Les Aventures de Spirou et Fantasio
    1,4
    1111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

Publiée le 10 août 2018
    Loin d’être aussi mauvais que les critiques le dépeignent. Les acteurs sont bons, le film est bien rythmé et réalisé. On se laisse facilement embarquer dans l’histoire
    Sebastien C
    Sebastien C

Publiée le 8 août 2018
    Sympa, marrant, mes franchement les acteurs sont pas charismatique. Ils auraient pues faire un effort
    ephan
    ephan

Publiée le 8 août 2018
    Film anonyme pas terrible**, mais avec son titre il en devient très mauvais* : je ne reconnais pas du tout les personnages et encore moins le parfum et l'intelligence de l'ensemble des BD. Dommage.
    Publiée le 6 août 2018
    Non divertissant Ce film est une farce. Pourquoi les films sont de plus en plus tirés vers le bas ?
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 août 2018
    Les aventures de Siprou & Fantasio est une comédie loupée malgré un casting interessant. Le film a très peu à voir avec l'esprit de la BD et de l'univers Franquin. Le scénario se la joue James Bond pour jeunes public sans jamais convaincre. à oublier comme beaucoup d'adaptation de BD.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 août 2018
    Les Aventures de Spirou et Fantasio, un tout petit film français qui manque cruellement de consistance, une petite comédie vue et revue façon Boule et Bill, façon Aladin, façon Iznogoude,.
    C'est creux, mais c'est tout à fait agréable à regarder pour s'endormir.
    C'est bien fait, la photo est belle, quelques voyages, quelques facilités, ça se regarde mais on sent un manque d'efforts et d'ambitions flagrants, C'est léger, sympa, mais vite oublié, c'est à la fois fidèle à la B.D et assez éloigné de la B.D, un film utile en deuxième partie de soirée pour aller au lit, un petit film sympa, un tout petit film sympa... rien de plus.
    Publiée le 1 août 2018
    Pas mal, ramzi genial en zorglub. Les autres acteurs aussi sont pas mal. Un bon moment tranquille et sans prise de tête. Vu les autres commentaires on voit bien que les gens sont devenus trop exigeants et ont perdu leur âme d enfants si toutefois ils en ont eu une un jour...
    Publiée le 29 juillet 2018
    Ayant lu toutes les BD dans ma jeunesse, je suis un un grand fan de Spirou et Fantasio. Et j'ai été extrêmement déçu par ce film que j'ai eu bcp de mal à finir. Les dialogues sont tellement niais et inutiles que s'en est totalement affligeant. Le ton donné à l'ambiance du film ne correspond pas du tout à l'ambiance de la BD. Les acteurs sont mal choisi sauf Spip et Zorglub. Dans la BD Seccotine est jolie, Spirou intrépide et combatant, Fantasio maladroit et benêt, et Champignac est grand et mince... Ça a tout d' une adaptation française: c'est Mauvais et ça m'enlève tout envie de voir Gaston... Le seul qui aurait peut-être pu faire quelque chose de bon c'est Chabat...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 juillet 2018
    Et allez, encore une BD franco-belge défigurée par le cinéma... Cela devient plutôt agaçant toutes ces adaptations ratées de nos héros préférés. Je crois bien que Spielberg a fait le bon choix en faisant de la motion capture pour Tintin qui colle plus à l'esprit BD. Ici la volonté de coller à l'oeuvre originale est louable, avec les personnages emblématiques, les gadgets, les situations, mais ça ne fonctionne à aucun moment. Passez votre chemin...
    Dominique D
    Dominique D

