La Colle
    2,7
    1231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colle ?

Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 1 novembre 2020
    Le film m'a intéressé de par son synopsis que j'ai trouvé sympa, j'aime beaucoup l'Effet Papillon par exemple. La première chose qui frappé; c'est l'âge des acteurs. Alors oui c'est le cas dans beaucoup de films. Mais dans la plupart des cas, les acteurs font plus jeunes que leur âge. Mais ici c'est pas le cas. Ca passerait plus facilement si c'était totalement assumé spoiler: mais ce n'est pas le cas avec un running gag sur l'âge d'un des étudiants sauf qu'en fait l'acteur a le même âge que l'acteur principal.

La mise en place de l'histoire n'est pas trop longue et heureusement car le film est très court. Quand le concept commence, la quasi totalité des personnages est identifiée et on s'est fait une idée de leurs personnalités. L'utilisation de personnages clichés aide et du coup ça ne gène pas trop. Mais ça gêne l'évolution de l'historie qui, du coup, se fait sans originalité. La remonté dans le temps est plutôt bien faite si ce n'est le facteur déclenchant que j'ai trouvé mal trouvé. Le problème c'est qu'en dehors du concept, le film n'a pas grand chose à offrir si ce n'est la morale qu'il propose. Pour moi le film n'est pas drôle, est peu inspiré et le jeu d'acteur est pas très bon, ce qui l'empêche d'être vraiment intéressant. Le film n'est pas ennuyant ou particulièrement mauvais mais il ne gagne pas à être absolument regardé.
    Florian Vende
    Florian Vende

Publiée le 23 octobre 2020
    Certes c'est caricatural, mais la fraîcheur des jeunes acteurs rend ce film agréable à regarder et reste beaucoup moins abrutissant que de nombreux autres teenage films.
    lilou lilou
    lilou lilou

Publiée le 20 septembre 2020
    Je découvre ce film tardivement et ca a été une bonne surprise . Je suis adepte des boucles temporelles et des histoires qui se passe au lycée (même si je l'ai quitté depuis longtemps). J'ai bien rigolé devant cette comédie. Les personnages sont caricaturaux mais bien interprétés par des acteurs plutôt pas mal. J'ai apprécié ce film et j'ai passé un bon moment.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 septembre 2020
    Un brin répétitif, "La colle" ne parvient pas toujours à éviter la redondance de son concept et se perd un peu dans un ventre mou. Cependant, le dernier acte, négociant habilement le virage entre la farce et le romantisme, est réussi car c’est dès qu’elle s’attache à ses personnages secondaires que cette sympathique comédie parvient à hausser son niveau.
    Flo
    Flo

Publiée le 1 août 2020
    Le film a certes de nombreux défauts surtout au niveau de la réalisation et il présente quelques longueurs mais le film a recu beaucoup de mauvaises critiques qui dénigraient le film alors qu'il y a un réel univers et un message a faire passer interéssant
    Le message est très simple mais efficace et cela fonctionne bien. J'ai commencé a regarder le film avec un mauvais préavis alors qu'n soit le film a été fait avec plaisir et cela se ressent.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 juillet 2020
    Le Breakfast Club et Un Jour sans Fin ont fusionné, super nouvelle ? Bien sur que non, le Film est Français ! Le subterfuge dans ces deux longs métrages signés des deux défunts génies John Hugues et Harold Ramis servaient une histoire, donnait lieu à la création de personnages grandioses, épiques et ne ne se résumait pas à une immonde parodie de second degré ...

Il y'a un sérieux problème de vannes, comment être aussi ringard alors que le film est sortit en 2017 ? Dialogues rincés, acteurs nullissime, mise en scène abominable ... Je vais m’arrêter, le résultat est sans appel, un naufrage !

