Jésus, l'enquête
Votre avis sur Jésus, l'enquête ?

C D.

Publiée le 28/02/2018

Un bon film qui traite d'un sujet rarement abordé par cette histoire vraie et surprenante. Lee Strobel est journaliste enquêteur de renommé et un athée passionné quand sa femme se tourne vers la foi et finalement devient chrétienne. Rejetant avec force cette conversion, son couple se trouve en danger. Ainsi il décide de mener une enquête pour prouver à sa femme que le christianisme est faux. L'enquête est intéressante, car il s'agit de compte rendus de ses rencontres avec de vrais experts en histoire, archéologie, psychologie, médecine, etc. Sans vouloir spoiler le film, cet aspect est traité avec la subtilité et la rigueur qu'il faut. Les chrétiens seront heureux d'entendre un certain nombre de leurs croyances critiquées et puis défendues, et les athées ou agnostiques auront de quoi réfléchir sur les leurs. C'est rare qu'un film traite de ce sujet délicat, mais celui-ci le fait bien alors profitons-en !

Louis V.

Publiée le 05/03/2018

Beau film émouvant, convainquant avec de très bons acteurs, point de vue original. Les attitudes des personnages basées sur une histoire vraie sont très réalistes.

Jessica B.

Publiée le 14/12/2017

J'ai vu ce film en anglais; c'est un film exceptionnel qu'on soit chrétien ou non, ce film vaut le détour et pose milles questions. Soyez curieux et menez l'enquête tout comme le héros de l'histoire, vous ne serez pas deçus !

Esther K.

Publiée le 07/03/2018

Un film très bien mené, crédible de A à Z avec un bon casting. Ce film incite réellement à se poser des questions, car oui, on ne peut rester indifférent à la fin. L'ensemble des arguments qui peuvent pousser les gens à mépriser la foi sont abordés, et démontés de manière scientifique, avec des faits et des preuves claires et indéniables. Car oui, dans ce film il est montré que "les faits sont les faits. et si les preuves qui vous sont présentées ne vous amènent pas à vous poser des questions, c'est qu'aucune preuve ne le pourra". Ce film explique très clairement que les choix que l'on fait dans la vie n'ont aucun impact sur la réalité, juste sur la nôtre. Je conseille vivement ce film à tous le monde car ça serait dommage de mourir dans l'ignorance.

Fx P.

Publiée le 28/02/2018

Super film !! Le personnage principal se pose des questions auxquelles beaucoup de personnes ont déjà été confrontées. De plus, la qualité cinématographique de ce film à « petit budget » donne un très bon rendu. C’est un film qui fait réfléchir, à condition de lui ouvrir notre esprit et de ne pas se braquer devant le sens qui lui est donné.

tousaucinoche

Publiée le 05/03/2018

Un film très émouvant ! Les acteurs sont excellents, tout particulièrement Erika Christensen. On se retrouve plongé dans les années 70 et le journalisme de cette époque. Le fait que le film soit à petit budget ne se ressent absolument pas. Toutes les situations sont réalistes et émouvantes et l'on vit la crise d'un couple confronté à l'irruption de la foi avec pertinence et vérité. Je recommmande

Eliane E.

Publiée le 02/03/2018

film intéressant sur un sujet peu traité au cinéma: peut on "raisonnablement" croire en la résurrection de Jésus.. malgré ce sujet "pointu " on ne s ennuie pas et l enquête est passionnante.. film à recommander

Laetitia P.

Publiée le 20/02/2018

Un film rafraîchissant, avec une approche nouvelle sur la foi, on en sort en ayant envie d’en connaître plus. Ça vaut le coup de dépasser ses aprioris

Manuela G.

Publiée le 08/03/2018

Film émouvant et très beau à voir et à revoir.Une bonne leçon d'amour pour la société à laquelle nous vivons

Greg N.

Publiée le 07/03/2018

Je suis allé voir ce film deux fois dès la 1er semaine. Scénario, acteurs, situations, tout est remarquable. Il s'agit d'une histoire vraie, qui tient à la fois de l'enquête policière et d'une très belle histoire d'amour, le tout porté par d'excellents acteurs. Les situations, notamment autour de ce conflit familial, sont jouées avec beaucoup de justesse - ce qui était un challenge et le jeu des acteurs est un petit bonheur à lui tout seul. L'enquète de Lee sur les raisons factuelles de croire à la mort et à la résurrection de Jésus, est menée avec une rigueur et une grande ténacité sans rien laisser au hasard - cela n'a rien d'étonnant de la part d'un journaliste d'investigation - mais le résultat est là : on en ressort fortement impressionné. Ce scénario la, on ne pouvait pas l'inventer. Bref, "Jésus l'Enquète" est un petit bijou du genre, à aller voir en famille ou avec des amis, et dont on ressort le sourire au lèvres, et en emportant avec soi de profondes pistes de réflexions. Je recommande.chaudement.

Katia Etcheberry

Publiée le 07/03/2018

Superbe film, vraiment plein de questions, et surtout de réponses ! Une belle histoire vraie de conversion !

Marnie d.

Publiée le 07/03/2018

Un film remarquable, qu'on soit chrétien ou non, Du côté divertissement, il est mené comme un vrai film policier, du côté documentaire, les sources citées sont réelles, et du côté du sujet traité, on ne peut que citer CS Lewis, qui dit que si le Christ est vraiment ressuscité, il s'agit de l'évènement le plus important de tout l'univers, donc comment ne pas s'y intéresser sérieusement?

Bertrand U.

Publiée le 07/03/2018

je suis allé voir Jésus l’enquête, c'est juste magnifique, des faits réels, une enquête minutieuse, on au bout de la route un sentiment d'Amour, de grand AMOUR Une larme à couler durant le film tellement il est poignant. Je le recommande à tous

Bernie B.

Publiée le 06/03/2018

je vous félicite pour ce film magnifique qui nous en apprend beaucoup sur Jésus j espère que beaucoup le verront

feureux

Publiée le 04/03/2018

Film simple est touchant qui explore un thème pas si souvant traité, celui de la place de la foi dans un couple. Les acteurs sont bons et le traitement est sobre, ce qui crédibilise le scénario.