Publiée le 22 juillet 2018
    comment dire que cette adaptation respecte la BD , c'est impossible d'avoir lu Spirou et dire cela , Spirou est le personnage le plus honnête ,le plus gentil , le plus loyale qui existe en BD , un vrai boyscout qui est incapable de ne pas rendre la monnaie , c'est aussi le plus intrépide et courageux des héros BD , défenseur de la veuve et de l’orphelin.
    ici dès le démarrage du film c'est un pickpocket , dans la BD c'est un ancien groom devenu journaliste , et que dire de Champignac et Zorglub (mon dieu ) sans compter les inventions de Fantasio " Fantacoptère"qui sont attribuées à Pacôme.
    leurs aspects maintenant : Fantasio avec une tignasse qu'il n'a jamais eu , le Comte de Champignac prend du ventre (lui si mince normalement) ,Seccotine devient brune .Spirou est plus grand que Fantasio (un détail certes) .
    seul Ramzy semble connaitre son personnage et respecte le style.
    quant à l'humour , les scénaristes n'ont sans doute pas lu ou compris le coté caricaturale certes mais aussi poétique de notre société que décrit Franquin dans ses BD, et l'humour de Franquin n'est surement pas à ce niveau de bas étage.
    je met 2 étoiles , pour la distraction que ce film peut apporter ,si l'on est pas FAN de SPIROU.

ha oui la critique de Thierry G " pourquoi Franquin n'a pas porté plainte " comment te dire , une plainte posthume .
    car malheureusement notre cher Franquin nous a quitté il y a bien longtemps (1997) et heureusement il ne peut pas voir ce désastre .
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 juillet 2018
    Les adaptations de BD cultes françaises/belges sont rarement des réussites...Les aventures de Spirou et Fantasio ne dérogent pas à la règle.Pas drole et assez ennuyeux....Visuellement, par contre, c'est plutôt réussi, la lumière, les costumes, les décors sont top! Mais le scénario est naze spoiler: (Spirou Pickpoket?)
    , les acteurs principaux ne sont pas bons (Lutz en tête), et ce n''est pas Clavier, pour une fois assez juste, et Ramzy, très bon en méchant Zorglub qui sauveront ce film de l'ennui...
    Publiée le 20 juillet 2018
    comment Franquin n'as t-il pas déposé plainte contre le scénariste lorsque l'on fait un film tiré d'une BD ou autre un minimum de respect s'impose, on peut interpréter l'histoire,modifier les lieux,ou autre mais de la a faire passer Spirou pour un voleur de bas étage ,intéressé que par l'argent, indifférent au autre, alors que la BD se force a le montrer le plus droit possible,un Champignac sans son air de vieux des année 30 et crédule, Sécotine amoureuse de Fantasio la belle blague il fallait rire peu être et un Zorglub qui certes est un méchant mais pas un débile ni un tueur. Espérons qu'il vont s’arrêter la moi qui croyais retrouvé la même ambiance que mes lectures vraiment très très déçu. pourtant il y avait moyen de faire un très bon film J'ai peur avec Gaston Lagaffe
    Françoise L
    Françoise L

Publiée le 20 juillet 2018
    Habituellement très méfiante face aux adaptations libres des albums de mon enfance, j'ai été agréablement surprise.

Un peu décontenancée voire même choquée au départ par le côté ...comment dire...peu conventionnel de notre ami Spirou, j'ai très vite été embarquée par la fraîcheur des personnages.
    Ca colle bien avec l'ambiance générale des albums de Franquin.
    L'aventure est sans prise de tête, les héros sont bienveillants et un poil narcissiques, les méchants sont loufoques.
    En prime l'ami Spip et la Turbotraction.

Franchement, c'est super sympa à voir en famille et à prendre comme les nouvelles aventures d'un nouveau duo.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 19 juillet 2018
    la BD s'adresse aux enfants de 10ans, le film aussi' voilà tout le résumé !!!!
    les adultes trouvent ça fadent , ennuyeux et crétins.
    les enfants adoreront.

par contre, dans la BD, c'est plus sérieux,ici c'est plus parodique. d ou j enleve 2etoiles.
    Mais les enfants aimeront et c'est eux les premiers concernés....
    Dany R
    Dany R

Publiée le 18 juillet 2018
    Non content de n'avoir aucun rapport avec la BD, ce film est complètement incohérent, inintéressant et mal fichu. Un beau ratage malgré un casting fourni.