Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Loner p.
    Loner p.

Publiée le 18 décembre 2022
    On passe un bon moment, c'est beau, parfois marrant, parfois effrayant (Sam Raimi : Jumpscare). Loin d'être dans les meilleurs Marvel cependant tres loin de faire partie des plus mauvais.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 décembre 2022
    Un film Marvel orienté sur la folie comme l'indique le titre avec des scènes un peu horrifique et un multivers où la sorcellerie est ce qui importe. Hormis cela on retrouve le personnage de Strange pas mal composé entouré surtout de femmes : la jeune, la tourmentée et la petite amie ou pas. Dans cet ultra machiavélisme qui use de termes et quelques références science-fictionesques (on retrouve l'octogénaire Patrick Stewart dans cet opus) pour ouvrir des horizons plus ou moins originaux avec un déluge de démonstration de pouvoirs plus ou moins versés dans de la sorcellerie à tendance noirâtre d'où ma note. Plus ou moins originaux car ce n'est pas ce qui importe l'ensemble du film est dans beaucoup de conventions assez classique dans le style aventures, poursuites et combats qui sont fréquents. Et comme dab on nous annonce en fin une suite qui s'annonce compliquée pour le docteur dans des mondes où il y a de plus en plus de super héroïnes.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 décembre 2022
    Magiquement dirigé par Sam Raimi, "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" n'est pas qu'un Marvel aux effets visuels hallucinants ; c'est aussi une Aventure avec des scènes fortes et un film d'action à grand spectacle.
    Même s'il est parfois un peu trop mystique , le scénario de Stan Lee et Scott Derrickson nous propose un bon divertissement ; il nous embarque pour un joli voyage psychédélique aux travers d'univers fantastiques de super-héros.
    Cerise sur le gâteau avec un très bon casting. Il nous offre une belle et émouvante Elizabeth Olsen et un charismatique et efficace Benedict Cumberbatch dans le rôle principal du Maître des Avengers alias Dr. Stephen Strange.
    Tanguy Grun
    Tanguy Grun

Publiée le 9 décembre 2022
    Du grand Marvel, émouvant, de l'action, magnifique et surtout le grand multivers est lancé !!! C'est un très bon film
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 décembre 2022
    Bien que Benedict Cumberbatch y mette toute la conviction possible et apporte à son personnage une densité indéniable, les dialogues sonnent creux, emplis de moralisme et d'un hymne à la maternité comme seul accomplissement féminin fort écœurant. Par ailleurs les facilités narratives et psychologiques s'enchaînent, donnant un dynamisme particulier à cette débauche d'effets visuels certes époustouflants mais bien insuffisants pour donner corps à une intrigue. S'appuyant en outre sur des références intertextuelles, clins d’œil assez absurdes, le divertissement s'apparente à un petit délire personnel du réalisateur mêlé à des codes Marvel fort mal exploités. Ennuyant.
    Charles-Édouard Poulin
    Charles-Édouard Poulin

Publiée le 22 novembre 2022
    Je n'ai pas trop aimer, moi qui adore Doctor Strange, je n'aime pas du tout Wanda, ni l'intrigue, de plus il faut avoir vu la série pour comprendre certaine chose, ce qui me déplait, (en passant très bonne série comparer au film)
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 14 février 2024
    Mais quelle pépite! Meilleur film de la phase 4 jusqu'à présent! Je n'en reviens pas! Un marvel sombre, mâture ou l’on distingue la signature de Sam raimi... très beaux visuels, très bonne histoire. Les autres films Marvel devraient continuer sur cette lancée!
    Redflower
    Redflower

Publiée le 17 novembre 2022
    N'est en raccord ni avec les précédents films, ni avec l'esprit du MCU.
    Marvel et surtout Disney semble fort pour détruire les univers, mais pas doué pour reconstruire des histoires.
    Ce qui plaisaient dans le MCU c'était à la fois la planification et la certitude de revoir les personnages.
    Mais maintenant ils ne prennent plus le temps d'introduire les personnages et s'inspirent de l'actualité de façon trop importante, au point d'engendrer des débats politiques, au lieu d'exploiter les attendues du public.
    Même si on remarque une mise en scène très esthétique, Il est difficile d'être contenté par ce film.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 14 novembre 2022
    Dommage mais pour moi c'est moyen... Le deuxième long-métrage dédié au Doctor Strange aurait pu être incroyable s'il avait assumé son côté horrifique et si la patte de Sam Raimi avait été poussée à fond. L'humour casse les couilles maintenant. C'est insupportable d'avoir sans arrêt une pause pour faire une blague de merde sérieux... Les scènes post-générique sont nuls, les CGI sont moches, les scènes d'action molles, les caméos inutiles voir irrespectueux bref c'est très moyen. Le film se rattrape cependant grâce à la Sorcière Rouge, excellente lors des scènes "d'horreur". Le multivers n'est pas vraiment exploité et le film utilise Strange pour faire ce qu'il veut avec le scénario. En d'autres termes c'est pas très bien écrit. Sam Raimi sauve les meubles avec sa mise en scène et ses idées mais bon on reste quand même sur un produit Marvel assez basique. Très dommage.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 14 novembre 2022
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness sorti en 2022 est un film de Sam Raimi. Quel spectacle créatif pour du Marvel, les décors sont divers et variés et nous ressentons la pâte créative et narrative de Sam Raimi. Les moments horrifiques sont surprenants la première fois qu’on les voient. Tout de même, Sam Raimi n’était pas libre de tout mouvement pour son film.