J'ai bien faillis stoppé le visionnage, chose très rare chez moi !
    Théo J
    Théo J

Publiée le 28 juillet 2020
    le cinéma français mêlé à l'influence de language zoo c'est un navet spectaculaire du rarement vu aucun personnage n'est attachant ou même intéressant c'est d'un nul indescriptible. merci
    Timothé Jolivet
    Timothé Jolivet

Publiée le 24 juillet 2020
    Je n'avais pas du tout lu le résumer du film.
    J'ai donc était surpris de cette boucle temporelle, mais elle est très bien exploités ( avec humour ).
    Les personnages secondaire son très bien fais pour nous faire marré, mais il s ont aussi un passé.
    Par contre le passage où un des personnage propose a leila de monter sur sa moto, cette partie de la boucle je la trouve inutile.
    Tout les acteurs joue bien.
    Publiée le 23 juillet 2020
    Film a voir . J’ai aimé le film les critiques de la presse sont trop faciles. Il faut le voir pour comprendre
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 juillet 2020
    J’ai trouvé que c’était une bonne petite comédie. Je n’en attendais rien de spécial j’ai donc été agréablement surpris. J’aime bien le concept des boucles temporelles utilisé dans les comédies. Le maitre en la matière reste UN JOUR SANS FIN (1993), et même si là on est très loin de l’égaler, c’est bien tourné. Il y a une petite variation par rapport au fait de recommencer dans la timeline, et cette digression ajoute un petit plus. Ça permet un peu d’originalité par rapport au dérouler du scénario. Ce n’est pas une application copiée collé basique, et il faut le saluer. Malgré tout, on sent qu’a un moment cela perd du souffle. Heureusement, il va avoir un nouvel élan insufflé pour finir sur une bonne note le film. Ce coup de mou est le gros point noir car il ne casse pas mal le rythme. D’un point de vue humoristique c’est assez réussi. Alors certes, on reste à un niveau adolescent, mais tout de même j’ai bien rigolé. C’est surtout grâce au personnage secondaire de Thomas VDB. Celui qui joue le surveillant de la colle, est très cinglant dans ses répliques. Il m’a provoqué plusieurs grandes rigolades. Je pense sans lui ça aurait été fade. Même Oussama Kheddam m’a fait une très bonne impression. Par contre, à part quelques passages bien sentis, Arthur Mazet n’est pas transcendant. Ce sont réellement les personnages secondaires qui donnent une force à cette comédie. Grâce à eux, on ne va pas s’ennuyer. Ils sont bien exploités, même si je pense que ça aurait pu aller encore plus loin en faisant durer leur zoom plus longtemps. J’ai aussi envie de dire qu’il y a de bonne idée par rapport à l’identité graphique, mais ce n’est pas assez assumé pour se démarquer.
    anthark
    anthark

Publiée le 16 juillet 2020
    Je n'attendais rien de cette comédie française et j'ai été très agréablement surpris. Les décors sont très sympas, les personnages très colorés. on est entre le dessin animé et la bd, c'est assumé, drôle et touchant. Les dessins des bandes dessinées sont très sympas. bonne pioche.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 10 juillet 2020
    franchement grosse surprise ! une histoire très sympa et les acteurs sont au top ! un film de style boucle temporelle à la hauteur. je recommande
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 9 juillet 2020
    Trop canon comme film super trop drôle hilarant et touchant casting super à regarder ça vaut le détour !!!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 juillet 2020
    Une petite comédie sans prétention passée relativement inaperçue à sa sortie et qui visiblement retrouve une seconde jeunesse sur Netflix. Sur un scénario improbable mettant en scène une boucle temporelle et l'appli Akinator, on file à la rencontre d'une tripotée de "ratés" lors d'une colle au collège. C'est plutôt entraînant dans l'ensemble, assez drôle et parfois touchant malgré les caricatures que l'on nous présente, caricatures assumées cela va de soi. Les jeunes comédiens gèrent plutôt pas mal, le script est tout à fait correct et l'ensemble assez original, en outre ce n'est pas très long et bien rythmé. Bref, on s'amuse de la situation et des réactions des différents personnages dont le très perché Thomas VDB et on se rend vite compte qu'on est à la fin (pleine de bons sentiments) en ayant passé un bon moment. A voir une fois au moins.
    Clement Copin
    Clement Copin

Publiée le 7 juillet 2020
    Au début, la BA ne m'attirait pas trop mais dès que je l'ai vu j'étais plutôt content d'être aller le voir car c'est un film qui tiens la route avec ses acteurs qu'on a, pour la plus part, jamais vu. Donc pour moi ce film est à voir si on veut regarder un film français sans se prendre la tête.