Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    11727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Michel Brouni
    Michel Brouni

Publiée le 10 septembre 2022
    Impressionant!!! comment peut on fair un film pareil avec un tel budget ??? faut arréter de presser les equipes du film !! ca en devient un nanar ! C'est horrible, il n'y a pas de scénario, de la cgi partout qui fait mal aux yeux, acteur ridicule! dommage, avec plus de temps d'écriture de réa de prost prod ce film aurait été peut etre correct... spoiler: ET XAVIER AVEC CA VOITURETTE JAUNE ... MDR
    Pierre A.
    Pierre A.

Publiée le 9 septembre 2022
    Un bien médiocre Marvel. De beaux éléments visuels mais un scénario ultra léger et par moment absurde (les illuminati... -_- ), un wokisme sous-jacent lassant, un intérêt limité dans le déroulement du MCU, bref, "pas terrible".
    Acaraxes
    Acaraxes

Publiée le 6 septembre 2022
    Très bon film Marvel. L'histoire est simple, on ne voit pas du tout les 2h du film passer et on sursaute assez souvent de son siège en regardant le film. C'est un film à voir.
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 19 septembre 2022
    Irregardable. Une débauche d'effets spéciaux sans âme, sans histoire, sans réalisation, sans personnage...
    On est loin d'IronMan ou d''Infinity. Libérez Thanos !
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 15 septembre 2022
    Si vous trouvez que les films Marvel manquent d'originalité, celui-là vous fera mentir. Une atmosphère bien différente de ce qu'on a l'habitude de voir mais loin d'être déplaisante. Le tout en gardant l'humour et l'action propre à l'univers Marvel.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 4 septembre 2022
    J'ai trouvé le film plutôt moyen. Les effets spéciaux et le jeu des acteurs sont corrects par contre le scénario et les dialogues sont moyens. Il manque quelque chose à ce film pour lui donner une âme et un sens profond afin de le rendre inoubliable et c'est vraiment dommage. Espérons que la suite de ce deuxième volet sera mieux écrite.
    Pierre.B
    Pierre.B

Publiée le 2 septembre 2022
    Si ce film était une chanson ou un instrumental, il serait qualifié de démo!

Effets spéciaux, montage, dialogue etc... Je ne sais quoi penser, difficile.
    Nathan
    Nathan

Publiée le 30 août 2022
    Film bâclé, tellement de possibilités mal voir pas du tout exploiter, le combat des Illuminatis contre Wanda et tout simplement ridicule
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 août 2022
    Sam Raimi reprend les choses en main dans cette nouvelle aventure solo du Doctor Strange. Il impose sa vision avec noirceur qui officialise l'ouverture du Multivers dans un petit jeu de massacre horrifique, où il semble avoir eu une liberté totale sur ce projet. Et tant mieux ! Esthétique gothique, aux décors vertigineux, mariné de cris et de frissons, Sam Raimi prend un malin plaisir pour malmené les protagonistes au cœur des péripéties les plus folles, met tout son talent pour l'Horreur au service d'un savoureux jeu diaboliquement efficace. Bénédict Cumberbatch à toujours la classe pour joué Stephen Strange. Quant à Elizabeth Olsen, elle parvient à donner corps à son personnage qui écrase tout sur son passage. On est ensorcelé par sa chute. De tout les films du MCU sortie en 2022, ce DOCTOR STRANGE 2, l'emporte haut la main qui doit son succès à son metteur en scène, Sam Raimi. Un blockbuster très inspiré qui surprend par son style horrifique, un film cohérent et solide qui nous maintiens en haleine tout en acceptant les acquis des opus précédents.
    Olivier E
    Olivier E

Publiée le 28 août 2022
    Pas mal le côté horrifique.
    Il faut quand même avoir suivi la série Wanda Vision pour comprendre l origine story de la Sorcière Rouge.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 23 août 2022
    Pour voir ce film, il faut être fan de Marvel et avoir vu TOUS les films et toutes les séries.
    Il y a énormément (trop) de référence aux événements du passé pendant les 20 premières minutes du film et on a du mal à tout relié si on a pas tout vu.

Le reste est un mélange de feat de plein d'autres franchises de Marvel,
    Je suis déçu, je pensais que ce film pouvait se suffire à lui meme (avec quelques références).
    bouchelliga gerard
    bouchelliga gerard

Publiée le 21 août 2022
    Le film le plus nul des Marvel !
    Des le début les effets spéciaux ressemblent à un jeu vidéo ultra lisse et brillant 'ce n'est pas réaliste!
    L 'histoire est incompréhensible ( il parait qu'il faut avoir vu la série Wanda)
    Donc moi je ne l'ai pas vu et j'ai rien compris à cette bouilli scénaristique!
    spoiler: Et c'est quoi cette traversé des univers, c'est du grand n' importe quoi ! Et ce monstre tentaculaire avec un seul œil?

J'ai tenue 1 heure et au lit!
    Aurélien Le Faucheur
    Aurélien Le Faucheur

Publiée le 21 août 2022
    Un de mes Marvel préférés. Le maestro Sam Raimi revient aux commandes pour mon plus grand plaisir.

Les points forts du film:
    - La mise en scène tout d’abord, les mouvements de caméra, les fondus ou la créativité de nombreuses scènes (mention spéciale au combat musical). Enfin un film du MCU après Eternals qui a une vrai identité visuelle.
    - Le jeu d’acteur: Benedict Cumberbatch toujours aussi investi dans le rôle de Strange. Mention spéciale à Elizabeth Olsen qui dans chaque scène vole la vedette à tous les autres. Cette façon qu’elle a de délivrer chaque phrase avec justesse peu importe le registre.
    - Le scénario: à aucun moment je n’ai trouvé le temps long et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les différents univers proposés.
    -Les caméos: sans spoiler ils font tous leur petit effet.

Les points faibles:
    - Durée du film: avec 15/20 min de plus je pense que le film aurait été encore meilleur car certains points auraient mérité un peu plus de développement.
    - VFX: de manière générale ils sont tous de très bonne facture mais certains me semblent encore imparfait, surtout lors de la scène d’intro (je vais mettre ça sur la pandémie et les conditions dans lesquelles le film à été réalisé).
    Tedaixe
    Tedaixe

Publiée le 20 février 2024
    Excellent film Marvel qui relève le niveau de la phase 4 un peu décevant jusque-là.
    On sent bien la réalisation de Sam Raimi qui a su intégrer un léger côté horrifique dans le MCU tout en conservant le côté tout public. Les acteurs sont au top tout comme leurs personnages spoiler: et Wanda est une très bonne antagoniste
    . J'avoue que le film a quelques défauts comme le manque de présence du multivers mais il reste excellent et nous introduit parfaitement le futur du MCU. Pour finir, ce film est un de mes coup de cœur! En tant que grand fan de Doctor Strange et du Multivers, je ne peux que recomamdner ce film!
    Blaise Facy
    Blaise Facy

Publiée le 18 août 2022
    Je pense que quelque part dans le multivers le producteur de ce film a engagé un scénariste.
    Malheureusement dans l'univers dans lequel je rédige cette critique ce ne fut pas la cas.
    Je n'ai vu qu'une succession d'effets spéciaux bien réalisés mais sans aucune originalité.
    Le jeu des acteurs et les dialogues sont nuls mais on ne peut pas les blâmer, difficile de donner du corps à quelque chose qui n'a pas de squelette.
    Le 1er Doctor Strange était pas mal, il se suffit à lui-même.