Cold War
    2381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold War ?

HoSteel
    HoSteel

Publiée le 19 octobre 2023
    Le film raffle un Prix de la mise en scène mérité au Festival de Cannes 2018. Mais je n'ai pas du tout été embarqué par cette tragique histoire d'amour, et le film m'a laissé perplexe à bien des égards. Si les acteurs sont très convainquant, la narration est elle chaotique, et les incohérences trop nombreuses ! Il en ressort un film très bancale et qui au final ne raconte pas grand chose...
    monique h.
    monique h.

Publiée le 22 novembre 2020
    Beaucoup de mal à rentrer dedans, heureusement qu' il y a des bons moments de musique car pour ma part, la guerre froide n' est pas très bien ressentie
    Stelio Cf
    Stelio Cf

Publiée le 28 juillet 2022
    Si la perspective de regarder un film en noir et blanc, format carré sur la rencontre entre deux mondes vous enchante, regardez la Haine de Matthieu Kasovitz.
    Vous pourriez aussi regarder Cold War de Pawel Pawlikoski.
    Ici on ne parle pas de haine mais d'amour. Seulement voilà les deux protagonistes sont à Romeo et Juliette ce que La Vache qui rit est est au fromage au lait cru.
    Un ensemble unicolore, fade, dont seul la forme et le marketing (prix de la réalisation au festival de Cannes édition covid) sont notables.
    Toujours soucieux d'avoir des images dignes de tableaux, le réalisateur polonais nous offre une vision plate et figée de ce qui aurait pu être un amour vivace et tumultueux.