Capone
    Votre avis sur Capone ?

Mad Nax
    Mad Nax

Publiée le 31 mars 2024
    Ceux qui mettent 1-2 étoiles (nan mé ses pas Al Capone le gangster) ne devrait même pas avoir le droit de rédiger un avis.

Ce film n'est PAS un film de gangster, c'est un film pour décortiquer l'âme de Capone, sa maladie et les dégâts internes et externes.

Certes il n'est pas donné à beaucoup de monde de prendre du recul dès qu'on traite d'Al Capone mais ce film est tellement plus, encore faut-il vouloir comprendre.
    Matt
    Matt

Publiée le 20 août 2023
    moyen dommage de ne pas avoir un vrai biopic sur sa vie intégralement au lieu de ça on a le fin de sa vie tom hardy est impressionnant 1ere partie du film bonne la fin sur la longueur un peu moins donc moyen a voir

Publiée le 11 avril 2023
    De 2010 à 2020, Tom Hardy parait être gagnè par une boulimie de rôles, en particulier des hommes sauvages! Dans "Capone", il obtient le rôle titre du cèlèbre gangster dans la trouble et dure dernière annèe de son existence! Le projet intèresse et il a longtemps ètè mis en avant comme l'un des plus ambitieux de la dècennie! La sinistre sortie du film en VOD (confinement oblige) n'a malheureusement pas arrangè les choses. "Capone" (2020) est un ratage total avec une prestation très borderline de Tom Hardy rèduit à la caricature et au grimage! Un Capone aussi lourd qu'une sulfateuse en or! Filmer le poids du temps avec ces tourments (jusqu'au bord de la mort) n'est pas une mince affaire! Mais l'image est un peu trop parodique pour que l'on y adhère! Ça grogne, ça gèmit, ça pète! On n'est pas très loin du degrè zèro de la dèchèance physique! Et pourtant il y a une certaine fascination à suivre son calvaire, notamment dans une scène fameuse avec Matt Dillon! Cinq minutes intenses, le reste est assez long et ennuyeux...
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 12 septembre 2022
    Autant la vie de gangster d'Al Capone était passionnante, mais celle à la maison de retraite beaucoup moins. Le scénario est vide, le plupart du temps on voit Al Capone en robe de chambre avec un cigare a la bouche se chier dessus. J'aime beaucoup Tom Hardy, mais il en fait beaucoup trop avec ses grognements incessants le maquillage n'arrangeant rien. Après le film a le mérite d'avoir des belles images. Si vous êtes passionnés par les films sur les gangster, passer votre chemin. Al Capone est réduit à un pauvre vieux croûton qui ne sait faire que baver. Un film digne d'une série B. Pour conclure, les très rares scènes de fusillades ne sont pas spécialement réussies.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 août 2022
    J aurais aimé monter la moyenne de ce film mais après l avoir vu malheureusement c est impossible. On ne peut pas sauver grand chose même pas l interprétation de Tom Hardy limite grotesque dans ce rôle où il passe son temps à grogner . Il n y a pas de progression dans ce scénario plat et sans beaucoup d intérêt.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 4 juillet 2022
    Que c'était nul...rien d'historique, rien de transcendant. Un film où l'on ne voit que du grand n'importe quoi, quand ce n'est pas du vide absolu. Une perte de temps monstrueuse, en plus d'y voir un Hardy ne ressemblant en rien à Capone.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 10 juin 2022
    Film très inhabituel de Capone qui est plutôt capoute tout le film. Cela pourrait cependant expliquer certaines choses. Le film est un peu dégueulasse mais sinon, c'est une comédie noire assez hilarante. Il montre une famille étonnamment dévouée. Je ne sais pas à quel point c'est vrai.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 janvier 2022
    Josh Trank n'offre pas une belle progression à Tom Hardy, qui stagne ostensiblement sur sa chaise et sous son maquillage. Mais cette plongée dans l'esprit du célèbre Capone, au titre prometteur, voir trompeur, frôle la réussite visuelle entre les mains d'un Josh Trank, désespérément pas l'homme attendu, mais qui seul au récit, propose, élabore et ne manque pas à tous ces devoirs. Sauf que cette plongée anarchique aurait pu être tout autre, en tout cas ascensionnelle et fantastique.
    Jotier
    Jotier

Publiée le 8 novembre 2021
    Une excellente interprétation d’Al Capone par Tom Hardy qui malheureusement ne sauve pas ce film plutôt décevant de son scénario léger et manquant de profondeur qui le rendent assez long et faible d’intérêt.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 1 octobre 2021
    Les mauvaise notes sont injustifiés tant le jeux d acteur est au top . Méconnaissable il sais nous émouvoir devant la dégradation physique d un monument américain. S en ai même émouvant et perso j ai pas décroché. En somme un très bon film
    neness r
    neness r

Publiée le 29 septembre 2021
    C'est vraiment mauvais , tom hardy très bon acteur fait de son mieux pour incarner un personnage qui ne lui correspond pas tu tout avec son maquillage horrible et j'ai l'impression que le seul but de ce film est de vouloir humilier capon vraiment j'ai pas compris ce qui leurs ait passer part la tête avec ce film
    khl3o
    khl3o

Publiée le 26 novembre 2021
    Film troll: un film qui a pour titre "Capone" on s'attend à un minimum d'action à coup de mitraillette Thompson ou à la jeunesse du gangster. Mais non, on nous offre un "Capone à la maison de retraite"... film à prendre au second voir troisième degrés. Comment les producteurs ont pu dire "ok, on y va" en voyant le scénario ?
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film très ambigu. Soigné par son jeu d'acteurs et sa réalisation, mais déstabilisant ou on a du mal à juger de la folie de Capone à la fin de sa vie. Un petit coté parrain moins abouti que le films de Copola. Une curiosité qui se laisse regarder sans déplaisir avec un Tom Hardy (trop grimé mais) convaincant
    Yann M
    Yann M

Publiée le 8 septembre 2021
    très franchement je vois pas en quoi ce film apporte au cinéma c'est vraiment une boule comme on en fait plus depuis des années quel dommage pour Tom Hardy
    Hygimax2
    Hygimax2

Publiée le 7 septembre 2021
    Long mais long, et quel intérêt? Je n'en vois aucun. Même le jeu d'acteur ne peu rattraper ce scénario catastrophique.