Jésus, l'enquête
Votre avis sur Jésus, l'enquête ?

C D.

Publiée le 28/02/2018

Un bon film qui traite d'un sujet rarement abordé par cette histoire vraie et surprenante. Lee Strobel est journaliste enquêteur de renommé et un athée passionné quand sa femme se tourne vers la foi et finalement devient chrétienne. Rejetant avec force cette conversion, son couple se trouve en danger. Ainsi il décide de mener une enquête pour prouver à sa femme que le christianisme est faux. L'enquête est intéressante, car il s'agit de compte rendus de ses rencontres avec de vrais experts en histoire, archéologie, psychologie, médecine, etc. Sans vouloir spoiler le film, cet aspect est traité avec la subtilité et la rigueur qu'il faut. Les chrétiens seront heureux d'entendre un certain nombre de leurs croyances critiquées et puis défendues, et les athées ou agnostiques auront de quoi réfléchir sur les leurs. C'est rare qu'un film traite de ce sujet délicat, mais celui-ci le fait bien alors profitons-en !

Louis V.

Publiée le 05/03/2018

Beau film émouvant, convainquant avec de très bons acteurs, point de vue original. Les attitudes des personnages basées sur une histoire vraie sont très réalistes.

Jessica B.

Publiée le 14/12/2017

J'ai vu ce film en anglais; c'est un film exceptionnel qu'on soit chrétien ou non, ce film vaut le détour et pose milles questions. Soyez curieux et menez l'enquête tout comme le héros de l'histoire, vous ne serez pas deçus !

Esther K.

Publiée le 07/03/2018

Un film très bien mené, crédible de A à Z avec un bon casting. Ce film incite réellement à se poser des questions, car oui, on ne peut rester indifférent à la fin. L'ensemble des arguments qui peuvent pousser les gens à mépriser la foi sont abordés, et démontés de manière scientifique, avec des faits et des preuves claires et indéniables. Car oui, dans ce film il est montré que "les faits sont les faits. et si les preuves qui vous sont présentées ne vous amènent pas à vous poser des questions, c'est qu'aucune preuve ne le pourra". Ce film explique très clairement que les choix que l'on fait dans la vie n'ont aucun impact sur la réalité, juste sur la nôtre. Je conseille vivement ce film à tous le monde car ça serait dommage de mourir dans l'ignorance.

tousaucinoche

Publiée le 05/03/2018

Un film très émouvant ! Les acteurs sont excellents, tout particulièrement Erika Christensen. On se retrouve plongé dans les années 70 et le journalisme de cette époque. Le fait que le film soit à petit budget ne se ressent absolument pas. Toutes les situations sont réalistes et émouvantes et l'on vit la crise d'un couple confronté à l'irruption de la foi avec pertinence et vérité. Je recommmande

Eliane E.

Publiée le 02/03/2018

film intéressant sur un sujet peu traité au cinéma: peut on "raisonnablement" croire en la résurrection de Jésus.. malgré ce sujet "pointu " on ne s ennuie pas et l enquête est passionnante.. film à recommander

Fx P.

Publiée le 28/02/2018

Super film !! Le personnage principal se pose des questions auxquelles beaucoup de personnes ont déjà été confrontées. De plus, la qualité cinématographique de ce film à « petit budget » donne un très bon rendu. C’est un film qui fait réfléchir, à condition de lui ouvrir notre esprit et de ne pas se braquer devant le sens qui lui est donné.

Constance d.

Publiée le 04/03/2018

Très bon film dont le sénario sort des sentiers battus. La problématique abordée correspond à des questionnements sociétaux d'actualité.

ksarmaximus

Publiée le 28/02/2018

Un très bon film. Une histoire vraie où j'ai appris des choses intéressantes... Émouvant et réaliste. J'y suis allé seul en ce 1er jour de sortie... J'y retournerai avec toute ma famille.

Bernie B.

Publiée le 06/03/2018

je vous félicite pour ce film magnifique qui nous en apprend beaucoup sur Jésus j espère que beaucoup le verront

Fred B.

Publiée le 21/02/2018

Un film que j'ai découvert en avant-première ce dimanche et qui m'a bien plu. Il raconte l'histoire de Lee Strobel, journaliste qui va voir sa femme se rapprocher de la foi chrétienne puis se convertir . Lee étant athée, il a de plus en plus de mal à voir sa vie de famille changer, à ne plus être l'élément central du couple. Il va donc tenter de mener l’enquête pour démontrer à sa femme que la résurrection de Christ n'est qu'une vague supercherie. Ce film est tiré du livre "Jésus: la parole est à la défense" de Strobel que j'ai lu J'ai beaucoup aimé ce film, fidèle au livre, qui montre comment les certitudes peuvent évoluer, comment un mariage qui commence à battre de l'aile peut retrouver un nouveau souffle grâce à Jésus, comment malgré toutes ces tentatives, Lee Stroble, ne parvient pas à faire chuter l'amour naissant de sa femme pour le Christ Alors bien sur, il faut avoir une certaine sympathie pour la religion et la foi chrétienne, les athées diront que tout cela n'est qu'une vaste fumisterie, et bien moi je suis ressorti ravi de la salle et je ne suis pas le seul puisqu'il y a eu une salve d'applaudissements à la fin. Mention spéciale à Mike Vogel et Erika Christensen qui sont très bons dans leurs rôles respectifs. A voir

Cely T.

Publiée le 06/03/2018

Un film dont j'attends la sortie depuis si longtemps en France ! à ne manquer sous aucun prétexte, un athée reprend un à un les faits de l'histoire du christianisme qui sont souvent méconnus du grand public et mène sa propre investigation....Bien sûr dans un film on ne peut pas tout détailler sur le sujet qui est vraiment un pavé énorme mais pour ceux qui voudront aller plus loin, vous pouvez aussi lire le livre :)

Laetitia P.

Publiée le 20/02/2018

Un film rafraîchissant, avec une approche nouvelle sur la foi, on en sort en ayant envie d’en connaître plus. Ça vaut le coup de dépasser ses aprioris

Manuela G.

Publiée le 08/03/2018

Film émouvant et très beau à voir et à revoir.Une bonne leçon d'amour pour la société à laquelle nous vivons

Ala P.

Publiée le 01/03/2018

Un excellent film, sur un sujet rarement abordé au cinéma. J'ai trouvé les acteurs excellents, tout particulièrement Erika Christensen, très émouvante dans son rôle de femme déchirée entre la joie d'avoir trouvé la foi en Christ, et la frustration et la tristesse de voir son mari athée tout faire pour la détourner de la foi chrétienne. L'attitude radicale de Lee Stobel peut surprendre, mais à la réflexion, elle s'explique si on considère qu'une vision chrétienne et une vision athée du monde peuvent conduire à des valeurs, des choix radicalement différents dans la vie.