Les Aventures de Spirou et Fantasio
1,6
Votre avis sur Les Aventures de Spirou et Fantasio ?

sherred

2,0Pas terrible
Publiée le 21/07/2018

comment dire que cette adaptation respecte la BD , c'est impossible d'avoir lu Spirou et dire cela , Spirou est le personnage le plus honnête ,le plus gentil , le plus loyale qui existe en BD , un vrai boyscout qui est incapable de ne pas rendre la monnaie , c'est aussi le plus intrépide et courageux des héros BD , défenseur de la veuve et de l’orphelin. ici dès le démarrage du film c'est un pickpocket , dans la BD c'est un ancien groom devenu journaliste , et que dire de Champignac et Zorglub (mon dieu ) sans compter les inventions de Fantasio " Fantacoptère"qui sont attribuées à Pacôme. leurs aspects maintenant : Fantasio avec une tignasse qu'il n'a jamais eu , le Comte de Champignac prend du ventre (lui si mince normalement) ,Seccotine devient brune .Spirou est plus grand que Fantasio (un détail certes) . seul Ramzy semble connaitre son personnage et respecte le style. quant à l'humour , les scénaristes n'ont sans doute pas lu ou compris le coté caricaturale certes mais aussi poétique de notre société que décrit Franquin dans ses BD, et l'humour de Franquin n'est surement pas à ce niveau de bas étage. je met 2 étoiles , pour la distraction que ce film peut apporter ,si l'on est pas FAN de SPIROU. ha oui la critique de Thierry G " pourquoi Franquin n'a pas porté plainte " comment te dire , une plainte posthume . car malheureusement notre cher Franquin nous a quitté il y a bien longtemps (1997) et heureusement il ne peut pas voir ce désastre .

arlag79

Publiée le 24/02/2018

j'ai beau aimer pas mal des acteurs, le film est a voir si: il pleut vous n'avez pas de parapluie vous etes devant un ciné et vous avez un pass pour ne pas payer la place. aucun autre film n'est diffusé vous voulez etre au sec ou faire une sieste sur un siege sympa. sans ces conditions, evitez ce navet

Thierry G

1,0Très mauvais
Publiée le 20/07/2018

comment Franquin n'as t-il pas déposé plainte contre le scénariste lorsque l'on fait un film tiré d'une BD ou autre un minimum de respect s'impose, on peut interpréter l'histoire,modifier les lieux,ou autre mais de la a faire passer Spirou pour un voleur de bas étage ,intéressé que par l'argent, indifférent au autre, alors que la BD se force a le montrer le plus droit possible,un Champignac sans son air de vieux des année 30 et crédule, Sécotine amoureuse de Fantasio la belle blague il fallait rire peu être et un Zorglub qui certes est un méchant mais pas un débile ni un tueur. Espérons qu'il vont s’arrêter la moi qui croyais retrouvé la même ambiance que mes lectures vraiment très très déçu. pourtant il y avait moyen de faire un très bon film J'ai peur avec Gaston Lagaffe

Pascal D.

Publiée le 22/02/2018

mais non!!!!!qui peut mettre 5 étoiles à cette daube insipide??un navet puissance 1000...il restera une semaine en salle et c'est déja beaucoup trop.les trolls qui surcotent ce film devraient avoir honte et d'ailleurs cela ne le sauvera pas du naufrage annoncé.

dominique P.

Publiée le 23/02/2018

Je m'attendais à mieux et à plus drôle mais cela reste quand même un bon divertissement bien sympathique. Il y a de l'aventure, des rebondissements et j'ai adoré le petit écurueil Spip (qu'on ne voit pas beaucoup dommage). Pour résumer, ne rien attendre d'extraordinaire mais pour se détendre pendant 1 h 30 et s'amuser, oui c'est assez sympa.

Tryphon3D

Publiée le 04/03/2018

Le déferlement de haine envers ce film est totalement immérité. Vraiment je ne vois pas d'autres explications qu'un espèce de parti pris pour ne trouver que du mauvais là-dedans. Bien sûr que les personnages sont caricaturaux, bien sûr que le méchant est méchant parce qu'il est méchant, et bien sûr qu'il y a des facilités scénaristiques à base de super potions et autres trucs du genre... On peut quand-même pas dire que ça soit très éloigné de la BD, que j'aime bien, à ce niveau-là... Pour le reste, c'est vrai, je n'ai pas ri aux éclats, mais je ne considère pas ce point comme un défaut : il y a quand-même de bonnes vannes, et globalement le film est bien rythmé, et dessert suffisamment de bonne humeur pour qu'on se laisse transporter sans difficulté. C'est un film tout à fait honorable, bien produit, plutôt léger certes, mais qui laisse un petit sourire en coin à la fin. Complètement sous-évalué.

