Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Oceane P.
    Oceane P.

Publiée le 26 janvier 2023
    De loin le pire film Marvel que j’ai vu, des scènes d’une nullité extrême qui ridiculise des personnages emblématiques du monde Marvel… faites comme si ce film n’avait jamais existé et votre vie n’en sera que plus belle
    Joseph Berrebi
    Joseph Berrebi

Publiée le 24 janvier 2023
    MON DIEU !! Quelle horreur !!! Je n'ai jamais vu un film aussi nul de ma vie, il rentre clairement dans mon top 1 des films les plus nul. Le scénario est pitoyable, ridicule.
    Apres venom 2 ils nous sortent un film encore plus nul... une petite pensée à toutes les personnes qui ont perdues du temps comme moi en regardant ce film.
    Décevant pour un marvel vraiment...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 janvier 2023
    Cela fait déjà quelques temps que je n’attend plus rien des Marvelleries mais je dois bien admettre que voir le nom de Sam Raimi (qui avait fait merveille il y a deux décennies avec Spider Man) associé à Dr Strange a tout de même éveillé ma curiosité. J’espérais un film un peu plus Dark, plus cartoonesque aussi enfin quelque chose qui sorte un peu du cadre qui semble imposé par le Mcu. Et c’est (un tout petit peu) le cas. Bien que totalement intégré dans le Mcu il essaie de développer une histoire propre et propose un vrai arc narratif et quelques idées. Et malgré quelques passages imposés et la sempiternelle impression qu’il faut caser le catalogue Marvel pour teaser les prochains films j’ai quand même suivi la chose avec intérêt et sans lever les yeux de dépit toutes les dix minutes. Alors oui certains Cgi sont toujours aussi immondes, oui cela donne quand même l’impression que Sam Raimi perd son temps mais soyons honnête cela fait parti de ce que le Mcu a produit de mieux récemment.
    Théo
    Théo

Publiée le 23 janvier 2023
    On prend les mêmes et on recommence, telle est la devise de ce nouveau film Marvel.

Assez déçu du rythme, plutôt lent et si on prend de la hauteur, un film dans l'ensemble bien vide.

Très peu de personnages, très peu de dialogues, aucune séquence référence et des effets spéciaux beaux mais qui ne suffisent pas à rendre ce film intéressant. Nous n'apprenons rien de plus avant ou après ce film.

En bref, un film Marvel uniquement présent parce qu'il fallait donner une suite au premier volet et qui ne transporte pas le spectateur dans quelque chose de sympa.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 22 janvier 2023
    Le film est très étrange. Ça commence drôle avec un monstre borgne à battre. C'est fou au-delà de toute rédemption. Mais il y a un sens à la folie. Nous trouvons que le but du méchant ici est étrangement simple. Avoir des enfants, bien sûr. spoiler: Pourquoi ne pas adopter ? Mais quand vous avez des super pouvoirs, pourquoi ne pas les utiliser pour obtenir ce que vous voulez ? Ça marche dans Spiderman, Superman alors pourquoi pas dans Doctor Strange ? Eh bien, si vous voulez l'amour d'enfants qui ne vous connaissent pas, c'est étrangement différent. Cela aurait peut-être fonctionné si elle avait remplacé son double, mais pas comme cela a été fait dans le film. Ainsi, notre méchante a été frappée d'un cas de honte mortelle. Je voulais le dire même si c'est gâcher.
    moket
    moket

