Jean-Christophe & Winnie
    1671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jean-Christophe & Winnie ?

SB88
    SB88

Publiée le 20 septembre 2021
    Ça ne m'a pas particulièrement touché. Jolis graphismes mais ça reste un film pour enfants (qui eux doivent être émerveillés de voir les peluches prendre vie !!)
    Donc 3/5 d'un point de vue adulte
    Et sans doute 4/5 d'un point de vue moins de 11 ans.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 septembre 2021
    Le retour de winne sur grand écran de l'ourson jaune le plus célèbre au monde , accompagné de tout ses célèbres amies pour une nouvelle aventure. Autant dire que l'animation n est pas très réussi franchement en étant honnête on est en droit de ce demander pourquoi les personnage de Winnie ainsi que ses compagnons n'on pas était fait en animation classiques (comme dans les films d'animation de PIXAR ou Disney Animation ) car ici c'est fait en effet spéciaux de live action comme pour le roi lion ou sonic et si on est fan de l'ourson on reconnaître sincèrement qu'il est pas très réussi ( même au nouveaux ds la couleur ) mais ce n'est rien à coter de tigrou qui est le pire de tous qui ressemble à tous sauf à un tigre ! Mais ce n'est pas la première fois que Disney fait le coup il sont coutumier du faite sur le livre de la jungle pour Sherkan c'est rater il ressembler absolument a un tigre non plus à croire que Disney et leur animateur non jamais vue de tigres de leur vie ! Alors qu'il arrivent à faire des animaux largement plus compliquer a ce demander si il ne font pas exprès car il n'apprécie pas vraiment ses animaux ?
    sinon pour en revenir au film , lui qui est plutôt intéressant, car même si on peux penser que c'est destiner au plus petit le film arrive à toucher tous le monde avec de beau message , comme l'amitié sincère, la famille, les retrouvaille entre autre . La petite Madeleine fille de Jean Christophe ( Ewan Mcgregor ) est excellente pour son âge elle sera surveiller de près dans les prochaine année. Le reste du casting fait le job c'est la le principal . Le retour de Mcgregor dans un film familial depuis longtemps .

Publiée le 3 juillet 2021
    Jean-Christophe & Winnie est un film pour enfants qui cible l'enfant intérieur des adultes. Le problème c'est qu'on ne sait pas vraiment si le réalisateur fait un film pour enfants ou pour adultes et s'il doit être pris sérieux. En fin de compte Marc Forster n'a jamais décidé de ce que ce film voulait être et semble plutôt destiné aux enfants. L'inconvénient de l'intrigue du film est qu'ils se sont vraiment éloignés des personnages que nous aimons. Il était exactement ce qu'il annonçait tout sur l'homme Christopher Robin et pas vraiment sur Winnie l'ourson. Mais même dans les histoires classiques il n'a jamais été question de Christopher Robin donc nous ne nous intéressons pas à lui ou à son histoire. Nous voulons juste voir Tigrou rebondir comme un gaffeur, Bourriquet agir comme si le ciel s'effondrait et les autres animaux incarner leurs émotions fortes. Mais au lieu de cela l'histoire c'est tournée vers le monde réel et ses problèmes et une famille qui en toute honnêteté n'était pas très excitante. Les personnages de la famille ont peu évolué ils n'étaient pas vraiment impliqués même s'ils étaient à l'écran tout autant que les animaux. C'est une bonne idée peut-être mais pas très bien réalisée pour obtenir un produit final peu convaincant...
    Amandine B
    Amandine B