Au-delà du voyage entre les univers, l'atout le plus important du film est sans aucun doute les personnages. Le parallèle entre Doctor Strange et Wanda Maximoff est exaltant, tous les deux font parfois des mauvaises actions pourtant seule Wanda est passée pour la méchante.

Justement, parlons de Wanda. spoiler: La sorcière rouge est la méchante de film la plus charismatique et la plus passionnante depuis Thanos. Le spectateur qui connaît très bien Wanda ne peut que comprendre la douleur et la rage que ressent ce personnage. Elle a perdu ses parents, son frère, elle a tué Vision, mais cela n’a servi à rien, puis elle a perdu ses enfants, quand on perd tout ce qu’on a, nous n’avons plus rien à perdre, rien ne peut nous arrêter. Avec des pouvoirs aussi puissants, mais son impuissance d’obtenir ce qu’elle veut, il est normal de péter un câble. Malgré son visage d’ange, Wanda fait vraiment peur à certains moments, notamment quand elle massacre les illuminatis. À noter la présence de John Krasinski dans le rôle de Mister Fantastique.

Clairement, Wanda porte le film sur ses épaules, elle est incroyable. En plus de cela, l’actrice Elizabeth Olsen réalise une prestation d’anthologie. Cette actrice mérite de jouer dans des plus grands films !

L’histoire, quant à elle, est très prenante et emmène le spectateur dans son univers. J’ai vu le film 3 fois et j’ai adoré les 3 fois.
    Zil lah
    Zil lah

Publiée le 4 novembre 2022
    Vu hier Dr Strange in the multivers of madness. Absolument génial. Dr Strange, un de mes perso préférés de l'univers MARVEL. C'est psychédélique, on ouvre ses chakras quand on regarde ça. C'est fou. Tout paraît possible. On repousse toujours plus loin l'étrangeté, les décors, les effets spéciaux, tout est magnifique. Et même l'histoire avec Wanda est top. Wanda jusqu'ici était un personnage très secondaire, là maintenant, c'est un personnage de premier plan ( et au passage la série Wanda vision est vraiment géniale). 👍👍👍👍

Alors 5 étoiles sur AlloCiné pour moi. J'attends avec impatience Dr Strange 3.
    Colombe Mindeau
    Colombe Mindeau

Publiée le 4 novembre 2022
    Ce film est une grosse mascarade.
    Bien que j’ai trouvé le 1 assez attractif ce deuxième volume n’a simplement aucun sens.
    Le scénario est aussi bancal que le casting on dirait finalement une mauvaise parodie de docteur strange si je dois être honnête.
    Beaucoup d’attente pour un résultat loin d’être à la hauteur, nous sommes déçus.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 3 novembre 2022
    quel brio, ces américains sont au dessus de tout et que j'aimerais que le cinéma Français puisse avoir les moyens et le génie pour faire une telle merveille. C'est un pur délice de cinéma
    Hambinda
    Hambinda

Publiée le 20 octobre 2022
    Le film m'inspire du mépris et de la pitié. " Regardez la manière dont j'enfile instantanément la cape de lévitation autour de mon cou de manière trop stylée. Regardez les mouvements de mes mains semblables à une chorégraphie digne d'une kermesse de fin d'année scolaire. "; J'aurais aimé être épargné par tant de gêne. Seuls les effets spéciaux numériques sont plaisants.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 octobre 2022
    L’arrivée de Sam Raimi m’avait réjouit. On retrouve d’ailleurs sa patte humoristique et horrifique ici et là mais c’est bel et bien un produit estampé Marvel qui nous est servi. Surenchère budgétaire, matraquage marketing, abus de CGI pour un voyage très nouvelle tendance dans le "multivers". N’ayant pas vu la série « WandaVision », j’ai eu un peu de peine à m’immiscer dans le film mais comme le scénario n’est pas si complexe qu’il en a l’air (normal, c’est du Marvel), l’expérience n’a pas été pire qu’avec d’autres ouvrages du MCU. Attractif sans plus.