Air-Ess

Publiée le 09/07/2018

Le film n'a rien de marquant, les jumeaux hommes de main de Zorglub sont les meilleurs personnages, peut être les seuls où les auteurs se sont amusés. Sinon le film donne la désolante impression que acteurs, réal, auteurs, producteurs... N'ont jamais ouvert une BD de Franquin, à croire que le film a été réalisé par quelqu'un à qui ont aurait parlé de la BD. C'est une honte à l'oeuvre de Franquin, une insulte aux personnages et leur intelligence. Surtout une belle trahison à la personnalité de ceux ci. Depuis quand Fantasio est il profondément bête? Spirou un Voleur lâche? Et d'où sortent ces allusions sexuelles? Clavier en Champignac??? Ce film est une honte.

Julien J.

Publiée le 10/08/2018

Une ahurissante hérésie, une atrocité, un blasphème pour l'oeuvre originale de Franquin. Et encore, ça pourrait être pire si on enlevait l'étiquette Spirou.

JB I

Publiée le 29/07/2018

Ayant lu toutes les BD dans ma jeunesse, je suis un un grand fan de Spirou et Fantasio. Et j'ai été extrêmement déçu par ce film que j'ai eu bcp de mal à finir. Les dialogues sont tellement niais et inutiles que s'en est totalement affligeant. Le ton donné à l'ambiance du film ne correspond pas du tout à l'ambiance de la BD. Les acteurs sont mal choisi sauf Spip et Zorglub. Dans la BD Seccotine est jolie, Spirou intrépide et combatant, Fantasio maladroit et benêt, et Champignac est grand et mince... Ça a tout d' une adaptation française: c'est Mauvais et ça m'enlève tout envie de voir Gaston... Le seul qui aurait peut-être pu faire quelque chose de bon c'est Chabat...

Evelyne W.

Publiée le 18/02/2018

Franchement on tire vers le bas .. Nullissime, aucun intérêt Les acteurs font beaucoup d’efforts mais le résultat est un véritable flip

Marco R

1,0Très mauvais
Publiée le 21/02/2018

Très mauvais résultat. Pas du tout amusant, malgré de nombreuses tentatives de faire rire. Les "gags" sont excessifs, peu crédibles, et énervent à la longue. Les personnages sont trop caricaturaux et pas vraiment attachants. L'esprit de la BD est largement perdue. Même avec mon pass UGC, c'est une perte de temps et un énervement.

Lokdu B.

2,0Pas terrible
Publiée le 20/02/2018

Vu en avant premiere Et alors comment dire les fans de la serie ou de la bd n'y aller pas. Pas grand choses a voir avec l'oeuvre original, les gags son presque tous lourd Et pas drole. Ramzy en mechant vraiment ridicule, on se demande ce Que viens faire clavier dans ce nanard. Seul alex luts et bon dans son rôle. Tout Et pas a jetter on passe un bon moment quand meme mais dans l'ensemble ce film Et assez mauvais. Histoire pas terrible et scénario un peut faible. A voir pour ceux qui on un passe

Thierry E.

Publiée le 26/02/2018

Très agréablement surpris (par rapport aux avis émis....), étant lecteur de la BD original j'y ai retrouvé les ingrédients conforme à l'original. --- COTES PLUS : film très divertissant et amusant, les décors et effets visuels sont très convaincant, quand aux acteurs c'est très bien également à mon goût, ravis de voir mes personnages préférés, Fantasio, Spirou, spip, Secotine, le comte de Champignac et l'infaaaaaame Zorglub, j'espère qu'il y aura une suite. C'est l'adaptation la plus réussi de film à partir d'une BD de mon point de vue (n'étant pas amateur du genre), ça ne verse ni dans le grotesque ni dans la caricature excessive. --- COTES MOINS : le niveau d'humour est nettement inférieur à la BD, les blagues tombent souvent à plat mais ça se laisse voir, faire de spirou un pickpoket au début c'est un peu limite mais bon passons, le scénario gagnerait à être étoffé davantage, là aussi la BD s'en tire mieux. Bref c'est divertissant à souhait, ça me convient, à recommander pour les enfants.

Nadine G.

Publiée le 28/02/2018

J’ai bien aimé et mes petits-fils aussi. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver mes héros de BD. A voir en famille

Mad N.

Publiée le 22/02/2018

Un film vraiment décevant, humour très lourd et répétitif, une blague sur des déjections de dromadaire qui dure beaucoup trop longtemps (1-2 min), Un Spirou délinquant qui n'hésite pas à voler ou Spoiler: plonger Zorglub dans la lave à la fin. Seul le duo Desagnat-Gabris en frère et soeur rivaux et Alex Lutz en Fantasio arrive à sauver le film du naufrage total. Je recommande de garder son argent pour un autre film !