La Colle
    2,9
    Votre avis sur La Colle ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 9 août 2019
    Le concept "d'un Jour sans fin" à la sauce lycéenne. Les moyens et le casting ne sont certainement pas les mêmes que son aîné, pas de philosophie, pas de partie romantique et un humour très ciblé "jeunes ados". Cela passe grâce au principe ludique des boucles temporelles et cela n'est pas aussi mauvais que ce à quoi l'on pourrait s'attendre mais cependant aucune envie d'être à nouveau collé la semaine prochaine....

Publiée le 5 octobre 2018
    Quand Benjamin gagne un voeu sur un jeu internet puis formule ce voeu qui est de sortir avec Leila, il faut s'attendre à tout! Comme recommencer inlassablement sa journèe chaque fois que le hèros du film n'arrive pas à serrer sa voisine de colle! Bref, nous avons là un ètudiant en terminale amoureux mais bloquè façon Bill Murray dans une boucle temporelle sans fin! Ça ne vous rappelle toujours rien ? On pense bien èvidemment au gènial "Groundhog Day" mais aussi au film culte de John Hughes, "The Breakfast Club". Voilà donc pour les rèfèrences! Au vu de la bande annonce du film qui lui fait par ailleurs dèfaut, on s'attend au pire! A tort car "La colle" est un divertissement made in France qui fonctionne! Les acteurs assurent, le rythme est vif et le scènario parfois surprenant, naviguant avec aisance entre justesse des situations, humour potache et vannes provocatrices! Pour revivre la nostalgie de nos annèes lycèe ou se marrer entre potes, "La colle" est THE bon plan et rappellera forcèment de bons souvenirs au bahut...
    Mathis R
    Mathis R

Publiée le 28 février 2019
    Un bon film Un film à voir entre potes . Le scénario est original et drôle er bien-penser. Les acteurs sa passe ...
    Ciné Soon
    Ciné Soon

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 2 juin 2018
    La colle part avec une idée de base de retour dans le temps. Personnellement, j'aurais plus vu ce film sur Netflix que sur grand écran. On suit alors notre personnage principal pour 2 heures de colle où il doit suite à un vœu fait la veille, sortir avec la fille qu'il aime depuis presque 2 ans. Un concept vu et revu, avec pour acteurs des adolescent principalement, qui ne joue pas très bien, sauf les 3 principaux à la rigueur. Des musiques récentes mais qui n'ont rien à voir avec le film et l'ambiance qu'il a, apparaissent dans le film. Les blagues sont lourdes pour la plupart et ne sont pas drôles non plus. Si vous voulez mon avis, attendez qu'il passe à la télé!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 1 avril 2018
    Il y a de temps en temps un petit film qui passe sous les radars, mésestimé et peu vu. La Colle en fait parti. Son seul défaut, ne pas jouer plus la carte de la ressemblance avec un jour sans fin, auquel tout le monde pense en voyant le pitch. Mis à part ça, une réalisation dynamique, une histoire qui se déroule parfaitement, sans temps morts, une bonne direction d'acteur... tout sonne juste dans cette histoire qui n'a d'autre prétention que de divertir en communiquant des messages positifs. Un bon moment de cinéma.
    Murfis
    Murfis

Publiée le 19 mars 2018
    Concept connu, utilisé dans des bouquins, reprit part certains cinéastes. Peu fan de film français et encore moins de comédie française, j'avoue que j'ai été bluffé. Ce film mérite plus que le moyen moins. Acteurs peu être pas connus et médiatiques mais qui tiennent leur rôle et sont au final tous attachants et crédibles. Le fait que les scènes recommencent Xfois peuvent inciter l'ennuie des spectateurs. Le fond et le final est donc important pour crédibiliser tout ça, et je trouve que le réalisateur s'en est sorti à merveille. Je met 4☆ pour compenser les notes sévères. Pour ma part c'est un film qui prouve que ce cinema français là existe, s'adapte aux tendances et 'il mérite qu'on le promotionne plus. Si vous avez kiffé, PATTAYA est dans la lignée french cool movies ;)
    Steve P
    Steve P

Publiée le 18 mars 2018
    Bon délire, si nos heures de colles pouvait ce passer comme ça. Un bon divertissement, de nouveaux acteurs dans des rôles clichés qu’ils interprète super bien.
    Dan R.
    Dan R.

Publiée le 17 mars 2018
    Je l ai regardé en famille, on as bien rigolé vraiment, ca démarre gentiment et ca devient excellent. Pour une belle petite morale à la fin, les acteurs geniaux. A découvrir avec les enfants.
    Ndika N.
    Ndika N.

Publiée le 10 février 2018
    C léger ça se regarde on rigole bien Les acteurs sont sympa on passe un bon moment Tout de même L heure de colle la plus déjanté ii
    Adrien R.
    Adrien R.

Publiée le 26 janvier 2018
    Très bon film ! Enfin un film abouti où tous les scénarios envisageables sont présenté ! Je finis le film agréablement surpris ! A voir !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 janvier 2018
    Belle et grosse surprise en voyant La colle, une petite comédie qui semblait pourtant voué à l’échec avec un scénario plutôt simple, voir banal. Que peuvent bien faire ces jeunes collés pendant deux heures, on allait certainement s'ennuyer sec, et ben non ! Surpriiiiiise ! Malgré beaucoup de gros mots (triste reflets du monde des ados d'aujourd'hui), se cache des personnages attachants et un scénario terriblement etonnant et efficace ! Drôle, ce film est à découvrir !
    Etienne D.
    Etienne D.

Publiée le 6 janvier 2018
    Très amusant, touchant et archi gai. Un très bon film de "collégiens" bien plus subtil qu'il n'y paraissait au départ
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 janvier 2018
    Je n'aime pas trop ces films où on voit 10 fois la même scène car je les trouve trop long, et celui là ne déroge pas à la règle. Certains gags sont lourds et les meilleurs sont dans la bande annonce.
    Publiée le 31 décembre 2017
    Une comédie française bien joué et drôle avec des dialogues cocasses, une bonne dose d’humour, un bon casting et une histoire qui tient la route.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 décembre 2017
    Un jour sans fin au pays du lycée. Les films sur le voyage dans le temps m'ont toujours fasciné. Au début du film, on se trouve face à un film d'adolescent plutôt que face à une parabole fantastique. Mais le film monte en intensité quand le héros comprend qu'il doit réfléchir pour sortir de la boule temporelle. Et la ça devient vraiment interessant et marrant. Un bon petit film français bien monté.