Publiée le 22 janvier 2023
    Si la patte de Sam Raimi est intéressante, c'est tout de même un sacré bazar ce film. A force de multiplier les univers et les couleurs, cela devient fatigant. Reste que Benedict Cumberbatch parvient à tirer son épingle du jeu avec son interprétation flegmatique, tout comme la belle Elizabeth Olsen, parfaite en sorcière tourmentée.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 22 janvier 2023
    L'un des pires Marvel (après Venom et Moon Knight), une belle déception. Un scénario complètement inexistant alors que le multivers devrait au contraire en inspirer plus d'un. Un nouveau personnage aux allures de Dora l'exploratrice, des dialogues insipides, les premiers effets spéciaux totalement ridicules (ça se rattrape après), des supers pouvoirs à la limite du ridicule. Pourtant fan du premier opus avec un scénario bien construit autour de l'évolution du personnage, cette suite est une vaste et longue supercherie construit autour d'un scénario anémique digne d'Avatar 2, sans aucun sentiment, aucune finesse, bref, une vraie torture pour le spectateur.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 22 janvier 2023
    Une suite de haute volée, signée par Sam Raimi, plus sombre, et toujours un régal pour les yeux. Mon seul regret qu’il ne soit pas sorti en 3D chez nous car le premier volet m’avait mis une claque énorme !
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 19 janvier 2023
    Le scénario est complexe voir très complexe. On s'y perd régulièrement et ça peut des fois laisser penser que ce n'est pas toujours cohérent. Mais visuellement c'est mythique. On en prend plein les yeux, les traversées sont visuellement bluffante.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 18 janvier 2023
    Ouai pas mal.. on a vu pire depuis que Disney a repris marvel mais ces histoires de multivers sont d une facilité scénaristique sans nom.
    Ils en font des pseudos scénarios compliqués pour rien.
    Y a tellement de possibilités plus simples et plus sympas à suivre.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 18 janvier 2023
    Bon j'avais été surpris dans le premier volet, là je me suis ennuyé
    On passe d'un multivers à l'autre, ce qui arrange tout le monde pour voir des docteurs Strange en mal de certitudes
    Une sorcière normalement méchante mais trop maternel pour être dure, ce qui fait que l'on se doute très vite qu'elle n'aura pas le dernier mot
    Sam Raimi nous donne un univers coloré mais sans plaisir
    Eric L
    Eric L

Publiée le 17 janvier 2023
    Ce film, je l'attendais avec impatience, je suis fan des comics et du multiverse
    J avais bien aimé le dernier Spiderman qui abordait ce sujet.

Alors oui le film n'est pas mauvais, cela bouge bien et ce, dès le début.
    Au niveau découpage, on reprend le classique découpage : plusieurs scènes en parallèle et qui convergent à la fin.
    Maintenant j attendais avec impatience de voir les autres terres ... et là je reste sur ma fin.
    Pourquoi ne pas avoir mis 15 minutes de plus quand on voit la longueur des films Marvel habituellement ?

A part cela le gros problème de ce film est le suivant : il n y a pas de présentation des personnages au début.
    On part du principe que TOUT le monde connait la sorciere rouge et sa série... que TOUT le monde connait Wong...etc...
    Moi n'avait pas vu la serie Wanda et Vision... bon bah spolié.
    Au niveau des illuminati, on aurait aimé un peu plus de détails sur les personnages.
    Etant lecteur de comics, je connais ... mais celui qui ne lit pas ... n a pas vu par exemple les x-men de Snyder ne comprend pas qui est Xavier.
    Je trouve cela dommage et un manque de respect du public nouveau.

Ce qui est marrant, c est que de ce film, je ne me souviendrais en fait que du cameo de Bruce "Evil Dead-Ash" Campbell.
    Sarah Critique Cinématographique
    Sarah Critique Cinématographique

Publiée le 17 janvier 2023
    Moins bien que le premier mais ça reste un bon film ! Benedict Cumberbatch toujours aussi bon dans son rôle de Docteur Strange et un plaisir de revoir Wanda.
    smail59
    smail59

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2023
    Ce film est éclaté. Wanda passe son temps à
    Pleurer, l'histoire n'a
    Aucun sens et America ne sert à rien.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 17 janvier 2023
    J'étais très curieux de découvrir ce Doctor Strange 2, dirigé par Sam Raimi. Mais au final, c'est une petite déception. Le film reste très sympa, les pouvoirs de Strange laissent lieu à des scènes toujours aussi visuellement impressionnantes et si on couple ça à la mise en scène de Raimi, on se retrouve avec sûrement l'un des films du MCU les mieux réalisés. D'autant plus que l'introduction du multivers laisse la porte ouverte à plein de nouvelles possibilités et ce film les utilise bien, pour nous offrir un film vraiment amusant et varié dans ses environnements. Malheureusement, le scénario est toujours écrit n'importe comment et est beaucoup trop simple, tout se déroule à mille à l'heure et est résolu en un claquement de doigts ce qui fait qu'on ne ressent aucune tension. Chaque scène qui pourrait être touchante tombe au final tout à fait à plat, même avec le personnage de Wanda que je trouvais pourtant très bien développée jusque là dans le MCU. Bref, on se retrouve donc avec une belle coquille vide : un film plaisant et impressionnant, mais qui est assez vite oubliable sur le fond malheureusement. Vraiment dommage !