woke, que l'on y adhère ou non, est trop présente et ce de manière trop poussive ce qui gâche beaucoup l'immersion dans ce film. D'ailleurs le personnage d'America ne sert malheureusement que d'affiche politique et c'est bien dommage.

Bref, question divertissement sans prise de tête vous serez servis; ceux qui voulaient une histoire cohérente et captivante, vous serez également déçus.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 19 février 2023
    Grâce à son metteur en scène qu'est Sam Raimi, ce doctor Strange passe bien. Il est bourré de bonnes idées et de clins d'œil de Raimi mais reste brouillon et on s'y perd un peu.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 février 2023
    On retrouve Doctor Strange dans un film solo, avec la réalisation de Sam Raimi. Visuellement et artistiquement le film est très beau. On reconnaît le style de Raimi. Benedict Cumberbatch est vraiment bon dans le rôle titre. Après côté histoire, c'est la grande faiblesse du film. Si au fur et à mesure des films et séries, marvel prend la direction du multivers, il reste un grand méchant, qui se cache derrière ça ? Le film est confus en ce sens, avec Une Wanda en sorcière rouge et le Darkhold.
    Resultat on se demande ce qu'offre le multivers? L'épopée des pierres d'infinite avait un but. Ici à part nous montrer le concept, et qu'il y a différente version des personnages c'est tout. C'est dommage car visuellement il est très beau. Marvel semble en panne d'inspiration.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 15 février 2023
    Le film est loin d'être inoubliable. Manque d'enjeux, final simpliste. Néanmoins, cela reste un très bon divertissement. On ne s'ennuie pas devant les 2 heures de spectacle. Plusieurs clients d'œil à des anciens Marvel sont appréciables.
    Sarah Cadet
    Sarah Cadet

Publiée le 5 février 2023
    J'ai adoré le premier Dr Strange mais là...
    Scénario inexistant, une méchante qui tue tout le monde parce qu'elle veut des gamins...
    En un mot, nul.
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 5 février 2023
    Heureusement que contrairement aux autres Marvel, celui ci ne dure "que" 2 heures.
    Car l'avalanche de pouvoirs magiques qui partent dans tout les sens est aussi incompréhensible qu'indigeste.
    Aucun intérêt mais comme les 9/10 des marvels, ce film n'apporte rien.
    C'est comme regarder des images spectaculaires qui défilent pendant 120 minutes.
    Vu et au revoir.
    toinou
    toinou

Publiée le 5 février 2023
    Un des meilleurs Marvel je trouve. Encore mieux que le premier film qui était déjà bien. On y retrouve un très bon Bénédicte Cumbercatch et une ambiance un peu film d'horreur de Sam Raimi. C'est un plaisir de retrouver Elisabeth Olsen dans le MCU pour pouvoir nous donner plus de magie dans le MCU et d'avoir enfin un bon méchant Marvel qui est tout aussi bien développé que le héros.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Doctor Strange est un grand film de réalisation ! Sam Raimi réussit à rendre le MCU plus hardcore et mature ! Un scénario qui ressemble certes a la série WandaVision spoiler: (pour comprendre les envies de Scarlet Witch)
    . Mais en soit le film est une vraie pépite visuelle et de mise en scène. Très bon
    Manboy
    Manboy

Publiée le 5 août 2023
    J'ai adoré ce film. J'ai beaucoup apprécié Ce film est juste extraordinaire meilleur film de 2022 sans aucun doute
    Samuel Hahnemann
    Samuel Hahnemann

Publiée le 31 janvier 2023
    Il est bien loin le temps où je pouvais être surpris par un film Marvel (Disney en général) et là ben c’est pas le film qui va me faire changer d’avis sur le mcu qui est devenu une machine marketing assez flagrante où le mot art a été laissé au profit du mot pognon et je pourrais faire la même critique sur le Thor love an thunder à quelques exceptions près c’est que Sam Raimi a laissé un peu de sa patte même si ses coussinets ont bien perdu de leurs hargne… et autre point positif Wanda reste le personnage féminin le plus intéressant, dommage qu’on doivent en passer par une série pour développer le personnage…(Disney et son marketing….)
    Artzo
    Artzo

Publiée le 30 janvier 2023
    Des effets spéciaux en pagaille, très visibles par moment, c'est une orgie qui au final donne l'impression de voir un animé. Le scénario est grotesque, t'es vivant ? T'es mort ? Captain Marvel est imbattable mais là elle ne résiste que 2min... On s'en fout, un snap, un rêve, un multivers.... et tout repart dans le monde Marvel. Franchement dispensable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 janvier 2023
    Nouvel aventure du Dr Strange en exploitant les voyages à travers le multivers !! Une histoire qui peut parfois paraitre complexe mais c'est un régal !! Le casting est très bon, Benedict Cumberbacth est très bon mais se fait parfois voler la vedette par l'excellente Elizabeth Olsen !! Le film regorge de gros moments d'actions , c'est très divertissant et ça bouge dans tous les sens avec des FX incroyables !! Sans oublier quelques scènes horrifiques avec la sorcière rouge particulièrement réussi et intense !!