Mon Garçon
    2,9
    2340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Garçon ?

Lindsay93
    Lindsay93

Publiée le 21 septembre 2017
    Très bon choix des acteurs! En revanche le scénario est un peu lourd par moment et la fin laisse à désirer. C'est vraiment dommage il donne l'impression de ne pas avoir eu le temps d'être plus complet. Le suspense est la mais se fait discret. Le jeu des acteurs est cependant très bien.
    Publiée le 21 septembre 2017
    Un film comme on n'en voit peu dans le registre français en général, et ça fait du bien. Surtout quand on sait la manière dont il a été tourné.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 21 septembre 2017
    La caméra suit l’acteur de très près pendant tout le film. Cela contribue à l’atmosphère stressante de l’ensemble. Le scénario n’a rien d’original et on n’a pas toutes les réponses. Mais le principal intéret de ce long métrage est ce nouveau « concept ». On suit la progression des recherches de ce père qui va se démener pour retrouver son enfant. Beaucoup de scènes ou il est solitaire. Pas énormément de musiques et les silences sont pesants.

Guillaume Canet est parfait. Il a des réactions violentes, des angoisses. Il raconte que c’était déstabilisant pour lui d’être dans cette situation. Mélanie Laurent est son ex femme. Elle a du improviser pour donner le change à Guillaume Canet. Olivier de Benoit est le nouveau compagnon de la mère. Il est parfait. Incroyablement dérangeant et bizarre.

Comme un garcon est un thriller. Il est bon de savoir un peu le concept avant de le voir pour appréhender certaines scènes.
    framboisemood wordpress
    MC feely
    MC feely

Publiée le 13 octobre 2017
    Un thriller porté par un Guillaume Canet bluffant qui pousse le réalisme au maximum!L'enquête du père pour retrouver son fils est intéressante et on suit avec suspens son déroulement.Le bémol est surtout la fin qui est pas très crédible je trouve (un peu trop simpliste). spoiler: Notamment quand le père de famille arrive à récupérer son fils avec un club de golf en ayant des mecs armés en face qui se sépare évidemment,et se paye en plus le luxe de ramener un autre gosse avec lui tout en les installants dans la voiture comme en fin de soirée...
    Sinon Mon garçon reste un thriller intéressant qui se regarde sans problèmes.Le lieux de tournage est magnifique aussi!(dans les Alpes je crois)ce qui apporte des plans assez sublimes.Donc 3/5
    PLR
    PLR

Publiée le 21 septembre 2017
    Ben, c'est raté comme expérimentation cinématographique ! Le pauvre Guillaume Canet, découvrant les scènes au fur et à mesure et devant improviser, exprime un embarras qui efface complètement son jeu d'acteur. Cet objectif narratif de lui faire vivre les scènes sans qu'il n'ait pu les découvrir auparavant n'a conduit qu'à vider complètement le scénario de toute originalité en l'expurgeant des rebondissements et autres fausses pistes propres au thriller.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 20 septembre 2017
    Si le scénario comporte quelques faiblesses sur la fin, ce film court (1h24) ne verse toutefois pas dans la complaisance ou la facilité et offre de vrais moments de suspense.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 20 septembre 2017
    Le réalisateur dit à l'acteur : "tu ne liras point le scénario et tu improviseras en toutes circonstances." L'acteur lui répondit : "d'accord." Et voici comment Mon garçon se trouve pratiquement réduit, dans tous les commentaires, à ce procédé "innovant" (c'est Lelouch qui doit rire !). Tournage en 6 jours, sous tension, on présume et, au final, un Guillaume Canet qui a dû vivre une expérience très enrichissante. Et le film alors ? Âpre, sans gras et anxiogène. Au plus près de l'os mais cela signifie aussi que, mis à part dans sa première partie, le thriller privilégie l'action, dans une grande linéarité alors que les dialogues disparaissent peu à peu, de même que Mélanie Laurent, hélas, et Canet endosse les frusques d'un justicier solitaire, obsédé par sa propre mission qui ne saurait souffrir d'aucune aide extérieure. Concrètement, cela donne une caméra traquant sans cesse les expressions de l'acteur et se désintéressant de tout le reste, hormis la nature, joliment filmée, et qui occupe la place du second rôle avec talent. Dans ces conditions, pas étonnant que le scénario présente de graves lacunes, reproduisant à l'envi les poncifs du film où "un père recherche les ravisseurs de son enfant et est prêt à tout pour parvenir à ses fins." C'est un peu court et décevant eu égard au démarrage du film qui laissait penser que le récit serait moins univoque. Sans compter qu'il reste au minimum une question essentielle en suspens à la fin.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 20 septembre 2017
    Fausse bonne idée, survendue en promo : faire un thriller improvisé avec deux acteurs connus, alors que ce genre de film mérite une histoire et un scénario bien écrit et efficace.
    Du coup ça pédale dans la semoule, Canet le premier avec un visage hébété pendant 1h30, découvrant soit disant les scènes... et faisant lui même les dialogues.
    Beaucoup d'invraissemblances et de facilités pour un résultat décevant et une fin ridcule.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 20 septembre 2017
    Un suspens soutenu et des acteurs sublimes ! Guillaume Canet est ultra réaliste. Le film a été tourné dans ce sens avec un scénario connu en dernières minutes (pour Guillaume Canet) et dans la chronologie exacte.
    Malheureusement l’épilogue est bâclé et décevant.
    C’est réellement dommage par les 3/4 du film est excellent.
    AmiiZee
    AmiiZee

Publiée le 20 septembre 2017
    Un film incroyablement réaliste grâce au projet hors du commun de Christian Carion, Guillaume Canet nous emmène avec lui dans son combat à la recherche de son fils et nous permet une identification totale au personnage. Effrayant, haletant, génial, merci!!!
    Publiée le 20 septembre 2017
    il manque la fin du film c'est pas possible !!!!
    on ne sait pas ce que deviennent les personnages... ni quelle suite est donnée en justice ou autre...
    Publiée le 20 septembre 2017
    Je viens de voir ce très bon film, je dirais même excellent.Le casting est très bon, avec notamment un Guillaume Canet en très grande forme et le fait que le film ait été tourné dans des conditions particulières ne joue,pour moi, nullement dans sa qualité, j'ai passé un très bon moment sans m'ennuyer une seconde car pris dans l'ambiance dès le début du film et même si la fin peut surprendre pour moi j'ai adoré car ça permet de faire travailler son imagination.
    Publiée le 20 septembre 2017
    Le jeu des acteurs est pitoyable du début à la fin. Aucune surprise, aucune suspense. Extrêmement déçue ...
    On promettait un thriller qui n'en est même pas un. Les avis des autres internautes me surprend puisque je n'ai pas vu de critique négative.
    Pourquoi les films français sont ils aussi insipide ?
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 20 septembre 2017
    Tres bon suspens, poignant.
    Acteurs brillants, le meilleur rôle de guillaume Canet depuis longtemps.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 2 octobre 2017
    Intéressant le film de Christian Carion (2017). Nerveux , parfois violent aux tripes ! Avec un Guillaume CANET très inspiré et m^me parfois flipant , près à tout. Même si l'histoire sans être improbable, est un peu alambiquée (d'ailleurs nous n'aurons pas réellement de mobile?) , l'histoire est prenante, et angoissante d'autant qu'il n'est pas difficile de se mettre dans la peau de l'acteur. Mélanie LAURENT quant à elle, belle , sobre mais un eu fade .