Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

T.G.
    T.G.

Publiée le 16 octobre 2022
    J'ai mis 5 étoiles à la suite des aventures de mon personnage de comics préféré façon MCU et pourtant...

Il y aurait énormément de chose à relever mais je vais faire vite malgré tout.

Concernant les mauvais côtés, une faiblesse scénaristique qui se remarque tout au long du film. D'abord : spoiler: Wanda comme grande méchante du film (alors oui, "il faut avoir vu Wandavision pour comprendre", et bien justement j'avais regardé la série !) Et même si le Darkhold est censé la corrompre je trouve illogique de la faire méchante dans ce film plutôt que de la rendre méchante dans un autre film.

D'ailleurs : spoiler: Strange qui va lui demander son aide à elle (comme par hasard) et c'est elle la méchante qui veut voler les pouvoirs d'une adolescente (comme par hasard) mais pour ça il faut la tuer (comme par hasard)
    . C'est très dommage, vraiment décevant. Point mémorable cependant : spoiler: America précise à Strange dans le film que la personne à qui il demande de l aide est celle qui veut la tuer, un peu comme ci elle relevait la faiblesse scénaristique

Autre point malheureux le fait que le rôle de méchant soit cantonné à spoiler: Wanda
    empêche la présence de méchant des comics comme Cauchemar ou Mephisto, ce sera pour les suites, ou du moins je l'espère.

Point que je regrette, la Bande son du film. Danny Elfman est incroyable mais je peine à trouver un passage musical fort, reconnaissable et qui reste dans la tête. spoiler: À part le combat entre strange et evil strange et encore ce n'est qu'un réarrangement de musique classique.

Le film traite par ailleurs du multivers pour ne pas en montrer suffisamment, donnant l'impression d'un multivers très restreint ou chaque autre version d'eux-mêmes sont joués par les mêmes acteurs, sans laisser entendre que la génétique aurait pu être différente (j aurais aimé des strange joués par d'autres acteurs comme dans la série Loki)

Ensuite le caméo de Bruce Campbell qui était bien sur attendu, mais j'aurais préféré un caméo faisant référence à evil dead (le darkhold peut faire penser au necronomicon). Certes ce n'est pas le même univers mais on est bien dans "multiverse of madness" cela aurait été très sympa comme caméo.

Dernier point que je regrette, un film qui donne plus l'impression de voir Wandavision saison 2 qu'une suite à Doctor Strange. Le film donne l'impression que Strange sert de faire valoir sans savoir ce qu'il veulent en faire dans l'avenir du MCU même si il semble se transformer en Tony Stark pour devenir une sorte de mentor.

Ce sont les mauvais côtés à mon goût mais il y en a de très bon qui réhausse le tout.

Déjà, le jeu des acteurs est à relever, ce qui est incroyable lorsqu'on sait que beaucoup de scene ont été tournées sur fond vert et que beaucoup de fois les acteurs ne se donnait pas la réplique en vrai. L'actrice jouant spoiler: America chavez
    est très convaincante pour son jeune âge.

L'introduction de spoiler: Mr Fantastique via les illuminati fait plaisir, surtout joué par John Krasinski est plutôt sympa.

Les effets spéciaux sont assez incroyable même si ce ne sont pas les meilleurs que j'ai vu mais de loin meilleur que Thor Love and thunder.

Enfin, la chose que peu de personne soulève est le développement mental de Stephen Strange. Ses choix face à Thanos ont conduit à sa disparition pendant 5 ans. À son retour spoiler: Christine, la femme qu'il aime est avec quelqu'un d'autre et on apprend son mariage au début du film
    . Très touchant de voir que Strange semble souffrir d'une forme de "possible dépression" lié à sa disparition durant 5 ans et à l'avenir qu'il ne pourra jamais avoir avec spoiler: Christine
    . spoiler: Ce regret vire d'ailleurs en obsession pour son variant maléfique.

Mais cette dépression ne s'arrête pas là, même si il n'a jamais été explicitement dit qu'il a été sorcier suprême dans le MCU il était visiblement en lice, étant le gardien de l'œil d'Agamotto et l'un des sorciers les plus doués. C'est une tâche qui est confiée à Wong et c'est interessant pour moi en sachant ce qu'est Wong vis-à-vis de Strange dans les comics.

Si le développement affectif de Strange est très fort c'est pour en arriver à un point très important des comics, évoqué juste un instant dans le film, spoiler: Strange qui va lui demander son aide à elle (comme par hasard) et c'est elle la méchante qui veut voler les pouvoirs d'une adolescente (comme par hasard) mais pour ça il faut la tuer (comme par hasard) 0

Pour finir je dirais que je suis resté sur ma fin et j'aurais aimé que le film se concentré plus intimement sur Strange que sur le rendu final. J'espère que Doctor strange 3 se concentera plus sur le personnage que sur les autres et que l'on aura de nouveaux une histoire propre à son univers. Je pourrais en dire plus mais c'est déjà trop long tout ça je pense.

Je vous le conseille bien évidemment
    Bilal .S
    Bilal .S

Publiée le 9 octobre 2022
    J'ai bien aimé cette suite de Doctor Strange.

Le scénario est pas mal, et j'ai bien apprécié la bande-son.

