Deux fils
    2,6
    1180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux fils ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 13 février 2019
    Franchement, sympa. Les acteurs sont bons et j'ai découvert le plus jeune qui m'a vraiment bien plu. L'histoire est assez touchante, c'est marrant, ça passe tout seul en fin de compte. On ne s'ennuie pas trop même si la fin est un peu longue, je pense que les 10/15 dernières minutes auraient pu être enlevées. La bande son est cool mais ça manque quand même de variété. Sinon, rien de spécial à dire à part que le cinéma français est entrain de reprendre un peu de qualité. Allez-y si vous voulez passer un moment tranquille. 12/20.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 13 février 2019
    Félix Moati capte les déambulations de ce trio explosif avec une certaine délicatesse et un brin d’insolence. Le résultat ne brille pas par son originalité certes. Cependant, l’humilité avec laquelle il attrape les tensions de l’un, ou les soubresauts de l’autre, suffisent à nous faire attacher à ses personnages, tour à tour capricieux ou sincèrement paumés.
    Margot1812
    Margot1812

Publiée le 13 février 2019
    Une comédie tendre et pleine d'humour. C'est une première mise en scène très réussie pour Felix Moati !
    Aston L
    Aston L

Publiée le 13 février 2019
    J'ai simplement adoré ce film! Admirablement mis en scène et parfaitement interprété par un casting génial (Poelvoorde et Lacoste), ce film marque aussi la découverte d'un cinéaste à suivre et d'un acteur extraordinaire, Mathieu Capella
    Alice L
    Alice L

Publiée le 13 février 2019
    Le premier film de Félix Moati est une excellente surprise!!
    Déjà le film est très drôle et particulièrement bien dialogué mais en plus j'ai été très émue par cette histoire portée par des comédiens absolument formidables
    Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

Publiée le 13 février 2019
    Un film drôle et touchant sur les liens filiaux et fraternels, avec l'excellent Vincent Lacoste et le toujours brillant Benoît Poelvoorde, et une découverte, le jeune Mathieu Capella, qui est incroyable de justesse. Sensible, élégant, très bien écrit, admirablement joué, je recommande!
    Romain P
    Romain P

Publiée le 13 février 2019
    Début réussi pour Félix Moati ! Son tout premier long-métrage est à la fois drôle et touchant. Après Première Année et Amanda, Vincent Lacoste est toujours aussi brillant, le débutant Mathieu Capella n'est absolument pas écrasé par le monstre Poelvoorde (dans un rôle sur-mesure) et Anaïs Demoustier enchante dans cet univers d'hommes perdus. Je conseille vivement !
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 23 janvier 2019
    Vu en avant première hier en présence de felix moati et d'anais demoustier, qui ont très sympa d'ailleurs, disponible pour nos questions à la fin du film. Tous les acteurs sont bon, l'histoire aussi sympa qu'original est porté par l'humour à toute épreuves du duo Lacoste - Poelvoorde en tête, le jeune acteur et anais demoustier, par leur seconds rôles plus qu'intéressant, apporte une vraie dimension dramatique, une nuance au film. Même s'il s'est très bien entouré, Felix Moati réussi haut la main ses début derrière la caméra. Tourné dans un Paris très calme, quelques réalisateur s'y essaye dans cette période de flottement, post attentat, et ça fait pas de mal on a l'impression que tout le monde peut se l'approprier, qu'elle redeviens la plus belle ville du monde. J'admire Poelvoorde, je me mets à genoux pour tous les derniers films avec Vincent Lacoste, mais je connaissai un peu moins Anais Demoustier (à part La Villa, où elle est bien), et Felix Moati (bon acteur dans Gaspard ...). Moi qui ne suit pas super fan de cette nouvelle génération d'acteur Francais (à part Vincent Macaigne, et Lacoste) je dois dire qu'hier j'ai commencé a retourner ma veste pendant le film. Un film humain, triste, drôle, surprenant, acide parfois, un film sur la vie en général pour faire très bateau, souvent drôle. Mention aux acteurs tous à leur place. T'es attendu sur ton prochain film maintenant Felix ! A voir donc ...