Upgrade
    Votre avis sur Upgrade ?

Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 19 février 2019
    Ou quand "The Crow" rencontre "Blade Runner"... Une vraie bonne surprise. Ce film passé presque inaperçu est un petit bijou du genre. L'univers et l'ambiance générale vous entrainent dans cette intrigue plutôt bien ficelée. Le jeu des acteurs sonne juste, les actions sont riches d'idées...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 août 2018
    "Amélioré" est un bon film de science-fiction qui a l'originalité, en plus de celle de son scénario, d'être australien. Et comme il est rare de pouvoir voir des productions australiennes, on peut légitimement souligner cette caractéristique.
    Malgré quelques points prévisibles spoiler: tels la puce qui prend le contrôle de son hôte, ou le fait que le milliardaire est mêlé à toute l'histoire
    , l'ensemble bénéficie d'un suspens de qualité, avec une fin inattendue qu'il fallait oser faire. spoiler: Et je dis ça alors qu'habituellement, je n'apprécie pas les mauvaises fin, mais celle-ci permet en quelque sorte au personnage principal de se sortir d'une réalité qu'il ne pouvait plus accepter.

Une bonne surprise, avec un milliardaire incarné par un certain Harrison Gilbertson qui a des airs de Leonardo DiCaprio.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 août 2018
    Oubliez le remake de José Padilha, voici la vraie mise à jour 2.0 de Robocop... Les deux films sont différents bien sûr seulement, on retrouve ce même souhait de vengeance et ce coup de pouce technologique qui va aider le protagoniste à mener à bien sa mission. Leigh Whannell, le co-créateur de la franchise "Saw", n'innove pas spécialement, mais nous offre une véritable "upgrade" de ce que l'on a pu déjà voir. L'histoire est classique puisqu'il s'agit d'un simple revenge movie futuriste et le réalisateur ne cherche pas à proposer une réelle réflexion sur l'utilisation de ces technologies seulement, il parvient à faire un film très efficace qui contient plein de bonnes idées. Concernant ces dernières, il s'agit surtout des capacités des personnages qu'il s'agisse de Grey ou de ses ennemis qui sont capables d'énormément de choses assez surprenantes. Après, il y a aussi de bonnes choses au niveau de la réalisation avec une mise en scène efficace. Les combats par exemple qui utilisent parfaitement les capacités de chacun sont très réussis en étant dynamiques et très violents. Si le film est très sombre, cela n'empêche pas Leigh Whannell d'ajouter quelques touches d'humour ici et là ce qui est très agréable puisque le film à un côté absurde et grotesque assumé et amusant. "Upgrade" est un film futuriste et d'anticipation qui reste très sobre visuellement parlant ce qui a le mérite de le rendre "réaliste" puisque tout ce que l'on voit n'a rien de réellement farfelu ou inimaginable. Au final, c'est un bon revenge movie, un divertissement plaisant et efficace malgré une histoire prévisible en dépit des nombreux rebondissements dans la dernière partie.