Publiée le 31 mars 2021
    mignon mais je me suis un petit peu ennuyée quand même je l'avoue
    à voir une fois parce que c'est winnie ;)
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 novembre 2020
    Jean-Christophe est un film familial Disney plutôt sympathique, même s'il perd beaucoup en charme par rapport au dessin animé dont il est la suite.
    Le choix de passer en live-action et donc de créer de manière réaliste en image de synthèse les personnages de Winnie, Bourriquet, Tigrou, Maître Hibou, Grand Gourou, Petit Gourou, Coco Lapin et Porcinet est un choix qui ne s'avère pas toujours payant. Si le design de Maître Hibou et Coco Lapin est plutôt bon car reprenant celui de véritables lapins et hiboux en accentuant les expressions sur leur visage ; le choix de conserver des designs de peluches pour les autres les rend assez inexpressifs (c'est particulièrement le cas pour Tigrou qui perd terriblement en dynamisme et en excentricité).
    L'histoire est assez classique pour une comédie familiale (un père trop assailli par son travail au point de perdre peu à peu sa famille doit apprendre à replonger en enfance) mais tient la route.
    Après, à la décharge du film, je n'ai pas particulièrement été marqué par les histoires de Winnie l'Ourson dans ma jeunesse et ce n'est pas forcément le long-métrage que j'attendais le plus de la part de Disney et le film fait le choix d'une vraie suite avec une intrigue plutôt que du remake live-action (pratique de plus en plus utilisée chez Disney).
    Bref, ça se regarde et c'est appréciable, mais rien d'extraordinaire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 septembre 2020
    Si j'ai beaucoup aimé ce film sur la perte de l'innocence, la recherche de l'enfance perdue et l'introspection, il présente un axe très curieux pour un film familial car assez sombre et pas facile à comprendre pour des enfants. La photographie grise est bien choisie et colle merveilleusement à l'ensemble. Un film surprenant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mai 2020
    Un conte pour enfant attendrissant mais beaucoup trop guimauve et agaçant, malgré une reconstitution soignée de l'Angleterre de l'après-guerre.
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 12 avril 2020
    Jean-Christophe a quitté le pays des rêves bleus et est devenu un adulte trop sérieux, jusqu'à ce que son ami Winnie vienne le rechercher... Sur un sujet qui pouvait faire craindre un déluge de niaiserie, le film réussit à être agréablement surprenant, proposant une vision assez triste de la fin de l'enfance tandis que les jouets restent abandonnés. Si la fin est assez convenue, le tout se tient très bien. Ewan McGregor trouve un rôle vraiment bien interprété comme on lui en souhaite davantage. L'univers des peluches est très bien trouvé, inséré dans un cadre réaliste tout en gardant l'aspect enfantin. Bonus : la VF va récupérer les voix françaises du dessin animé de notre enfance, et Bourriquet est vraiment le personnage le plus drôle, qui arrache de vrais sourires.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Ce film a mis beaucoup de temps à me convaincre mais la seconde partie m’a quand même plu. J’ai trouvé toute la première partie d'une déprime absolue. Winnie me faisait vraiment de la peine. Surtout que dans la VF, j’avais l’impression qu’il avait la voix d’un papy sous calmes. Le ton de l’image suit le « sérieux » de Jean-Christophe, sa vie d’adulte le rend triste. Le grain d’image sera donc très terne. Il y aura tout de même toujours quelques sketchs pour faire rire les enfants. Puis, au fur et à mesure qu’il va s’ouvrir de nouveau à Winnie et ses amis, l’histoire va devenir plus joyeuse et les colorie vont revenir. Je trouve ça tout de même plus agréable que voire un ourson dépressif. Ewan McGregor est remarquable dans cette performance. Le temps a passé depuis son interprétation d'Obi-Wan Kenobi dans la seconde trilogie STAR WARS. On aura donc une belle morale pour ce film. Il ne faut pas oublier ce qui nous rend réellement heureux et ne pas se laisser dévorer par la triste routine de la vie d’adulte. On a tous une âme d’enfant, et il ne faut pas l’abandonner au risque de perdre une partie de nous-mêmes. JEAN-CHRISTOPHE ET WINNIE est là pour nous faire retrouver notre joie de vivre enfantine.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 février 2020
    Je n'en attendais rien et c'était une erreur! C'est un beau film, empreint d'une nostalgie persistante, qui se révèle touchant sans excès de sensiblerie et qui surprend par sa capacité à émouvoir au-delà des attentes.
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Le message est toujours le même : retrouver les vraies valeurs et privilégier sa vie de famille à sa carrière, retrouver l'innocence, l'insouciance et la magie de son enfance… Mais le film est vraiment mignon : touchant et drôle avec même une certaine profondeur.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Trop beau trop mignon trop drôle très ému devant on crack devant c’est kifant ya toujours de quoi aimé
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 23 novembre 2019
    Winnie, personnage mythique de Disney et de l'enfance de beaucoup de personnes nées dans les années 1990, est ici revisité. Jean-Christophe a bien grandit, ce n'est plus le petit garçon qui s'en allait jouer dans "La Forêt des Rêves Bleus", il est devenu un homme, un père de famille et donc, bien sur, ses centres d'intérêts ont bien changé. Malgré tout, les retrouvailles de Jean-Christophe et de ses amis d'enfance vont bouleverser sa vie. Cette revisite a aussi une autre originalité c'est que Winnie, Tigrou, Porcinet et Bouriquet vont quitter leur forêt pour le monde réel et découvrir ainsi un monde qui leur ai totalement inconnu. Ensuite, il est vrai que l'intrigue est plus que basique, un père distant de son enfant à cause du travail, c'est quand même un très grand classique des films hollywoodiens. Ce long métrage est une jolie fresque à regarder en famille.
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 6 novembre 2019
    Beaucoup critique l'aspect des peluches mais personnellement je les trouve raccord à l'histoire car ils ont vécu. C'est un film rempli d'humour mais aussi avec un fond moral. On voyage une dernière fois au pays des rêves bleu avec légèreté dans une aventure pleines d'actions et d'émotions. Je conseil ce film pour les adultes à l’âme d'enfants et aux enfants fan de peluches extravagantes.
    Les dialogues sont énormes ahahah
    Publiée le 28 octobre 2019
    Quatorze ans après le succès de son FINDING NEVERLAND : MARC FORSTER replonge en enfance avec ce remake sur WINNIE L'OURSON d'après les livres de A.A MILNE et E.H SHEPARD, qui s'apparente plus à une suite même une conclusion des adaptations par les studios Disney, qu'autre chose. Quoiqu'il en soit avec ce nouveau long-métrage, les studios DISNEY vise davantage le publique adolescents et adultes que les enfants qui trouveront cela bien long. Pas de magie, pas de chansons, ni de dessin juste de la nostalgie et une belle morale qui vise les plus grand : "gardez-votre coeur d'enfant". MAR FORSTER signe un très beau film, le meilleure qu'il est fait depuis NEVERLAND ! EWAN MCGREGOR est pas mal quoi que trop rigide, paysages un peu tristusse, intrigue simple mais au delà de ça une jolie fable.

Tout comme LE RETOUR DE MARY POPPINS, cette "suite" divisera mais pour moi, cela m'as plut malgré les longueurs, malgré quelques couacs ! A regarder entre adultes et adolescents à fuir pour les enfants car trop mature.