Les Aventures de Spirou et Fantasio
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

Benj C
    Benj C

Publiée le 8 juillet 2018
    Un univers de plus de 50 albums pour faire cette daube ! Pourquoi réécrire une histoire bancale et réinventer ce qui existe déjà. Quelle prétention ! Spirou pickpocket et au prochain épisode vous ferez un Tintin proxénète ?
    Mathieu B
    Mathieu B

Publiée le 8 juillet 2018
    Probablement l'uns des pires films jamais crée, ne peut même pas être considéré comme un "nanar". Absolument tout est mauvais, mise en scène, scénario, costumes, décor et acteur. Un pur massacre de la BD original.
    Nicolas W
    Nicolas W

Publiée le 8 juillet 2018
    Super film, simple et rafraichissant! Je ne comprend pas touts ces notes si basse. C est le genre de film qui ce regarde tous seul et qui fait rire tout au long meme si ce n est pas d un niveau elever les images sont superbes et l ambiance du film et genial!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 juillet 2018
    Dans les tiroirs depuis longtemps, dépassant un projet de long-métrage animé qui ne verra jamais le jour, Les Aventures de Spirou et Fantasio sort finalement sur grand écran dans une adaptation forcément ringarde. Les habitudes ont la vie dure et ici encore la France est incapable d'adapter une BD sans tomber la ringardise la plus navrante. Confié à Alexandre Coffre (Eyjafjallajökull, Le Père Noël), le film joue sans surprise la carte du kitch, fidèle dans le look de ses personnages mais dépassé quant il s'agit de proposer un univers réaliste, un rythme effréné et des séquences d'action de haute volée. Sur un scénario maigrelet, nous suivons donc la rencontre entre Spirou (ici devenu un pickpocket), Fantasio (l'unique personnage un tant soit peu respecté), Zorblub et le Comte de Champignac. Si le méchant, interprété par un Ramzy Bédia cabotin au possible, s'en sort plutôt bien, Christian Clavier incarne un Champignac peu convaincant, Clavier faisant du Clavier sans sourciller. Pourtant garni de gadgets (dont un Fantacoptère bienvenu), de décors exotiques et de quelques bonnes idées visuelles, le long-métrage peine à être vraiment mémorable, la faute à des dialogues niais, des blagues qui tombent constamment à l'eau, des acteurs mal dirigés et un côté kitch omniprésent qui rendent le film d'ors et déjà désuet de quelques décennies. Une telle adaptation dans les années 60 aurait fait fureur. En 2018, elle devient tout bonnement dispensable.
    KURUKU
    KURUKU

Publiée le 29 juin 2018
    Ce film est pour moi nul une histoire banale peu drole et idiote a par Christian Clavier pas de bons acteurs je déconseille ce navet
    kris-31
    kris-31

Publiée le 26 mars 2018
    Franchement qu'est ce qu'on s'ennuie devant ce film ! mème les enfants présents n'ont pas aimé !!! quel regret des les avoir amenés. L'histoire est nulle !! ça part dans tous les sens !!! cela n'apporte strictement rien.....
    Publiée le 22 mars 2018
    Bonjour à tous, je viens de voir la note moyenne donnée au film... Franchement je trouve ça vraiment injuste de noter ce film aussi mal. Bon bien sûr c'est un film destiné à un public jeune donc on s'attend pas une portée philosophique énorme en regardant Spirou et Fantasio. On s'attend à ce que ce soit divertissant bien réalisé et c'est le cas. Je mets 4 étoiles parce que le film fais le job comme il faut... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    DocAlf.
    DocAlf.

Publiée le 18 mars 2018
    Un film léger et divertissant, que l'on regarde avec plaisir si on a gardé son âme d'enfant et surtout si on a aimé la BD.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 13 mars 2018
    J'ai bien aimé, même si ce n'est pas génial. Cela reste divertissant et amusant et cette aventure reste sympa.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 mars 2018
    Film agréable pour les enfants et les parents qui ont lu la BD étant jeunes. Une comédie distrayante.
    Reuben2802
    Reuben2802

Publiée le 11 mars 2018
    Je comprend pas l’envie de faire ce film Il n’y a rien dedans. C’est jute une heure de gaspillage. Aucune blague, histoire rien Si vous avez une heure à gâché allez voir ce film Pire film de 2018
    Antoine m.
    Antoine m.

Publiée le 7 mars 2018
    C'étais la 1ère fois que je voyais Spirou et Fantasio au cinéma , finalement l'adaptation sur le grand écran je ne lai pas trouve si top,le film est un peu court déjà , les scènes d'actions sont tous de même drôle on retrouve bien les personnages et engins de la série , mais ça reste assez basique , cela reste assez enfantin.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 12 mars 2018
    Une comédie d'aventures destinée aux plus jeunes générations insipide malgré les effets spéciaux. On ne rit quasiment jamais et les héros de Franquin sont très peu inspirés sur grand écran. Encore une adaptation de BD ratée.
    Sémiramis15
    Sémiramis15

Publiée le 6 mars 2018
    Quand on sait combien il est compliqué de monter un film, on se dit que le scénariste pourrait faire un effort et proposer un scénario intéressant. Ce film est sans queue ni tête et ne sert à rien. On se demande comment il a pu trouver un financement. A éviter! Même pas marrant. triste, triste...
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 4 mars 2018
    « A bouche bée, en pensant que j’aurais dû lire des critiques sur ce film pour me juger s’il vaut le coup d’aller le voir ! Ce film est loin d’être une bonne dose d’aventures, d’humour, d’actions ... trop axée sur la course-poursuite à la recherche d’un prof enlevé par le méchant zorgobloblo ! Des gags vraiment loin d’être croustillants ! Affligeant, ce scénario ! Le meilleur acteur est l’écureuil Spip ! N’allez pas le voir ! Décevant ! »