Les Aventures de Spirou et Fantasio
1,7
Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

arlag79

Publiée le 24/02/2018

j'ai beau aimer pas mal des acteurs, le film est a voir si: il pleut vous n'avez pas de parapluie vous etes devant un ciné et vous avez un pass pour ne pas payer la place. aucun autre film n'est diffusé vous voulez etre au sec ou faire une sieste sur un siege sympa. sans ces conditions, evitez ce navet

Pascal D.

Publiée le 22/02/2018

mais non!!!!!qui peut mettre 5 étoiles à cette daube insipide??un navet puissance 1000...il restera une semaine en salle et c'est déja beaucoup trop.les trolls qui surcotent ce film devraient avoir honte et d'ailleurs cela ne le sauvera pas du naufrage annoncé.

dominique P.

Publiée le 23/02/2018

Je m'attendais à mieux et à plus drôle mais cela reste quand même un bon divertissement bien sympathique. Il y a de l'aventure, des rebondissements et j'ai adoré le petit écurueil Spip (qu'on ne voit pas beaucoup dommage). Pour résumer, ne rien attendre d'extraordinaire mais pour se détendre pendant 1 h 30 et s'amuser, oui c'est assez sympa.

Thierry E.

Publiée le 26/02/2018

Très agréablement surpris (par rapport aux avis émis....), étant lecteur de la BD original j'y ai retrouvé les ingrédients conforme à l'original. --- COTES PLUS : film très divertissant et amusant, les décors et effets visuels sont très convaincant, quand aux acteurs c'est très bien également à mon goût, ravis de voir mes personnages préférés, Fantasio, Spirou, spip, Secotine, le comte de Champignac et l'infaaaaaame Zorglub, j'espère qu'il y aura une suite. C'est l'adaptation la plus réussi de film à partir d'une BD de mon point de vue (n'étant pas amateur du genre), ça ne verse ni dans le grotesque ni dans la caricature excessive. --- COTES MOINS : le niveau d'humour est nettement inférieur à la BD, les blagues tombent souvent à plat mais ça se laisse voir, faire de spirou un pickpoket au début c'est un peu limite mais bon passons, le scénario gagnerait à être étoffé davantage, là aussi la BD s'en tire mieux. Bref c'est divertissant à souhait, ça me convient, à recommander pour les enfants.

Tryphon3D

Publiée le 04/03/2018

Le déferlement de haine envers ce film est totalement immérité. Vraiment je ne vois pas d'autres explications qu'un espèce de parti pris pour ne trouver que du mauvais là-dedans. Bien sûr que les personnages sont caricaturaux, bien sûr que le méchant est méchant parce qu'il est méchant, et bien sûr qu'il y a des facilités scénaristiques à base de super potions et autres trucs du genre... On peut quand-même pas dire que ça soit très éloigné de la BD, que j'aime bien, à ce niveau-là... Pour le reste, c'est vrai, je n'ai pas ri aux éclats, mais je ne considère pas ce point comme un défaut : il y a quand-même de bonnes vannes, et globalement le film est bien rythmé, et dessert suffisamment de bonne humeur pour qu'on se laisse transporter sans difficulté. C'est un film tout à fait honorable, bien produit, plutôt léger certes, mais qui laisse un petit sourire en coin à la fin. Complètement sous-évalué.

Sonia B.

2,5Moyen
Publiée le 27/02/2018

Film sympa à aller voir en famille. J'ai beaucoup apprecié la prestation de Ramzy dans le rôle de Zorglub.

Evelyne W.

Publiée le 18/02/2018

Franchement on tire vers le bas .. Nullissime, aucun intérêt Les acteurs font beaucoup d’efforts mais le résultat est un véritable flip

Nadine G.

Publiée le 28/02/2018

J’ai bien aimé et mes petits-fils aussi. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver mes héros de BD. A voir en famille

Marc R.

1,0Très mauvais
Publiée le 21/02/2018

Très mauvais résultat. Pas du tout amusant, malgré de nombreuses tentatives de faire rire. Les "gags" sont excessifs, peu crédibles, et énervent à la longue. Les personnages sont trop caricaturaux et pas vraiment attachants. L'esprit de la BD est largement perdue. Même avec mon pass UGC, c'est une perte de temps et un énervement.

Lokdu B.

2,0Pas terrible
Publiée le 20/02/2018

Vu en avant premiere Et alors comment dire les fans de la serie ou de la bd n'y aller pas. Pas grand choses a voir avec l'oeuvre original, les gags son presque tous lourd Et pas drole. Ramzy en mechant vraiment ridicule, on se demande ce Que viens faire clavier dans ce nanard. Seul alex luts et bon dans son rôle. Tout Et pas a jetter on passe un bon moment quand meme mais dans l'ensemble ce film Et assez mauvais. Histoire pas terrible et scénario un peut faible. A voir pour ceux qui on un passe

julien2222

Publiée le 28/02/2018

Très bon film familiale, de l'action, de l'humour et quelques situations cocasses bien dosées rajoutés à un superbe casting font de ce film un très bon divertissement. c'est un film d'aventure pour enfant très bien fait.

Laetitia L.

Publiée le 28/02/2018

Mon fils de 7 ans a adoré ce film. Un bon moment de détente. Spirou trop top. Très bon acteur. Plein d'humour

Zaccharias

Publiée le 26/02/2018

Voilà une adaptation appréciable de l'univers de "Spirou et Fantasio". Les acteurs sont bons et donnent une jolie nouvelle vie aux figures de la bd. Seul Champignac est desservi par une interprétation maladroite de Christian Clavier. Il aurait ,à mon sens, retrouvé beaucoup plus de sa classe et de sa fantaisie originelle, s'il avait été campé par un Jean Rochefort ou un Pierre Richard. Pour le reste, l'histoire est plaisante et la mise en scène d'Alexandre Coffre est plutôt inventive. Dans le genre, on est loin d'un chef-d'œuvre tel que la version de "Tintin" par Spielberg, mais il y a quand même dans ce "Spirou" de quoi s'offrir un bon moment de cinéma, qui ne se prend pas du tout au sérieux.

ludoceheros

Publiée le 25/02/2018

on est dans l'esprit de la bd, les acteurs s'en donnent à coeur joie. Quelques petites libertés tout de même que les plus fidèles lecteurs ne manqueront pas de relevés. On reste sur un bon divertissement familiale qui fera plaisir a tous les fans de spirou et fantasio.

jolflo

Publiée le 24/02/2018

Un film plat, sans surprise, a aucun moment un fou rire, bref un véritable navet. Dommage car de bon acteurs.