La Colle
    2,7
    1231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colle ?

ChrisMexa
    ChrisMexa

Publiée le 31 octobre 2023
    Tombée dessus par hasard, l'intrigue avait eu le temps de commencer, je suis restée accrochée. Un ton indéniablement juste, des acteurs très investis dans leurs personnages ; et surtout l'idée maîtresse : comment aller à la rencontre des autres autres et s'allier à leurs réalités, pour pouvoir séduire une fille. Vraiment sympa.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 6 septembre 2023
    Belle surprise. Même si les retours en arrière dans l'histoire peuvent devenir fatiguants, on passe un bon moment car chaque personnage est à fond dans son rôle.
    Baptiste Charles
    Baptiste Charles

Publiée le 23 août 2023
    Un film magnifique, avec un jeu d'acteur fabuleux, des scène bouleversantes, je recommande à voir avec des amis.
    Hippolytebernard18
    Hippolytebernard18

Publiée le 23 août 2023
    Un navet pour le cinema français. L'univers d'une salle de colle est complètement caricaturé et loin de la réalité (à se demander si les écrivains et producteurs ont déjà été collés). Tout est stéréotypé, cela rend le visionnage du film malaisant. Heureusement que je n'ai pas payé pour le voir mais ça me fait mal de voir de tels films exposés à a télé. Y'a vraiment rien qui va.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 16 juillet 2023
    Voilà un film qui vient mettre un bon coup de fraîcheur dans notre vie de spectateur. Certes la base du scénario n'est pas nouvelle : être coincé dans une boucle temporelle, mais l'endroit, le milieu sont pour le moins bien trouvé. Les jeunes sont tous attachants et jouent très bien leur rôle, en sont littéralement imprégné que certains spectateurs doivent crier aux clichés(mais que serait le cinéma sans cliché!??).
    Toutefois, il faut bien ajouter que j'espère fortement que le trait a été très fortement poussé pour imager l'ambiance d'un lycée de banlieue sinon il y a vraiment de quoi se flinguer.
    A voir par les amateurs de comédie, peut-être plus axée sur les jeunes.
    A AK
    A AK

Publiée le 11 décembre 2022
    Excellent. Vu et revu. Mazet est excellent, je ne parle même pas de ses collègues de colle, Myriam au top de son rôle
    Musique de fin avec un passage de Diams.
    Jacques Haudrechy
    Jacques Haudrechy

Publiée le 18 août 2022
    Quelle surprise ! Si les personnages semblent caricaturaux et se jouent de codes plutôt douteux ils s’avèrent finalement être plus complexes qu’ils n’y paraissent. Elle est là toute la justesse de ce film. Une fin assez surprenante qui contourne avec prudence clichés, et autres fins bateaux. Ce film est un régal, certaines scènes sont plutôt drôle, on rentre avec plaisir en colle. Si certains moments sont parfois un peu longs, d’autres gagneraient à être plus aboutis ( spoiler: l’infirmière ?)
    Bref cette tragie comédie n’a rien à envier à ses jumelles américaines, et est à déguster comme du champagne, sans modération ! ;)
    Samuel M.
    Samuel M.

Publiée le 2 août 2022
    J'ai jamais regardé un truc autant rempli de vide de ma vie. J'ose pas imaginer la dégaine des salles de cinéma après que des gens aient payés 8€ pour mater une bouse pareille. Les acteurs sont médiocres, on y croit pas une seule seconde, la pseudo-morale est inéfficace et probablement rédigée par "Crevette" (qui ne sert d'ailleurs qu'à compléter un Rubiks Cub psaha la carrière d'acteur tdc). J'invite donc à ce que le réalisateur de cette abomination prenne contact avec moi afin d'organiser un combat YFC à l'issue duquel je récupèrerais peut-être les 1h30 perdues de ma vie en lui enlevant la sienne.

