La Colle
    2,7
    1231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colle ?

Cl C
    Cl C

Publiée le 13 décembre 2017
    Ce n’est pas un grand film, mais il fais quand même passer le temps notamment pour les soirées où il n’y a rien à la tv. Peut être vue en famille !!
    Publiée le 5 août 2017
    Il était bien, mais je ne m'attendait pas à ça, il y a des scènes inutile mais en globalité il est bien.
    David E.
    David E.

Publiée le 2 août 2017
    Ça vaut peut-être un peu plus mais pour être critique je dirai quil manque quelque chose ou que la scène se répète trop de fois. Idée par révolutionnaire mais Tellement agréable. Allez y sans prise de tête pour vous détendre et vous passerez un bon moment à coup sûr et vous rirez bêtement mais ca fait beaucoup de bien
    mat niro
    mat niro

Publiée le 2 août 2017
    Le personnage de Benjamin (Arthur Mazet) se retrouve en colle malgré lui et à cause d'une application (Akinator), il est condamné à revivre toutes les trois minutes ses deux heures de colle, avec celle qu'il veut séduire. On est ici dans un film caricatural à l'extrême où chaque personnage est enfermé dans son rôle à outrance. Le réalisateur accumule donc les clichés et ces retours en arrière sont d'un agacement profond. L'idée de base n'était pas mauvaise (on peut penser à "Un monde sans fin" avec Bill Murray), mais l'exploitation qu'en fait Alexandre Castagnetti est navrante. Seul Thomas VDB m'a fait sourire dans son rôle de pion trentenaire. Pour le reste, 90 minutes de perdues...
    Publiée le 1 août 2017
    C'est la grande comédie à ne pas rater cet été, la meilleure! ça fait du bien, une chose est sûre il vaut mieux suivre son instinct pour aller voir un film que lire les critiques de la presse. Je ne comprends pas pourquoi la presse l'a descendu? L'histoire tient la route, les personnages sont caricaturés et oh mon Dieu attachants... mais c'est ça qui est drôle. Si vous avez une âme d'enfant et que vous avez envie d'un grand bol d'air frais allez-y, les autres allez sur BFM TV pendant la séance!;) J'attends le DVD et pourquoi pas une suite, j'en redemande...
    Philippekouyate
    Philippekouyate

Publiée le 31 juillet 2017
    J'ai été plutôt agréablement surpris de très bons acteurs beaucoup d'humour et un scénario sympa même si déjà vu le journaliste météo....
    butterfly 7.
    butterfly 7.

Publiée le 30 juillet 2017
    Ai regretté d'y être allé, en sortant beaucoup étaient dépités et disaient qu'ils s'éraient fait avoir ! Trop de passages assez lourds en boucle. Même si les acteurs sont très mignons, le rôle qu'on leur fait jouer manque de finesse. Ce film qui prétend être une comédie n'a rien d'amusant !
    Pauvre Sonia Rolland qui s'est prêtée à un petit rôle, petit et qu'elle ne méritait pas ! A sa place j'aurais refusé.
    Cedric P.
    Cedric P.

Publiée le 27 juillet 2017
    c'est un peu long mais plein de bonnes attentions. les acteurs sont prometteurs. la bande son est bien rythmée, les gags font sourire.
    Publiée le 26 juillet 2017
    Bonne surprise ! Je m'attendais à la comédie d'ados bien lourde avec les gags vus et revus, mais c'est original, ça sonne très vrai et la bande de jeunes comédiens joue très bien.
    Billie J.
    Billie J.

Publiée le 26 juillet 2017
    Affreux à éviter c'est une honte pour le cinéma français je déconseille fortement vraiment pas drôle
    Khalifat V.
    Khalifat V.

Publiée le 25 juillet 2017
    Un film tres tres drôle . On ne s'ennuie pas du début à la fin ....Les acteurs jouent tres Bien leurs rôles ! Je recommande ce film . A voir en famille , entre potes ou seul Pour se détendre pendant les vacances :) !
    5* . Ce film le mérite amplement !
    Vera B.
    Vera B.

Publiée le 25 juillet 2017
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la presse denigre autant ce film.
    C'est un film très drôle, qui ne surjoue pas les clichés et qui a su à merveille piloter une histoire de boucle temporelle sans retomber dans du déjà-vu cliché comme tant de films l'ont fait avant.
    J'ai beaucoup rit, et l'acteur principal est très attachant, comme tous les autres protagonistes.
    spoiler: Car bien qu'au début l'histoire soit centré sur le heros, c'est lui même qui nous fait rentrer dans la vie de chacun de façon touchante
    et nous permet de faire tomber les masques devant des apparences assez clichés.
    J'ai passé un super moment, et je recommande particulierement, si vous avez envie de rire, de passer un bon moment et d'oublier tout le reste le temps d'un film. Vraiment super, Bravo au réalisateur !
    Serge D.
    Serge D.

Publiée le 25 juillet 2017
    J'ai trouvé le film assez inégal avec des moments un peu longs, répétitifs ou sans grand intérêt et d'autres qui donnent vraiment envie de rester.
    Elina L.
    Elina L.

Publiée le 24 juillet 2017
    Film vu avec deux ados, tout le monde a rigolé! Une très bonn comédie française avec des personnages attachants. Le film sans doute destiné à des jeunes et aux personnes qui ont su rester jeunes dans leur tête :)
    Publiée le 24 juillet 2017
    Très bonne comédie avec des acteurs frais et touchants. J'ai particulièrement bien aimé les personnages secondaires qui ont une vrais personnalité. Bref, à aller voir rapidement pour bien se marrer!