Cependant, j'ai toujours un peu de mal avec l'humour Marvel, qui me sort un peu du film.

Les personnages (Surtout Dr Strange) évolue et apprennent de leurs erreurs, et cela fait plaisir de voir que les choses avancent dans le MCU, depuis End Game.
    marius moise
    marius moise

Publiée le 9 octobre 2022
    Film tres cool, selon moi tres interessant pour la suite du MCU. Le seul probleme est que ce film ne capte pas trop l'attention .
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 8 octobre 2022
    Un Marvel qui brille surtout par ses effets spéciaux, on peut faire tout et n’importe quoi maintenant avec les images de synthèse et le résultat est plutôt réussi. Le scénario est un peu alambiqué, il faut suivre. Mais il faut reconnaitre que les Dr Strange sont portés par Bénédict Cumberbatch, qui porte bien son rôle, c’est un des acteurs qui collent le mieux à leur personnage de super-héros.
    Pas le meilleur Marvel, ou Dr Strange, mais agréable à regarder.
    Adam
    Adam

Publiée le 4 octobre 2022
    Pas très intéressant. Les motivations de Wanda sont assez peu crédibles. On ne voit pas vraiment les autres univers.
    Sebaciné
    Sebaciné

Publiée le 3 octobre 2022
    Le côté désagréable avec l'univers Marvel, c'est que c'est un puzzle, et qu'à part en ayant réussi à regarder toutes les productions, on a toujours l'impression de prendre le train en marche. Après coup, je me dis que j'aurais dû regarder le dernier Spider-Man (No Way Home) et la série WandaVision avant ce film, cela m'aurait permis d'avoir une idée plus précise du contexte. Néanmoins, cela reste un bon divertissement.
    Farfadais
    Farfadais

Publiée le 2 octobre 2022
    Comment la presse peu mettre d'aussi bonnes notes ? Toujours les même ingrédients. Rien de nouveau là dedans. Le cinéma à la base c'est pour nous faire découvrir de nouvelles choses.
    A quoi servent cette débauche d'effets spéciaux si au final le scénario et la fin est attendu ?
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 septembre 2022
    Ce film m'a un peu déçu. La faute à un scénario tortueux et parfois incompréhensible. On n'arrive pas à entrer vraiment dans l'histoire.  Heureusement il reste de formidables effets spéciaux et le plaisir de retrouver le doctor strange.
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 25 septembre 2022
    Que cette phase 4 a été compliquée à suivre...et ce n'est pas ce film qui change la donne.
    Les fans de Raimi reconnaîtront sa patte, ses plans et son humour horrifique. Mais l'horreur a t'elle sa place dans l'univers Marvel, surtout pour la jeune génération ? Un des moins mauvais de la phase 4 mais sûrement moins sympa que le premier Docteur Strange. Quelques cameos sympa malgré tout et des effets spéciaux réussis
    Ono-Matophet
    Ono-Matophet

Publiée le 25 septembre 2022
    Comment dire...encore un de ces films à la technique et aux effets spéciaux irréprochables mais avec un scenario sans queue ni tête et une réalisation à devenir épileptique. Qu'on ne me parle plus de ce foutu multivers...aprés Spiderman, Doctor Strange et c'est déjà bien assez...épargnez nous les autres héros Marvel dans le multivers, par pitié...et revenez à des choses plus simples...back to basic...la sobriété c'est tendance d'ailleurs :)
    Hugos V
    Hugos V

Publiée le 22 septembre 2022
    Mauvais de chez mauvais , Marvel c'est devenu de la daube , le scenario est bidon , la sorcière rouge qui devient folle parce qu'elle n" a pas d'enfants , toute l'histoire tourne autour de ça , pitoyable . spoiler:
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 septembre 2022
    Multiverse of Madness arrive à faire mieux que son prédécesseur. Même si le scénario a parfois tendance à se montrer trop généreux, il n’en demeure pas moins. Outre son caractère fantastique, cette aventure est plus sombre accompagnée d’une touche de surnaturelle, ce qui permet au film de se démarquer des autres réalisations du Marvel Cinematic Universe. Un peu difficile d'y plonger quand on a pas vu la série Wanda Vision cependant. Multiverse of Madness a quoi apporter, non pas du sang neuf, mais une bonne dose de magie bienfaisante à un univers Marvel un peu en perte de vitesse.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 1 janvier 2023
    Histoire à dormir debout, tous les quotas sont remplis en une seule scène (et bien d'autres). Celle de l'église avec le mariage. Ça se passe de commentaires, il suffit de regarder et de bien ouvrir les yeux pour se rendre compte du drame que l'on vit dans notre société aujourd'hui. On ne regarde plus un film pour se divertir mais pour faire passer une idée.
    Et je me passerai aussi de commenter la scène sur l'enfance d'America...
    Bref un mauvais Marvel, une fois de plus. On n'est plus dans le cinéma, on est dans le divertissement. Et c'est devenu lassant.
    Publiée le 12 septembre 2022
    Pas mal. Pas le meilleur mais un bon scénario . Avec ce film Marvel passe a un autre stade. Plus sombre, pour moment ce style fonctionne.
    Isabelle Quignard
    Isabelle Quignard

Publiée le 10 septembre 2022
    La qualité des effets spéciaux, ne comble pas la déception du scénario pour le personnage de Wanda...