Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 13 juillet 2023
    excellent pour le coup le scénario est incroyable les méchants aussi et la fin est superbe mais intrigante un bonne surprise vivement le prochain film et une très belle immersion dans le multivers. Espérons que la suite sera à la hauteur mais elle a un gros potentiel.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 16 janvier 2023
    Cette phase MCU est vraiment mauvaise. On n'y comprend rien, il n'y a aucune ligne directrice et cela se confirme film après film. Ce Doctor Strange numéro 2 n'échappe pas à la médiocrité. Certes Cumberbatch est toujours aussi impeccable (de même que Olsen d'ailleurs) mais il semble perdu tout comme nous dans cette infinité d'univers. Le scenario est sans enjeux (oui on sait, c'est au moins la 20ème que tous les univers vont disparaître et que l'on va tous mourir !!) et se contente de courses poursuites dans différents univers. Sam Raimi y apporte tout de même une touche "gore" inattendu dans le MCU et ma foi, pourquoi pas. Pour le reste, cette aventure s'inscrit parfaitement avec ce que Marvel nous propose en ce moment : ca part dans tous les sens et on ne sait absolument pas vers quoi on veut nous amener.
    Parcollet399
    Parcollet399

Publiée le 30 juillet 2023
    Déçu, je comprend pas l'engouement sur ce film je suis un grand fan de ce personnage l'un des celle de chez Marvel.

J'ai adoré le premiers film, j'en attendais pas trop du 2ème ( pour ne pas être déçu ) et j'y était ont vois trop d'univers différents mais dans aucun ont y reste plus de 15 min.

Le film est un fouillis scénaristique. Ont ne comprend pas les motivations de Wenda, mais aussi ont a à faire à laquelle de Wenda. Ils essayent d'introduire le multivers mais c'est chaotique, cela fait depuis 3-4 films qui essaye de l'expliquer, mais incompréhensible.

A quoi cela sert, les motivations de Wanda sont vraiment pas terrible, surtout que cela ne la concerne pas directement mais une autre dans une autre réalité.

J'ai modifier cette critique 1 mois après vu le film, et j'en ai très peu de souvenir. Film trop oubliable comme la plus part des Marvel.
    Bono
    Bono

Publiée le 15 janvier 2023
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness m'as malheureusement déçu malgré son potentiel. L'ajout d'éléments d'horreur à l'univers de Dr Strange était une bonne idée, mais cela a été gâché par l'influence de Disney, qui a apporté une censure et un manque de maturité. Le manque de dynamisme dans le film a également été décevant, et il aurait été agréable de voir davantage de ces univers différents. Il est préférable d'avoir vu la série Wanda Visio avant de regarder ce film, ce qui est dommage car cela rend le film dépendant des séries. La fin précipitée et non expliquée des différents personnages et "méchants" présents depuis longtemps dans le MCU est également décevante. En résumé, ce film aurait pu être excellent s'il avait été joué à fond dans un univers plus sombre que ceux que l'on a l'habitude de voir, mais malheureusement il a été gâché par les limites imposées par Disney, qui n'a sûrement pas voulu prendre de risques
    Dominique B.
    Dominique B.

Publiée le 15 janvier 2023
    j'ai perdu mon temps, pourtant passionné de marvel, celui là est au niveau zéro, on enlève les effets spéciaux et le film est vide, rien à voir avec le premier qui m'avais bien plu, film vide, histoire à dormir debout, scénario vide, bref, bien déçu
    Fanny B.
    Fanny B.

Publiée le 15 janvier 2023
    C'est évidemment un bon film mais le scénario est mal écrit, les thèmes du multiverse et l'incursion des X men ont été très mal exploités et franchement c'est vraiment dommage. Le personnage de Doctor Strange est fait partie des super-héros qui méritent des scénarios plus complexes sur le fonctionnement de la magie, sa genèse, du multiverse, etc. Un peu plus de réflexion, un peu moins de gros muscles Marvel... y a plein d'autres super-héros pour ça.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 12 janvier 2023
    Histoire (0,75/1) : Plutôt inventive et parfois surprenante, il y a eu un travail de recherche dans le film que ce soit l'intrigue ou bien la présentation et l'approfondissement du multivers que l'on traverse pendant tout le film ! C'est une prise de risque, c'est même casse gueule mais ça fonctionne dans l'ensemble sans grosse fausse note. Par contre, ce film se rattache peut-être un peu trop à la série WandaVision. Les puristes et les personnes les plus attentives à l'univers Marvel ne sont pas déboussolé mais les moins suiveurs pourraient s'y perdre.
    Personnage (0,5/1) : Benedict Cumberbatch est encore une fois incroyable dans la peau du magicien ! Elizabeth Olsen connaît aussi sa partition et possède même un côté badass qui rend plutôt bien ! Pour ce qui est du reste je suis un peu tenté de dire qu'ils sont là car ils doivent être là... À la limite Wang ça passe mais America ajoute un côté enfantin en décalage avec l'ambiance du film et Rachel McAddams ne fait rien d'autre que d'être là.
    Univers (0,75/1) : L'univers psychédélique Strange est bien présent et offre son lot d'images incroyables ça c'est sûr ! Après, la mise en place des reliques est un peu floue puis en ce qui concerne les autres clins d'œils... C'est beaucoup de choses à l'écran donné en veux-tu en voilà très/trop racoleur pour les savourer ce qui est dommage.
    Réalisation (1/1) : Rien à dire a part que ce film est magnifique et nous laisse scotché !
    Bonus (+1) : C'était un bon moment ! On ne s'ennuie pas devant ce film ! Il peut sembler par moment traîner en longueur mais on finit quand même par s'amuser.
    Après, en tant que fan de l'univers je ne peux qu'aimer mais les moins adeptes pourraient se perdre.
    Brandon V
    Brandon V