Cordialement,
    Samuel MACHADO.
    Nicolas Bonnet
    Nicolas Bonnet

Publiée le 3 mai 2022
    J'adhère... J'adore... Divertissement fort sympathique en ce qui me concerne. Je trouve les notes d'ensemble dure. Je suis certainement un très bon public, en attendant, moi, j'ai passé un bon moment avec les deboires du héro.
    Steeve Gaburri
    Steeve Gaburri

Publiée le 25 avril 2022
    Très sympa après avoir montré "Un jour sans fin" aux enfants , voici La colle ,
    Un remake aux temps modernes ambiance collège avec un peu de wesh .
    Attention, il y a quand même des gros mots pour les gosses . 7 et 11 ans à la maison, c'était limite .

On a tout de même bien rigolé !!
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 22 avril 2022
    Au coin !

La Colle est un film de Alexandre Castagnetti dont le synopsis est : Benjamin hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Il réalise une fois sur place que Leila, la fille dont il est secrètement amoureux, fait partie des collés ce jour-là. Mieux encore : elle vient s'asseoir à côté de lui car il est le seul à avoir son livre de maths ! Alors qu'il va aux toilettes se rafraîchir les idées, lorsqu'il en revient, il se retrouve projeté comme par magie au moment où Leila vient s'asseoir à côté de lui !

Le film est donc monté avec beaucoup de soin et attention vu la complexité du scénario et au premier égard du film, il n'y a aucun problème avec le temps ce quie st plutôt rare. Au montage il y a un effet cartoonesque rajouté à quelques moments du film pour nous montrer le fututr de Benjamin et Leïla donc le réalisateur nous laisse le choix de deviner la fin.

Le scénario est très vien écrit car le film nous ennuie pas alors qu'on revient continuellement à la scène ou Leïla s'assoit à côté de Benjamin mais le scénario se montre intéressant et divertissant, on ne se lasse pas de ce film et on y prend goût. Il y a à chaque fois un nouveau rebondissements qui permet de nous divertir.

Les casting est grandiose avec le grand Thomas VDB, Issa Doumbia ainsi que Fred Tousch, qui dans le film un rôle à tenir et il le font super bien. Arthur Mazet qui sugne une belle performance avec Alexandre Achdjian, j'ai été un peu déçu par la performance de Karidja Tourré qui a été peu convaincante dans ce rôle !

Un film à voir en famille sans prise de tête !
    moket
    moket

Publiée le 9 avril 2022
    On sourit une fois ou deux mais globalement cette comédie est grossière, répétitive, peuplée de personnages caricaturaux et mal joués.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 avril 2022
    On ne va pas se mentir, cette comédie est réservée aux pré-ado tant les gags sont lourds et les scènes qui peuvent préter à sourire sont rares.

Publiée le 27 octobre 2021
    La Colle est l'histoire d'un garçon qui est puni pour avoir passé deux heures en détention avec d'autres enfants. Ces deux heures seront les plus longues de sa vie car elles se répètent sans cesse en boucle. Le but principal du personnage principal peut être simple mais si vous avez une lueur de romantisme en vous vous l'accepterez pour ce qu'il est. J'ai aussi de la peine pour les enseignants qui regardent ce film. C'est tout sauf facile d'avoir affaire à un groupe comme celui-ci. Oui il y a des clichés et quelques blagues simples aussi. Mais dans l'ensemble on sent que le cœur est à la bonne place. Et on sent aussi qu'ils se sont beaucoup amusés en tournant ce film car personne n'est sans défaut ni imperfection. En fait il s'agit d'un film qui rappelle Un jour sans fin et il y a aussi des relents de Breakfast Club. C'est un bon mélange si je puis dire et en fait je pensais que j'allais juste regarder ce film sans rien en attendre...
    Publiée le 31 décembre 2020
    Magnifique film, acteur au top, scénario parfaitement réalisé !
    En bref j'achète 3 dvd, seulement dommage que Issa ne soit pas assez présent dans le film, cela l'aurait rendu culte pour les générations précédente.