L'Apparition
    3,3
    1793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apparition ?

Furdan84
    Furdan84

Publiée le 9 février 2018
    L’Apparition de Xavier Giannoli est un drame théologique qui envoie Vincent Lindon enquêter sur les affirmations d’une novice de 18 ans, Galatea Bellugi clamant avoir vu la Vierge Marie dans un petit village provençal. C'est un film qui peine à emporter en dehors d’un Vincent Lindon comme toujours très convaincant et d’une mystérieuse Galatea Bellugi. L’Apparition sonne comme un film magnifique, intrigant et contrarié par son absence de point de vue affirmé, reflet d’une volonté de garder le mystère de la foi. Je recommande
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 18 février 2018
    Superbe , j'ai pris une claque , le cinéma que j'aime.
    Vincent Lindon en Enquêteur et Galatea alias Anna en celle à qui apparaît la Vierge.
    le Film est basé sur le travail de l'enquête , apparition ou supercherie.. ?
    Publiée le 10 janvier 2018
    Quelle lenteur ! Que de longueurs ! Les acteurs donnent énormément pour sauver le film et leurs personnages. Malheureusement, je ne vois pas d'autres adjectifs que "raté" pour décrire ce film. Des plans séquences à n'en plus finir, une absence de dialogue, des incohérences dans l'histoire... Cela fait beaucoup et les 2h30 semblent s'étirer en longueur.