Publiée le 7 janvier 2023
    Sam raimi et sa touche sont bien présente. De très bon effet spéciaux. Mais Wanda est clairement la perso principal, ce qui est dommage en soit, vu que c'est un film sur Strange.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 janvier 2023
    Doctor Strange n'est pas mon personnage Marvel préféré, et ce film confirme cela.
    J'ai trouvé ça long, un peu ennuyeux, ça ne manque pas d'action mais ça a du mal à me captiver, j'ai du mal à entrer dans son univers, ou plutôt dans ses univers...
    Bref, un épisode de la saga Marvel qui n'apporte pas grand chose à mes yeux. 2.5/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 janvier 2023
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness est une production Marvel qui sort du lot par son ambition et son originalité. Le film aurait sans doute eu une tout autre allure si ça n'avait pas été Sam Raimi derrière la caméra.
    Clairement, la patte du réalisateur se fait ressentir : l'esprit horreur avec les effusions de sang jouissives, une certaine démesure dans le script, sans compter l'inévitable caméo de Bruce Campbell. Les visuels sortent du lot et le film ne manque d'imagination : l'univers en peinture, les notes de musique qui deviennent des armes volantes, ou encore certaines morts particulièrement glaçantes … lister les bonnes idées seraient trop long.
    Force est de reconnaître que le film ne manque pas d'ambition et que les studios Marvel lui ont permis d'être à la hauteur de celles-ci spoiler: (en signant notamment le retour Patrick Stewart en professeur X ou en ramenant à l'écran le personnage de Reed Richards)
    Les acteurs sont convaincants et Benedict Cumberbatch porte bien le film. Mais, face à lui, Elizabeth Olsen est excellente et lui volent la vedette dans son interprétation à la fois touchante et terrifiante.
    La plupart des films Marvel commencent à se ressembler et à devenir oubliable ; mais celui-ci ressort vraiment du lot.
    Publiée le 31 décembre 2022
    Clairement, ce film est un hold-up cinématographique.
    spoiler: Les Illuminati société secrète, un groupe informel de super-héros enfanté à la suite de la guerre Kree-Skrull et originellement formé ; du « vengeur, Iron Man » ; du « héros scientifique, M. Fantastique » ; du « maître des océans, Namor » ; de « Flèche Noire, représentant les Inhumains » ; de « Docteur Strange, le sorcier suprême » et du « célébrissime professeur Xavier, représentant des mutants » ; dommage, pas d’Iron Man et de Namor dans ce MCU mais des icônes fortes et surpuissantes de l’univers Marvel, liquidés en… Quelques minutes par Wanda Maximoff… Billevesée pour Gallinettes. Gros bémol, le canon de l’œuvre n’est pas véritable ; « Capitaine Peggy Carter » (alias Agent 13) et Capitaine Marvel (il me semblait que dans les comics, c’était un homme ?), ne font pas partie des Illuminati. Encore trop cliché et stéréotypé Disney marvelien avec tous ce que ça sous-entend. Le personnage principal, Docteur Strange, n’est suprême que les cinq premières minutes du film, il en va de même pour tous les patriarches du Game. Cette production avait pourtant des atouts surprenants, du gore sur fond de film d'horreur clairement emprunté à « Evil Dead », foisonne d’effets spéciaux et d'univers parallèles.
    Malheureusement, dans l’application, c’est médiocre et moribond.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 29 décembre 2022
    Déjà mieux que Everything everywhere all at once.

Bon, c’est vraiment pas joli. Ça ressemble plus à une cinématique de jeu vidéo qu’à un film de super héros live action.

Le Multiverse, qui fait quand même partie du titre, est inexploité. On en voit 2 en plus de l’univers normal. Le triverse finalement.

Et puis c’est pas bien écrit.

On pourrait dire : "c’est très bien réalisé", on pourrait dire : "il y a beaucoup d’idées de mise en scène". Sauf que c’est beaucoup beaucoup trop voyant. La mise en scène n’est ici que style et tape à l’œil. C’est pas un clip, c’est supposé être un film. Et là la mise en scène ne raconte rien.

Ça reste un peu divertissant.
    clin M.
    clin M.

Publiée le 23 décembre 2022
    fatigué des stéréotypes deux mamans, captain Angleterre, on aura tout vu. c'est un scénario qui n'en vaut pas le détour.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 19 décembre 2022
    Visuellement très fourni mais coté histoire c'était plutôt touffu , genre fouillis....... J'ai piqué du nez à un moment tellement c'était peu captivant ...
    Alexis Gouedard
    Alexis Gouedard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 décembre 2022
    Un veritable foutoir. On ne suit plus le scénario et le multiverse n'a plus aucun sens. La 4eme phase MCU est une pure abomination.